Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce que je reproche ici, c’est vraiment le manque d’informations que l’on reçoit. Un peu plus de transparence serait appréciable et apprécié. Ok, on ne peut pas tout nous dire mais force est de constater qu’on nous dit vraiment pas grand chose voir rien du tout.

Je pense que, pour la plupart de ceux qui ont commencé le test et qui prennent la peine de faire des retours sur le forum (très très peu au vu du nombre de testeurs), on a assez prouvé qu’on est resté très discret concernant ce test (on nous la demandé). 

Alors oui, il est préférable d’avoir une interface aux petits oignons. Je n’ai aucun soucis avec ça et je peux comprendre que cela peut prendre du temps mais, il me semble que certains problèmes ou fonctionnalités manquantes auraient pu être anticipée. 

Là en 7 mois, on est vraiment loin du compte (malgré quelques évolutions) et c’est ce qui m’inquiète quand on me dit qu’on n’est plus très loin du produit final. :confounded:

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ce que je reproche ici, c’est vraiment le manque d’informations que l’on reçoit. Un peu plus de transparence serait appréciable et apprécié. Ok, on ne peut pas tout nous dire mais force est de constater qu’on nous dit vraiment pas grand chose voir rien du tout.

Je pense que, pour la plupart de ceux qui ont commencé le test et qui prennent la peine de faire des retours sur le forum (très très peu au vu du nombre de testeurs), on a assez prouvé qu’on est resté très discret concernant ce test (on nous la demandé). 

Alors oui, il est préférable d’avoir une interface aux petits oignons. Je n’ai aucun soucis avec ça et je peux comprendre que cela peut prendre du temps mais, il me semble que certains problèmes ou fonctionnalités manquantes auraient pu être anticipée. 

Là en 7 mois, on est vraiment loin du compte (malgré quelques évolutions) et c’est ce qui m’inquiète quand on me dit qu’on n’est plus très loin du produit final. :confounded:

 

 

 

exactement, les applications du V6 désirées sur le V7 sont toujours manquant et les mises a jours ne sont que quelques améliorations du contenu actuel et pas encore fonctionnel pour tout le monde !! comme la dit @AntoineF et repris ici part @dhusdens1 , malgré toutes les applications désirées et manquantes le produit est proche d’être final ?? j’attend de voir et attend également quelques explications….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Un post Ad hoc sur ces MAJ aurait du être fait, sans possibilité de commentaire. 

Un peu comme un logbook des Releases effectuées, ce qu’elles apportent ainsi que les points corrigés ainsi que leur date de sortie.

Et les discutions à ce propos seraient bien entendu tenues ici.

La on aurait du retour ;) et de la matière à commenter.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Un post Ad hoc sur ces MAJ aurait du être fait, sans possibilité de commentaire. 

Un peu comme un logbook des Releases effectuées, ce qu’elles apportent ainsi que les points corrigés ainsi que leur date de sortie.

Et les discutions à ce propos seraient bien entendu tenues ici.

La on aurait du retour ;) et de la matière à commenter.

Oui, je trouve que cela aurait été top d’avoir ce genre de chose à disposition. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Un post Ad hoc sur ces MAJ aurait du être fait, sans possibilité de commentaire. 

Un peu comme un logbook des Releases effectuées, ce qu’elles apportent ainsi que les points corrigés ainsi que leur date de sortie.

Et les discutions à ce propos seraient bien entendu tenues ici.

La on aurait du retour ;) et de la matière à commenter.

Un post Ad hoc sur ces MAJ aurait du être fait, sans possibilité de commentaire. 

Un peu comme un logbook des Releases effectuées, ce qu’elles apportent ainsi que les points corrigés ainsi que leur date de sortie.

Et les discutions à ce propos seraient bien entendu tenues ici.

La on aurait du retour ;) et de la matière à commenter.

Oui, je trouve que cela aurait été top d’avoir ce genre de chose à disposition. 

on l'avait déjà proposé ( au début du test si mes souvenirs sont bon ) mais comme le 3/4 des suggestions que nous avons proposé  et bien NADA  !!!  .  en tout cas moi je n'en voit pas beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir, j ai recu finalement la MAJ et je viens de passer une soiree sympa avec mon v7 et je dois avouer que je n'ai rencontré aucun soucis particulier ce soir.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir, j ai recu finalement la MAJ et je viens de passer une soiree sympa avec mon v7 et je dois avouer que je n'ai rencontré aucun soucis particulier ce soir.

 

Et bien, tu en a de la chance. Donc tout est nickel chez toi ? Pas de soucis avec l'info programme ? Pas de soucis avec le guide tv ? Pas de soucis avec la télécommande ? Pas de rond blanc qui survient parfois lors du zapping ?

