Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
oui la même pas rétroéclairé. au niveau vocal presque la même chose que l'assistant google qui va s' amélioré a la longue , moi perso j'aime pas trop 😕 chacun ses goût . je remarque que la recherche sur Android se fait uniquement par le vocal 😕 il me semble . je n'avais pas tout le guide du v7 il est expliqué comment régler les chaine préférée moi j'ai trouvé sans guide , je préfère chercher un peut , mais le v7 n'est vraiment pas compliquée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je ne comprends pas pourquoi sonner avant pour découpler l'ancien décodeur, cela n'a pour ainsi dire aucune incidence.... admettons que j'ai 2 voir 3 décodeurs sur une même ligne, je ne peux plus regarder la TV sur les autres si j'ai un V7.... ça n'a pas de sens.c'est pas une histoire de facture ? par exemple dans mon cas pour ne pas me facturer 2 décodeur

Faudrait qu'on le sache au plus vite quand même, si on doit désactiver son déco actuel ou pas (pour ne pas avoir en effet un coût de location de décodeur supplémentaire).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je remarque que la recherche sur Android se fait uniquement par le vocal 😕 il me semble .
Si, par exemple, je veux installer l'appli BeTV Go, je ne pourrai chercher l'appli que par le vocal ? Bizarre,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2


Je ne comprends pas pourquoi sonner avant pour découpler l'ancien décodeur, cela n'a pour ainsi dire aucune incidence.... admettons que j'ai 2 voir 3 décodeurs sur une même ligne, je ne peux plus regarder la TV sur les autres si j'ai un V7.... ça n'a pas de sens.c'est pas une histoire de facture ? par exemple dans mon cas pour ne pas me facturer 2 décodeur
Faudrait qu'on le sache au plus vite quand même, si on doit désactiver son déco actuel ou pas (pour ne pas avoir en effet un coût de location de décodeur supplémentaire).


D'apres ce que j'entends et vois sur la toile, je ne pense pas que ce soit un probleme, tu ne seras facturé en +.... puis c'est aussi un test en connaissance de cause. Je pense qu'à la fin du test, soit tu retournes le produit, soit tu le gardes, soit tu retournes l'actuel... dans tous les cas, tu ne seras pas facturé... à voir avec les admins de test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il faut aussi savoir qu'ayant une box android, je peux y installer un clavier et souris usb... Est-ce le cas ici ? Si une seule entrée usb, en principe une souris peut largement deja suffire.... cela depend aussi s'il y a du bridage à ce niveau.

Ensuite c'est du google, suffit de cliquer sur un espace de recherche et le clavier apparait de lui meme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De toute façon, moi je ne l'installerai qu'en début de soirée (fait encore beaucoup trop chaud dans ma chambre pour le moment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous avez déjà envoyé l'un ou l'autre feedback à l'adresse mail " newdecoder...", ou pas encore ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je remarque que la recherche sur Android se fait uniquement par le vocal 😕 il me semble .Si, par exemple, je veux installer l'appli BeTV Go, je ne pourrai chercher l'appli que par le vocal ? Bizarre,


oui . mais je cherche encore
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



Je ne comprends pas pourquoi sonner avant pour découpler l'ancien décodeur, cela n'a pour ainsi dire aucune incidence.... admettons que j'ai 2 voir 3 décodeurs sur une même ligne, je ne peux plus regarder la TV sur les autres si j'ai un V7.... ça n'a pas de sens.c'est pas une histoire de facture ? par exemple dans mon cas pour ne pas me facturer 2 décodeur
Faudrait qu'on le sache au plus vite quand même, si on doit désactiver son déco actuel ou pas (pour ne pas avoir en effet un coût de location de décodeur supplémentaire).
D'apres ce que j'entends et vois sur la toile, je ne pense pas que ce soit un probleme, tu ne seras facturé en +.... puis c'est aussi un test en connaissance de cause. Je pense qu'à la fin du test, soit tu retournes le produit, soit tu le gardes, soit tu retournes l'actuel... dans tous les cas, tu ne seras pas facturé... à voir avec les admins de test.



je pense comme ça aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Vous avez déjà envoyé l'un ou l'autre feedback à l'adresse mail " newdecoder...", ou pas encore ?

