Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Finalement, qu'ils se débrouillent hein. S'ils veulent absolument le sortir dans l'état, c'est leur problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
donc il y a bien une nouvelle mise à jour ?
Alors, pour clarifier :

Les testeurs internes ont bien une mise à jour depuis vendredi passé. Une mise à jour "stabilité" (qui d'ailleurs n'a pas stabilisé grand chose à mon domicile 😙)

Notre objectif est une màj en beta pour dans deux semaines, d'abord en interne, puis en externe. Attention, je vous préviens déjà que ce calendrier est flexible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je trouve que cette fonction devrait être entièrement gratuite.

J’ai toujours trouvé mesquin de la part de Proximus, de la faire payer...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Laissons lui le temps de faire ses maladies... comme tout appareil digne de ce nom 😊 

Le problème que j avais pour le moment est réglé... on a changé le modemb par un v3+ je n ai plus d erreur reseau. Je croise les doigs 🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Tu dois te positionner sur la page "Test décodeurs V7" (le "niveau" de navigation précédent) pour voir le bouton en question.

En t'abonnant là, tu recevras des notifications de tous les "sous-topics" dans lesquels tu auras posté quelque chose (et je crois - si je ne me trompe pas - que même sans répondre à aucun de ces "sous-topics", tu recevras quand même des notifications parce que tu t'y seras abonné... mais je me trompe peut-être, là).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour bonjour, 

Il était temps que je repasse ici … Difficile ces derniers temps car un membre de mon équipe part bientôt, et je dois reprendre une bonne partie de ses activités, en attendant un remplaçant. Je ferai de mon mieux, mais je vais demander aux modérateurs de venir un peu plus fréquemment en attendant. 

Je n’ai moi-même pas beaucoup d’informations concernant la situation actuelle, et les modérateurs ou Maxime encore moins. 

Malgré qu’ils y aient peu de changements visuels dans la dernière version, je sais que de nombreux correctifs ont été apportés, parfois pour des problèmes très rares, ou qui se produisent dans une configuration/situation bien précise. Je n’ai pas cette liste, et elle serait probablement en grande partie incompréhensible pour le commun des mortels. 

Si vous avez une nouvelle version de temps en temps sur votre V7, de nombreuses versions intermédiaires sont testées/rejetées/acceptées, avant de sortir une version qui sera mise en production. Je fais entièrement confiance aux équipes de développement à ce sujet. 

Ce qui pose peut-être plus souvent problème, c’est l’inattendu, et le manque de ressource. 

Bref, je rencontre à peu près les mêmes problèmes que vous avec la dernière version (nous avons la même), et je les ai déjà remonté de mon côté, ainsi que quelques collègues concernés.

Il y a des situation bien différentes, où tout semble fonctionner à merveille, et d’autres pour qui l’expérience est très mauvaise, voire un calvaire. Personnellement, je suis également déçu de cette nouvelle version, qui n’apporte que peu d’améliorations (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, des améliorations, il y en a eu depuis le début, et pas qu’un peu, mais il en manque encore).

J’ai déjà signalé à plusieurs reprises le sentiment général ici, ou les situations bien embêtantes des uns ou des autres, et chacun fait de son mieux pour que l’expérience de chacun soit la meilleure, dans la mesure du possible. 

Je vous invite vivement à remplir l’enquête qui vous parviendra fin du mois je pense, et à la compléter le plus sérieusement et honnêtement possible. Il s’agira d’évaluer le V7 et son logiciel au moment où l’enquête vous parviendra. Cela nous donnera une idée de comment cet appareil est perçu chez nos clients. 

Je vous invite également à rester encore discret concernant ce test, comme il a été demandé depuis le début, afin de ne pas gâcher la surprise aux autres, lors de sa sortie… Nous devrons prendre des mesures si cela s’avère nécessaire (non pas pour cacher des choses, mais par principe). Le topic du V7 sera ouvert à tout le monde une fois le lancement officiel du V7 en IPTV (ce n’est donc pas pour tout de suite). 

Je comprends que certains soient déçus du manque de suivi, et du manque d’informations communiquées. C’est quelque chose à signaler dans l’enquête également. J’aurais aimé pouvoir vous consacrer plus de temps ici sur le forum, mais ce n’est malheureusement pas possible, et chacun a déjà fort à faire.

Je vais faire de mon mieux pour répondre à tout le monde.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3




Moi, je préfère patienter que d'avoir une mise à jour qui n'est pas aboutie et ne ferait qu'apporter des problèmes en plus.tout a fait d'accord mais nous somme testeur pour le V7 , mais tester quoi a part rapporter les problème c'est tout ce que l'on fait .

pour info le V7 fonctionne et le menu home me semble un peut plus réactif par contre au niveau du changement de chaines pas de changement toujours aussi lent

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .
Je pense que c'était probablement le but de cette phase 1. Rapporter les problèmes pour qu'une 1ère mise à jour soit faite.

J'imagine que pour la phase 2, on nous demandera de faire des tests un peu plus poussés.


