Épinglé

Centralisation des feedbacks - Matériel (le décodeur physique)



Afficher le premier message

90 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a lire et a méditer

https://www.blacknutlemag.com/steam-achat-en-ligne-jeu-video-dematerialises-etes-vous-le-proprietaire
C'est pas nouveau, tout le monde devrait le savoir, moi j'achete mes jeux en support physique, le seul truc que j'achète en demat c'est les add-ons, ou pire j'achète le jeu quand il passe en gold, tous les addon sont avec ;)

Je les achète sur amazon... tu teste, si ca convient pas tu remballes et c'est remboursé. tranquille

moi aussi je préfère le support physique , a l'ancienne comme dit geoffrey d
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai fait un petit test avec un casque bluetooth sur le V7. Tout fonctionne correctement et est très simple à faire. Il suffit simplement d'appairé le casque (reconnu très vite par le décodeur) et le tour est joué. Un bon point!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai fait un petit test avec un casque bluetooth sur le V7. Tout fonctionne correctement et est très simple à faire. Il suffit simplement d'appairé le casque (reconnu très vite par le décodeur) et le tour est joué. Un bon point!
Tu veux dire que tu sais avoir le son du V7 avec un casque connecté en bluetooth ?

Et concernant le réglage du volume sonore, tu te sers des boutons "volume" de la télécommande ? Heu... non;.. plutôt avec le bouton de ton casque.

Et le son, il est suffisamment fort ?

J'ai une toute petite enceinte bluetooth, je ferai un test ce soir si j'ai le temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui c'est exactement ça. Pour le son, tu utilises les boutons de ton casque. Ça marche nickel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui c'est exactement ça. Pour le son, tu utilises les boutons de ton casque. Ça marche nickel.
Je viens de tester ça avec ma toute petite enceinte bluetooh BT BOX (que j'avais achetée il y a quelques temps dans un Hyper-Carrefour) :
  • le volume sonore peut varier assez fort d'une chaîne à l'autre,
  • je remarque un très très léger décalage son/image (quasi rien, mais un chouia quand même),
  • plutôt embêtant dans mon cas : quand j'éteins mon enceinte bluetooth et que je la rallume, quand je pousse sur le bouton de mon enceinte pour "appairer", je n'ai pas de son -> je dois "dissocier" ma BT BOX dans le V7, puis refaire "ajouter un accessoire" (donc, je dois chaque fois refaire cette opération quand je veux rebrancher ma BT BOX et la faire fonctionner pour avoir le son du V7, alors que pourtant sur ma BT BOX j'ai un signal sonore qui m'indique que l'appairage a eu lieu)... est-ce que tu as cet inconvénient, toi ? Est-ce que, à chaque fois que tu réutilises ton casque bluetooth, du dois "dissocier" puis refaire "ajouter un accessoire" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
De mon côté, je n'ai pas remarqué de décalage son/images.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De mon côté, je n'ai pas remarqué de décalage son/images.
Moi oui... mais c'est vraiment très très très léger (suffit de regarder les lèvres quand les gens parlent... en français... car je ne parle pas des programmes "doublés" en français).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai un clavier Bluetooth Samsung, qui peut etre lié avec une TV samsung.... pensez-vous que celui-ci pourrait fonctionner dessus, ca serait tres pratique si tel serait le cas. Est-ce que quelqu'un a testé une clavier en usb sans fil ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
A mon avis, tout ce qui est en Bluetooth devrait fonctionner avec le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
A mon avis, tout ce qui est en Bluetooth devrait fonctionner avec le décodeur.
j'ai même installé mon smartphone , pour faire souris je cherche l'application qui convient
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai un clavier Bluetooth Samsung, qui peut etre lié avec une TV samsung.... pensez-vous que celui-ci pourrait fonctionner dessus, ca serait tres pratique si tel serait le cas. Est-ce que quelqu'un a testé une clavier en usb sans fil ?
si ma mannette usb sans fil fonctionne , a mon avis pas de soucis avec le clavier . je pense acheter un petit clavier aves un petit écran tactile
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

A mon avis, tout ce qui est en Bluetooth devrait fonctionner avec le décodeur.j'ai même installé mon smartphone , pour faire souris je cherche l'application qui convient

Tu as fait comment ?

Moi, j'ai essayé hier soir mais le V7 ne détectait pas mon smartphone (alors que j'avais pourtant activé le bluetooth dessus).

