Le topic de discussion générale du V7



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2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, d’autant plus que le V7 est maintenant commercialisé.

On ne dira pas merci pour le suivi du test depuis le mois de février 2020 (inexistant). Même pas une communication pour nous avertir que celui-ci était fini.

Pour les testeurs, ravi d’avoir fait votre connaissance. 

A bientôt peut-être….

Niveau d'utilisateur 7
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Petite constatation concernant la télécommande -->

Celle-ci est exagérément sensible au niveau du pavé numérique. Il n'est pas rare que le chiffre sur lequel on appuie se répète. Exemple --> j'appuie sur 3 et hop, le 3 se dédouble et devient 33.

Pourtant, je n'ai pas des doigts de boucher (oui, je sais, après mon accent de charcutier, je reste dans la viande 😂).

Bon, après, ce n'est pas très grave non plus et il y a des choses bien plus importantes à régler.
Niveau d'utilisateur 7
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Après, pour moi, cela reste tout de même un gadget pas vraiment utile. Mais bon, cela a le mérite d'exister.

Je n'ai pas encore essayé, mais à mon sens, à partir du moment où l'on pourrait, par exemple, lancer un enregistrement que l'on a effectué, avancer la vidéo de 10' en disant 'avancer de 10 min', ouvrir l'onglet VOD, etc, là cette option deviendrait effectivement intéressante.
Oui ce n'est pas une fonction primordiale, mais amusante. Vous pouvez lui demander la météo du jour, l'âge du Roi Albert ou encore d'autres choses 😄


Je pense qu'il est déjà possible de lancer certaines actions du genre, mais je ne suis pas certain des mots-clés à utiliser. J'ai une liste en anglais, mais pas toujours facile de trouver l'équivalent en français. Je vous donne cela bientôt!


Oui, en effet, j'ai essayé aussi pour la météo et je dois bien avouer que c'est assez pratique. Je pense aussi que c'est, peut-être, une nouvelle habitude à avoir. En même temps, je me sens toujours un peu bête en parlant à la télécommande. 😂 J'imagine toujours les gens voyant ça de l'extérieur et qui doivent se dire 'tiens, regarde le voisin, ça ne s'arrange pas, il parle à se télécommande maintenant' 🤣
Niveau d'utilisateur 7
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oui c'est la même pour info, bien que je ne vous apprends certainement rien


720 x 480 pixels, SD
1280 x 720 pixels, HD Ready
1920 x 1080 pixels, Full HD
3840 x 2160 pixels, Ultra HD 4K
7680 x 4320 pixels, Ultra HD 8K

PAL (DVD) : 720 x 576 pixels (4/3)
480p : 720 x 480 (16/9)
720p : 1280 x 720 (16/9)
1080i : 1920 x 1080 (16/9), en 2 passes (entrelacé)
1080p : 1920 x 1080 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-4K : 3840 x 2160 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-8K : 7680 x 4320 (16/9), en 1 passe (progressif)

Il faudrait savoir quel est la résolution maxi de l'interface pour commencer et savoir quel est aussi celle de diffusion de contenu.

J'ai lu quelque part un gars qui posait cette question: (joke inside)

"Pensez-vous qu'un jour on aura des TV32K, 64K ou 128K.... ?"

Reponse : Non l'extinction de l'humanité aura lieu bien avant.
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@David W

Woauw, ça c'est rapide. 

Merci 👌👍

Niveau d'utilisateur 7
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Est-ce que la commande vocale est intelligente ? Est-ce le fameux google assistant ?

Si tel est le cas... le mieux est de dire "Regarder TF1" ou "lancer + le nom de apps"

Ahhh vous avez fait une boulette en ne me reprennant pas sur la Phase 1 lol

Ca c'est les ptits trucs qui m'interresse aussi.

Je le fait deja avec ma Xbox one X ;)

J'aurai bien connecté ce V7 sur ma console pour voir ce que cela raconte

Rien ne dit que ce ne sera pas intéressant à faire en phase 2 🙂
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salut , je ne sais pas si c’est déjà répertorié dans les problèmes mais aux niveaux du son y a t’il une solution car j’ai remarqué quand rebranchant le V6 suite au problème du V7 que le son été beaucoup mieux , je suis a un niveau +/- 10 sur le v6 et sur le V7 +/- 35 pour le volume sonore et sur certaine chaînes comme plug rtl je monte jusqu’à 60 pour le son et encore ceci est au moment d’un film et dès que la pub arrive wouah je dois vite redescendre a un volume de départ car très perturbant tellement la différence de son est énorme et dès que le film reprend je dois remonter le son et ainsi de suite , je ne sais pas si vous êtes concerné …. 

