Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pascal.F Merci pour votre retour. Cela semble donc bien lié à la mise à jour, et au décodeur. 

Merci beaucoup pour le formulaire, je viens de recevoir la notification que vous l’avez rempli :blush:

Je remonte cela tout de suite, je vous tiens au courant. 

Si cela devient vraiment invivable, et qu’aucune solution rapide n’est disponible, un modérateur encodera alors l’échange du décodeur. 

@Fabio S Merci pour votre premier retour, effectivement le zapping manuel n’est pas toujours très rapide. 

 

Concernant le nom du programme qui n’apparaît pas lors du zapping, j’utilise une autre solution plus simple. En ouvrant le Guide TV, cela force le chargement des programmes, et le nom apparaîtra alors, mais pas toujours sur toutes les chaînes… Après un redémarrage, cela prend encore un peu de temps pour que tout soit chargé, donc je privilégie l’accès via le Guide TV, mais il faut le faire à plusieurs reprises si sur différentes chaînes l’information est toujours manquante.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Après une petite heure de manipulation : 

 

Le démarrage (écran Pickx) assez long et on arrive ensuite sur l’onglet “Home” que je trouve assez déconcertant (on entend le son d’un programme qui n’a rien à voir avec ce qui est affiché à l’écran). En ce qui me concerne je préférerais arriver sur la dernière chaîne regardée et appuyer sur la touche Home de la télécommande pour y accéder. Le temps pour que l’onglet Home se ferme de lui-même est beaucoup trop long.

 

Lorsque je zappe (en entrant le numéro de chaîne ou avec les flèches), ou que j’utilise l’avance/retour rapide, l’image est figée pendant 3 secondes alors que le son est normal en arrière plan.

 

Suis pas fan de la fonction d’avance/recul rapide : sauts de 10-20-30 secondes sans voir les images défiler, l’ancien système était plus pratique je trouve.

 

Pas de logo de la radio que l’on écoute, pas très pratique.

 

Mais ce ne sont que des petites améliorations à apporter, l’interface dans son ensemble est très agréable et pour une beta je pensais que ça allait planter beaucoup plus (j’espère que je ne vais pas regretter de l’avoir écrit :sweat_smile: ). C’est tout à fait utilisable au quotidien :thumbsup_tone1:

Le fait d’avoir accès aux Play Store c’est top :grinning:

Continuez comme ça, vous allez dans la bonne direction :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Après une petite heure de manipulation : 

 

Le démarrage (écran Pickx) assez long et on arrive ensuite sur l’onglet “Home” que je trouve assez déconcertant (on entend le son d’un programme qui n’a rien à voir avec ce qui est affiché à l’écran). En ce qui me concerne je préférerais arriver sur la dernière chaîne regardée et appuyer sur la touche Home de la télécommande pour y accéder. Le temps pour que l’onglet Home se ferme de lui-même est beaucoup trop long.

 

Lorsque je zappe (en entrant le numéro de chaîne ou avec les flèches), ou que j’utilise l’avance/retour rapide, l’image est figée pendant 3 secondes alors que le son est normal en arrière plan.

 

Suis pas fan de la fonction d’avance/recul rapide : sauts de 10-20-30 secondes sans voir les images défiler, l’ancien système était plus pratique je trouve.

 

Pas de logo de la radio que l’on écoute, pas très pratique.

 

Mais ce ne sont que des petites améliorations à apporter, l’interface dans son ensemble est très agréable et pour une beta je pensais que ça allait planter beaucoup plus (j’espère que je ne vais pas regretter de l’avoir écrit :sweat_smile: ). C’est tout à fait utilisable au quotidien :thumbsup_tone1:

Le fait d’avoir accès aux Play Store c’est top :grinning:

Continuez comme ça, vous allez dans la bonne direction :slight_smile:


Certaines de tes remarques ont déjà été soumises à Proximus depuis plusieurs mois c'est normal pour toi tu découvres le v7, pour certaines fonctionnalités qui seraient bien d'améliorer comme le logo des radios qui devrait être affiché en permanence je pense aussi, une écriture un peu plus grande pour les infos de la chaine quand tu pousses sur ok et puis le logo d'infos du programme et d'autres encore soumises par les testeurs mais malheureusement rien n'a changé avec la dernière version pour le moment mais dans l'ensemble c'est pas mal comme décodeur à part les soucis que je rencontre avec le mien pour le moment tu vas découvrir

