Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

merci
Badge
Bonsoir, il est vrai qu'il y a des désagréments avec v7 moi aussi j'en ai mais bcp moins frequent que certains autres testeurs. J'espère quand même une amélioration rapide de tt ces petits bugs et autres d'ici la fin du test. Je rappelle quand même qu'il y a l'adresse mail prévue et recommandée pour toutes les observations au sujet de tt problèmes rencontré avec v7 peut-être y aurait il un retour plus constructif et ciblé plus individuellement. Bien à vous
Badge
Je penses également que le matériel de dhudens est défectueux parce que un grand nombres soucis disparaissent au moins un moment avec on/of ou reset . Se n'est bien entendu que mon avis et j'espère que ces ennuis vont se résoudre.
Badge
J'ai testé la mise en veille, il reprend le programme qui était à la mise en veille mais en petit il faut que j'utilise la touche retour 2x pour avoir l'image plein écran
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Met toi sur une appli genre netflix juste avant de mettre en veille et demain allume le et ensuite appuye sur la touche home afin d avoir la tv... chez moi et bien, je n ai pas de flux tv. Obligé de faire un hard reset (on/off) pour que tout refonctionne.

Tout a l'heure en sortant de veille aucune reaction et impossible de lancer quoi que ce soit.. la navigation Ok mais quand je voulais aller dans paramètres... curseur bloqué dessus et pourtant il y avait le son de déplacement qui se fait quand on appuie sur la telecommande. Bref eteindre avec le bouton on/off solutionne pratiquement tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, pour avoir les chaînes TV quand je démarre le V7, je dois parfois éteindre et rallumer une deuxième fois avec le bouton de la télécommande car au premier démarrage ça reste écran noir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Petite hypothèse :

Le fait de mettre hors tension le décodeur tous les jours (dans mon cas, je l'éteint complètement le soir) n'aurait-il pas une incidence à terme sur celui-ci? Sans compter qu'il faut régulièrement l'éteindre et le rallumer fréquemment suite aux divers problèmes rencontrés.

En tout cas, le mien est visiblement HS.

Ce qui est bizarre, c'est depuis que le problème général de mardi est apparu que mon décodeur ne fonctionne plus. Enfin, après la panne de mardi, il a encore fonctionné normalement dans l'après-midi. Depuis, nada...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@dhusdens1
Je suis occupé à vérifier la situation pour votre cas, et organiser un rappel ce soir pour tenter une dernière manipulation, avant de le remplacer si rien ne fonctionne.
Je ne pense pas que le fait de le couper tous les jours pose problème, c'est le cas pour beaucoup de monde, et le décodeur doit être capable de le supporter sans broncher.
C'est étrange, et probablement une coincidence que cela soit arrivé après le dernier incident mercredi.
Je vous tiens au courant dans la journée.

J'ai encore beaucoup de lecture sur le forum, mais je suis de retour, et je vais intervenir à nouveau de plus en plus souvent.

A très vite!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Bon retour parmi nous. 👍

Je me posais juste la question si cela pouvait avoir un impact. Dans un sens, tant mieux que ce ne soit pas le cas.

Merci pour le suivi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@dhusdens1
Un petit conseil que vous n'avez peut-être pas encore essayé ? (je ne vois que celui-ci pour le moment, j'en aurais peut-être d'autres bientôt).
Si vous avez accès au menu avec les applications, avez-vous déjà essayé de supprimer le cache de l'application Pickx, avant de redémarrer à nouveau le décodeur ? Ceci est parfois nécessaire lorsque le menu Applications est uniquement disponible, bien que généralement un ou plusieurs redémarrages règle le problème également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF

Bon retour parmi nous. 👍


Je me posais juste la question si cela pouvait avoir un impact. Dans un sens, tant mieux que ce ne soit pas le cas.

Merci pour le suivi.


Merci ! Mon V7 est rebranché depuis 2 jours, car j'étais en plein déménagement, et je n'ai pas eu l'occasion de le tester ces dernières semaines (j'ai encore beaucoup à faire d'ailleurs 😅) mais je ferai de mon mieux pour vous suivre tous et tester différentes choses également sur mon décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1
Un petit conseil que vous n'avez peut-être pas encore essayé ? (je ne vois que celui-ci pour le moment, j'en aurais peut-être d'autres bientôt).
Si vous avez accès au menu avec les applications, avez-vous déjà essayé de supprimer le cache de l'application Pickx, avant de redémarrer à nouveau le décodeur ? Ceci est parfois nécessaire lorsque le menu Applications est uniquement disponible, bien que généralement un ou plusieurs redémarrages règle le problème également.


Le problème c'est que, maintenant, je n'ai même plus le menu 'Apps' qui apparaît.

