Épinglé

Centralisation des feedbacks - Matériel (le décodeur physique)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Matériel


  • Sensibilité des touches de la télécommande : en attente d'information
  • Clavier physique AZERTY mais en QWERTY : Si pas disponible dans les paramètres de l'appareil, c'est au fabricant de l'appareil d'en permettre la possibilité sur les Android TV (pas sûr de la procédure à suivre ici, en attente d'information)
  • Port USB : peut être utilisé pour augmenter l'espace de stockage (pour les applications) avec un disque dur externe (format Windows), ou encore y brancher un clavier/souris/manette (si bien reconnu par l'appareil)
  • Télécommande - perte de la liaison Bluetooth : cela peut parfois se produire. Il faut appuyer sur le bouton 'synchronisation' sur le côté du décodeur, et maintenir 'Home' + 'OK' sur la télécommande pendant 3 secondes.
  • Quel navigateur internet choisir ? : Libre choix à l'utilisateur
  • Comment effectuer un reset hardware complet ? (@calimero21) : C'est normalement possible via les paramètres de l'appareil, mais vivement déconseillé car cela efface tout, et vous devez tout reconfigurer depuis le départ. Il est plutôt conseillé de supprimer le cache de l'application (voire les données, mais vous perdez tout le contenu dans l'app) en cas de problème avec l'une ou l'autre application.

90 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Alors, la réponse que j'ai reçu : les couleurs ne sont pas encore totallement définies pour chaque type de problème, donc le rose, le mauve, ... correspondent à des types de problèmes encourus actuellement, mais susceptibles d'être modifiés avant le launch commercial.Quelles couleurs ? Et où ? On ne sait pas voir ça, nous, les testeurs ?

Les couleurs du LED. Non, on ne peut pas communiquer les codes couleurs (autres que le rouge et le blanc) car les erreurs qui sont actuellement renvoyées par ces codes changent selon les màj.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors, la réponse que j'ai reçu : les couleurs ne sont pas encore totallement définies pour chaque type de problème, donc le rose, le mauve, ... correspondent à des types de problèmes encourus actuellement, mais susceptibles d'être modifiés avant le launch commercial.
Quelles couleurs ? Et où ? On ne sait pas voir ça, nous, les testeurs ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ahhh ca va alors, je ferai moins la tête du coup ahahaha ✌️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors, la réponse que j'ai reçu : les couleurs ne sont pas encore totallement définies pour chaque type de problème, donc le rose, le mauve, ... correspondent à des types de problèmes encourus actuellement, mais susceptibles d'être modifiés avant le launch commercial.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon c'est bien moi avec un skin photo 🤣😂😋😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1



Tu vois ma tête ? Voila ce que j'en pense...Mega LOL

C'est @Maxime C ou @AntoineF , ça ? 😂🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2



Tu vois ma tête ? Voila ce que j'en pense...Mega LOL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Excellent
A mon avis, ça devait être un... OV7NI ! 🤣😜
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Excellent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourrait-on avoir une petit lexique sur les led en facade ça serait bien utile pour ma part ?

Car hier, après une sortie de veille, je n'ai pas eu le choix que de faire un hard reset.

Aucune réaction du décodeur, pas d'image, pas de boot, rien !!

Signalé en feedback.

LED Rouge et Eteinte = Mise sous tension ou decodeur eteint...vieille ?
LED Rouge + Blanche = Boot
LED Blanche + Blanche = Appareil fonctionnel

Hier j'ai eu droit à LED Blanche + Mauve ?

Et ceci en guise de photo (Rose + blanche )..... Bug ?


Ah.... c'est le V7 ? Je croyais que tu avais photographié un OVNI atterrissant dans ton jardin.😂🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourrait-on avoir une petit lexique sur les led en facade ça serait bien utile pour ma part ?

Car hier, après une sortie de veille, je n'ai pas eu le choix que de faire un hard reset.

Aucune réaction du décodeur, pas d'image, pas de boot, rien !!

Signalé en feedback.

LED Rouge et Eteinte = Mise sous tension ou decodeur eteint...vieille ?
LED Rouge + Blanche = Boot
LED Blanche + Blanche = Appareil fonctionnel

Hier j'ai eu droit à LED Blanche + Mauve ?

Et ceci en guise de photo (Rose + blanche )..... Bug ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai testé un ancien headset ( casque Xbox 360 le noir qui permet de permuter en bluetooth ) impeccable aucun soucis de latence.
Testé aussi le clavier samsung que j'avais énoncé plus haut, fonctionnel mais aucun intérêt c'est toujours en qwerty.... le pad souris fonctionne aussi mais usage tres limité on sait juste déplacer le curseur.

En parlant de clavier, j'ai installé quelques apps pour passer outre l'interface et qui permet de mettre à jour des apps systeme comme le Gbord... dans l'etat actuel des choses, cela n'arrange pas le soucis de qwerty et en plus la télécommande n'est plus utilisable avec cette MAJ.

La seule chose positive c'est qu'on a un vrai clavier à l’écran. mais sans plus, donc je déconseille de le faire car vous ne pourrez plus utiliser la télécommande sur le clavier virtuel.

