Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tout le monde,

Juste un petit post pour vous faire part des tests que j'ai réalisés hier soir, j'ai compris 2-3 choses.
Je me suis amusé à tester différentes recherches via l'assistant vocal, notamment pour le zapping.
En fait, cela fonctionne assez bien pour les chaînes françaises. Si je dis 'mettre la chaîne TF1', le décodeur bascule automatiquement sur cette chaîne. Idem pour presque toutes les autres chaînes FR. Si je dis ensuite 'Mettre la chaîne Canal Z', cela fonctionne également, mais pas systématiquement. J'ai même réussi à le faire 'planter', il continuait de chercher une réponse sans rien trouver. En recommençant avec une chaîne FR, et ensuite Canal Z (TV Lux ne fonctionne pas par exemple) cela fonctionne plutôt bien. Mais presque impossible d'y arriver à tous les coups avec les chaînes belges (uniquement réussi avec RTL -TVI ou Plug RTL, mais je n'ai pas tout testé).
L'assistant vocal est géré par Google il me semble, et nous devrons certainement lui demander de l'améliorer, en incluant une meilleure reconnaissance de certains mot-clés, liés à nos chaînes. C'est ce que les fournisseurs français ont déjà probablement fait de leur côté.

J'ai lu vos autres messages, mais j'y répond plus tard dans la journée, une fois que j'ai plus de précisions!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

La plupart du temps, lorsque la demande est simple, genre 'mettre la chaîne ARTE', 'mettre la chaîne TF1', etc, l'assistant vocal fonctionne plutôt bien. Après, lorsque la demande est un peu plus compliquée, genre 'mettre la chaîne Movie et Séries Pass', là ça se complique.

Après, pour moi, cela reste tout de même un gadget pas vraiment utile. Mais bon, cela a le mérite d'exister.

Je n'ai pas encore essayé, mais à mon sens, à partir du moment où l'on pourrait, par exemple, lancer un enregistrement que l'on a effectué, avancer la vidéo de 10' en disant 'avancer de 10 min', ouvrir l'onglet VOD, etc, là cette option deviendrait effectivement intéressante.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
tu prends la dimension de l’écran et tu fais x3.5 ou x4 pour le recul pour mieux de confort.

Pas besoin d'un 65" avec juste 2 metres de recul, ca sert à rien, aucun confort visuel. A moins de vouloir se la peter ou faire une salle de cinéma. Aucun intérêt ;)

Ce que je préfère c'est de prendre un ecran de la bonne taille mais avec une belle finition extérieure et un bord fin et si possible à 1cm du mur, la ça en jette un max 😘


Je te rassure, ma tv fait 42 pouces et est largement suffisante niveau taille 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Après, pour moi, cela reste tout de même un gadget pas vraiment utile. Mais bon, cela a le mérite d'exister.

Je n'ai pas encore essayé, mais à mon sens, à partir du moment où l'on pourrait, par exemple, lancer un enregistrement que l'on a effectué, avancer la vidéo de 10' en disant 'avancer de 10 min', ouvrir l'onglet VOD, etc, là cette option deviendrait effectivement intéressante.


Oui ce n'est pas une fonction primordiale, mais amusante. Vous pouvez lui demander la météo du jour, l'âge du Roi Albert ou encore d'autres choses 😄

Je pense qu'il est déjà possible de lancer certaines actions du genre, mais je ne suis pas certain des mots-clés à utiliser. J'ai une liste en anglais, mais pas toujours facile de trouver l'équivalent en français. Je vous donne cela bientôt!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Petite constatation concernant la télécommande -->

Celle-ci est exagérément sensible au niveau du pavé numérique. Il n'est pas rare que le chiffre sur lequel on appuie se répète. Exemple --> j'appuie sur 3 et hop, le 3 se dédouble et devient 33.

Pourtant, je n'ai pas des doigts de boucher (oui, je sais, après mon accent de charcutier, je reste dans la viande 😂).

Bon, après, ce n'est pas très grave non plus et il y a des choses bien plus importantes à régler.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Après, pour moi, cela reste tout de même un gadget pas vraiment utile. Mais bon, cela a le mérite d'exister.

