Le topic de discussion générale du V7



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2161 commentaires

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@calimero21 , j'ai fait la même chose que vous et je ne rencontre pas le même problème que vous sur notre décodeur de test ...

Pour tous les testeurs, pour que vous sachiez notre emploi du temps 😄
Demain @Sophie A et moi même allons faire une liste de tous les bugs généreusement signalés par nos précieux testeurs 😍🤣en relisant correctement le topic et allons l'envoyer vers nos collègues chargés de régler ces bugs ...

Nous vous tiendrons bien entendu informé ...
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Petit coucou en passant, pour dire que tout va bien niveau santé, ainsi qu’a mes proches.

Rien de spécial a dire, le V7 tient un peu mieux la route, bien qu’il faille de temps en temps le rebooter pour qu’il refonctionne sans bugs…

Dernier bug rencontré chez moi , le son saccadé, qui part et qui revient… c’est la 1ere fois que j’ai eu ça…. après reboot et vidange de cache c’est rentré dans l’ordre.

J’espère aussi que cette periode de confinement a permis d’avancer un peu dans une future mise à jour plus performante.

Belle journée à tou(s)(tes)

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Top @David W !! 

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Je dirais meme plus un v8 bi turbo compressé de 820cv 🤣😅

Il roule pas celui-la, il vole... par la fenêtre 😂
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@dhusdens1 les sous titres sont maintenant disponibles sur TCM 👍
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Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.

Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).

Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre. 

On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose. 

Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….

Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...

Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin… :wink:

 

 

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  • Les problèmes de son en Dolby Surround/DTS sont maintenant résolus.

Il semblerait que oui : je viens de rebrancher mon câble optique directement sur la sortie optique du V7, et maintenant j'ai du son sur mon haut-parleur central.

C'est déjà ça...😗
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Chose promise, chose due, j’ai des renseignements concernant la màj. Tout d’abord, la phase 2 ne sera pas élargie à 6000 utilisateurs, mais seulement à 1000 utilisateurs supplémentaires. La dernière version est nettement meilleure, mais ne répond pas à tous les critères d’un pilote élargi à 6000 utilisateurs.

Ce rapport a bloqué la màj pour les testeurs existants, mais on nous a garanti une mise à jour début de la semaine prochaine. Je sais que c’est une semaine de délai supplémentaire pour vous, mais le “go/no go” sera décidé demain, avec mise à jour mardi ou mercredi. 

Autre nouvelle, le suivi par email continuera pour vous, mais ne sera pas étendu aux 1000 nouveaux. J’ai donc proposé de les renvoyer vers le forum. Beaucoup d’entre eux seront nouveaux et probablement un peu perdus, je vous demande donc dans la mesure du possible de les aider. Je sais déjà que je peux compter sur vous de manière générale, donc je ne me fais aucuns soucis. 

Encore 5-6 jours de patience :upside_down:  merci :wink:

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C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂
La télécommande ne ment jamais 😂
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Bonjour @lorenzo_02 

J’ai créé une intervention pour aujourd’hui après midi avec comme numéro de contact le 047*****96. J’ai fait ça pour que ça se passe le plus vite possible.

Si la date ne vous convient pas, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours qui viennent et si le numéro de contact ne vous convient pas non-plus pourriez-vous me donner les deux derniers chiffres si il est dans votre pack ou mettre un numéro de contact dans votre profil svp, je ferais alors les adaptations si nécessaires.

 

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je sais qu’il y a possibilité de voir ce qu’il se passe avec la ligne à distance, en principe tout est loggé.

Ils leur suffit de se connecter dessus. Courage ca va aller ;)

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 @Burning effectivement on sait voir pas mal de choses et la visite du technicien est nécessaire car c'est physique, on ne sait donc que constater à distance dans ce cas et envoyer quelqu’un sur place :confused:  mais heureusement on a peu avoir un technicien aujourd’hui :slight_smile: 

Normalement au vu de mon analyse après sa visite ça devrait fonctionner !