Même constatations pour ma part... Je préfère quand même utiliser parfois le clavier (en mode qwerty) que de devoir utiliser les flèches de la télécommande pour taper du texte!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je l'ai fait l'autres jour. C'est mieux que rien, et il y a également dedans un mode "souris" ce qui est pratique quand on va dans le navigateur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour commander le V 7 a partir du smartphone ou de la tablette https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr mais pas possible d'augmenter le son mais clavier disponible
Testé et approuvé merci pour cette astuce


J'essayerai de faire le test, également, avec cette application ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
pour commander le V 7 a partir du smartphone ou de la tablette https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr mais pas possible d'augmenter le son mais clavier disponible

Testé et approuvé merci pour cette astuce
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai testé un ancien headset ( casque Xbox 360 le noir qui permet de permuter en bluetooth ) impeccable aucun soucis de latence.
Testé aussi le clavier samsung que j'avais énoncé plus haut, fonctionnel mais aucun intérêt c'est toujours en qwerty.... le pad souris fonctionne aussi mais usage tres limité on sait juste déplacer le curseur.

En parlant de clavier, j'ai installé quelques apps pour passer outre l'interface et qui permet de mettre à jour des apps systeme comme le Gbord... dans l'etat actuel des choses, cela n'arrange pas le soucis de qwerty et en plus la télécommande n'est plus utilisable avec cette MAJ.

La seule chose positive c'est qu'on a un vrai clavier à l’écran. mais sans plus, donc je déconseille de le faire car vous ne pourrez plus utiliser la télécommande sur le clavier virtuel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Comment se fait-il que mon V7 soit parfois allumé le matin (diodes blanches) si aucune mise à jour n'a encore été envoyée jusqu'à présent ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour commander le V 7 a partir du smartphone ou de la tablette https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr mais pas possible d'augmenter le son mais clavier disponible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec un clavier bluetooth, je pourrais faire quoi par exemple ? Taper des mots dans la barre de recherche d'un navigateur web plutôt que d'utiliser la télécommande et chaque fois choisir/cliquer sur le caractère/chiffre choisi (plutôt fastidieux) ? Moi, j'ai installé le navigateur "Puffin TV - Fast web browser" car je ne suis pas parvenu à installer le navigateur Chrome sur le V7.

@brebis Je l'ai aussi installé, mais pas encore vraiment utilisé.
Le clavier dans ce cas (avec une souris aussi) sera idéal pour naviguer sur internet, utiliser certaines applications où la télécommande n'est pas pratique, ou encore effectuer des recherches dans n'importe quelle application.
Je n'ai pas de clavier Bluetooth, mais un clavier sans fil Logitech avec adaptateur USB fonctionne très bien chez moi, sauf qu'il est en qwerty.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
pour le clavier Azerty en Qwerty ou vice-versa.... j'ai trouvé ceci

https://support.google.com/gboard/answer/7068494?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

A tester...


Merci!
Je m'étais baladé dans les différents menus, dont ceux mentionnés ici, sans trouver la possibilité de changer le type de saisie. Certaines options ne sont pas sélectionnables, ce qui ne fait pas mes affaires.
Quand le clavier virtuel s'affiche, j'ai un bouton pour changement les paramètres de la région, mais je n'arrive jamais à le sélectionner, et à voir ce qu'il y a derrière.
Je vais refaire quelques essais ce soir, en suivant les instructions, mais je suis un peu sceptique ..
J'avais également installé d'autres claviers depuis le Play Store, mais cela n'a pas aidé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
pour le clavier Azerty en Qwerty ou vice-versa.... j'ai trouvé ceci

https://support.google.com/gboard/answer/7068494?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

A tester...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Qui a essayé firefox ?
J"ai essayé mais pas possible non plus de le mettre sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Qui a essayé firefox ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Avec un clavier bluetooth, je pourrais faire quoi par exemple ? Taper des mots dans la barre de recherche d'un navigateur web plutôt que d'utiliser la télécommande et chaque fois choisir/cliquer sur le caractère/chiffre choisi (plutôt fastidieux) ? Moi, j'ai installé le navigateur "Puffin TV - Fast web browser" car je ne suis pas parvenu à installer le navigateur Chrome sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


A mon avis, tout ce qui est en Bluetooth devrait fonctionner avec le décodeur.j'ai même installé mon smartphone , pour faire souris je cherche l'application qui convient
Tu as fait comment ?

Moi, j'ai essayé hier soir mais le V7 ne détectait pas mon smartphone (alors que j'avais pourtant activé le bluetooth dessus).

J'ai même imaginé pouvoir changer de chaîne TV sur le V7 avec l'appli PXS PICKX sur mon smartphone (voir si ça pouvait redevenir une télécommande)... quelqu'un n'a pas essayé éventuellement ?

activer le Bluetooth et aller dans les paramètres du Bluetooth sur le smartphone , aller dans les paramètres Bluetooth du V7 recherche nouveau matériel , tu va avoir un code sur le smartphone et le V 7 accepte les et normalement c'est ok .

Commenter