Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Boulet en activité!! Je répète, boulet en activité!!!

J'ai malencontreusement effacé le mail que l'on a reçu nous félicitant d'être testeur du déco V7.

Oui, je sais...

Une âme charitable pourrait-elle me l'envoyer à l'adresse suivant : dhusdens@proximus.be

Je lui en serai éternellement reconnaissant 😉



envoyé a l'instant 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, tout ça m'inquiète, je n'ai pour le moment rien recu, aucun mail d un quelconque envoie, ni de préparation de commande.... rien de chez rien, avec proximus j'ai l'habitude d'être oublié. Il m avait fallu 15 jours pour avoir un deco v6. Commande oubliée, probleme technique, perte de la boite. J'ai toujours droit à un truc bizarre de leur part 😂😂😂 Vous avez tous reçu un mail "phase 1" ?


non toujours pas recu de Mail phase 1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21

Bien reçu le mail. Un tout grand merci 😉

@Burning

Je confirme. Pas de mail phase 1 reçu jusqu'à présent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Reçu le V7 il y a environ 1/2 heure (mais pas encore déballé ni branché, je ferai ça fin de journée car destiné à ma chambre et ma chambre est pour l'instant une fournaise).

Reçu aussi à l'instant un sms de Proximus, qui me parle d'une "date d'activation" ("sur la confirmation que nous vous avons transmise"... mais quelle confirmation ?), mais sans préciser la date.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Reçu le V7 il y a environ 1/2 heure (mais pas encore déballé ni branché, je ferai ça fin de journée car destiné à ma chambre et ma chambre est pour l'instant une fournaise).

Reçu aussi à l'instant un sms de Proximus, qui me parle d'une "date d'activation" ("sur la confirmation que nous vous avons transmise"... mais quelle confirmation ?), mais sans préciser la date.


ça commence a bouger sérieusement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Reçu également le décodeur V7 à 10h (réceptionné par ma femme). Comme je travaille, ce sera pour ce soir. Par contre, pas reçu SMS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@brebis .... un petit reportage déballage s'impose afin de voir à quoi cela ressemble 👍

@Maxime C , @AntoineF Pourriez-vous vous informer concernant mon ptit problème d'approvisionnement, si pas de matos... ça va être compliqué de commenter quoi que ce soit. Je scrute mes mails et le portail 15X par jour. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Maxime C , @AntoineF Pourriez-vous vous informer concernant mon ptit problème d'approvisionnement, si pas de matos... ça va être compliqué de commenter quoi que ce soit. Je scrute mes mails et le portail 15X par jour. Merci

Comme dit par MP, je me renseigne. Antoine est absent cette semaine et est plus dans le secret des dieux que moi pour le v7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis .... un petit reportage déballage s'impose afin de voir à quoi cela ressemble 👍



Déballage :
  • V7
  • télécommande (je suppose qu'y a des piles.. pas encore vérifié)
  • câble d'alimentation
  • câble ethernet
  • câble HDMI
Faudra sonner au 0800 99 696 = échange de décodeur, et en ayant devant soi sa dernière facture ou - mieux - le mail reçu de Proximus ("Vous êtes testeur")... mais je ne sais pas s'il faudra sonner AVANT ou APRES avoir branché et allumé le V7 (j'attends la réponse à cette question avant de commencer fin de journée ou ce soir).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Faudra sonner au 0800 99 696 = échange de décodeur, et en ayant devant soi sa dernière facture ou - mieux - le mail reçu de Proximus ("Vous êtes testeur")... mais je ne sais pas s'il faudra sonner AVANT ou APRES avoir branché et allumé le V7 (j'attends la réponse à cette question avant de commencer fin de journée ou ce soir).
En fait, mieux vaut prendre sa dernière facture car il sera demandé - je pense - notre numéro de client (et ça n'était pas mentionné dans le mail "Vous êtes testeur" de Proximus, il me semble).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Faudra sonner au 0800 99 696 = échange de décodeur, et en ayant devant soi sa dernière facture ou - mieux - le mail reçu de Proximus ("Vous êtes testeur")... mais je ne sais pas s'il faudra sonner AVANT ou APRES avoir branché et allumé le V7 (j'attends la réponse à cette question avant de commencer fin de journée ou ce soir).En fait, mieux vaut prendre sa dernière facture car il sera demandé - je pense - notre numéro de client (et ça n'était pas mentionné dans le mail "Vous êtes testeur" de Proximus, il me semble).

En fait, si on téléphone depuis sa ligne FIXE, pas de problème (c'est seulement si on téléphone autrement que sur sa ligne fixe, par exemple depuis son GMS/smartphone, que le numéro de client serait demandé).

Et il faut D'ABORD sonner au 0800 99 696 (numéro gratuit) pour désactiver son ancien déco, et ENSUITE brancher le V7 et suivre les instructions à l'écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Reçu à l'instant le même SMS que Brebis, mais pas de trace non plus de confirmation transmise par Proximus.

Je vois qu'il faudra téléphoner pour l'échange décodeur. J'espère juste que le service est accessible le soir.

Je ne le brancherai pas avant 19h au mieux.

Pas très précises les informations...

Par ailleurs, j'ai activer la fonction Replay+. Je devrais recevoir un message de confirmation dès que ce sera actif. Toutefois, comment Proximus va savoir qu'il ne faut pas me facturer cette option après 1 mois (1 mois gratuit) puisque je suis testeur et que durant toute la durée du test, cette option est gratuite?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Reçu à l'instant le même SMS que Brebis, mais pas de trace non plus de confirmation transmise par Proximus.