J'ai juste le logo Pickx et le rond rouge qui tourne indéfiniment. Lorsque le rond rouge tourne, c'est de manière fort saccadée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1

Un petit conseil que vous n'avez peut-être pas encore essayé ? (je ne vois que celui-ci pour le moment, j'en aurais peut-être d'autres bientôt).
Si vous avez accès au menu avec les applications, avez-vous déjà essayé de supprimer le cache de l'application Pickx, avant de redémarrer à nouveau le décodeur ? Ceci est parfois nécessaire lorsque le menu Applications est uniquement disponible, bien que généralement un ou plusieurs redémarrages règle le problème également.
Le problème c'est que, maintenant, je n'ai même plus le menu 'Apps' qui apparaît.

J'ai juste le logo Pickx et le rond rouge qui tourne indéfiniment. Lorsque le rond rouge tourne, c'est de manière fort saccadée.


Dans ce cas, c'est difficile en effet 😕
Peut-on vous contacter ce soir (après 19h), pour éventuellement faire un dernier test, et prévoir le remplacement du décodeur V7 si rien ne fonctionne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Oui, pas de soucis. Je serai présent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF @dhusdens1 moi aussi je coupe tout en fin de soirée . et pour info j'ai eu moi aussi le même problème que dhusdens mais après reboot via le bouton ON OFF , a part les petit soucis habituelle 😉 ça peut aller

ps: et bon retour a Antoine également
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF @dhusdens1 moi aussi je coupe tout en fin de soirée . et pour info j'ai eu moi aussi le même problème que dhusdens mais après reboot via le bouton ON OFF , a part les petit soucis habituelle 😉 ça peut aller

ps: et bon retour a Antoine également

Merci 😁
On a apparemment un autre cas identique à celui de @dhusdens1 (hors forum), les équipes techniques sont occupées à vérifier la situation, j'espère avoir une solution miracle, mais je ne promets rien.
De mon côté cela fait bien longtemps que je n'ai plus ce souci (menu Apps uniquement), mais je n'ai pas toujours la même version que vous, et je ne l'ai pas beaucoup utilisé ces dernières semaines.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème. Non, je rigole hein 😁

C'est vraiment étrange comme phénomène. Le décodeur doit nous faire un petit caprice 😫

J'espère que le service technique trouvera la solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai lu que des petites clarifications sur le principe OTT / IPTV étaient nécessaires. Je vais essayer d'illustrer cela correctement.

Actuellement, tous nos décodeurs (excepté le V7) fonctionnent avec le protocole IPTV.

Comment fonctionne l'IPTV ?
Si deux clients sur la même borne veulent regarder la même chaîne au même moment, un seul et unique flux sera utilisé, ce que nous appelons également un flux multicast (un seul flux pour plusieurs utilisateurs).
A chaque borne, tous les flux de chaque chaîne sont acheminés, en multicast, afin que n'importe quel utilisateur puisse regarder le programme de son choix, sans impacter la bande passante globale disponible à la borne.
Si un des clients de la borne veut regarder un programme en Replay, un enregistrement réseau ou une VOD, le flux acheminé sera alors un flux unicast, ce qui sollicite alors légèrement plus de bande passante à la borne. Ce flux unicast est uniquement acheminé pour l'utilisateur en question.

Comment fonctionne l'OTT ?
En OTT (le décodeur V7, l'application Proximus Pickx TV, Proximus Pickx TV on Web), il n'y a que des flux unicast. Chaque utilisateur a son propre flux, même si son voisin regarde le même programme via le même support.

Le but est que le décodeur V7 fonctionne en IPTV, comme les autres, ce qui est prévu pour l'année prochaine. Je ne connais pas tous les détails, mais ceux qui seront en OTT basculeront certainement en IPTV, quand le moment sera venu. Il y a beaucoup d'implications techniques sous-jacentes évidemment.

De cela, nous pouvons en déduire que l'utilisation de l'OTT a certaines limites, puisque si nous utilisions tous ce protocole, toutes les bornes seraient déjà saturées depuis bien longtemps (il y a eu quelques cas l'année passée, qui sont à présent tous résolus, notamment en migrant notre réseau backbone vers Titan).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le but est que le décodeur V7 fonctionne en IPTV, comme les autres, ce qui est prévu pour l'année prochaine. Je ne connais pas tous les détails, mais ceux qui seront en OTT basculeront certainement en IPTV, quand le moment sera venu. Il y a beaucoup d'implications techniques sous-jacentes évidemment.

