Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'ai essayer le chromecast du v7 avec rtl play fonctionne tres bien je vais essayer avec auvio et je revient vers toi

edit : effectivement même problème que toi sur auvio
Est-ce un problème technique à la RTBF ou bien c'est voulu par la RTBF, qui donc n'autorise pas le "cast" de Auvio, par exemple pour des questions de droits, concernant certains programmes ? Car sur Auvio, il y a quand même l'icône "cast" disponible dans le lecteur vidéo...

Avec RTL Play, l'image est-elle en HD ou pas ? Car au début, sur le site web RTL Play sur mon PC, c'était en HD puis ces temps-ci (et depuis un moment déjà maintenant), c'est clairement de la SD ! Et avec l'appli sur le V7, y a aussi des publicités (4-5 voire parfois 6 !) avant que la lecture des programmes commence ? Et je suppose aussi que pendant les programmes, y a aussi une voire plusieurs coupures publicitaires ?

en hd mais via chromecast car pas moyen de télécharger l'application via le v 7 ou le play store par pc 😕. et pas de pub avec chromecast sur le v7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, c'est bien çaEt c'est comme pour Auvio (RTBF) : disponibles durant 7 jours après diffusion à l'antenne ? Et pas de "géoblocage" du fait qu'on serait en Belgique ?

Tiens... AB3 propose aussi du Replay via son site web, non ? Il n'y a pas d'appli dans le Store ?


si géoblocage car le replay est limité , par rapport a un replay sur pc avec un vpn par exemple
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

en hd mais via chromecast car pas moyen de télécharger l'application via le v 7 ou le play store par pc 😕. et pas de pub avec chromecast sur le v7

Ah... ça ne marche pas sur le V7, alors ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Oui, c'est bien çaEt c'est comme pour Auvio (RTBF) : disponibles durant 7 jours après diffusion à l'antenne ? Et pas de "géoblocage" du fait qu'on serait en Belgique ?

Tiens... AB3 propose aussi du Replay via son site web, non ? Il n'y a pas d'appli dans le Store ?
si géoblocage car le replay est limité , par rapport a un replay sur pc avec un vpn par exemple


Je ne suis pas sûr qu'il y a un géoblocage sur l'appli Arte. Faites-y un tour pour vous faire une idée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

en hd mais via chromecast car pas moyen de télécharger l'application via le v 7 ou le play store par pc 😕. et pas de pub avec chromecast sur le v7Ah... ça ne marche pas sur le V7, alors ?


visiblement non uniquement avec le chromecast du v7 via la tablette par exemple , je pense que c'est normal vu que l'on a le replay sur pickx
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



Oui, c'est bien çaEt c'est comme pour Auvio (RTBF) : disponibles durant 7 jours après diffusion à l'antenne ? Et pas de "géoblocage" du fait qu'on serait en Belgique ?

Tiens... AB3 propose aussi du Replay via son site web, non ? Il n'y a pas d'appli dans le Store ?
si géoblocage car le replay est limité , par rapport a un replay sur pc avec un vpn par exemple
Je ne suis pas sûr qu'il y a un géoblocage sur l'appli Arte. Faites-y un tour pour vous faire une idée.

alors c'est arte belgique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tout le monde,

Après une semaine d'absence, je découvre déjà beaucoup d'activité dans ce topic secret 😁
Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire, car j'ai également beaucoup de choses à rattraper en dehors du forum, mais je ferais cela dans la semaine (car je dois également m'absenter cette après-midi et demain). J'espère que vous avez tous reçu le nouveau décodeur, et que vous avez pu commencer les tests (il me semble que oui).
Je prendrai le temps cette semaine de répondre à vos questions, s'il y en a, n'hésitez pas à les poster ici !
Je vous souhaite déjà un bon début de semaine, et vous dit à très vite !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello @AntoineF

Bon retour parmi nous! 👍🏻

En effet, bien reçu le déco et test commencé mais, ce n'est pas un long fleuve tranquille 😅

Pour plus de facilité, préférez-vous que je fasse un récap de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @dhusdens1

Merchi 😄

Ce ne serait pas inutile en effet, mais je lirai tous les messages quoiqu'il arrive 😉
Je dois encore m'aligner avec MaximeC car il s'est probablement passé des choses la semaine dernière dont je ne suis pas encore au courant.
Oui le V7 n'est pas encore parfait, mais on va faire en sorte qu'il le soit !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'espère que vous avez tous reçu le nouveau décodeur, et que vous avez pu commencer les tests (il me semble que oui).
Je prendrai le temps cette semaine de répondre à vos questions, s'il y en a, n'hésitez pas à les poster ici !
Je vous souhaite déjà un bon début de semaine, et vous dit à très vite !