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Ca sent le processeur graphique HS ca. Il est placé ou ton decodeur ? Pas de surchauffe ? Je ne n ai pas encore eu de soucis depuis la.maj… a part le son de la chaine qui est deja présent alors que l image de app pickx n est pas encore totalement lancée. Bizarre. Quelques soucis aussi d infos sur ce qu on regarde en appuyant sur Ok en cours de visionnage. Aucune info disponible..Cela arrive mais faut bien le temps… le temps d un café parfois. Problème serveur d infos ? Problème tampon ? Je ne saisis pas vraiment. Bref pour les maj, je trouve que les process ne sont pas bons… PXM fait des corrections OK… ensuite Google doit valider les MAJ ? POURQUOI FAIRE ? Avant de les lacher au BETA Testeurs… y a rien qui vous chifonnent ? Moi si… un beta test est un test privé avant un lancement à grande echelle et est censé verifier que tout fonctionne correctement, voir que qui peut être amélioré, voir supprimé ou modifié. Les tests servent à ca… on modifie un truc qui va pas, on balance la maj aux testeurs et ensuite on valide et on passe au suivant. Ici on a l’impression que vous voulez en faire trop d'un coup en interne et vous prenez du retard. Perso j avais dit que la version qu on aurait serait encore parsemée de bugs mineurs. En tout cas pour moi c'est une belle avancée par rapport à précédente mais on peut pas dire que c'est parfait. Y a encore du taf 👍 Allez courage aux devs. Moi j y crois à ce V7 vous avez mon soutien.

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Oui mais hier soir étonnamment, pas de soucis à l’horizon.

La sortie de veille effectivement dure 10 sec, pour venir sur le home, si tu le laisse tel quel sans bouger quoi que ce soit, il bascule sur la dernière chaine de la dernière session…. appreciable.

Quand il sort d’une veille prolongée, genre toute la nuit, honnêtement je ne sais pas. ^^

Le rond blanc qui tourne, je ne l’ai plus SAUF quand je lance un téléchargement derrière, la je n’ai plus d’image, ni de son…. ”OTT Inside” ^^

La Télécommande, par moment oui elle ne répond plus, mais je dirais que ce n’est pas un soucis de la télécommande mais un soucis de mémoire du V7 qui sature, et du coup, ne répond plus ou alors un process qui a foiré…. y a une couille quelque part, c’est clair.

Info programme, j’ai parfois RIEN tout de suite, mais après que le bluffer soit rempli, cela marche correctement, parfois pas… 50/50 je suis septique

Si je devais faire une évaluation sur la MAJ actuelle, je lui donne 7.5/10.

 

Attendons encore un peu, pour voir ^^

J’espère sincèrement que Proximus ne va pas le sortir trop tôt.

Avant d’avoir une MAJ stable qui tient la route sans bug, qu’on testera la MAJ finale ( il n’y a jamais rien de final ^^) comme il faut avant que PXM ne sorte officiellement la bestiole sans prendre compte des avis des testeurs. Si possible avec un questionnaire digne de ce nom, tout ce qui ne va pas , satisfaction générale, de expérience beta test, ce qui a et n’a pas été…

 

@AntoineF@Maxime C  Je suis partant pour tenter l’aventure aussi en IPTV comme expliqué, pour les soucis de saturation de bande passante.

 

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 Alors j’ai un bug bizarre un l’instant : la majorité des chaînes ont disparu :astonished:

En zappant, je passe de 999 à 10, 11, 30, 32, 34, 36, 49, 57, 88, 89, 143,…

Je vais tester un redémarrage pour voir...

@Fabio S Auriez-vous défini des chaînes favorites sur le décodeur ? Car si c’est le cas, en zappant après la chaîne 999, ou en arrière à partir du numéro 1, ce sont les chaînes favorites qui défilent, avec le numéro correspondant à la chaîne. Une fois toutes les chaînes favorites passées, on retrouve alors l’ordre normal. Cela peut être fort perturbant je l’avoue. 