Je n'ai pas encore essayé, mais à mon sens, à partir du moment où l'on pourrait, par exemple, lancer un enregistrement que l'on a effectué, avancer la vidéo de 10' en disant 'avancer de 10 min', ouvrir l'onglet VOD, etc, là cette option deviendrait effectivement intéressante.
Oui ce n'est pas une fonction primordiale, mais amusante. Vous pouvez lui demander la météo du jour, l'âge du Roi Albert ou encore d'autres choses 😄


Je pense qu'il est déjà possible de lancer certaines actions du genre, mais je ne suis pas certain des mots-clés à utiliser. J'ai une liste en anglais, mais pas toujours facile de trouver l'équivalent en français. Je vous donne cela bientôt!


Oui, en effet, j'ai essayé aussi pour la météo et je dois bien avouer que c'est assez pratique. Je pense aussi que c'est, peut-être, une nouvelle habitude à avoir. En même temps, je me sens toujours un peu bête en parlant à la télécommande. 😂 J'imagine toujours les gens voyant ça de l'extérieur et qui doivent se dire 'tiens, regarde le voisin, ça ne s'arrange pas, il parle à se télécommande maintenant' 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Autre chose mais plutôt positif dans ce cas-ci.

Hier, j'ai visionné un enregistrement et j'ai dès lors pu essayer l'avance ou le recul (pour passer les pubs par exemple). Je dois dire que c'est déjà nettement mieux que sur le V6. Soit, on avance de 30 sec en 30 sec soit, on peut faire une avance rapide. Là, je trouve que c'est encore un peu trop aléatoire.

Je m'explique : En faisant cette avance rapide, au dessus de la barre de temps, on peut voir les images (dans le même style que Netflix. Ceux qui l'on comprendront). Cependant, il faudrait (si bien sûr c'est techniquement possible) diminuer légèrement la rapidité de cette avance et que les images au -dessus de la barre de temps soient plus visibles (restent trop furtifs et empêche de repérer exactement où nous en sommes). Faites le test sur Netflix, vous aurez une idée plus précise de ce que je veux dire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Puisque les enregistrements d'avant le 4 juin avec mon V5 compact ne seront jamais disponibles sur le V7, qu'en est-il des enregistrements effectués avec le V7 ?

Car si à la fin du test, je décide de garder mon V5 compact au lieu du V7, est-ce que les enregistrements faits avec le V7 seront disponibles sur mon V5 compact ? Je crois bien que non.

En ce qui me concerne, quand j'enregistre quelque chose, je ne le regarde pas forcément tout de suite (parfois une semaine voire 15 jours après... voire davantage = au-delà des 60 jours, raison pour laquelle je "prolongeais" certains de mes enregistrements faits avec mon V5 compact.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Puisque les enregistrements d'avant le 4 juin avec mon V5 compact ne seront jamais disponibles sur le V7, qu'en est-il des enregistrements effectués avec le V7 ?

Car si à la fin du test, je décide de garder mon V5 compact au lieu du V7, est-ce que les enregistrements faits avec le V7 seront disponibles sur mon V5 compact ? Je crois bien que non.

En ce qui me concerne, quand j'enregistre quelque chose, je ne le regarde pas forcément tout de suite (parfois une semaine voire 15 jours après... voire davantage = au-delà des 60 jours, raison pour laquelle je "prolongeais" certains de mes enregistrements faits avec mon V5 compact.


En effet, je suis un peu dans le même cas que toi. Enfin, disons plutôt ma femme 😃. Elle enregistre beaucoup et ne regarde pas forcément tout directement. Espérons que par la suite, on puisse prolonger au-delà de 60 jours nos enregistrements.

As-tu déjà regardé lorsque tu fais un enregistrement sur le V7 si celui-ci est disponible dans la bibliothèque de ton V5?

Si j'ai le temps ce soir, je regarderai de mon côté ce qu'il en est.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

As-tu déjà regardé lorsque tu fais un enregistrement sur le V7 si celui-ci est disponible dans la bibliothèque de ton V5?

Non, car mon V5 compact est débranché et placé dans la boîte d'emballage du V7 actuellement.

Et quand je faisais un ou deux enregistrements pour tester le V7, je n'ai pas pensé à aller voir sur le site web Pickx TV si je les voyais dans "mes vidéos" (qu'ils soient "dispos sur décodeur" ou disponibles aussi via le site web), car je les ai rapidement effacés... mais je peux éventuellement refaire des tests.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Problème de l'application Pickx, c'est que la plupart des enregistrements ne sont visibles que sur le décodeur.