@AntoineF il semblerait que je sois la dernière roue du carrosse, je peux pas test lol pas de décodeur !!! Pas de commande en cours, pas de mail reçu mis à part celui envoyé dès le debut... ça serait pragmatique 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Voici les différents problèmes rencontrés actuellement :

  • Images saccadées par moment (nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème)
  • Par moment, lenteur lors du passage d'une chaîne à l'autre (pas toujours mais assez régulier).
  • L'info sur la chaîne ne s'affiche pas toujours (pas toujours mais assez régulier).
  • Parfois un message qui dit que la chaîne n'est pas accessible (avec un code P026)
  • Problème configuration sous-titres et langues. En allant dans les paramètres du décodeur, en sélectionnant la langue 'EN' et les sous-titres 'FR', cela ne fonctionne pas correctement. En effet, après ce réglage, si je vais sur TCM Cinéma, la langue reste en FR et pas de sous titres. En appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur la télécommande, je dois à nouveau choisir la langue (EN) et les sous titres (FR). Cependant, si la langue est bien changée, les sous-titres n'apparaîsent pas. Autre problème, en remettant la langue par défaut en FR et sans sous-titres (dans les paramètres du décodeur), cela ne fonctionne pas non plus. Comme exemple, les sous-titres restent présents sur la RTBF (il faut les désactiver manuellement).
  • Chromecast fonctionne (de ce que j'a pu essayer) sauf avec AUVIO (Ecran reste noir et tourne en boucle)
  • Commande vocale pas encore suffisamment précise (Ex : je dis "mettre Canal Z" et le décodeur zappe sur TV BREIZH).
  • Movie & Séries PASS. Etant abonné à cette option, je devrais avoir accès au catalogue de la chaîne. L'option n'existe pas (sur le déco V6, quand on est sur la chaîne, il suffit de cliquer sur le bouton OK pour qu'on puisse avoir accès au catalogue).
  • VOD. Etant client Tuttimus, j'ai droit à un film cadeau (sur une sélection de 12 films) par mois. Inexistant sur le V7.
  • Application ARTE. Ne fonctionne que si on l'active via le Google play store (Après l'avoir installée bien sûr). Si je vais via le menu APP (page d'accueil du déco), l'application ne s'ouvre pas.
  • Application AMAZON PRIME VIDEO n'est pas dispo dans le google play store. PQ?
  • Fiche USB sur le décodeur. A quoi sert-elle?
  • Pourquoi, actuellement, une restriction est appliquée sur l'enregistrement de certaines chaines? Et pourquoi les enregistrements antérieures au 4 juin ne sont pas disponibles? Définitif ou prévu de les récupérer par après?
Voilà un premier jet des problèmes rencontrés actuellement avec ce nouveau décodeur. Bien évidemment, mes camarades de jeu auront probablement remarqué d'autres problèmes et ne manqueront certainement pas de vous en faire part.

Sans être catastrophique, je trouve que certaines choses sont assez pénalisantes. VOD (film gratuit), Catalogue Movies et Series Pass inaccessible (entre autre). Je rappelle que ces options sont payés par les abonnés et le fait d'être testeur ne peut être une excuse pour qu'on n'ait pas accès à ces options (qui je le rappelle sont payantes).

Aussi, et c'est mon avis personnel, je trouve qu'on manque de directive concernant ce test. Le but de la phase 1 du test est de simplement rapporter les bugs rencontrés ou bien, on nous demandera de tester certaines choses? Dans quelle mesure seront-nous avertis des mises à jour (qu'est-ce qu'elles apportent)?

Merci de m'avoir lu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Voici les différents problèmes rencontrés actuellement :

