Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7 

De s’inscrire en tant que nouveau membre je presume ? car ayant un abonnement aucun probleme de streaming chez moi

oui quand je veux réactivé l'abonnement je suis obligé de repasser par le site  .  s'est pas trop grave a part que je ne sais pas me faire facturée par proximus 

@calimero21 En fait, après renseignements, cela doit être possible depuis mi-décembre, et cela a déjà fonctionné pour certains collègues. 

Quand vous passez par l’application du V7, quel message/erreur recevez-vous ? Est-ce possible d’envoyer une photo ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais peut-on avoir une idée précise de ce que cette maj apporte? Hormis l’info programme, y-a-t-il autre chose?

Par exemple : allons-nous enfin bénéficier du film cadeau qui n’est toujours pas accessible sur le V7?

@dhusdens1 Je n’ai moi-même pas encore toutes les infos, je suis bien débordé ces derniers temps… (un peu comme tout le monde chez Proximus actuellement...).

Nous testons cette version depuis une semaine, nous n’avons pas encore énormément de recul. 

 

J’ai pu trouver quelques informations concernant les problèmes solutionnés dans la version 1.40.2  : 

- Le message "pas de connexion internet" qui apparaît trop tôt 
- Erreur P006 en sortie de veille du décodeur
- Sous-titres parfois affichés deux fois
- Quelques améliorations concernant la télécommande
- Une meilleure expérience d'avance/retour rapide

 

J’essaierai d’avoir de plus amples informations prochainement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF

OK. Merci pour l'info et courage 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

on entend plus beaucoup parler de Maxime serait t'ils sur le départ ?  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

toujour pas moyen de s'inscrire sur netlix a partir du V 7 

De s’inscrire en tant que nouveau membre je presume ? car ayant un abonnement aucun probleme de streaming chez moi

oui quand je veux réactivé l'abonnement je suis obligé de repasser par le site  .  s'est pas trop grave a part que je ne sais pas me faire facturée par proximus 

@calimero21 En fait, après renseignements, cela doit être possible depuis mi-décembre, et cela a déjà fonctionné pour certains collègues. 

Quand vous passez par l’application du V7, quel message/erreur recevez-vous ? Est-ce possible d’envoyer une photo ? 

@AntoineF  je vais vérifier tout a l'heure . mais encore une fois c'est pas urgent de toute façon je prend netflix quand j'ai envie , suivant les nouveautés 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

on entend plus beaucoup parler de Maxime serait t'ils sur le départ ?  

@calimero21 Je pense qu’il est encore bien plus occupé que moi ! Pas que je sache en tout cas.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

la mise a jours c’est effectué en arrière plan rien vus ( n’y sentit mdr 😂) et c’est bien le 1.40.2 plus qu’à voir les améliorations…. a plus tard pour une mise au point ou pas 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF  voici comme demandé  

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné, mais peut-on avoir une idée précise de ce que cette maj apporte? Hormis l’info programme, y-a-t-il autre chose?

Par exemple : allons-nous enfin bénéficier du film cadeau qui n’est toujours pas accessible sur le V7?

@dhusdens1 Je n’ai moi-même pas encore toutes les infos, je suis bien débordé ces derniers temps… (un peu comme tout le monde chez Proximus actuellement...).

Nous testons cette version depuis une semaine, nous n’avons pas encore énormément de recul. 

 

J’ai pu trouver quelques informations concernant les problèmes solutionnés dans la version 1.40.2  : 

- Le message "pas de connexion internet" qui apparaît trop tôt 
- Erreur P006 en sortie de veille du décodeur
- Sous-titres parfois affichés deux fois
- Quelques améliorations concernant la télécommande
- Une meilleure expérience d'avance/retour rapide

 

J’essaierai d’avoir de plus amples informations prochainement. 

bonjour, voila un retour pour cette mise a jour , il y a toujours erreur connexion au démarrage du décodeur et pour la télécommande rien n’a changé toujours cette déconnexion après quelque seconde d’inactivité et pas plus rapide non plus , pour l’avance/retour rapide cela fonctionner mieux , voila pour moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

Je n’ai pas poussé le test plus que ça mais,  voici ce que j’ai déjà pu constater :

  • Sortir de veille du décodeur → Il faut plus de 20 secondes avant que l’image bascule sur le programme en cours. Cela me semble fort long.
  • Le zapping semble plus rapide depuis la mise à jour.
  • Télécommande : Celle-ci se déconnecte après un temps de non utilisation
  • Les infos programmes posent toujours problème. Cela ne s’affiche pas toujours.