 

@Serge_PTV Merci pour votre retour, je demande donc une analyse plus approfondie, car votre ligne me semble en parfait état. Je reviens vers vous au plus vite!

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Désolé je viens de découvrir toutes vos réponses, je n’ai pas eu le temps de revenir ici depuis ce matin.

@lorenzo_02 Merci pour les détails. 

Concernant C8, le Replay est actif, mais pour très peu de programmes il me semble. Pour de nombreux enregistrements de cette chaîne également, vous aurez un message indiquant que pour des raisons de droits, le programme ne peut être visionné. Je suis encore en attente d’informations supplémentaires à ce sujet (C8 n’est pas la seule chaîne concernée). 

Je pense par contre sur le V7, que le bon message n’est pas affiché correctement, je vais comparer avec les anciens décodeurs. 

Pour la série Laetitia, je constate effectivement que le premier enregistrement a échoué. Je viens de supprimer la série de votre ligne, et je la rajoute dans une heure car il faut un peu de temps entre les deux actions. Tous les épisodes devraient alors être disponibles ce soir (un redémarrage sera peut-être nécessaire).

@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

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Je pense, et vu le peu d’échange (pour ne pas dire --> plus d’échange) que l’on a encore avec des collaborateurs de chez Proximus, que le test est terminé.

J’en veux pour preuve que, visiblement, des clients de chez Proximus commencent à recevoir le V7 (vu sur le forum). Dans quel cadre, je ne sais pas. Test du déco en IPTV? commercialisation? Les clients concernés n’en savent rien non plus...

Cela aurait été bien que l’on nous prévienne. Soit…

On sait tous que le V7 n’est pas encore au top. Proximus a, apparemment, fait un choix d’avancer sans livrer un décodeur stable (on n’y est pas encore totalement) et manquant, encore et toujours, de fonctionnalités (on a insisté sur ce point depuis juillet 2019).

De mon côté, j’arrête tout simplement le test. Cela ne sert à rien de continuer de poster dans le vide sans aucune réaction de chez Proximus. Je n’ai plus envie de perdre mon temps pour au final, ne quand même pas être entendu.

Finalement, on a été de simples cobayes et rien de plus...

J’ai été ravi de pouvoir partager avec les autres testeurs/cobayes et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

A bientôt, peut-être...

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 @dhusdens1 Je n’arrive pas à corriger moi-même la situation, mais les équipes TV s’en occupent. 

Nos systèmes ne sont pas alignés, c’est pourquoi vous voyez différentes situations de votre côté, mais ce sera en ordre d’ici peu!

 

A tous,

je constate également ces coupures sur LaDeux, et je l’avais déjà signalé la semaine passée. Je remonte à nouveau vos commentaires (merci!) car c’est de pire en pire, chez moi également. 

Je ne pense pas que ce soit lié au logiciel également, donc j’espère qu’une solution pourra rapidement être trouvée.

Nous testons actuellement une nouvelle version du logiciel, qui arrivera chez vous ensuite si tout se passe bien. Je n’ai pas encore beaucoup de détails concernant le planning. 

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@lorenzo_02 

Je pense tout simplement qu’il n’est plus utile de rapporter les problèmes rencontrés avec le V7 dans cette section réservée aux testeurs.

Cela ne sert visiblement plus à rien puisque plus aucun suivi n’est fait. 

Pour ma part, je ne ferai plus de retour. C’est une perte de temps.

En tout cas, on ne remerciera pas Proximus pour la considération totalement absente pour ceux qui ont testés le V7.

On est loin, très loin, des belles paroles du début...

 

 

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closed chez moi aussi .  @dhusdens1 pareillement :wink:

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Peut être en vacances ? En tout cas a vous 3 vous avez bien fait avancer le truc. Je ne peux que saluer à la facon d'un mousquetaire ⚔
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@Burning Merci pour les détails également ! Comme tu chipotes beaucoup sur le décodeur :stuck_out_tongue_closed_eyes: , on va voir si d’autres personnes ont également le même problème, car ce n’est peut-être pas très courant (du moins je l’espère).