moi pas pour l'instant je préfère le forum . maintenant on verra surtout au sujet de l’avance rapide des enregistrements
Badge
Bonjour j’ai reçu le v7 aujourd’hui installation facile moins de 3 minutes
installation de la télécommande super facile par apport au v5
première impression pas mal pour le menu télécommande sympa un rétro éclairage aurai été bien venus
légers bug sur netflix image qui saccade légèrement
j ai pas encore trouvés Amazon primes vidéo sur le play store
kodi présent dans les applications je vais tester ce soir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour j’ai reçu le v7 aujourd’hui installation facile moins de 3 minutes
installation de la télécommande super facile par apport au v5
première impression pas mal pour le menu télécommande sympa un rétro éclairage aurai été bien venus
légers bug sur netflix image qui saccade légèrement
j ai pas encore trouvés Amazon primes vidéo sur le play store
kodi présent dans les applications je vais tester ce soir


bienvenue a toi joel0975

moi j'ai installé plex et les films sur mon pc sont direct sur le v7 , j'avais déjà la possibilité avant via ma tv sony , mai beaucoup plus facile comm ça @brebis j'e vient de faire un feedback a l'adresse newdecoder , pour signaler l'avance rapide et la recherche android
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Installé... mais j'ai un GROS souci !

En effet, l'image n'est PAS fluide quand on regarde des émissions en "vidéo" (JT, Septante-et-un-, Questions pour un Champion, par exemple) : l'image, dans les mouvements, n'est pas parfaitement fluide, pour que ce soit vraiment fluide je dois activer le mode 100Hz motion plus (TV Samsung) sur "standard" (par exemple) au lieu de le laisser sur "arrêt" (si je règle ma TV sur "standard" dans le 100Hz motion plus", je verrai les films comme si tournés avec un caméscope).

Et le fait de changer en 1080p50 ou en 720p50 ne change rien... si ce problème n'est PAS réglé, ce V7, je le remballerai bien vite😡 ! Jamais eu ce problème-là avec mon V5 compact.

De plus, quand on veut changer de résolution d'affichage (passer de 720p50 à 1080p50 par exemple), le décodeur doit rebooter et s'éteindre... c'est PAS pratique !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis pour info pour la recherche sur Android pour éviter la recherche vocale appuie sur la flèche droit tu aura accès au clavier 👍 , j'ai essayé plusieurs fois tout a l'heure sans succès , maintenant elle fonctionne ! peut-être une mise a jour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Installé... mais j'ai un GROS souci !

En effet, l'image n'est PAS fluide quand on regarde des émissions en "vidéo" (JT, Septante-et-un-, Questions pour un Champion, par exemple) : l'image, dans les mouvements, n'est pas parfaitement fluide, pour que ce soit vraiment fluide je dois activer le mode 100Hz motion plus (TV Samsung) sur "standard" (par exemple) au lieu de le laisser sur "arrêt" (si je règle ma TV sur "standard" dans le 100Hz motion plus", je verrai les films comme si tournés avec un caméscope).

Et le fait de changer en 1080p50 ou en 720p50 ne change rien... si ce problème n'est PAS réglé, ce V7, je le remballerai bien vite😡 ! Jamais eu ce problème-là avec mon V5 compact.

moi nickel mais n'oublie pas que le v7 est un beta , tout va aller en améliorant
PS: tu a bien mis le câble HDMI qui va avec le v7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Installé... mais j'ai un GROS souci !

En effet, l'image n'est PAS fluide quand on regarde des émissions en "vidéo" (JT, Septante-et-un-, Questions pour un Champion, par exemple) : l'image, dans les mouvements, n'est pas parfaitement fluide, pour que ce soit vraiment fluide je dois activer le mode 100Hz motion plus (TV Samsung) sur "standard" (par exemple) au lieu de le laisser sur "arrêt" (si je règle ma TV sur "standard" dans le 100Hz motion plus", je verrai les films comme si tournés avec un caméscope).

Et le fait de changer en 1080p50 ou en 720p50 ne change rien... si ce problème n'est PAS réglé, ce V7, je le remballerai bien vite😡 ! Jamais eu ce problème-là avec mon V5 compact.
moi nickel mais n'oublie pas que le v7 est un beta , tout va aller en améliorant
PS: tu a bien mis le câble HDMI qui va avec le v7 ?

