Épinglé

Centralisation des feedbacks - Menu et paramètres


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Menu et paramètres


* Chaînes


  • Renumérotation personnelle : pas prévu pour le moment. Utilisez l'ancien décodeur si possible pour renuméroter, et ensuite redémarrer le V7 pour avoir la même liste.
  • Indication de la chaîne trop petit sur les contenus proposés (@calimero21) : sera agrandi dans les prochaines versions
  • Langue & sous-titre - sous-titres non actifs sur TCM malgré différents réglages / langue pas correcte selon paramètres généraux (@dhusdens1) : en attente d'information

* Son


  • DTS / Dolby Surround (@brebis) : résolu dans la prochaine version
  • Niveau sonore différent selon la chaîne : sous investigation. Mieux avec la nouvelle version ?

* Image


  • Format image : l'application redémarre après un changement, pas le décodeur : en attente d'information
  • A quoi sert l'overscan dans les paramètres d'affichage ? (@brebis ) : cela permet de décaler l'image selon l'axe x et y si elle n'est pas bien centrée + explication de burning
  • Résolution de l'image idéale ? : Cela dépend du modèle de la télévision, et de sa résolution max. En attente d'information supplémentaire (HDR, ...)

* Paramètres


  • Contrôle parental : disponible à partir de la version 1.30.2

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Paramètres qui ne figurent pas sur le V7 (mais figurent sur mon V5C) :

Mon compte
  • historique des locations
Numérotation des chaînes (déjà mentionné par moi)
  • ordre par défaut
  • (et la manipulation permettant de modifier cet ordre)
Système
  • format d'image (16/9 ou 4/3)
Concernant ce paramètre-là, vous vous demandez pourquoi je pose cette question : en fait, il m'est déjà arrivé avec mon V5C (qui permet de choisir entre 16/9 et 4/3) de le régler sur 4/3 quand je m'en servais parfois avec mon petit vidéoprojecteur LED Acer K130, car quand je le positionnais parfois assez loin de mon écran de projection, l'image 16/9 était trop grande (dépassait mon écran de projection)... alors, je réglais le V5C en mode 4/3 et en mettant "oui" à "bandes noires", et je réglais mon vidéoprojecteur en mode "4/3 letterbox" (pour avoir une image 16/9 plus petite car "logée" dans un format 4/3, et ça me permettait alors d'avoir une image "16/9" qui ne dépassait plus de mon écran de projection.

Bon, c'est peut-être un peu tordu😁, sais pas si vous avez bien compris ce que j'ai voulu vous expliquer😂. Mais c'est finalement pas trop grave, je vais tâcher de placer mon petit vidéoprojecteur autrement (voire peut-être dans une autre pièce de la maison) pour laisser les décodeurs en mode 16/9 et ne pas avoir une image trop grande... ou alors, m'acheter un écran de projection plus grand ou peut-être même mettre quelque chose de blanc à un mur (grand panneau blanc ou un vieux drap de lit blanc non troué mais bien repassé pour ne pas voir de plis🤣).


Merci pour le résumé, et les explications concernant le format d'image 😉
Sans celles-ci, j'aurais certainement hésiter à la demander, mais là c'est un bon exemple !
Puisqu'il n'y a plus qu'une sortie HDMI sur le V7, les chances qu'une télévision au format 4/3 y soit raccordées sont plutôt faibles, voire inexistantes 🤣

Commenter