J'ai même imaginé pouvoir changer de chaîne TV sur le V7 avec l'appli PXS PICKX sur mon smartphone (voir si ça pouvait redevenir une télécommande)... quelqu'un n'a pas essayé éventuellement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

je pense acheter un petit clavier aves un petit écran tactile

Un clavier bluetooth, alors ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Faudra attendre la phase 2 pour que tu aies ta réponse... j ai tout ce qu il faut... sauf le déco.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


je pense acheter un petit clavier aves un petit écran tactile
Un clavier bluetooth, alors ?

oui , désolé pour les réponse , j'ai plus internet a la maison je fait avec mon smartphone et pas de 4G ici 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


A mon avis, tout ce qui est en Bluetooth devrait fonctionner avec le décodeur.j'ai même installé mon smartphone , pour faire souris je cherche l'application qui convient
Tu as fait comment ?

Moi, j'ai essayé hier soir mais le V7 ne détectait pas mon smartphone (alors que j'avais pourtant activé le bluetooth dessus).

J'ai même imaginé pouvoir changer de chaîne TV sur le V7 avec l'appli PXS PICKX sur mon smartphone (voir si ça pouvait redevenir une télécommande)... quelqu'un n'a pas essayé éventuellement ?

activer le Bluetooth et aller dans les paramètres du Bluetooth sur le smartphone , aller dans les paramètres Bluetooth du V7 recherche nouveau matériel , tu va avoir un code sur le smartphone et le V 7 accepte les et normalement c'est ok .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Avec un clavier bluetooth, je pourrais faire quoi par exemple ? Taper des mots dans la barre de recherche d'un navigateur web plutôt que d'utiliser la télécommande et chaque fois choisir/cliquer sur le caractère/chiffre choisi (plutôt fastidieux) ? Moi, j'ai installé le navigateur "Puffin TV - Fast web browser" car je ne suis pas parvenu à installer le navigateur Chrome sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Qui a essayé firefox ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Qui a essayé firefox ?
J"ai essayé mais pas possible non plus de le mettre sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
pour le clavier Azerty en Qwerty ou vice-versa.... j'ai trouvé ceci

https://support.google.com/gboard/answer/7068494?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

A tester...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
pour le clavier Azerty en Qwerty ou vice-versa.... j'ai trouvé ceci

https://support.google.com/gboard/answer/7068494?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

A tester...


Merci!
Je m'étais baladé dans les différents menus, dont ceux mentionnés ici, sans trouver la possibilité de changer le type de saisie. Certaines options ne sont pas sélectionnables, ce qui ne fait pas mes affaires.
Quand le clavier virtuel s'affiche, j'ai un bouton pour changement les paramètres de la région, mais je n'arrive jamais à le sélectionner, et à voir ce qu'il y a derrière.
Je vais refaire quelques essais ce soir, en suivant les instructions, mais je suis un peu sceptique ..
J'avais également installé d'autres claviers depuis le Play Store, mais cela n'a pas aidé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec un clavier bluetooth, je pourrais faire quoi par exemple ? Taper des mots dans la barre de recherche d'un navigateur web plutôt que d'utiliser la télécommande et chaque fois choisir/cliquer sur le caractère/chiffre choisi (plutôt fastidieux) ? Moi, j'ai installé le navigateur "Puffin TV - Fast web browser" car je ne suis pas parvenu à installer le navigateur Chrome sur le V7.

@brebis Je l'ai aussi installé, mais pas encore vraiment utilisé.
Le clavier dans ce cas (avec une souris aussi) sera idéal pour naviguer sur internet, utiliser certaines applications où la télécommande n'est pas pratique, ou encore effectuer des recherches dans n'importe quelle application.
Je n'ai pas de clavier Bluetooth, mais un clavier sans fil Logitech avec adaptateur USB fonctionne très bien chez moi, sauf qu'il est en qwerty.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour commander le V 7 a partir du smartphone ou de la tablette https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr mais pas possible d'augmenter le son mais clavier disponible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Comment se fait-il que mon V7 soit parfois allumé le matin (diodes blanches) si aucune mise à jour n'a encore été envoyée jusqu'à présent ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai testé un ancien headset ( casque Xbox 360 le noir qui permet de permuter en bluetooth ) impeccable aucun soucis de latence.
Testé aussi le clavier samsung que j'avais énoncé plus haut, fonctionnel mais aucun intérêt c'est toujours en qwerty.... le pad souris fonctionne aussi mais usage tres limité on sait juste déplacer le curseur.

En parlant de clavier, j'ai installé quelques apps pour passer outre l'interface et qui permet de mettre à jour des apps systeme comme le Gbord... dans l'etat actuel des choses, cela n'arrange pas le soucis de qwerty et en plus la télécommande n'est plus utilisable avec cette MAJ.

La seule chose positive c'est qu'on a un vrai clavier à l’écran. mais sans plus, donc je déconseille de le faire car vous ne pourrez plus utiliser la télécommande sur le clavier virtuel.

Commenter