Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@lorenzo_02 Merci pour ces détails, je verrais chez moi tantôt car je suis actuellement dans le train.

Je vous conseille (à tous) d'utiliser l'ancien décodeur temporairement car d'ici à la mise à jour (qui devrait arriver lundi), il risque d'y avoir de gros soucis je pense 😕

chose faite , bon retour a  la maison :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 Merci pour ces détails, je verrais chez moi tantôt car je suis actuellement dans le train.

Je vous conseille (à tous) d'utiliser l'ancien décodeur temporairement car d'ici à la mise à jour (qui devrait arriver lundi), il risque d'y avoir de gros soucis je pense 😕

voila c’est fait mon v6 rebranché , quel changement au niveau rapidité… mais bon vite le v7 réparé et aussi rapide que le v6 🤞🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Idem. Retour sur le v6 jusqu'à lundi. Vais en profiter pour prolonger mes enregistrements 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Chez moi aussi cela fonctionne mais toujours rien du coté des enregistrements

Chez moi aussi, le V7 semble fonctionner correctement… mais je n’ai plus accès à “mes vidéos” (= mes enregistrements).

Je n’ai pas vérifié sur mon V5C s’ils étaient disponibles (mais je suppose que oui).

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

tout les essais d’enregistrement effectués sur le V7 infructueux ( puisque ne fonctionne pas ) sont tous sur apparent le V6 , je suppose que tout le monde a eu le cas ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tout les essais d’enregistrement effectués sur le V7 infructueux ( puisque ne fonctionne pas ) sont tous sur apparent le V6 , je suppose que tout le monde a eu le cas ....

oui pareille chez moi sur le V5 compact

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, tous mes enregistrements sont présents sur le v6.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour nouveau mail à l'instant le problème des enregistrements est déjà reporté à mercredi

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Cher client Proximus, nous rencontrons des soucis techniques avec l'app Proximus Pickx en Wallonie. Nous travaillons actuellement sur une solution et estimons que le problème devrait être résolu début de la semaine prochaine. Toutes nos excuses pour ce désagrément. L'équipe Proximus Pickx                                                                                      ,

 

Hier, vous avez reçu la communication ci-dessous concernant le problème d'enregistrement sur le nouveau décodeur.

Le problème sera résolu mercredi au plus tard.

 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

L'équipe Proximus

 

From: newdecoder

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour moi, le plus gênant c’est au niveau de l’enregistrement. L’app, je ne l’utilise pas tant que çà au final.

Une chance que j’ai gardé mon ancien décodeur. :grinning:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour moi, le plus gênant c’est au niveau de l’enregistrement. L’app, je ne l’utilise pas tant que çà au final.

Une chance que j’ai gardé mon ancien décodeur. :grinning:

 

pareil pour moi 😊 ,  et dire que nous devions dissocié l'ancient decodeur avant d'activer le V 7 .  content de ne pas l'avoir fait 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pour moi, le plus gênant c’est au niveau de l’enregistrement. L’app, je ne l’utilise pas tant que çà au final.

Une chance que j’ai gardé mon ancien décodeur. :grinning:

 

pareil pour moi 😊 ,  et dire que nous devions dissocié l'ancient decodeur avant d'activer le V 7 .  content de ne pas l'avoir fait 

pourtant moi j’ai effectué la procédure inclus dans l’email et la boîte contenant le V7 , donc dissocié de mon V6 et pourtant j’ai rebranché mon V6 suite au problème du V7 et il fonctionne parfaitement et tout mes enregistrements son encore dessus et même profité de prolonger comme @dhusdens1 un enregistrement qui allez expirer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour moi, le plus gênant c’est au niveau de l’enregistrement. L’app, je ne l’utilise pas tant que çà au final.

Une chance que j’ai gardé mon ancien décodeur. :grinning:

 

pareil pour moi 😊 ,  et dire que nous devions dissocié l'ancient decodeur avant d'activer le V 7 .  content de ne pas l'avoir fait 

pourtant moi j’ai effectué la procédure inclus dans l’email et la boîte contenant le V7 , donc dissocié de mon V6 et pourtant j’ai rebranché mon V6 suite au problème du V7 et il fonctionne parfaitement et tout mes enregistrements son encore dessus et même profité de prolonger comme @dhusdens1 un enregistrement qui allez expirer

suite a nos remarque au tout début il avait supprimé cette manipulation pour dissocier , et heureusement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

 

Effectivement nous avons voulu être prudent en terme de timing, car le niveau de confidence pour que la nouvelle mise à jour soit prête lundi n’est pas suffisant. Il vaut mieux annoncer une date un peu plus éloignée, afin d’éviter quelques frustrations supplémentaires si elle n’arrive pas à temps. 

Malheureusement la solution n'est pas si simple, et malgré une mise à jour disponible de l’application mobile sur Android (donc pas sur le V7, et tout le monde ne la voit pas encore), le problème n’est pas encore tout à fait résolu. 

