Épinglé

Centralisation des feedbacks - Télécommande & Assistant vocal


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Assistant Google & autres fonctionnalités Google


  • Changement de chaînes via l'assistant vocal - ne fonctionne pas pour toutes les chaînes : en attente d'information
  • Mots-clés à utiliser : En attente d'information - début de liste dans ce topic.
  • Recherche possible via clavier virtuel : aller sur la loupe et appuyer sur OK, le clavier apparaîtra.

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Voici quelques liens Google que vous pouvez utiliser, pour découvrir et apprendre différentes fonctionnalités de l'Assistant Google :

Configuration : https://support.google.com/androidtv/answer/7541014?hl=fr&ref_topic=6111106
Faire des recherches : https://support.google.com/androidtv/answer/6121377?hl=fr&ref_topic=6111106
Quelques exemples : https://support.google.com/assistant/answer/7172842#TV
Personnalisation de l'Assistant : https://support.google.com/assistant/answer/7541013

Je vais également tester cela ce soir ou demain !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Clips vidéo : mets des vidéos de chats
Tout dépend comment on prononce le mot "chats" : si on prononce "chats" plutôt que "tchatts", on va avoir pleins de matous à l'écran ! 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tiens... déposer une plainte à Proximus via le micro de la télécommande, ça va marcher aussi ? Par exemple, si une facturation est erronée...😂

Supposons que je dise au micro "B.rd.l de m.rd., Proximus, t'a encore foiré sur ma facturation !", le déco va m'afficher des sites ou des chaînes de c.l, ou des adresses (en entendant le mot "b.rd.l") ? 🤣🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Les touches de la télécommande sont (je trouve) un peu trop "sensibles".

Exemple : si je veux me positionner sur le numéro 101 (Proximus Sport 1 HD), bien souvent, l'un des chiffres tapés est tapé 2 fois, et dès lors je me retrouve sur une autre chaîne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Voilà quelques observations faites hier :
  • La plupart des commandes proposées par google fonctionnent, mais pas toutes. Certaines tombent en recherche Youtube, d'autres ils ne trouvent pas. Il y aura sûrement des mises àjour améliorant l'assistant prochainement.
  • C'est encore plus court de dire 'Mets TF1' ou 'Mets France 2' (Je cite les chaînes françaises puisque cela fonctionne bien avec elles). Pour les chaînes belges, nous avons signalé le problème.
  • Petit souci pour la lecture d'une chanson Spotify, il (enfin chez moi c'est elle 😛) confirme oralement la commande, mais l'écran reste noir, avec la bannière en dessous.
  • Je n'ai pas encore trouvé toutes les options relatives à l'assistant, notamment pour le SafeSearch et ce genre de choses. A creuser.
Les touches de la télécommande sont (je trouve) un peu trop "sensibles".

Exemple : si je veux me positionner sur le numéro 101 (Proximus Sport 1 HD), bien souvent, l'un des chiffres tapés est tapé 2 fois, et dès lors je me retrouve sur une autre chaîne.


J'ai ce problème avec mon V5C, mais pas avec mon V7. J'ai beau rester appuyé longtemps sur un numéro, un seul chiffre s'affiche. J'ai l'impression (pour mon V5C en tout cas), que le signal infrarouge de la télécommande est reflété par un autre objet, et que le décodeur reçoit alors deux fois le signal, et l'exécute. Ou encore que le signal infrarouge et radio/bluetooth sont utilisés en même temps. Comme j'utilise très peu mon V5C, je n'ai pas encore cherché plus loin.
@brebis Cela vaut peut-être la peine de reconfigurer la télécommande, voire de la réinitialiser dans un premier temps (mais je ne suis pas sûr de la manipulation).
Possible aussi de tester temporairement avec l'ancienne télécommande, et voir si ce problème se présente également ?
Je vais faire quelques tests de mon côté également !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai un problème avec ma télécommande : elle ne répond plus ! Je ne sais pas ce que j'ai fait comme manipulation.

Avant cette "panne", elle était réglée en bluetooth ; je suis allé dans les paramètres du V7 et j'ai désactivé le bluetooth par erreur, et c'est suite à ça qu'elle ne répond plus (même après extinction/rallumage V7 via bouton arrière + retrait/remise en place des piles de la télécommande).

Je viens d'appuyer simultanément sur HOME et OK, mais rien... sauf que la lampe bleue de la télécommande clignote pendant environ 30 secondes puis s'éteint. Et quand je presse sur une touche, la lampe bleue s'allume aussi... mais rien ne se passe à l'écran (télécommande fonctionne toujours plus du tout).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ouf !

J'ai pu la faire refonctionner... mais sans mal.