Je vois qu'il faudra téléphoner pour l'échange décodeur. J'espère juste que le service est accessible le soir.

Je ne le brancherai pas avant 19h au mieux.

Pas très précises les informations...

Par ailleurs, j'ai activer la fonction Replay+. Je devrais recevoir un message de confirmation dès que ce sera actif. Toutefois, comment Proximus va savoir qu'il ne faut pas me facturer cette option après 1 mois (1 mois gratuit) puisque je suis testeur et que durant toute la durée du test, cette option est gratuite?

J'espère moi aussi qu'on pourra téléphoner en début de soirée, à ce numéro.

Concernant le Replay+, il est maintenant sur "On" dans "Myproximus > Mes produits" mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'activation, et le Replay+ ne semble toujours pas activé car sur Proximus Pickx version web, ça ne marche pas (message m'indiquant que je dois m'y abonner). Ce Replay+ gratuit durant le test ne serait-il actif QUE sur le déco V7 et nulle part ailleurs ? Je trouverais ça bizarre quand même !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C , est-il vraiment nécessaire de d'abord sonner au 0800 99 696 ? Autrement dit, faut-il vraiment faire désactiver son déco actuel avant d'installer le V7 ?

Car si le V7 ne fonctionnait pas (pas d'allumage, même après reboots... on ne sait jamais), le déco actuel (V5 compact, dans mon cas) pourrait alors être rebranché et réutilisable tout de suite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens de recevoir à l'instant un mail et un sms me confirmant que l'option est active. Par contre, il est indiqué que l'option est gratuite durant un mois.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que d'ici quelques temps, il va falloir téléphoner au service clientèle afin de faire annuler le paiement de cette option après le mois gratuit. ☹️

Je n'ai pas encore essayé si cela fonctionnait car je ne suis pas chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je ne comprends pas pourquoi sonner avant pour découpler l'ancien décodeur, cela n'a pour ainsi dire aucune incidence.... admettons que j'ai 2 voir 3 décodeurs sur une même ligne, je ne peux plus regarder la TV sur les autres si j'ai un V7.... ça n'a pas de sens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je ne comprends pas pourquoi sonner avant pour découpler l'ancien décodeur, cela n'a pour ainsi dire aucune incidence.... admettons que j'ai 2 voir 3 décodeurs sur une même ligne, je ne peux plus regarder la TV sur les autres si j'ai un V7.... ça n'a pas de sens.

c'est pas une histoire de facture ? par exemple dans mon cas pour ne pas me facturer 2 décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
voilà j'ai installé le V 7 sans telephone au 0800 99 696 en même pas 5 minute , même un enfant de 3 ans saurait faire l'installation , pas possible de faire plus facile 👍👍. interface pick tres convivial et tres maniable mieux que sur tablette et le smartphone il y a bien Android tv dont " pour brebi " moltov tv 😉 au niveau des enregistrements effectivement tous les enregistrements avant le 11 juin ne sont plus disponibles 😕 . et je remarque que pour avancer reculer sur un enregistrement il faut laissé le doit sur la flèche pas top 😕 , mais bon peut être qu'un simple réglage suffira j'ai pas encore tout regarder . le passage des chaînes se fait beaucoup plus vite et biens sur il faut réorganiser les chaînes je reviendrai vers vous Après avoir chipoter un peut plus avec la bête ., qui je crois vous plaira . absolument rien avoir avec ce que nous avons deja eu niveau décodeur tout fournisseu.confondu


je pense que l'on doit téléphoner si on change de décodeur , ici nous l'essayons a mon avis apres le test si nous voulons gardé le V7 a se moment la nous devrons téléphoner . reste a confirmé mais pas urgent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
une tite photo de l'interface ? pour les plus démunis ? la télécommande ? retro éclairée ?
lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci @calimero21 pour ce compte rendu.

Par contre, Mme ne va pas être contente concernant les enregistrements non dispos qui datent d'avant le 11 juin 2019. 😥
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci @calimero21 pour ce compte rendu.

Par contre, Mme ne va pas être contente concernant les enregistrements non dispos qui datent d'avant le 11 juin 2019. 😥

oh que non 😨😨
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
une tite photo de l'interface ? pour les plus démunis ? la télécommande ? retro éclairée ?
lol

le menu




le guide




android tv



niveau son pas top je doit monter le son presque a fond , je regarde pour les reglages . je confirme que pour avancer dans un enregistrement il faut laisser le doigt sur la touche et cela va trés vite . peut-être un bug a corrigé via la mise a jour . de plus cerise sur le gâteau impossible de modifier l'ordre des chaînes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ça m'a l'air pas mal du tout ce menu (y) reste à voir la suite.... belle mise en bouche. Merci

L'ordre des chaines non modifiable.... ca va pas plaire du tout c'est sur !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
sisvous vous avez déjà réorganisé vos chaine sur votre ancien décodeur , elle sont pareil dans le V 7 . pour réorganisé a partir du V 7 il suffit de cliquer sur la flèche du bas , ensuite sur celle du haut , modifier supprimé . pour le son je cherche encore

edit: j'ai dû chercher un peut car je partais pour les réglages via la roue cranté . attention il y a déjà une mise a jour de la télécommande via la petite cloche , elle a 1 point rouge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La telecommande est-ce celle-ci ? ca dit quoi en terme de commande vocale ?