Je ne sais pas si le fait que tu aies tes enregistrements, fait sur le V7, visibles sur l'application t'apportera une réponse sujet quant à savoir si tu peux également les voir sur ton v5 compact.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour tout le monde,

Juste un petit post pour vous faire part des tests que j'ai réalisés hier soir, j'ai compris 2-3 choses.
Je me suis amusé à tester différentes recherches via l'assistant vocal, notamment pour le zapping.
En fait, cela fonctionne assez bien pour les chaînes françaises. Si je dis 'mettre la chaîne TF1', le décodeur bascule automatiquement sur cette chaîne. Idem pour presque toutes les autres chaînes FR. Si je dis ensuite 'Mettre la chaîne Canal Z', cela fonctionne également, mais pas systématiquement. J'ai même réussi à le faire 'planter', il continuait de chercher une réponse sans rien trouver. En recommençant avec une chaîne FR, et ensuite Canal Z (TV Lux ne fonctionne pas par exemple) cela fonctionne plutôt bien. Mais presque impossible d'y arriver à tous les coups avec les chaînes belges (uniquement réussi avec RTL -TVI ou Plug RTL, mais je n'ai pas tout testé).
L'assistant vocal est géré par Google il me semble, et nous devrons certainement lui demander de l'améliorer, en incluant une meilleure reconnaissance de certains mot-clés, liés à nos chaînes. C'est ce que les fournisseurs français ont déjà probablement fait de leur côté.

J'ai lu vos autres messages, mais j'y répond plus tard dans la journée, une fois que j'ai plus de précisions!

comme mon Android auto plus je lui parle plus il est précis , vraiment top dans la bagnole


et merci a Antoine pour le retour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Est-ce que la commande vocale est intelligente ? Est-ce le fameux google assistant ?

Si tel est le cas... le mieux est de dire "Regarder TF1" ou "lancer + le nom de apps"

Ahhh vous avez fait une boulette en ne me reprennant pas sur la Phase 1 lol

Ca c'est les ptits trucs qui m'interresse aussi.

Je le fait deja avec ma Xbox one X ;)

J'aurai bien connecté ce V7 sur ma console pour voir ce que cela raconte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est-ce que la commande vocale est intelligente ? Est-ce le fameux google assistant ?

Si tel est le cas... le mieux est de dire "Regarder TF1" ou "lancer + le nom de apps"

Ahhh vous avez fait une boulette en ne me reprennant pas sur la Phase 1 lol

Ca c'est les ptits trucs qui m'interresse aussi.

Je le fait deja avec ma Xbox one X ;)

J'aurai bien connecté ce V7 sur ma console pour voir ce que cela raconte

Rien ne dit que ce ne sera pas intéressant à faire en phase 2 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Puisque les enregistrements d'avant le 4 juin avec mon V5 compact ne seront jamais disponibles sur le V7, qu'en est-il des enregistrements effectués avec le V7 ?

Car si à la fin du test, je décide de garder mon V5 compact au lieu du V7, est-ce que les enregistrements faits avec le V7 seront disponibles sur mon V5 compact ? Je crois bien que non.

En ce qui me concerne, quand j'enregistre quelque chose, je ne le regarde pas forcément tout de suite (parfois une semaine voire 15 jours après... voire davantage = au-delà des 60 jours, raison pour laquelle je "prolongeais" certains de mes enregistrements faits avec mon V5 compact.


Les enregistrements effectués après le 4 juin doivent être disponibles sur tous les décodeurs assignés sur la ligne!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Est-ce que la commande vocale est intelligente ? Est-ce le fameux google assistant ?

Si tel est le cas... le mieux est de dire "Regarder TF1" ou "lancer + le nom de apps"

Ahhh vous avez fait une boulette en ne me reprennant pas sur la Phase 1 lol

Ca c'est les ptits trucs qui m'interresse aussi.

Je le fait deja avec ma Xbox one X ;)

J'aurai bien connecté ce V7 sur ma console pour voir ce que cela raconte
Rien ne dit que ce ne sera pas intéressant à faire en phase 2 :)


Intrigant tout çà 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Comme annoncé hier, nous mettons en place un formulaire que vous pouvez utiliser pour nous transmettre vos observations ou problèmes.
Vous le trouverez à cette adresse : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=soGr54Qe90udy7b-wB7ROMajJVqs6QFKhLJxodgWEOFURDNWUkNOWk1BVktFRkVaOTlQTE4xQjNBTC4u