Je viens de rétablir le paramètre bluetooth et tout semble maintenant être rentré dans l'ordre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
quand elle ne répond plus appuie sur home et ok , ensuite quand elle clignote appuie a droite sur le bouton recherche du V7 elle va alors se configurer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
appuie a droite sur le bouton recherche du V7 elle va alors se configurer
Y a un bouton recherche sur le V7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

appuie a droite sur le bouton recherche du V7 elle va alors se configurerY a un bouton recherche sur le V7 ?


oui regarde a droite du V7 ( PAIR )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quelqu'un a essayé de connecter un casque bluetooth sur le v7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Quelqu'un a essayé de connecter un casque bluetooth sur le v7 ?

@Maxime C Oui @dhusdens1 avait fait le test, voir ici 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quelqu'un a essayé de connecter un casque bluetooth sur le v7 ?
@Maxime C Oui @dhusdens1 avait fait le test, voir ici 😉

Moi ai testé petite enceinte Bluetooth et ai remarqué très très légère desynchro image son... Mais infime.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Quelqu'un a essayé de connecter un casque bluetooth sur le v7 ?
@Maxime C Oui @dhusdens1 avait fait le test, voir ici 😉
Moi ai testé petite enceinte Bluetooth et ai remarqué très très légère desynchro image son... Mais infime.


Je viens de tester avec mon casque Bluetooth, et cela marche nickel, aucune désynchro constatée, ou alors c'est vraiment minime et pas perceptible. Peut-être que selon la norme Bluetooth utilisée (2.0, 3.0, 4.0) la vitesse de transmission diffère, et un petit retard peut-être constaté.
Je dois aussi avoir une ancienne enceinte bluetooth (sûrement en 2.0), avec lequel je ferai le test, quand je le retrouve ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ce qui est génial, c'est maintenant quand j'allume mon casque, il switche tout seul sur le V7, et le son de la TV se coupe directement. Pratique pour moi, peut-être pas pour tout le monde 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, ça marche super. Les manettes PS4 sont-elles bluetooth également ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui, ça marche super. Les manettes PS4 sont-elles bluetooth également ?

Aucune idée, si t'en as une, fais le test 😄
https://www.youtube.com/watch?v=aziZyqOtR6o
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
barre son en bluetooth pas mal non plus . @Maxime C avec la mannette ps4 il ne faut pas installé une application en plus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce qui est génial, c'est maintenant quand j'allume mon casque, il switche tout seul sur le V7, et le son de la TV se coupe directement. Pratique pour moi, peut-être pas pour tout le monde 😅
Je ne connais plus la norme bluetooth de ma petit enceinte bluetooth (mini enceinte BT BOX de chez Carrefour, achetée il y a quelques temps à l'Hyper-Carrefour de Marche-en-Famenne).

Mais chose bizarre : alors qu'elle avait été appairée au V7, chaque fois que je voulais m'en servir de nouveau avec le V7 pour faire quelques petits tests, et alors qu'une petite "musique" sur la BT BOX me disait que la connexion était établie une fois l'enceinte allumée, il fallait malgré tout que je retourne dans les paramètres du V7 pour désappairer et réappairer pour que j'aie du son sur l'enceinte... je ne sais pas pourquoi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce qui est génial, c'est maintenant quand j'allume mon casque, il switche tout seul sur le V7, et le son de la TV se coupe directement. Pratique pour moi, peut-être pas pour tout le monde 😅
Je suppose que les touches SUB+volume de la télécommande du V7 permettent aussi d'augmenter/baisser le son quand ça passe sur casque/enceinte/barre de son bluetooth ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce qui est génial, c'est maintenant quand j'allume mon casque, il switche tout seul sur le V7, et le son de la TV se coupe directement. Pratique pour moi, peut-être pas pour tout le monde 😅Je suppose que les touches SUB+volume de la télécommande du V7 permettent aussi d'augmenter/baisser le son quand ça passe sur casque/enceinte/barre de son bluetooth ?

il y a une roue paramètre quand on fait cette manipulation , et parfois ça ne marche pas il faut relancer le V 7 . mais ça va tellement vite que je sais pas y aller
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Par contre, la manette PS4 c'est vraiment pas top. Le v7 la reconnaît, mais les boutons de la PS4 ne font rien, et pire, ça fait sauter la télécommande. Suis-je le seul dans le cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Par contre, la manette PS4 c'est vraiment pas top. Le v7 la reconnaît, mais les boutons de la PS4 ne font rien, et pire, ça fait sauter la télécommande. Suis-je le seul dans le cas ?
comme je l'ai dit il me semble qu'il faut installer une application de comptabilité pour les manettes ps 3 et ps 4 . avec les manettes x box pas besoin sony fait toujours autrement que les autres
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, j'ai vu. Tristesse 😥
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C je voudrais dissocier la télécommande de ma tv sony du V 7 , car je n'arrive pas a faire les réglage image elle commande le V 7 😒

Commenter