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

J’ai reçu le deco aujourd’hui. Premier feed-back: l’installation s’est déroulée simplement. Y compris pour Amazon Prime, Plex. Par contre Netflix refuse de démarrer pour l’instant.

jai été très content de retrouver mes enregistrements du deco V5 (du moins ceux qui m’intéressent).

le zapping est rapide et l’image est sans saccade même pendant un enregistrement simultané et mon fils jouant à Fortnite sur son ordi. Je suis en VSDL 85MB/s

Je l’ai fait planté une fois à la fermeture de plex.

pour l’instant je préfère toujours mon Apple TV.dommage qu’il n’y ait pas Pickx, je n’aurais plus besoin d’autre appareil. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

 

J’ai reçu le deco aujourd’hui. Premier feed-back: l’installation s’est déroulée simplement. Y compris pour Amazon Prime, Plex. Par contre Netflix refuse de démarrer pour l’instant.

jai été très content de retrouver mes enregistrements du deco V5 (du moins ceux qui m’intéressent).

le zapping est rapide et l’image est sans saccade même pendant un enregistrement simultané et mon fils jouant à Fortnite sur son ordi. Je suis en VSDL 85MB/s

Je l’ai fait planté une fois à la fermeture de plex.

pour l’instant je préfère toujours mon Apple TV.dommage qu’il n’y ait pas Pickx, je n’aurais plus besoin d’autre appareil. 


Bienvenue sur le forum

 

Niveau d'utilisateur 2

Question, j’envisage l’achat d’une TV 4K. Il y a t il des modèles ou des marques qui ont notoirement un problème avec la V7? On m’a conseillé une Tv Sony série XG85 ou XF85 car la dalle est en 100Hz. Est ce un problème pour la V7 ? Il y a t’il vraiment un avantage d’avoir une dalle 100hz par rapport aus autres en 50hz?

Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Depuis 22 heures 30 déjà 2 redémarrage du v7 toujours le même problème écran qui devient vert mais avec le son ça devient pénible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petite question à  @AntoineF et @Maxime C 

 

Actuellement , il y a une promo avec cadeau pour les nouveaux clients.

 

En tant que testeur, est-ce que nous ne pourrions pas bénéficier de cette promo (bien évidemment pour ceux que ça intéresse)? Bien sûr, cela nous lierais pour 2 années supplémentaires à Proximus mais cela ne serait pas un soucis dans mon cas.

 

D'une part, je trouverais cela vraiment sympa de la part de Proximus de nous faire ce geste. D'autre part, Proximus s'assurerait d'avoir un/des client(s) pour 2 ans supplémentaires.

Je n'espère pas grand-chose de cette demande mais voilà, je tenais quand même à vous faire la demande (qui n'engage que moi).

Merci pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petite question à @AntoineF et@Maxime C 

 

Actuellement , il y a une promo avec cadeau pour les nouveaux clients.

 

En tant que testeur, est-ce que nous ne pourrions pas bénéficier de cette promo (bien évidemment pour ceux que ça intéresse)? Bien sûr, cela nous lierais pour 2 années supplémentaires à Proximus mais cela ne serait pas un soucis dans mon cas.

 

D'une part, je trouverais cela vraiment sympa de la part de Proximus de nous faire ce geste. D'autre part, Proximus s'assurerait d'avoir un/des client(s) pour 2 ans supplémentaires.

Je n'espère pas grand-chose de cette demande mais voilà, je tenais quand même à vous faire la demande (qui n'engage que moi).

Merci pour votre retour.

pour ça je veux bien être lier avec proximus a vie 😄 , mais sa m'étonnerait imaginent que les autre  clients soient au courent  😨 mis on ne sait jamais . il faut dire que l'on a movie et serie , et le replay + gratuit 😆

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, c'est pour ça que je ne me fais pas trop d'illusion. 

Après, je ne vois pas pourquoi les autres clients seraient au courant. C'est un topic caché. 

Oui, nous avons 'reçu' la gratuité pour 2 options et c'est très bien mais, je trouve que pouvoir bénéficier de l'offre serait un peu du gagnant gagnant. Nous en tant que client et Proximus qui s'assure un contrat de 2 ans.