Nous analyserons régulièrement les résultats, les catégoriserons, et les adresserons aux équipes techniques, en demandant un statut et une réponse (si possible) pour chacun des points.
Cela fera gagner du temps à tout le monde :
  • Vous pourrez très simplement signaler la moindre chose, en quelques clics et touches de clavier.
  • Nous aurons tous les résultats dans un seul fichier (gain de temps, meilleure visibilité et catégorisation)
  • Les équipes techniques recevront un résumé complet avec tous les détails nécessaires.
Nous allons également ajouter (dans les minutes qui suivent) quelques nouveaux topics, par thématique. Voici la liste (qui pourrait évoluer dans le temps):
  • Live TV & Chaînes
  • Enregistrements
  • Menu et paramètres
  • Télécommande
  • Replay et autres fonctionnalités
  • Applications
  • Assistant vocal
  • Matériel
  • Général (celui-ci, qui existe déjà)
(si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues!)

Dans ces topics, vous pouvez poser vos questions, ou encore soumettre un problème aux autres testeurs en vue de le confirmer/reproduire. Il n'est pas nécessaire de mentionner tous les problèmes remontés via le formulaire, mais libre à vous de le faire.

Si vous utilisez le formulaire, nous vous demandons alors ne pas envoyer le mail, nous le ferons de notre côté. Vous pouvez bien-sûr continuer à envoyer vos mails comme vous l'avez déjà fait, mais alors l'utilisation du formulaire ferait double-emploi.

En cas d'urgence ou de problème vraiment bloquant, l'idéal est d'interpeller un modérateur sur le forum (via le @ mais vérifiez également qui est présent le jour-même sur le forum) ou en nous contactant directement au 080033800.

Par ailleurs, afin de transmettre toutes les informations adéquates aux équipes TV, pourriez-vous me donner par MP, ou ici (comme vous voulez), quelques détails sur votre installation intérieure ?
1. Le décodeur est-il relié directement par câble, ou via un système sans-fil ? Si oui, lequel ?
2. La marque et modèle de la télévision connectée au V7 ?
3. La marque et modèle du home cinéma, ou tout autre appareil utilisé entre le décodeur V7 et la télévision ?
Lorsque je transmettrai vos feedbacks aux équipes techniques, ils auront alors tous les détails nécessaires, pour pouvoir reproduire le problème, ou investiguer davantage. Nous ne devrons dès lors plus vous le demander (ou en cas de changement, prévenez-nous 😉)

Voilà je pense avoir tout dit, je répondrai bien-sûr aux éventuelles questions s'il y en a !

Merci encore à vous !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Comme annoncé hier, nous mettons en place un formulaire que vous pouvez utiliser pour nous transmettre vos observations ou problèmes.
Vous le trouverez à cette adresse : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=soGr54Qe90udy7b-wB7ROMajJVqs6QFKhLJxodgWEOFURDNWUkNOWk1BVktFRkVaOTlQTE4xQjNBTC4u

Afin de vous éviter de rechercher chaque fois le lien, j'ai créé un topic fermé où il n'y a que le lien


Dans ces topics, vous pouvez poser vos questions, ou encore soumettre un problème aux autres testeurs en vue de le confirmer/reproduire. Il n'est pas nécessaire de mentionner tous les problèmes remontés via le formulaire, mais libre à vous de le faire.

N'hésitez pas à vous abonner à la catégorie en générale (Tes décodeur V7) en cliquant sur


en haut à gauche. Vous serez notifié de toute activité liée au v7 dans tout le sous-forum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Voici mon installation :

1/ le décodeur est directement relié par câble au modem (BBOX 3).

2/ TV Samsung 4K/UHD modèle UE40MU6120 (c'est la tv 'offerte' en 2016 avec Tuttimus).

3/ Barre de son Philips modèle HTL2163B (Relié par câble optique directement sur la tv et pas sur le décodeur).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
malheureusement le lien indique

la page laquelle vous essayer d' accéder ne peut pas être charger
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
malheureusement le lien indique

la page laquelle vous essayer d' accéder ne peut pas être charger


Même soucis de mon côté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
L'explication est peut-être parce que le topic concernant le lien est fermé actuellement?

Un message en anglais l'indique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
mon installation

1/ bbox raccorder par câble au v 7
2/ tv sony bravia hd model KDL32R500C
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
L'explication est peut-être parce que le topic concernant le lien est fermé actuellement?

Un message en anglais l'indique.


rien en anglais moi 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

malheureusement le lien indique

la page laquelle vous essayer d' accéder ne peut pas être charger
Même soucis de mon côté.


Bizarre, le formulaire est normalement ouvert à tout le monde. Je vérifie cela au plus vite !
Merci pour vos réponses déjà 🙂