Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci de votre compréhension :-). Oui nous allons tester ainsi et nous chercherons plus loin en cas de problème.

erreur P 131  déconnexion de la bbox et redémarrage de tout le système seul sans rien toucher ,
j'ai déjà signalé ce problème , exécuté les manipulations demandée et rien n'y fait bbox  s’éteins et ce r’allume seul et comme déjà précisé dans mes précèdent messages j’ai un problème avec la bbox plus qu’avec le décodeur v7  tout ceci c’est passé a 12h40 aujourd'hui même  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour y penser, nous y pensons ! Surtout @AntoineF , dont le boulot est d’anticiper les incidences , et qui connait très bien l’appareil. La phase 3 sera très utile. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci de votre compréhension :-). Oui nous allons tester ainsi et nous chercherons plus loin en cas de problème.

erreur P 131  déconnexion de la bbox et redémarrage de tout le système seul sans rien toucher ,
j'ai déjà signalé ce problème , exécuté les manipulations demandée et rien n'y fait bbox  s’éteins et ce r’allume seul et comme déjà précisé dans mes précèdent messages j’ai un problème avec la bbox plus qu’avec le décodeur v7  tout ceci c’est passé a 12h40 aujourd'hui même  

 

@lorenzo_02 C’est qu’il y a alors un problème sur la ligne, qui n’est pas dû à votre câblage, ni le modem. 

@Sophie A Peux-tu envoyer un technicien pour faire vérifier la situation ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning Effectivement nous en avons bien conscience, et il n’y a malheureusement pas 36.000 solutions possibles. A priori, seule la phase IPTV permettra de régler définitivement ce problème, mais à confirmer. 

Ce phénomène peut déjà se produire aujourd’hui si le papa regarde son match de foot sur sa tablette ou smartphone, et si le fiston télécharge au maximum de la bande passante. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci de votre compréhension :-). Oui nous allons tester ainsi et nous chercherons plus loin en cas de problème.

erreur P 131  déconnexion de la bbox et redémarrage de tout le système seul sans rien toucher ,
j'ai déjà signalé ce problème , exécuté les manipulations demandée et rien n'y fait bbox  s’éteins et ce r’allume seul et comme déjà précisé dans mes précèdent messages j’ai un problème avec la bbox plus qu’avec le décodeur v7  tout ceci c’est passé a 12h40 aujourd'hui même  

 

@lorenzo_02 C’est qu’il y a alors un problème sur la ligne, qui n’est pas dû à votre câblage, ni le modem. 

@Sophie A Peux-tu envoyer un technicien pour faire vérifier la situation ? 

d’avance merci a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sophie A ne semble pas être présente aujourd’hui. @David W ou @GeoffreyD Vous pouvez envoyer un technicien pour @lorenzo_02 svp ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02 

J’ai créé une intervention pour aujourd’hui après midi avec comme numéro de contact le 047*****96. J’ai fait ça pour que ça se passe le plus vite possible.

Si la date ne vous convient pas, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours qui viennent et si le numéro de contact ne vous convient pas non-plus pourriez-vous me donner les deux derniers chiffres si il est dans votre pack ou mettre un numéro de contact dans votre profil svp, je ferais alors les adaptations si nécessaires.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Sophie A ne semble pas être présente aujourd’hui.@David W ou@GeoffreyD Vous pouvez envoyer un technicien pour@lorenzo_02 svp ? 

nouvelle déconnexion du bbox pffff en ce moment même donc j’attend qu’il ce reconnect tout seul pour envoyer ce message , et bien voila reconnexion et envois 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour@lorenzo_02 

J’ai créé une intervention pour aujourd’hui après midi avec comme numéro de contact le 047*****96. J’ai fait ça pour que ça se passe le plus vite possible.

Si la date ne vous convient pas, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours qui viennent et si le numéro de contact ne vous convient pas non-plus pourriez-vous me donner les deux derniers chiffres si il est dans votre pack ou mettre un numéro de contact dans votre profil svp, je ferais alors les adaptations si nécessaires.

 

merci , ps de soucis pour aujourd’hui je viens de recevoir sur mon gsm votre messages a plus tard

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je sais qu’il y a possibilité de voir ce qu’il se passe avec la ligne à distance, en principe tout est loggé.

Ils leur suffit de se connecter dessus. Courage ca va aller ;)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

je sais qu’il y a possibilité de voir ce qu’il se passe avec la ligne à distance, en principe tout est loggé.