Oui, je pense que le soucis avec le son avait déjà été répertorié.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Petit retour de ma part concernant le Replay sur C8. De mon côté l’application crashe quand j’essaie cela, et je dois appuyer sur le bouton Home pour y retourner. 

Le démarrage en Replay d’un programme en cours (et qui vient de démarrer) fonctionne chez moi, mais il y a parfois des petits ratés, et au bout d’un moment l’image et le son ne sont plus bien synchronisés. J’ai remonté cela!

Niveau d'utilisateur 7
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Comme annoncé hier, nous mettons en place un formulaire que vous pouvez utiliser pour nous transmettre vos observations ou problèmes.
Vous le trouverez à cette adresse : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=soGr54Qe90udy7b-wB7ROMajJVqs6QFKhLJxodgWEOFURDNWUkNOWk1BVktFRkVaOTlQTE4xQjNBTC4u

Nous analyserons régulièrement les résultats, les catégoriserons, et les adresserons aux équipes techniques, en demandant un statut et une réponse (si possible) pour chacun des points.
Cela fera gagner du temps à tout le monde :
  • Vous pourrez très simplement signaler la moindre chose, en quelques clics et touches de clavier.
  • Nous aurons tous les résultats dans un seul fichier (gain de temps, meilleure visibilité et catégorisation)
  • Les équipes techniques recevront un résumé complet avec tous les détails nécessaires.
Nous allons également ajouter (dans les minutes qui suivent) quelques nouveaux topics, par thématique. Voici la liste (qui pourrait évoluer dans le temps):
  • Live TV & Chaînes
  • Enregistrements
  • Menu et paramètres
  • Télécommande
  • Replay et autres fonctionnalités
  • Applications
  • Assistant vocal
  • Matériel
  • Général (celui-ci, qui existe déjà)
(si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues!)

Dans ces topics, vous pouvez poser vos questions, ou encore soumettre un problème aux autres testeurs en vue de le confirmer/reproduire. Il n'est pas nécessaire de mentionner tous les problèmes remontés via le formulaire, mais libre à vous de le faire.

Si vous utilisez le formulaire, nous vous demandons alors ne pas envoyer le mail, nous le ferons de notre côté. Vous pouvez bien-sûr continuer à envoyer vos mails comme vous l'avez déjà fait, mais alors l'utilisation du formulaire ferait double-emploi.

En cas d'urgence ou de problème vraiment bloquant, l'idéal est d'interpeller un modérateur sur le forum (via le @ mais vérifiez également qui est présent le jour-même sur le forum) ou en nous contactant directement au 080033800.

Par ailleurs, afin de transmettre toutes les informations adéquates aux équipes TV, pourriez-vous me donner par MP, ou ici (comme vous voulez), quelques détails sur votre installation intérieure ?
1. Le décodeur est-il relié directement par câble, ou via un système sans-fil ? Si oui, lequel ?
2. La marque et modèle de la télévision connectée au V7 ?
3. La marque et modèle du home cinéma, ou tout autre appareil utilisé entre le décodeur V7 et la télévision ?
Lorsque je transmettrai vos feedbacks aux équipes techniques, ils auront alors tous les détails nécessaires, pour pouvoir reproduire le problème, ou investiguer davantage. Nous ne devrons dès lors plus vous le demander (ou en cas de changement, prévenez-nous 😉)

Voilà je pense avoir tout dit, je répondrai bien-sûr aux éventuelles questions s'il y en a !

Merci encore à vous !!
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, c'est pour ça que je ne me fais pas trop d'illusion. 

Après, je ne vois pas pourquoi les autres clients seraient au courant. C'est un topic caché. 

Oui, nous avons 'reçu' la gratuité pour 2 options et c'est très bien mais, je trouve que pouvoir bénéficier de l'offre serait un peu du gagnant gagnant. Nous en tant que client et Proximus qui s'assure un contrat de 2 ans.

Faut pas se voiler la face, en tant que client, je regarde régulièrement ce que la concurrence propose et testeur ou pas, je n'hésiterais pas une seconde à changer d'opérateur si celui-ci me propose quelque chose d'intéressant. 