Personnellement, je n’ai pas de soucis pour regarder un programme en Replay, peu de temps après le début du programme, mais je n’ai pas poussé les tests très très loin. Comme j’ai aussi une version de logicielle supérieure, c’est peut-être une des raisons, mais je referais d’autres tests prochainement. 

beaucoup de chipotage mais pas beaucoup de retour

 

Bon oui je chipote, je n’en parle pas de trop car beaucoup ne testent pas trop les applis android, faut savoir aussi quoi installer. Je suis pour le coté obscur des apk et non les officielles sur le google store , certaines choses ne fonctionnent pas, voire pas du tout, ou tres mal et aussi font planter la box…. ooopps je l’ai dit.

Bref, ce que j’ai découvert que pas mal d’applications systeme “peuvent” être mise à jour pour ensuite ne plus fonctionner du tout, tout simplement, c’est assez ennuyeux voir catastrophique pour celui qui ne connait rien au système android…. le reset software permet de régler la situation avec doigté ( supprimer les données, et cache de l’appli concernée ) ainsi que le reset via le bouton à trombone arrière au cas ou tout ne fonctionne plus.

Je n’en parle pas trop mais les MAJ des apps système sont a déconseiller vraiment en dehors du Google store, a moins d’avoir une MAJ officielle google, un peu comme sur les smartphones, cela peut engendrer un sérieux plantage.

 

Bref dernièrement j ‘ai fait une MAJ du store et celui ci ne fonctionnait plus. 

Par exemple : MAJ à ne pas faire du tout c’est la mise à jour du clavier Google car la télécommande ne fonctionnera plus…. il vous faudra passer avec un clavier/souris pour régler la situation en remettant les paramètres d’origines du clavier. :)

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Reçu un mail de Proximus :

Félicitation, vous êtes testeur !
Bonjour Eddy,

Merci pour votre intérêt envers notre nouveau décodeur TV et bonne nouvelle: vous avez été selectionné pour le tester. A vous la nouvelle expérience TV !

Le logiciel de ce décodeur est une version bêta, qui ne fonctionne pas encore de manière optimale et ne peut donc pas encore être commercialisée. Cependant, c'est le moment idéal pour recueillir les commentaires et avis de nos clients testeurs et nous vous remercions d'avance pour vos retours durant cette période.

Votre nouveau décodeur sera livré à votre domicile par BPost dans les deux prochaines semaines.
Vous n'êtes pas chez vous? Pas de panique, le livreur laissera un message dans votre boîte aux lettres avec les informations nécessaires pour que vous puissiez récupérer votre colis au point d'enlèvement BPost. http://info.proximus.com/belgacom_main/201904_decoderV7/images/decoderalone.png Comment installer votre nouveau
décodeur ?

Nous vous conseillons de remplacer votre décodeur actuel par le nouveau décodeur afin de garantir un expérience TV optimale.

Vous trouverez les instructions d'installation à l'arrière de la boîte contenant le décodeur ou en consultant nos guides en ligne decoderV7.be.

Pour une qualité d'image optimale, utilisez le câble HDMI fourni. Comment installer votre nouveau décodeur ? Nous vous conseillons de remplacer votre décodeur actuel par le nouveau décodeur afin de garantir un expérience TV optimale.

Vous trouverez les instructions d'installation à l'arrière de la boîte contenant le décodeur ou en consultant nos guides en ligne decoderV7.be.