Oui... et je viens de tester sur un canal "Proximus Sports", et après 3-4 secondes de ce "problème", ça a disparu (image correcte maintenant). Mais... bizarrement, j'ai encore le problème sur RTL-TVI et d'autres chaînes !

D'après des tests sur plusieurs chaînes TV montrant des images "vidéos" (donc, pas des films), on dirait que seuls les canaux "Proximus Sports" passent correctement (fluidité parfaite).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je ne l'ai pas encore installé. Je pense que je ferai cela demain à mon aise. Ce que dit Brebis n'est pas vraiment rassurant au niveau de l'image. Peut-être dû au type de téléviseur ? J'ai également une tv Samsung mais uhd. Quelle est la résolution max du décodeur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre chose : le Replay+ ne fonctionne pas... et en allant dans Myproximus je constate qu'il est sur OFF alors que je l'avais activé hier et que ce matin il était encore sur ON... vraiment bizarre !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Autre chose : le Replay+ ne fonctionne pas... et en allant dans Myproximus je constate qu'il est sur OFF alors que je l'avais activé hier et que ce matin il était encore sur ON... vraiment bizarre !


moi il fonctionne " je l'avais déjà " réactive le maintenant que tu a le V 7 pour voir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'envoyer un mail expliquant mon problème de fluidité à l'adresse "newdecoder...", j'attends un retour de leur part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Burning il est apparemment possible d'ajouter un clavier virtuel a distance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il ne serait pas possible de modifier l'ordre des chaînes (= numérotation personnalisée) avec le V7 ?

Je ne vois que la possibilité de créer une "liste de favoris"... mais est-ce qu'on la retrouvera sur l'appli/le site web, cette "liste de favoris" ou pas ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ?

Parce que s'il n'est plus possible d'avoir une numérotation personnalisée des chaînes identique partout (tant sur le V7 que sur l'appli/le site web), mais uniquement une "liste de favoris" sur le V7, c'est un fameux retour en arrière !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Il ne serait pas possible de modifier l'ordre des chaînes (= numérotation personnalisée) avec le V7 ?

Je ne vois que la possibilité de créer une "liste de favoris"... mais est-ce qu'on la retrouvera sur l'appli/le site web, cette "liste de favoris" ou pas ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ?

Parce que s'il n'est plus possible d'avoir une numérotation personnalisée des chaînes identique partout (tant sur le V7 que sur l'appli/le site web), mais uniquement une "liste de favoris" sur le V7, c'est un fameux retour en arrière !


oui uniquement des favoris , a se niveau la quand tu dit que c'est un fameux retour en arrière tu a raison 😕 je joins un lien avec une vidéo en privé sur YouTube , j'ai passé des racines et des ailes et j'ai filmé avec le smartphone « désolé pour la qualité » comme ça tu verra l'image sur ma tv https://youtu.be/X5Le-_kDrqs

au faite chrome cast fonctionne très bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Il ne serait pas possible de modifier l'ordre des chaînes (= numérotation personnalisée) avec le V7 ?

Je ne vois que la possibilité de créer une "liste de favoris"... mais est-ce qu'on la retrouvera sur l'appli/le site web, cette "liste de favoris" ou pas ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ?

Parce que s'il n'est plus possible d'avoir une numérotation personnalisée des chaînes identique partout (tant sur le V7 que sur l'appli/le site web), mais uniquement une "liste de favoris" sur le V7, c'est un fameux retour en arrière !
oui uniquement des favoris , a se niveau la quand tu dit que c'est un fameux retour en arrière tu a raison 😕

Ben moi, rien que ça, ça ne me plairait pas du tout (impossibilité de faire une numérotation personnalisée des chaînes)... en plus de ce que j'ai (images vidéos pas parfaitement fluides sauf sur les chaînes Proximus Sports où là ça passe nickel, avec mon "100Hz motion plus" de ma TV Samsung réglé sur "arrêt"). J'espère quand même que cette numérotation personnalisée reviendra tôt ou tard.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
et pas de sous titre sur les chaînes françaises