Ils leur suffit de se connecter dessus. Courage ca va aller ;)

merci ils sont occupé a le faire :fingers_crossed_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 n'hésitez pas à me @ afin que je reçoive un mail si vous avez besoin que je jette un oeil :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @Burning effectivement on sait voir pas mal de choses et la visite du technicien est nécessaire car c'est physique, on ne sait donc que constater à distance dans ce cas et envoyer quelqu’un sur place :confused:  mais heureusement on a peu avoir un technicien aujourd’hui :slight_smile: 

Normalement au vu de mon analyse après sa visite ça devrait fonctionner !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

 @Burning effectivement on sait voir pas mal de choses et la visite du technicien est nécessaire car c'est physique, on ne sait donc que constater à distance dans ce cas et envoyer quelqu’un sur place :confused:  mais heureusement on a peu avoir un technicien aujourd’hui :slight_smile: 

Normalement au vu de mon analyse après sa visite ça devrait fonctionner !

merci j’ai été contacté par un technicien et qui viens juste de repartir ( super sympa ) merci a lui 

normalement c’est réparé et c’était au niveau de la cabine et non du bbox lui même … donc plus qu’à profiter pleinement du v7 et les test , merci a AntoineF , David W et  l’aide de @Sophie A  hier  et bien sur Maxime C pour leur rapidité a chercher et trouver une solution ….. 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Encore un petit bug,jetait sur les applications,et on entendait les dialogies du film qui passait 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Toujours des coupures intempestives inexpliquées et presque 1 minute pour l’allumage tv - décodeur.

Allumage soudain tv et décodeur sans avoir touché à la télécommande ???

Comme demandé voilà le Speedtest:

avec téléchargement: Ping 36 descendant 19,32 et montant 5,91

sans téléchargement: Ping 24 descendant 53,39 et montant 9,17

Tv seulement: Ping 24 descendant 46,51 et montant 9,37

Tv et téléchargement: Ping 66 descendant 19,14 et montant 6,48

Victoria.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Victoria Molnar Pourriez-vous redémarrer le décodeur par l'arrière? Est-ce que le décodeur est fort chaud au touché?

Niveau d'utilisateur 1

@Victoria Molnar Pourriez-vous redémarrer le décodeur par l'arrière? Est-ce que le décodeur est fort chaud au touché?

Décodeur à peine tiède et redémarrage sans plus d’amélioration.

Niveau d'utilisateur 1

@Victoria Molnar Pourriez-vous redémarrer le décodeur par l'arrière? Est-ce que le décodeur est fort chaud au touché?

Décodeur à peine tiède et redémarrage sans plus d’amélioration.

[EDIT] : Par souci de confidentialité, j’ai retiré le n° de ligne et de client, nous l’avons déjà de notre côté :wink:  (de AntoineF)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Victoria Molnar Pourriez-vous redémarrer le décodeur par l'arrière? Est-ce que le décodeur est fort chaud au touché?

Décodeur à peine tiède et redémarrage sans plus d’amélioration.

 

@Victoria Molnar  éviter d'indiquer vos données personnelles sur le forum  mais plutôt en MP  . belle journée  😉

[EDIT] : Évitez aussi de les citer alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour léger décalage de son avec la parole

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning Effectivement nous en avons bien conscience, et il n’y a malheureusement pas 36.000 solutions possibles. A priori, seule la phase IPTV permettra de régler définitivement ce problème, mais à confirmer. 

Ce phénomène peut déjà se produire aujourd’hui si le papa regarde son match de foot sur sa tablette ou smartphone, et si le fiston télécharge au maximum de la bande passante. 

Bonjour @AntoineF 

 

Le fait d’avoir la fibre, pourrait-il solutionner en partie ce problème ou pas du tout? Après, faut-il encore avoir la fibre. 

A l’air du tout numérique, streaming, etc, je trouve ce phénomène assez ennuyeux. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning Effectivement nous en avons bien conscience, et il n’y a malheureusement pas 36.000 solutions possibles. A priori, seule la phase IPTV permettra de régler définitivement ce problème, mais à confirmer. 

Ce phénomène peut déjà se produire aujourd’hui si le papa regarde son match de foot sur sa tablette ou smartphone, et si le fiston télécharge au maximum de la bande passante. 

Bonjour @AntoineF 

 

Le fait d’avoir la fibre, pourrait-il solutionner en partie ce problème ou pas du tout? Après, faut-il encore avoir la fibre. 

A l’air du tout numérique, streaming, etc, je trouve ce phénomène assez ennuyeux. 

je ne pense pas car je suis en fibre et j'ai le problème aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Donc, ce serait plutôt lié au serveur dédié au V7 alors.

J’espère vraiment que le passage en IPTV pourra régler ce soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 A priori avoir la fibre ou non ne changera rien. L’idéal est de pouvoir limiter la bande passante sur l’appareil qui la sollicite au maximum, mais ce n’est pas toujours évident.