De cela, nous pouvons en déduire que l'utilisation de l'OTT a certaines limites, puisque si nous utilisions tous ce protocole, toutes les bornes seraient déjà saturées depuis bien longtemps (il y a eu quelques cas l'année passée, qui sont à présent tous résolu, notamment en migrant notre réseau backbone vers Titan).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Pourquoi ne pas avoir fait fonctionner le V7 directement en IPTV alors ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le but est que le décodeur V7 fonctionne en IPTV, comme les autres, ce qui est prévu pour l'année prochaine. Je ne connais pas tous les détails, mais ceux qui seront en OTT basculeront certainement en IPTV, quand le moment sera venu. Il y a beaucoup d'implications techniques sous-jacentes évidemment.

De cela, nous pouvons en déduire que l'utilisation de l'OTT a certaines limites, puisque si nous utilisions tous ce protocole, toutes les bornes seraient déjà saturées depuis bien longtemps (il y a eu quelques cas l'année passée, qui sont à présent tous résolu, notamment en migrant notre réseau backbone vers Titan).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Pourquoi ne pas avoir fait fonctionner le V7 directement en IPTV alors ?


Excellente question ! Je ne suis pas certain de la réponse d'ailleurs...

Je pense que l'OTT était plus rapide et simple à mettre en place.
Des changements sont également prévus du côté IPTV, ce qui aurait peut-être compliqué les choses.
Je me renseignerai, mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait qu'une seule bonne réponse, c'est peut-être une combinaison de différentes choses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bien reçu l'appel du technicien ce soir (qui au passage était bien sympathique).

Visiblement, mon déco a rendu les armes. Paix à son âme. 😢

Le remplacement de celui-ci est programmé pour samedi ou mardi au plus tard.

Je reviendrai faire un feedback dès que j'aurai installé le nouveau décodeur. On verra à ce moment-là si c'est effectivement le décodeur qui était mort ou si c'est un autre problème.

En attendant, retour sur mon bon V6, toujours fidèle au poste. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bien reçu l'appel du technicien ce soir (qui au passage était bien sympathique).

Visiblement, mon déco a rendu les armes. Paix à son âme. 😢


Le remplacement de celui-ci est programmé pour samedi ou mardi au plus tard.

Je reviendrai faire un feedback dès que j'aurai installé le nouveau décodeur. On verra à ce moment-là si c'est effectivement le décodeur qui était mort ou si c'est un autre problème.

En attendant, retour sur mon bon V6, toujours fidèle au poste. 😉

surement un V8 🤔, ok je sort
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je dirais meme plus un v8 bi turbo compressé de 820cv 🤣😅

Il roule pas celui-la, il vole... par la fenêtre 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Au fait, je voulais revenir sur le micro incident survenu jeudi passé avec@GeoffreyD . Après en avoir discuté avec lui, j’ai compris ce qu’il s’est passé et je voudrais clore l’incident. 

 

Il faut savoir que nos modérateurs sur le forum reçoivent à la fois l’instruction de classer les incidents par 1. ordre d’importance et 2. type d’incidents. De plus, les règles du forum stipulent que les modérateurs ne répondent pas instantanément aux demandes et laissent fonctionner le peer2peer, pour stimuler la Communauté, car les problèmes techniques sont souvent individualisés (bien sûr, cette règle n’est pas d’application en cas de problème administratif que seul Proximus peut résoudre). 

 

Bien sûr, ici nous sommes sur un topic fermé, où le peer2peer est évidemment limité, le produit n’étant pas encore en circulation et où vous n’êtes pas nombreux présents. Mais cette info n’est pas toujours visible pour les modérateurs, qui travaillent dans le “backend” du forum afin de rapporter en premier lieu les incidences. 

 

Le problème est donc venu d’un manque d’instructions claires, et je prends sur moi le fait que les modérateurs n’aient pas eu cette info. Voilà, je considère que l’incident est clos, que les modérateurs seront briefés dès demain sur le temps de réponse qui doit être plus rapide sur ce topic (et seulement ce topic - topic secret du v7).@GeoffreyD est un top modérateur, qui a à coeur de toujours aider nos clients, et je m’engage encore a relayer toutes vos demandes de testeurs, comme celle de tous les membres de la Communauté

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voilà petit retour concernant le décodeur.

Reçu ce jour, en échange de l’ancien decodeur défectueux, un nouveau décodeur V7.

Rien à redire. Tout fonctionne correctement. La boite était scellée et complète. 

La réinstallation s’est passée sans aucun problème. 

J’ai déjà pu faire la mise à jour de la télécommande. Par contre, je n’ai pas de mise à jour proposée pour le sofware du décodeur. J’ai la version 1.30.2. Je ne sais pas si c’est la dernière mise à jour. Pourriez-vous m’’éclairer et me dire quelle version de software vous avez?