Question

coupure


Bonjour,

Avec mon décodeur V7, j’ai aussi des coupures de connexion, dans un autre post, vous m’avez conseillé de changer mon ruckus contre un wifi booster, ce que j’ai fait

Mais les coupures reviennent lorsque vous regarder un film enregistré tout à coup il se coupe et reprend au début de l’enregistrement :(

Que pouvez vous m’en dire?


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @carine.ro 

Est-ce que la lampe ‘Link Quality’ sur votre Wifi Booster est bien verte, voire orange ? 

Je ne détecte rien d’anormal sur votre ligne, même le signal wifi du modem semble bon. 

Est-ce que vous avez ces coupures également avec une émission en direct ? 

Je n’ai jamais constaté ce phénomène (retour au début de l’enregistrement après la coupure), mais je vais me renseigner.

Si les coupures sont fréquentes et sur n’importe quel programme joué (en direct, enregistrement, ..), je vous conseillerais dans un premier temps de déplacer légèrement le Wifi Booster pour comparer la situation, car le problème viendrait a priori d’une mauvaise réception du Wifi Booster, ce qui engendre alors des coupures de signal. Mais à confirmer!

Tout est au vert

pas de coupure pour les directs

j’attends votre retour et je déplace mon booster

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@carine.ro Si tout est vert, ett ok sur le direct, le souci ne viendrait probablement alors pas du Wifi Booster.. 

Pourriez-vous remplir un ou plusieurs formulaires en mentionnant le ou les enregistrements avec lesquel(s) ce problème est apparu ? 

Pouvez-vous nous indiquer également le jour et l’heure quand cela s’est produit ? 

Merci beaucoup !

oulalala

je peux dire que les programmes regardés ont été supprimés donc impossible de me rappeler

si cela arrive encore je noterai

Badge

Bonsoir @AntoineF je constate que j’ai parfois également des micros coupures c’est complètement aléatoire et les coupures durent +/- 1 seconde. Mon décodeur v7 est connecté à un wifi-bridge (je crois que c’est l’ancienne version de votre wifi-booster). Le wifi-bridge et la bbox 3 sont dans la même pièce à +/- 4m de distance.

Est-ce que le soucis vient de vous ou alors cela viendrais de moi? Avec mon ancien décodeur je n’avais aucun soucis ! Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pascal L. 

Est-ce que vous pourriez refaire un test avec l’ancien décodeur ou alors faire un test en remplaçant le wifi-bridge par un câble volant ?

Bonjour @David W 

Depuis l’échange de mon décodeur, il n’y a pas d’amélioration

le temps d’attente de lancement des programmes au moins 10 minutes

des coupures dans un programme en direct ou en différé

erreur A001 pas de connexion Internet

et bien d’autres à force cela devient lourd

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@carine.ro je vais vous envoyer un technicien pour vérifier la bbox et le wifi bridge, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et renseigner dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pascal L.

Pouvez-vous me dire si ces coupures sont accompagnées d’un message d’erreur quelconque ? 

Est-ce l’écran qui devient noir une seconde, ou un autre phénomène se produit ? 

Savoir cela pourrait nous aider à mieux comprendre l’origine de celle-ci (si lié à la connexion, au câble HDMI, software, ...) 

Il y a eu quelques incidents dernièrement pouvant générer des erreurs P011, cela pourrait être une des raisons également. 

Sachez que si la connexion internet est fort sollicitée pendant l’utilisation du V7, la qualité d’image pourrait être aussi impactée (à cause du fonctionnement en OTT, sera résolu quand V7 mis en IPTV).

 

Bonjour @carine.ro 

 Un technicien comme proposé par David est probablement une des meilleures solutions car nous ne détectons également rien d’anormal de notre côté, et vous avez des soucis un peu différents des autres, a priori. Avez-vous déjà déplacé légèrement votre Wifi Booster afin de comparer la situation, ou rebranché l’ancien décodeur? 

Veuillez transmettre les informations demandées vers David pour l‘envoi du technicien.

Badge

Bonjour @AntoineF et @David W quand je parle de coupure c’est l’image qui se fige 1 seconde ou 2. Je n’ai donc aucun code d’erreur. Avec le décodeur V5 je n’ai pas ce problème. Merci

 @David W et @AntoineF 

J’ai déjà déplacé mon Wifi booster

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous utilisé l’app Home Optimizer afin de voir si la position de votre booster est la position idéale ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@carine.ro j'ai encodé l'intervention :wink:

David W j’ai bien pris note dans mon agenda me’rci

David W j’ai bien reçu la visite du technicien jeudi passé, mais depuis rien n’a changé au niveau du fonctionnement. Quid?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est exactement la meme chose que ce que vous aviez mentionné le 28/02 ? Ou il y a quand même une amélioration ?

Comme expliqué ci-avant, il n’y a aucun changement. :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @carine.ro 

Je vois avec le technicien demain matin et je vous tiens informée 

@David W le technicien a fait ce qu’il pouvait mais il n’est pas encore allé en formation pour le V7 ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @carine.ro 

Je pense que le technicien n’a pas compris ma demande, je vais renvoyer quelqu’un. Pouvez-vous me donner à nouveau vos disponibilités svp ?

Merci d’avance

Commenter