Niveau d'utilisateur 7
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Alors la …. c’est le pompon… en sortie de veille…. apres reboot , retour à la normale…. La suite en images … No comment !!! Pour ceux qui aiment la vie en Rose Pfffffff

 

 

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Niveau d'utilisateur 7
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OK via smartphone. Pas encore essayé sur pc
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir savez vous me dire pourquoi certaines applications du play store n'apparaissent pas sur le play store du v7 ?

C’est Google qui restreint l’usage de certaines applications. Toutes les apps ne sont pas configurées “Android TV”

 , et y aurait t’il  moyen de nous octroyer les bonus auquel l’on a droit automatiquement car cela crée des soucis au niveau des factures comme @dhusdens1  la signalé !!! donc je n’utilise aucun des avantages en tant que testeur !!!!

Les testeurs qui sont avec nous depuis le début ont droit à un bouquet gratuit. Les testeurs qui ont été enrolés par la suite n’ont hélas pas droit à ce même avantage. C’est dû au fait que ceux-ci ont connus encore beaucoup plus de soucis que ceux répertoriés dernièrement (voire début de ce topic).

 

je sais que cela a déjà été dit , ( erreur connexion a l’allumage du décodeur )( je précise que je l’éteint et rallume toujours de ma même façon ) un jour ca va et puis 2 jours de suite ca ne fonctionne plus et puis rebelote ca re fonctionne) mais cela deviens pénible , déjà que le V7 et long au démarrage en plus des erreurs de connexion cela fait beaucoup , la touche guide qui part en live ,après appuis sur la touche il me donne le programme de l’après midi alors que je suis en soirée , j’espère que la nouvelles mise a jours prévus régleras ses problèmes , 

Avez-vous signalé ce problème via le formulaire ? Ce type de bug est plus efficacement remonté ainsi. 

 

De manière générale, la période des fêtes va retarder de plus en plus le feedback sur le forum. Il y aura bien entendu les modérateurs qui seront présents, pour vous aider à résoudre les bugs, mais la semaine prochaine je serai en vacances, et Antoine je pense milieu de semaine prochaine (Noël en somme). Si vraiment votre expérience devient trop difficile, n’hésitez pas à appeler la ligne d’ugence pour le v7 ou à rebrancher temporairement le v5/v6.

Niveau d'utilisateur 7
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Même constat de mon côté.

 

Je j'ajoute code p000. Impossible de regarder quoique ce soit. Obligé de redémarrer le décodeur. Après redémarrage, télécommande ne réagit pas. Hop on redémarre encore une fois. 

 

Autre chose. Hier soir info programme s'affichait sur une chaîne sur 2.

 

Bref, l'amélioration aura duré 1/2 journée.

 

Bravo au développeurs 

Niveau d'utilisateur 7
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Moi j’avais lu pour février, faut être patient, y a pas que la TV dans la vie ;)

Boire des bières, sortir  un coup, voir des potes, aller à la salle de gym, au ciné… le choix est vaste :D

je comprend pas non plus pourquoi tant de retard, l équipe qui gère ça est peut être en personnel réduit, ou retard à cause des grèves, des licenciements… la aussi le choix est vaste.

Je suis pas pressé, mon V5C marche toujours et c’est le principal :thumbsup:

bah moi bien je suis presser , j’ai le V 7 c’est pour m’en servir pas pour le laisser au placard , sinon a quoi bon  

En effectif réduit, cela m'étonnerait fortement. Proximus joue gros avec ce V7 vu les nombreuses attentes à son sujet. Peut-être les équipes ont un peu sous-estimé le travail qui restait à faire dessus.

Par contre, la leçon de morale était-elle nécessaire? 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Non pas signalé tout est rentré en ordre
je te conseille de le signaler quand même et suivre la procédure durvla page , même si le problême est résolu 😉
Niveau d'utilisateur 5
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salut j’ai reçu mon v7 le 15/11 pas eu encore l’opportunité de l’installer , mais j’ai une question avant de l’installer … j’aimerais le connecter sans fil et avec mon v6 , j’ai le wifi bridge ( solution sans fil ) donc est-ce que le v7 est compatible avec le wifi bridge ou alors je dois me procurer le wifi booster proposé dans a 2,49 le mois , pour ma part je serais plus a même d’utiliser le bridge que je possède ( acheté en sont temps j’en possède 2 ) et si cela n’est pas compatible est-ce que proximus a une solution pour me permettre d’effectuer mes premiers test du v7 (ex: échange ou gratuité durant le test ) j’attend de vos retour pour moi effectuer mes premier pas avec le v7 , merci d’avance 


Bonjour moi le mien est branché via le wifi bridge et pas de soucis

merci pour l’info , je vais alors faire le branchement du v7 et revenir pour les premiere info

Niveau d'utilisateur 7
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par contre il ont bien arrêté MS et SERIE que j'avais a l'essai sur le V 7.  un grand merci 

Tu l'as eu jusque quand?