 

En aucun cas vous ne devez vous débarrassez de l’ancien décodeur !! Si à la fin du pilote, vous ne voulez pas garder le V7, vous le rendez, et ré-utilisez l’ancien. Si certains l’ont déjà rendus, ce n’est pas dramatique bien-sûr, mais ce n’était pas nécessaire. 

Le fait de le dissocier de la ligne ne vous empêche pas de l’utiliser ultérieurement, vous devrez simplement ré-introduire votre numéro de ligne, et le code pin parental pour l’enregistrer à nouveau, et l’utiliser. Vous ne devez plus le re-faire par après.  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour à tous, 

 

Effectivement nous avons voulu être prudent en terme de timing, car le niveau de confidence pour que la nouvelle mise à jour soit prête lundi n’est pas suffisant. Il vaut mieux annoncer une date un peu plus éloignée, afin d’éviter quelques frustrations supplémentaires si elle n’arrive pas à temps. 

Malheureusement la solution n'est pas si simple, et malgré une mise à jour disponible de l’application mobile sur Android (donc pas sur le V7, et tout le monde ne la voit pas encore), le problème n’est pas encore tout à fait résolu. 

 

En aucun cas vous ne devez vous débarrassez de l’ancien décodeur !! Si à la fin du pilote, vous ne voulez pas garder le V7, vous le rendez, et ré-utilisez l’ancien. Si certains l’ont déjà rendus, ce n’est pas dramatique bien-sûr, mais ce n’était pas nécessaire. 

Le fait de le dissocier de la ligne ne vous empêche pas de l’utiliser ultérieurement, vous devrez simplement ré-introduire votre numéro de ligne, et le code pin parental pour l’enregistrer à nouveau, et l’utiliser. Vous ne devez plus le re-faire par après.  

@AntoineF donc mercredi aux plus tard je rebranche le V7 et je ne dois plus effectuer la manipulation , ( ici pour reconnecter le V6 j’ai dû de nouveau introduire ma ligne téléphonique et le pin ) une fois le V7 rebranché ? et vas t’on avoir un e-mail ou autre pour le retour du décodeur quel qu’il soit ? bonne soir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, 

 

Effectivement nous avons voulu être prudent en terme de timing, car le niveau de confidence pour que la nouvelle mise à jour soit prête lundi n’est pas suffisant. Il vaut mieux annoncer une date un peu plus éloignée, afin d’éviter quelques frustrations supplémentaires si elle n’arrive pas à temps. 

Malheureusement la solution n'est pas si simple, et malgré une mise à jour disponible de l’application mobile sur Android (donc pas sur le V7, et tout le monde ne la voit pas encore), le problème n’est pas encore tout à fait résolu. 

 

En aucun cas vous ne devez vous débarrassez de l’ancien décodeur !! Si à la fin du pilote, vous ne voulez pas garder le V7, vous le rendez, et ré-utilisez l’ancien. Si certains l’ont déjà rendus, ce n’est pas dramatique bien-sûr, mais ce n’était pas nécessaire. 

Le fait de le dissocier de la ligne ne vous empêche pas de l’utiliser ultérieurement, vous devrez simplement ré-introduire votre numéro de ligne, et le code pin parental pour l’enregistrer à nouveau, et l’utiliser. Vous ne devez plus le re-faire par après.  

@AntoineF donc mercredi aux plus tard je rebranche le V7 et je ne dois plus effectuer la manipulation , ( ici pour reconnecter le V6 j’ai dû de nouveau introduire ma ligne téléphonique et le pin ) une fois le V7 rebranché ? et vas t’on avoir un e-mail ou autre pour le retour du décodeur quel qu’il soit ? bonne soir

juste brancher le V7 la manipulation est uniquement pour le V6 :wink:  et bien sur ne suprimer  pas votre V6 de nouveau , on ne sais jamais .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai fais une réinitialisation usine hier car je n’arrive plus a caster via le google cast, par exemple de mon téléphone ( video ou photos ) vers le decodeur.

 

Je pensais à un bug mais j’ai testé avec divers smartphones, mais plus rien ne fonctionne pour le cast. peut etre une incidence au niveau du reseau ?

 

Avez-vous aussi le même probleme ?

 

@AntoineFet @Maxime C 

 

J’aimerais savoir s’il est possible d’ajouter une IP fixe sur le decodeur, afin de tester ma théorie sur le CAST, puis que l’ip est definie par le modem, et comme tout mon reseau est en IP fixe, cela a peut etre une incidence de ne plus savoir caster.

J’ai deja testé de mettre mon décodeur en ip fixe mais, j’ai une erreur reseau.

Que dois-je faire pour avoir une ip fixe sur celui-ci ?

Je suis un peu honteux de demander ça vu mes compétences dans ce domaine.