  • Images saccadées par moment (nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème)
  • Par moment, lenteur lors du passage d'une chaîne à l'autre (pas toujours mais assez régulier).
  • L' info sur la chaîne ne s'affiche pas toujours (pas toujours mais assez régulier).
  • Parfois un message qui dit que la chaîne n'est pas accessible (avec un code P026)
  • Problème configuration sous-titres et langues. En allant dans les paramètres du décodeur, en sélectionnant la langue 'EN' et les sous-titres 'FR', cela ne fonctionne pas correctement. En effet, après ce réglage, si je vais sur TCM Cinéma, la langue reste en FR et pas de sous titres. En appuyant sur le bouton prévu à cet effet sur la télécommande, je dois à nouveau choisir la langue (EN) et les sous titres (FR). Cependant, si la langue est bien changée, les sous-titres n'apparaîsent pas. Autre problème, en remettant la langue par défaut en FR et sans sous-titres (dans les paramètres du décodeur), cela ne fonctionne pas non plus. Comme exemple, les sous-titres restent présents sur la RTBF (il faut les désactiver manuellement).
  • Chromecast fonctionne (de ce que j'a pu essayer) sauf avec AUVIO (Ecran reste noir et tourne en boucle)
  • Commande vocale pas encore suffisamment précise (Ex : je dis "mettre Canal Z" et le décodeur zappe sur TV BREIZH).
  • Movie & Séries PASS. Etant abonné à cette option, je devrais avoir accès au catalogue de la chaîne. L'option n'existe pas (sur le déco V6, quand on est sur la chaîne, il suffit de cliquer sur le bouton OK pour qu'on puisse avoir accès au catalogue).
  • VOD. Etant client Tuttimus, j'ai droit à un film cadeau (sur une sélection de 12 films) par mois. Inexistant sur le V7.
  • Application ARTE. Ne fonctionne que si on l'active via le Google play store (Après l'avoir installée bien sûr). Si je vais via le menu APP (page d'accueil du déco), l'application ne s'ouvre pas.
  • Application AMAZON PRIME VIDEO n'est pas dispo dans le google play store. PQ?
  • Fiche USB sur le décodeur. A quoi sert-elle?
  • Pourquoi, actuellement, une restriction est appliquée sur l' enregistrement de certaines chaines? Et pourquoi les enregistrements antérieures au 4 juin ne sont pas disponibles? Définitif ou prévu de les récupérer par après?
Voilà un premier jet des problèmes rencontrés actuellement avec ce nouveau décodeur. Bien évidemment, mes camarades de jeu auront probablement remarqué d'autres problèmes et ne manqueront certainement pas de vous en faire part.

Sans être catastrophique, je trouve que certaines choses sont assez pénalisantes. VOD (film gratuit), Catalogue Movies et Series Pass inaccessible (entre autre). Je rappelle que ces options sont payés par les abonnés et le fait d'être testeur ne peut être une excuse pour qu'on n'ait pas accès à ces options (qui je le rappelle sont payantes).

Aussi, et c'est mon avis personnel, je trouve qu'on manque de directive concernant ce test. Le but de la phase 1 du test est de simplement rapporter les bugs rencontrés ou bien, on nous demandera de tester certaines choses? Dans quelle mesure seront-nous avertis des mises à jour (qu'est-ce qu'elles apportent)?

Merci de m'avoir lu.

en plus pas de sous titre sur les chaines Françaises , moi pas de soucis avec arte démarre bien depuis l'application . je suis pas concerné par movie et série pass .
je remarque aussi que quand je vais sur le menu je tombe sur un écran noir , et je dois parfois redémarrer le deco avec le bouton on off a l'arrière .

ps: il serait plus que urgent de fournir le V 7 a burning 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon... d'apres AntoineF, je suis prévu pour la phase 2 et non de la 1, ça aurait été avec plaisir de participer à cette phase mais bon c'est comme cela... aucun problème. La confidentialité reste de mise aucun soucis avec cela, j'ai l'habitude.

Si besoin d'un avis ou d'un testeur en supp.... vous savez ce qu'il vous reste à faire. Un ptit MP et je serais la 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon... d'apres AntoineF, je suis prévu pour la phase 2 et non de la 1, ça aurait été avec plaisir de participer à cette phase mais bon c'est comme cela... aucun problème. La confidentialité reste de mise aucun soucis avec cela, j'ai l'habitude.

Si besoin d'un avis ou d'un testeur en supp.... vous savez ce qu'il vous reste à faire. Un ptit MP et je serais la 👍


Ah ben pas cool ça! 🙄

Après, c'est peut-être un mal pour un bien 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon... d'apres AntoineF, je suis prévu pour la phase 2 et non de la 1, ça aurait été avec plaisir de participer à cette phase mais bon c'est comme cela... aucun problème. La confidentialité reste de mise aucun soucis avec cela, j'ai l'habitude.

Si besoin d'un avis ou d'un testeur en supp.... vous savez ce qu'il vous reste à faire. Un ptit MP et je serais la 👍
Ah ben pas cool ça! 🙄


Après, c'est peut-être un mal pour un bien 😉



+1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon ... faites pour un mieux donc pour la phase 2

Donc.... Phase 1 découverte de l'engin et divers bug en tout genre

Phase 2.... En principe MAJ du décodeur avec bugs corrigés ( faut l’espérer ), avec un test à + grande echelle.

Ce qui m'interresse le plus c'est la partie APPS et Shadow vous vous en doutiez un peu.

Bonne continuation à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon ... faites pour un mieux donc pour la phase 2

Donc.... Phase 1 découverte de l'engin et divers bug en tout genre

Phase 2.... En principe MAJ du décodeur avec bugs corrigés ( faut l’espérer ), avec un test à + grande echelle.

Ce qui m'interresse le plus c'est la partie APPS et Shadow vous vous en doutiez un peu.

Bonne continuation à tous.