Moi, j'ai recommencé à payer depuis janvier ( j'avais l'option auparavant)

@dhusdens1  du 20/ 09/19 au 31/12/20 mais il ses terminé vendredi je pense ,  j'ai eu 1 mois de rab 

Et bien, tu as eu de la chance. :wink:

Moi, il n’y a pas eu d’oubli. Pour ça, on peut faire confiance à Proximus. Ils sont au taquet… :smirk:

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@AntoineF @Maxime C

A nouveau un problème avec le décodeur.

Je viens de rentrer et en allumantle décodeur, de nouveau je n'ai que le menu 'APP' et rien d'autre!

Alors de grâce, svp, ne réinitialisez pas encore ma ligne sinon, je perds à nouveau mes enregistrements et ma numérotation personnalisée.

Que dois-je faire?

ça m'arrive aussi je rallume via le bouton on off , et pas de soucis avec les enregistrements 😉
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mise a jour faite , on va sûrement dire que je sui jamais content ! mais cette mise a jour BOF BOF , zaping plus rapide mais quand on avance il redevient TRES lent , quand on choisi une chaîne temps d'attente trop long  , contrairement @dhusdens1 moi les enregistrements recommence au début , image CATASTROPHIQUE elle ne ressemble pas du tout a de la HD ni même a la SD ne parlon même pas de la navigation dans le menu HOME :confused:  l'écran reste noir pendant un long moment . donc il y a ENCORE  beaucoup de choses a faire .  on a beau dire !  mais on ne tient pas du tout compte de nos remarques 

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Voilà petit retour concernant le décodeur.

Reçu ce jour, en échange de l’ancien decodeur défectueux, un nouveau décodeur V7.

Rien à redire. Tout fonctionne correctement. La boite était scellée et complète. 

La réinstallation s’est passée sans aucun problème. 

J’ai déjà pu faire la mise à jour de la télécommande. Par contre, je n’ai pas de mise à jour proposée pour le sofware du décodeur. J’ai la version 1.30.2. Je ne sais pas si c’est la dernière mise à jour. Pourriez-vous m’’éclairer et me dire quelle version de software vous avez?

@dhusdens1  1.30.2 moi aussi apres mise a jour , donc tu a la derniere  

 

 

 

 

 

 

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Je pense qu’il y a une confusion concernant cette Maj. Je pense que cette dernière ne devait que simplement améliorer la stabilité du décodeur et rien d’autre (ce qui n’avait pas été annoncé comme tel au départ). Force est de constaté que c’est un coup dans l’eau… Je ne vois aucune amélioration notable depuis cette Maj. Je dirais même qu’en qualité d’image, on a régressé. Je trouve (c’est mon impression) l’image moins belle.

Concernant l’ajout des fonctionnalités et autres, j’imagine que ce sera prévu pour une Maj à venir. En espérant que celle-ci ne se fasse pas attendre encore 2 mois!

Je ne sais pas si vous avez constaté qu’il y avait une mise à jour aussi de la télécommande? Pour ma part, depuis cette Maj, j’ai constaté que la télécommande ne fonctionnait pas de manière optimale. Je m’explique : lorsque la télécommande n’a pas été utilisée durant un certain temps et que l’on veut zappé, on dirait que celle-ci, durant sa non utilisation, perd le signal bluetooth. En effet, lorsque j’appuie sur un chiffre, cela ne fonctionne pas directement. C’est seulement après un très court laps de temps que la télécommande réagit. Ce qui engendre souvent qu’on n’arrive pas sur la chaîne souhaitée. Pas bien grave mais à la longue, c’est légèrement exaspérant. Ce problème n’existait pas avant la mise à jour. 

 

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a mon avis il vont plus trop se tracasser le V7 est mort  avant d'être née .  https://belgium-iphone.lesoir.be/2020/04/01/lapple-tv-4k-devient-le-decodeur-principal-de-loffre-de-proximus/amp/

Niveau d'utilisateur 7
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C’est un peu comme passer des anciens quotas à l’illimité ;)

Il n’y a qu’un pas à faire pour PXM