Pour une qualité d'image optimale, utilisez le câble HDMI fourni.

http://info.proximus.com/belgacom_main/201904_decoderV7/images/decoderalone.png Qui dit version bêta, dit problèmes possibles. Le redémarrage automatique ou manuel du décodeur est dans ce cas parfois nécessaire.
  • Certains onglets du menu peuvent être vides (sans programmes).
  • Les enregistrements ne sont possibles que sur les chaînes suivantes proximus.be/v7aide. Les chaînes manquantes seront ajoutées progressivement.
  • Seuls les enregistrements effectués après le 4 juin peuvent être visionnés sur le nouveau décodeur.
  • Les enregistrements ne peuvent être conservés sur une longue période.
  • N'oubliez pas d'activer TV Replay+, c'est gratuit durant le test !*
*Si vous n'avez pas encore l'option TV Replay+, vous pourrez l'activer à tout moment via MyProximus et en profiter gratuitement durant la période de test. Points importants à retenir Points importants à retenir Qui dit version bêta, dit problèmes possibles. Le redémarrage automatique ou manuel du décodeur est dans ce cas parfois nécessaire.
  • Certains onglets du menu peuvent être vides (sans programmes).
  • Les enregistrements ne sont possibles que sur les chaînes suivantes proximus.be/v7aide.Les chaînes manquantes seront ajoutées progressivement.
  • Seuls les enregistrements effectués après le 4 juin peuvent être visionnés sur le nouveau décodeur.
  • Les enregistrements ne peuvent être conservés sur une longue période.
  • N'oubliez pas d'activer TV Replay+, c'est gratuit durant le test !*
*Si vous n'avez pas encore l'option TV Replay+, vous pourrez l'activer à tout moment via MyProximus et en profiter gratuitement durant la période de test. Bon à savoir

A la fin du test, nous vous enverrons un e-mail de clôture ainsi qu'un questionnaire de satisfaction concernant votre expérience TV. Vous aurez alors la possibilité de choisir si vous souhaitez garder le décodeur ou réinstaller le précédent.

En cas de problèmes techniques pendant cette période de démarrage, veuillez consulter nos pages d'assistance sur proximus.be/v7aide ou en contactant notre service client.

Toute information visant à améliorer notre décodeur est la bienvenue. Merci de nous envoyer vos précieux commentaires sur : newdecoder@proximus.com (nous ne pouvons pas toujours garantir un réponse immédiate).

Merci et à très bientôt,

L'équipe Proximus.

C'est donc via cette adresse mail qui'il faudra envoyer ses remarques à Proximus ? newdecoder@proximus.com
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Voilà, j’ai reçu et installé le décodeur :grinning:

Configuration : TV SAMSUNG 55Q9F raccordée en HDMI à un ampli DENON AVR X3200W, le décodeur  V7 étant raccordé en HDMI sur l’ampli.

J’ai dû débrancher l’ancien décodeur car plus assez de prises de courant ni de port LAN libre sur la BBOX3+.

 

L’installation s’est passée très facilement, aucun problème à signaler.

 

Je n’ai pas encore su regarder énormément de choses, mais je ferai mes premiers retours rapidement.

A première vue l’interface est agréable à utiliser, mais parfois le temps de réaction entre le moment où on encode le numéro de la chaîne à regarder sur la télécommande et le changement effectif est plutôt long. Mais ça ne le fait pas à chaque fois… Par contre le nom du programme avant d’avoir l’image c’est sympa :thumbsup_tone1:

 

A bientôt pour de nouveaux retours :relaxed:

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@Pascal.F Merci pour votre retour. Cela semble donc bien lié à la mise à jour, et au décodeur. 

Merci beaucoup pour le formulaire, je viens de recevoir la notification que vous l’avez rempli :blush:

Je remonte cela tout de suite, je vous tiens au courant. 

Si cela devient vraiment invivable, et qu’aucune solution rapide n’est disponible, un modérateur encodera alors l’échange du décodeur. 

@Fabio S Merci pour votre premier retour, effectivement le zapping manuel n’est pas toujours très rapide. 

 

Concernant le nom du programme qui n’apparaît pas lors du zapping, j’utilise une autre solution plus simple. En ouvrant le Guide TV, cela force le chargement des programmes, et le nom apparaîtra alors, mais pas toujours sur toutes les chaînes… Après un redémarrage, cela prend encore un peu de temps pour que tout soit chargé, donc je privilégie l’accès via le Guide TV, mais il faut le faire à plusieurs reprises si sur différentes chaînes l’information est toujours manquante.