Je ferai d’autres tests plus tard et ferai un retour ici. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour à tous,

Je n’ai pas poussé le test plus que ça mais,  voici ce que j’ai déjà pu constater :

  • Sortir de veille du décodeur → Il faut plus de 20 secondes avant que l’image bascule sur le programme en cours. Cela me semble fort long.
  • Le zapping semble plus rapide depuis la mise à jour.
  • Télécommande : Celle-ci se déconnecte après un temps de non utilisation
  • Les infos programmes posent toujours problème. Cela ne s’affiche pas toujours.

Je ferai d’autres tests plus tard et ferai un retour ici. 

 

je viens de faire un redémarrage du décodeur et effectivement le zapping est bien plus rapide et les infos des programmes sont présentes et de ce qui est de la déconnexion de la télécommande cela semble mieux tenir ( ne se déconnecte plus après quelques minutes ) pas essayé plus longtemps , pour l’erreur connexion au démarrage je reviendrais demain car cela me le fait après une nuit de non utilisation …..en sortie de veille c’est aussi un peux plus rapide pour moi 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

juste la connexion du premier démarrage après une nuit qui a encore eut une erreur connexion et pour cela je reviendrai demain voir si j’ai encore ce problème, sinon pour le reste des améliorations mentionnées par @AntoineF  cela me semble bien fonctionner pour l’instant  👍🏼🤞🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai également fait un test sur l’avance/recul rapide.

Si effectivement, lorsque l’on met le curseur sur la barre d’avance/recul rapide, cela semble moins rapide, je déplore tout de même que l’image (encart style Netflix) n’est pas/plus du tout visible. 

Du coup, c’est de nouveau au petit bonheur la chance pour savoir où on se trouve dans le programme.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Toujours pas de maj pour moi… bizzarre… je n ai plus non plus mes enregistrements… pas accessible pour le moment. Curieux.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila je reviens comme je l’avais dit hier et voici encore l’erreur réseau , une solution possible a ce problème? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

maintenant quand on regardeun replay et que  l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

maintenant quand on regardeun replay et que  l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté 

au cas où on oublierait que c’est un replay mdr 🤣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Honnêtement, je ne vois pas vraiment une grosse évolution avec ces Maj.

Les problèmes connus restent les mêmes et ne sont pas franchement réglés.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

maintenant quand on regardeun replay et que  l'on quitte , il prévient que c'est en replay et demande si on veut vraiment quitté 

au cas où on oublierait que c’est un replay mdr 🤣

quelle évolution 😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.

Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).

Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre. 

On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose. 

Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….

Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...

Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin… :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce que je constate chez moi, c’est un gros problème mémoire ou de CPU, j’ai beaucoup de soucis avec les applications... après un certains temps cela devient lent, plus rien de repond,  on dirait que j’ai un windows 95 avec peu de ram. ou un CPU qui est dépassé par les évènements.

J’ai l’impression c’est le multi tache qui est responsable. Des appli encore ouvertes hors qu’elles ne le devraient pas,  cela bouffe de la mémoire et du processeur pour rien.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.

Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).

Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre. 

On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose. 

Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….

Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...

Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin… :wink:

 

 

je suis totalement d’accord avec toi @dhusdens1 , mise à jour minimaliste , mais pour ma part la télécommande ne ce déconnecte pas après une non utilisation de plusieurs heures , mais maintenant part rapport a hier (j’avais les infos) j’ai la même chose que toi au niveau du zapping aucune info dispo et au niveau d’avance/ recule rapide il devrais y avoir le temps du défilement et il n’est vraiment pas aisé d’utiliser cette application…. mais il est vrais que les gros points d’amélioration rien n’as été encore fait…. pourquoi ! androïde difficile à gérer ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je ne sais pas où se situe le problème exactement. Je veux être clair aussi. Je suis conscient qu’on ne peut pas avoir tout, tout de suite. Mais là, on est tout de même 7 mois après et force est de constaté qu’on est encore loin du compte. 

