Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De plus, sur le V7, je ne vois aucune différence entre la qualité d'image entre du SD et du HD. J'ai regardé la différence d'image entre RTBF HD et RTBF SD et je ne vois aucune différence de qualité. Honnêtement sur la chaîne HD, l'image paraît être en SD.
Moi, j'aurais tendance à dire que RTBF SD a plutôt une qualité HD, comme sur la RTBF HD.

Car il me semble que c'est quand même bien de la HD car j'ai comparé RTBF LA TROIS HD sur le V7 et RTBF LA TROIS HD sur ma TV (quand diffusion d'un programme en HD, évidemment) via le tuner numérique DVB-C de ma TV (LA TROIS HD étant diffusée "en clair" par VOO), car on a encore la télédistribution aussi chez nous, mais c'est pour ma maman qui a une "carte TV numérique de VOO" logée dans sa TV... et je trouvais la HD aussi belle directement via le tuner DVB-C de ma TV que via le V7.

Mais peut-être que je me trompe aussi (faudrait voir sur une TV de plus grande taille que ma petite 37").

En tout cas, les chaînes PROXIMUS SPORTS (ex-11) sont bien en HD (quand je regarde la JUPILER PRO LEAGUE, ça se voit) ; par contre, là aussi, quand je compare le 101 (PXS SPORT 1 HD) avec le 501 (PXS SPORT 1 SD), je ne vois aucune différence (le 501 semble être en HD aussi).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF petite question , quand g'enregistre avec mon V 5 sur tf1 et que je regarde mes enregistrements sur le V 7 j'ai les sous titres , autrement non ! pouvez vous m'expliquer pourquoi si c'est une question de droit cela na pas de sens .

Donc si vous programmez l'enregistrement depuis le V7, vous n'avez pas les sous-titres, mais si programmé depuis le V5, alors vous avez les sous-titres, que ce soit sur le V5 ou V7 ?
Avez-vous les sous-titres sur le V5 si programmé depuis le V7 ?
Ce n'est effectivement pas normal, ils devraient être disponible peut importe le décodeur utilisé!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour tout le monde, comme promis , j 'ai pris mon déco au travail, et deja quelques soucis.

Des erreurs P025 lors de changement rapide de chaine, que je n'ai pratiquement jamais sauf aujourd'hui


J'ai toujours Netflix qui se lance quand je sélectionne 52, 53, 54, 55, 56,57 ( est-ce des raccourcis, un bug ?) La chaine info Netflix est sur le 58.

Entre 51 et 58, il n'y a en principe rien.

Vidéos

https://1drv.ms/v/s!AvnFssa02LD53B1iZ02X-Wv9mrGehttps://1drv.ms/v/s!AvnFssa02LD53B-H9WD9ADlhp69h

Tu as signalé l'erreur via le webform ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il faut dire aussi que les nouveaux testeur on reçu un deco quasiment au point  ( même si il a encore quelques défauts )  donc c'est normal qu'il bénéficie de moins 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

maintenant quand on regardeun replay et que  l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté 

au cas où on oublierait que c’est un replay mdr 🤣

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour à tous, avez-vous pu récupérer vos enregistrements ?

salut , j’ai effectué un redémarrage du décodeur et c’est de nouveau opérationnel…… 🤓

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci déjà pour vos réactions, on va faire ça alors 🙂

Malheureusement, de mon côté, suite à une réinitialisation de ma ligne, j'ai perdu tous mes enregistrements même sur mon ancien décodeur (Aaaaarghh). J'ai pu récupéré une infime partie de ceux-ci (ceux dont je me suis souvenu) fait après le 4 juin. Tout ceux qui étaient antérieure sont définitivement perdus (re-aaarghhhh).

Si vous en avez encore d'autres en tête, nous pouvons toujours les remettre ! N'est-ce pas @VincentM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est ce que c'est bien du flux HD sur le V7. J'ai fais un petit comparatif d'image décodeur V7 vs Décodeur V6 et franchement l'image me paraît de meilleur qualité sur le V6.
Je n'ai pas rebranché mon V5 compact pour comparer avec le V7.

Maintenant, quand je regarde vraiment de très près ma TV de 37" (à environ 50 cm de l'écran), on dirait que la "netteté" de l'image a été quelque peu "forcée" (je vois des "contours blancs") pour donner cette "impression " (seulement ?) de HD.

Alors, simple upscale SD ? Si oui, pourquoi ? Ou alors, mauvais encodage ou/et décodage du signal HD par le V7 ?

Ce serait bien que @AntoineF et @Maxime C nous donnent leur avis sur cette (seulement prétendue ?) qualité HD avec le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF c'est cela oui , et j'ai des sous titres sur le v5 en regardant un enregistrement programmé sur le v 7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je trouve que cela aurait été sympa de nous faire bénéficier durant tout le test de la gratuité de certaines options (du moins pour ceux qui en bénéficiaient/testeur phase 1).

Après, je ne me plains pas trop non plus. Rien n’obligeait Proximus à le faire et c’est déjà pas mal d’avoir pu en bénéficier. 

Pour le moment, le V7 tourne correctement de mon côté,mis à part encore le quelques bugs connus.

Pour le son sur la Deux, il ne me semble pas avoir remarqué un problème à ce niveau. Je dois dire, aussi, que ce n’est pas une chaîne que je visionne fréquemment. 

J’essaierai d’y être attentif et ferai un retour ici sur le topic. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci @brebis 

J’ai posté un message dans la rubrique Proximus Pickx du forum afin de signaler le problème.