Tiens, tu as un abonnement chez eux ?
non plus rien
Serais-tu espionné par VOO? 😂

on se croirait en Corée du nord
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
A tous
Comment retrouver le forum dédié a l'essais facilement sans trop chercher et sans faire d'erreur?
Je n'ai jamais participé a un forum et donc veuillez m'excuser de mes erreurs prochaines .
jojo

bonjour jojo et bienvenue a toi , voici le lien comme cela tu tombe sur le forum dédier au V 7 https://fr.forum.proximus.be/test-decodeur-v7-53 pas d’inquiétude pour les non testeur il n'y on pas accès 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut jo-jo, j'ai mis un "-" dans ton pseudo parce que il y a déjà un "jojo" sur le forum. Pour t'expliquer concrètement ce que tu peux faire :

  1. Sur ce lien se trouvent tous les sous-forums liés au v7. Dans ces sous-forums, tu retrouvera des topics déjà créés. Je t'invite à poster dans les topics existants si ta conversation a avoir avec le sujet, ou à créer un nouveau sujet si tu demandes quelque chose de nouveau
  2. N'hésites pas à demander aux autres si ils rencontrent les mêmes soucis/expériences que toi, et à suggérer des améliorations
  3. Pour signaler les erreurs à Proximus, je t'invite à utiliser notre webform. Une fois que l'erreur est signalée, elle arrive directement dans un fichier où nos développeurs reproduisent l'erreur pour ensuite l'ajouter aux correctifs à mettre en place.
  4. @brebis , @dhusdens1 et @calimero21 sont des habitués du forum, ils peuvent également t'aider en cas de soucis. De plus, ils sont testeurs depuis plus d'un mois et demi.
  5. Tu peux t'adresser à @AntoineF ou moi pour une réaction de Proximus.
Bienvenue dans le monde des testeurs et sur le forum !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@dhusdens1 , je ne vous ai pas oublié 😉j'étais en train de tester l'option sur notre décodeur qui a l'option M&S pass. Lorsque j'essaye de lancer M&S pass, j'ai un écran noir ... Avez-vous la même chose ?
PS : Toutes mes excuses pour la numérotation de vos chaînes mais voilà, on teste ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Entièrement d’accord, un beta test c’est ça.

En meme temps, tu prends un jeu video en beta, ca prend aussi 1an ou 2 voire 3.

Moi j’ai l’habitude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

quelques nouveautés aussi…. faites une pause sur un programme et avec les fleches avance rapide sur la telecommande on peut voir defiler une ptite vignette comme netflix, pas encore super top mais y a de l’idée ;)

 

Badge
ok j'ai trouvés pour lire vos commentaires merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@GeoffreyD

êtes-vous sûr que cela ne va pas effacer tous les enregistrements?

Bien évidemment, mon ancien décodeur est toujours branché (encore heureux).

Je comprends bien que tous ne peux pas tourner sur des roulettes, c'est aussi le but du test mais il n'est pas normal qu'après plus de 2 mois de test, le situation n'a pas évoluée ou à peine. Je ne suis pas le seul à le constater.

J'attends votre confirmation que le fait de réinitialiser via le bouton du décodeur ne me fera pas perdre mes enregistrements.

Dans le cas où cette réinitialisation ne fonctionnerait pas, quelle sera la solution?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello, 

 

Ce lundi, l’équipe du v7 a validé la màj pour les testeurs. Malheureusement, Google ne l’a pas encore fait et nous attendons la certification pour lancer la mise à jour. Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je ne viens pas vous dire que le problème d’image est résolu mais, malgré le problème de confinement que nous connaissons tous, le problème est bien en cours d’investigation, nous communiquerons dès qu’il y aura du nouveau.

Merci pour votre patience..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

faites des chronos pour voir vos temps de boot, faites ca à chaque fois que vous le rebootez ou sortie de veille, cela permettra de faire une comparaison.

Ne mettez pas les valeurs ici à chaque fois quand vous le faites mais sur une journée par exemple et les heures.

Mes valeurs sont en gros : 1Min pour le boot général de la partie android et 30 sec pour l’appli pickx ( quand on voit l’appli se lancer jusqu’a ce que que vous avez le menu qui s’affiche)

C’est simplement à titre informatif pour savoir ce que vous appelez “long à booter”

 

Si vous avez les mêmes valeurs que moi, on pourrait considérer que ce sont les valeurs de base d’un boot normal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci@AntoineF 

 

Début de semaine en fanfare!! :grinning:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Elle mettent quand même du temp les mise a jour ,je suis bien conscient que c'est pas apple ,mais quand même il pourrait sortir des correctifs et voir comme t ça se passe 

Depuis le début du test, il y a eu seulement 2 mises à jour. Et encore, la 2ème mise à jour n’était pas une mise à jour Software mais Midlleware. 

J’en conviens, c’est extrêmement peu sur quasi 4 mois de test.

Après, les équipes Proximus améliorent certains points sans qu’une mise à jour soit nécessaire. 

Pour avoir commencé les tests depuis le tout début, je constate tout de même une nette amélioration. Cependant, depuis quelques temps et comme déjà dit dans un autre post, la qualité de l’image n’est pas vraiment top pour le moment. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  @brebis  @Burning  @lorenzo_02  @AntoineF et  a tous les autres , les enregistrement son de retour sur le V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

il reste 10 mois pour les promos fin 2020, on va être bons ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, la netteté n’est pas top. 

Concernant la pixellisation, le phénomène n’est pas toujours présent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bien, comme je l'ai dit, nous ferons notre possible pour échanger le matériel car il me semble cassé.

Pour le reste...

Nous sommes conscients des inconvénients qui surviennent à la suite des tests sur lesquels vous vous portez volontaires. Comme je l'ai dit, toutes nos excuses. Il y a une différence nette entre du matériel cassé et un bug.... Je vais également faire un petit rappel à nos équipes sur l'empathie à avoir vis-à-vis de nos clients
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De plus, vos remarques sont mieux suivies ici que pour tous les autres testeurs. Je l'ai dit plus haut, mais vous avez en interne chez Proximus une visibilité plus haute que les autres testeurs du v7, car vous êtes vus commes des as.

Ce qui veut dire que les correctifs à venir seront probablement calqués sur votre feedback...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour moi j'ai une 4k uhd de 43’ et moi aussi je trouve que la qualité d'image n'est pas toujours au top ,quand vous zappé sur une chaîne non hd et que vous revenez sur une hd il n'y pas vraiment de différence