Désolé Burning que vous ne soyiez repris qu'en phase 2. Je vous laisse malgré tout cet accès au topic secret, ça nous fera un testeur qui pourra voir les progrès réalisés
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon ... faites pour un mieux donc pour la phase 2

Donc.... Phase 1 découverte de l'engin et divers bug en tout genre

Phase 2.... En principe MAJ du décodeur avec bugs corrigés ( faut l’espérer ), avec un test à + grande echelle.

Ce qui m'interresse le plus c'est la partie APPS et Shadow vous vous en doutiez un peu.

Bonne continuation à tous.
Désolé Burning que vous ne soyiez repris qu'en phase 2. Je vous laisse malgré tout cet accès au topic secret, ça nous fera un testeur qui pourra voir les progrès réalisés



c'est pas plus mal de fournir un v7 a burning , même si il ne fait pas partie de la phase 1 . proximus n'est pas a un deco prêt , ça restera entre nous vus que nous somme au secret 😂 je pense qu'il y a moyen de faire de belle chose avec lui et ses connaissances dans le domaine . je parie qu'il est partant pour toute les phases 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon ... faites pour un mieux donc pour la phase 2

Donc.... Phase 1 découverte de l'engin et divers bug en tout genre

Phase 2.... En principe MAJ du décodeur avec bugs corrigés ( faut l’espérer ), avec un test à + grande echelle.

Ce qui m'interresse le plus c'est la partie APPS et Shadow vous vous en doutiez un peu.

Bonne continuation à tous.


il faut prendre son mal en patience 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Bon ... faites pour un mieux donc pour la phase 2

Donc.... Phase 1 découverte de l'engin et divers bug en tout genre

Phase 2.... En principe MAJ du décodeur avec bugs corrigés ( faut l’espérer ), avec un test à + grande echelle.

Ce qui m'interresse le plus c'est la partie APPS et Shadow vous vous en doutiez un peu.

Bonne continuation à tous.
Désolé Burning que vous ne soyiez repris qu'en phase 2. Je vous laisse malgré tout cet accès au topic secret, ça nous fera un testeur qui pourra voir les progrès réalisés

c'est pas plus mal de fournir un v7 a burning , même si il ne fait pas partie de la phase 1 . proximus n'est pas a un deco prêt , ça restera entre nous vus que nous somme au secret 😂 je pense qu'il y a moyen de faire de belle chose avec lui et ses connaissances dans le domaine . je parie qu'il est partant pour toute les phases 😊

Si c'était aussi facile, on reprennait tous les pros du forum en phase 1 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis et @dhusdens1 , je tenais à vous rassurer. Antoine et moi lisons les remarques et nous les signalons aux équipes du v7. Au prochain meeting, nous allons leur suggérer de créer un accès. Mais ils reçoivent votre feedback via @AntoineF et moi.
Nous discutons avec eux également de la possibilité de recommander à certains testeurs non habitués du forum à venir discuter ici (à voir, ils ont aussi l'email) et de la manière dont nous conduirons le test "forum only" en phase 3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai pas accès à tous mes produits. J'espère qu'une 1ère mise à jour réglera ce problème et si possible, pas dans 2 mois...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais voir si @Sophie A et @Vincent M , peuvent résoudre rapidement le soucis.

Je récapitule :

@dhusdens1 n'a plus accès à son M&S pass
@brebis n'a pas accès à son Replay+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



Bon ... faites pour un mieux donc pour la phase 2

Donc.... Phase 1 découverte de l'engin et divers bug en tout genre

Phase 2.... En principe MAJ du décodeur avec bugs corrigés ( faut l’espérer ), avec un test à + grande echelle.

Ce qui m'interresse le plus c'est la partie APPS et Shadow vous vous en doutiez un peu.

Bonne continuation à tous.
Désolé Burning que vous ne soyiez repris qu'en phase 2. Je vous laisse malgré tout cet accès au topic secret, ça nous fera un testeur qui pourra voir les progrès réalisés
c'est pas plus mal de fournir un v7 a burning , même si il ne fait pas partie de la phase 1 . proximus n'est pas a un deco prêt , ça restera entre nous vus que nous somme au secret 😂 je pense qu'il y a moyen de faire de belle chose avec lui et ses connaissances dans le domaine . je parie qu'il est partant pour toute les phases 😊
Si c'était aussi facile, on reprennait tous les pros du forum en phase 1 :)



pas de soucis maxime , qui ne risque rien n'a rien 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je viens de faire un petit test avec une manette sans fil logitec sur le port usb du V7 et elle fonctionne avec les applications sur le play store "intéressant pour shadows " de plus elle sert même de télécommande pour le V 7 . on peut aussi se servire du port usb pour stocker des application sur suport externe en cas de manque de place je pense