On est un peu dans le même genre d’idée que les fameux ENJOY Deals. On nous promets monts et merveilles et au final, on se retrouve avec peanuts. Et lorsqu’on demande des explications, il n’y a plus personne ou alors on ne comprends pas la réaction du client.

On n’est quasi tenu au courant de rien. On parle de phase de test (1, 2, 3, 26,...) mais on ne sait même pas dans quelle phase de test on se trouve. 

Il manque toujours certaines options (payés par le client, je le rappelle) sur le décodeur et je commence en à avoir marre de jongler entre 2 décodeurs pour pouvoir bénéficier de tout. 

On parle de stabilité mais moi, je constate que ce n’est toujours pas stable du tout. Je pense ne pas être le seul à le constater.

Alors, oui, je me permets un coup de gueule qui je sais, ne plaira sans doute pas mais, tant pis...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.

Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).

Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre. 

On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose. 

Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….

Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...

Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin… :wink:

 

 

Ce que je constate chez moi, c’est un gros problème mémoire ou de CPU, j’ai beaucoup de soucis avec les applications... après un certains temps cela devient lent, plus rien de repond,  on dirait que j’ai un windows 95 avec peu de ram. ou un CPU qui est dépassé par les évènements.

J’ai l’impression c’est le multi tache qui est responsable. Des appli encore ouvertes hors qu’elles ne le devraient pas,  cela bouffe de la mémoire et du processeur pour rien.

 

Si cela continue comme cela et que, dans un avenir proche, si il n’y a pas une grosse Maj qui résout tous les problèmes connus et qui ajoutent les fonctionnalités manquantes, je renverrai le V7 et resterai sur le V6.

Vraiment très déçu de l’évolution (si on peu parlé d’une évolution en 7 mois).

Très déçu au final de ce test. Enfin test que de nom car tout au plus, on était simplement des cobayes et rien d’autre. 

On a beau dire et redire ce qui ne va pas et ce qui manque, j’ai l’impression qu’on parle plus dans le vide qu’autre chose. 

Attendre 4 mois pour avoir une Maj qui au final est sensée amélioré 4 points, c’est peu, très peu….

Je ne sais pas pour vous mais moi, je constate à peine un changement. Télécommande toujours pareille, avance/recul c’est toujours pas ça, Info programme toujours avec les mêmes problèmes (ne s’affiche pas), dans le guide TV par moment et à certaines heures l’image du programme n’apparaît pas, etc...

Voilà, c’était mon coup de gueule du jeudi matin… :wink:

 

 

je suis totalement d’accord avec toi @dhusdens1 , mise à jour minimaliste , mais pour ma part la télécommande ne ce déconnecte pas après une non utilisation de plusieurs heures , mais maintenant part rapport a hier (j’avais les infos) j’ai la même chose que toi au niveau du zapping aucune info dispo et au niveau d’avance/ recule rapide il devrais y avoir le temps du défilement et il n’est vraiment pas aisé d’utiliser cette application…. mais il est vrais que les gros points d’amélioration rien n’as été encore fait…. pourquoi ! androïde difficile à gérer ? 

 d’accord avec vous trois , imaginer 7 mois que l’on a le bidule :fearful:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je vais un peu calmer le jeu car pour toute appli telle quelle soit c’est avant tout du codage pur et dur, je ne sais pas comment est constituée l’équipe du gère le codage, mais certains ont des taches particulières pour tel ou tel écran.

Ensuite, il y a la partie implémentation ( qui s’occupe de mixer le tout) et la partie debug, histoire de voir si tout tourne parfaitement.

Cela prend énormement de temps si l’équipe est réduite. on est loin d’une conception de jeu mais la … il peut y avoir plus d’une centaine de personne actives sur le projet.

Ici on a une interface déjà existante que l’on doit customiser et qui doit être adaptée aux besoin de proximus.

Bref tout cela pour dire que cela prend du temps, je prefère attendre plus longtemps et avoir une interface qui tourne bien et sans soucis particulier.

Ensuite les MAJ suivantes seront du peaufinage afin d’optimiser encore plus la bestiole.

 

Merci aux codeurs pour le taf déjà accompli :)