Faut pas se voiler la face, en tant que client, je regarde régulièrement ce que la concurrence propose et testeur ou pas, je n'hésiterais pas une seconde à changer d'opérateur si celui-ci me propose quelque chose d'intéressant. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

On a Movies&Series pendant le test?

Comment est-ce qu’on fait pour l’activer? :hugging:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Que proposent-ils comme cadeaux aux nouveaux abonnés ? Cela peut être une excellente idée ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

On a Movies&Series pendant le test?

Comment est-ce qu’on fait pour l’activer? :hugging:

Probablement uniquement pour ceux qui ont débuté le test en phase1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Que proposent-ils comme cadeaux aux nouveaux abonnés ? Cela peut être une excellente idée ;)

Rien pour les abonnés. Uniquement pour les nouveaux clients. D'où ma demande. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Que proposent-ils comme cadeaux aux nouveaux abonnés ? Cela peut être une excellente idée ;)

Rien pour les abonnés. Uniquement pour les nouveaux clients. D'où ma demande. 

Oui mais quoi comme cadeau ? Une TV par exemple ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

TV 50 pouces, surface go ou ps4

Niveau d'utilisateur 2

J’ai activé Replay+ puisque c’est gratuit pendant la periode de test. Comment allons nous etre prevenus de la fin de la periode de test? Pour que je puisse desactiver cette option si elle ne m’est pas utile?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhh cette option c'est vraiment super sur le v7… je pense qu’elle devrait être GRATUITE et être une commande de base pour tout le monde. C'est vraiment autre chose.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi je l'avais déjà et c'est vrai que ça devrait être gratuit pour tout le monde .  ( pour le pack maxi du moin )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi si on me le propos ok , mais de toute façons je me suis engagé pour le test sans rien demandé en échange 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir j'ai reçu mon V7,je trouve que c'est lent au demarage,et la qualité d'image n'est pas extraordinaire ,par rapport a mon ancien décodeur V5 compact ,même comparé a l'iptv ,j'espère que les futures mise a jour vont améliorer ça 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonsoir j'ai reçu mon V7,je trouve que c'est lent au demarage,et la qualité d'image n'est pas extraordinaire ,par rapport a mon ancien décodeur V5 compact ,même comparé a l'iptv ,j'espère que les futures mise a jour vont améliorer ça 

Peut-être que c’est dû au fait que pour l’instant, le V7 fonctionne en OTT plutôt qu’en IPTV.

Mais il a déjà été dit que courant de l’année prochaine, le V7 passera désormais en IPTV aussi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok,mais est ce qu'il n'y a pas un autre moyens de le faire démarrer plus rapidement ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

salut j’ai reçu mon v7 le 15/11 pas eu encore l’opportunité de l’installer , mais j’ai une question avant de l’installer … j’aimerais le connecter sans fil et avec mon v6 , j’ai le wifi bridge ( solution sans fil ) donc est-ce que le v7 est compatible avec le wifi bridge ou alors je dois me procurer le wifi booster proposé dans a 2,49 le mois , pour ma part je serais plus a même d’utiliser le bridge que je possède ( acheté en sont temps j’en possède 2 ) et si cela n’est pas compatible est-ce que proximus a une solution pour me permettre d’effectuer mes premiers test du v7 (ex: échange ou gratuité durant le test ) j’attend de vos retour pour moi effectuer mes premier pas avec le v7 , merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

salut j’ai reçu mon v7 le 15/11 pas eu encore l’opportunité de l’installer , mais j’ai une question avant de l’installer … j’aimerais le connecter sans fil et avec mon v6 , j’ai le wifi bridge ( solution sans fil ) donc est-ce que le v7 est compatible avec le wifi bridge ou alors je dois me procurer le wifi booster proposé dans a 2,49 le mois , pour ma part je serais plus a même d’utiliser le bridge que je possède ( acheté en sont temps j’en possède 2 ) et si cela n’est pas compatible est-ce que proximus a une solution pour me permettre d’effectuer mes premiers test du v7 (ex: échange ou gratuité durant le test ) j’attend de vos retour pour moi effectuer mes premier pas avec le v7 , merci d’avance 


Bonjour moi le mien est branché via le wifi bridge et pas de soucis