 

Le soucis est aussi que j’ai deja casté dessus sans faire aucun changement, cela ne fonctionne plus du tout tout simplement.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@AntoineF salut , une fois le V7 prêt aurons nous un message pour le reconnecter, merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning A pririo le cast fonctionne chez moi (mais j’ai l’impression que c’est un peu différent de d’habitude, je viens seulement de tester). J’avais par contre testé ce midi de changer l’adresse IP du décodeur via les paramètres du V7, et cela a fonctionné sans broncher ! Je n’ai essayé qu’une seule IP, il y a peut-être un range qui ne fonctionne pas (en réalité seul le range 192.168.1.64 → 192.168.1.127 semble fonctionner correctement sur le long terme). J’ai regardé via l’application Fing, et trouvé mon décodeur dans la liste avec sa nouvelle IP :relaxed:

 

@lorenzo_02 Sans faute ! En soi le V7 fonctionne bien (pour ma part), sauf pour la partie enregistrement bien-sûr. Libre à vous d’attendre mercredi ou non. 

La mise à jour semble se confirmer pour mercredi, avec la solution pour les enregistrements. 

Entre-temps une mise à jour pour l’application mobile Pickx sur Android est maintenant disponible, et règle aussi les différents problèmes. On y est presque pour iOS. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Burning A pririo le cast fonctionne chez moi (mais j’ai l’impression que c’est un peu différent de d’habitude, je viens seulement de tester). J’avais par contre testé ce midi de changer l’adresse IP du décodeur via les paramètres du V7, et cela a fonctionné sans broncher ! Je n’ai essayé qu’une seule IP, il y a peut-être un range qui ne fonctionne pas (entre 2 et 64 très probablement; réservés aux décodeurs IPTV). J’ai regardé via l’application Fing, et trouvé mon décodeur dans la liste avec sa nouvelle IP :relaxed:

 

@lorenzo_02 Sans faute ! En soi le V7 fonctionne bien (pour ma part), sauf pour la partie enregistrement bien-sûr. Libre à vous d’attendre mercredi ou non. 

La mise à jour semble se confirmer pour mercredi, avec la solution pour les enregistrements. 

Entre-temps une mise à jour pour l’application mobile Pickx sur Android est maintenant disponible, et règle aussi les différents problèmes. On y est presque pour iOS. 

@AntoineF super merci , bonne soiree

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

 

Petite mise à jour par rapport à mon message d’hier (que je vais adapter ensuite aussi). 

@Burning Hier soir l’application Pickx ne voulait plus fonctionner → Pas de réseau, les autres apps OK. 

Ce n’est que ce midi, après avoir désactivé l’adresse IP statique, que le problème fut résolu. 

Je n’ai pas fait le lien directement car après l’attribution d’une IP fixe hier, l’application fonctionnait très bien. 

L’adresse IP du décodeur en automatique est .64 chez moi, qui correspond à une adresse IP pour un décodeur (le range IP pour les décodeur est de 192.168.1.64 → 192.168.1.127, j’ai dît une bêtise hier) .

Donc que pour l’application Pickx fonctionne correctement sur le V7, il faut une adresse IP dans le range 192.168.1.64 → 192.168.1.127 !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bon je ne ferais rien car tout mon reseau est en classe A et le 192 est en classe C.

Trop de trucs a modifier à la maison surtout les interrupteurs connectés.

Je laisse tomber je ferais d autres tests lors d une prochaine MAJ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

toujours pas de mise a jour en vue 😕 on va sûrement nous dire qu'elle a pris du retard 😕

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

salut , je ne sais pas si c’est déjà répertorié dans les problèmes mais aux niveaux du son y a t’il une solution car j’ai remarqué quand rebranchant le V6 suite au problème du V7 que le son été beaucoup mieux , je suis a un niveau +/- 10 sur le v6 et sur le V7 +/- 35 pour le volume sonore et sur certaine chaînes comme plug rtl je monte jusqu’à 60 pour le son et encore ceci est au moment d’un film et dès que la pub arrive wouah je dois vite redescendre a un volume de départ car très perturbant tellement la différence de son est énorme et dès que le film reprend je dois remonter le son et ainsi de suite , je ne sais pas si vous êtes concerné …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

salut , je ne sais pas si c’est déjà répertorié dans les problèmes mais aux niveaux du son y a t’il une solution car j’ai remarqué quand rebranchant le V6 suite au problème du V7 que le son été beaucoup mieux , je suis a un niveau +/- 10 sur le v6 et sur le V7 +/- 35 pour le volume sonore et sur certaine chaînes comme plug rtl je monte jusqu’à 60 pour le son et encore ceci est au moment d’un film et dès que la pub arrive wouah je dois vite redescendre a un volume de départ car très perturbant tellement la différence de son est énorme et dès que le film reprend je dois remonter le son et ainsi de suite , je ne sais pas si vous êtes concerné …. 

Oui, je pense que le soucis avec le son avait déjà été répertorié.