Tu as du recevoir une Maj spéciale alors si tout fonctionne au poil chez toi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi j'ai des soucis avec l'info programme , avec le guide tv , petit rond blanc , quan j'appuie sur home il faut attendre avant d'avoir l'affichage ,  et de nouveaux au démarrage du déco il tombe sur le logo picks pendant 10 seconde ensuite sur home . l'air de rien10 seconde par si 10 seconde par  la moi ça me gonfle  :triumph: . maintenant a mon avis burning il a un deco en or :thinking: . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi j'ai des soucis avec l'info programme , avec le guide tv , petit rond blanc , quan j'appuie sur home il faut attendre avant d'avoir l'affichage ,  et de nouveaux au démarrage du déco il tombe sur le logo picks pendant 10 seconde ensuite sur home . l'air de rien10 seconde par si 10 seconde par  la moi ça me gonfle  :triumph: . maintenant a mon avis burning il a un deco en or :thinking: . 

Honnêtement, c’est bon qu’on m’a dit qu’il y avait une mise à jour car je ne vois aucune différence :unamused:

Les problèmes sont toujours présents...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui mais hier soir étonnamment, pas de soucis à l’horizon.

La sortie de veille effectivement dure 10 sec, pour venir sur le home, si tu le laisse tel quel sans bouger quoi que ce soit, il bascule sur la dernière chaine de la dernière session…. appreciable.

Quand il sort d’une veille prolongée, genre toute la nuit, honnêtement je ne sais pas. ^^

Le rond blanc qui tourne, je ne l’ai plus SAUF quand je lance un téléchargement derrière, la je n’ai plus d’image, ni de son…. ”OTT Inside” ^^

La Télécommande, par moment oui elle ne répond plus, mais je dirais que ce n’est pas un soucis de la télécommande mais un soucis de mémoire du V7 qui sature, et du coup, ne répond plus ou alors un process qui a foiré…. y a une couille quelque part, c’est clair.

Info programme, j’ai parfois RIEN tout de suite, mais après que le bluffer soit rempli, cela marche correctement, parfois pas… 50/50 je suis septique

Si je devais faire une évaluation sur la MAJ actuelle, je lui donne 7.5/10.

 

Attendons encore un peu, pour voir ^^

J’espère sincèrement que Proximus ne va pas le sortir trop tôt.

Avant d’avoir une MAJ stable qui tient la route sans bug, qu’on testera la MAJ finale ( il n’y a jamais rien de final ^^) comme il faut avant que PXM ne sorte officiellement la bestiole sans prendre compte des avis des testeurs. Si possible avec un questionnaire digne de ce nom, tout ce qui ne va pas , satisfaction générale, de expérience beta test, ce qui a et n’a pas été…

 

@AntoineF@Maxime C  Je suis partant pour tenter l’aventure aussi en IPTV comme expliqué, pour les soucis de saturation de bande passante.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il faut aussi vous dire que …. il y a 2 jours , j’ai refais une réinitialisation complète. ^^

Pour repartir sur une bonne base, histoire de remettre les pendules à l’heure comme on dit.

 

Hier en y réfléchissant un peu, OUI, j’ai eu quelques soucis mais en visionnant du contenu sur mon Synology, via mon gestionnaire de fichier et la lecture par VLC.

J’ai eu des coupures franches ( arrêt du film ) de ce que j’étais entrain de regarder. cela me l’a fait 2-3X, chose que je n’avais jamais eu avant. je n’ai aucune explication.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour la sortie de veille, il faut en effet +/- 10 sec pour que cela bascule sur le menu home. Par contre, pour que cela bascule vers la dernière chaîne visionnée, c’est +/- 30 sec chez moi (c’est trop long).

L’info programme, hier soir (+/- 20h30), en appuyant sur le guide TV, j’avais les programmes de 19h affichés. j’ai dû sortir du guide et y revenir pour que les programmes affichés correspondaient à la bonne heure. Aussi, normalement, il y a une image du programme dans un petit carré et souvent ce carré est noir sur certains programmes.

Concernant le zapping, l’info programme ne s’affiche toujours pas sur toutes les chaînes. Pas lié à une chaîne en particulier. Parfois, en zappant sur une chaîne, j’ai l’info programme qui s’affiche et il faut parfois attendre +/- 5 sec avant que l’image s’affiche. Phénomène du rond blanc qui apparaît aussi de temps en temps. 

Pour la télécommande, je ne sais pas si c’est le buffer qui pose problème. Pour ma part, si la télécommande n’est pas utilisée depuis un certain temps, on dirait quelle se déconnecte. 

Visionnage film avec VLC → Problème fréquent de coupure (il me semble ne pas avoir eu de problème avant).

Visionnage Film avec PLEX→ Je n’arrive même plus à me connecter au réseau local. Le problème est apparu avant la Maj actuelle. Avant, tout fonctionnait sans aucun soucis. Ce n’est peut-être pas lié au décodeur. Je ne m’y connais pas assez. Peut-être que quelqu’un à une idée??? Peut-être désinstallé l’application sur le décodeur et la réinstallée?

Si je devais coté cette Maj, en étant gentil, je lui donnerais 4/10. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai vu aucun changement notable depuis cette mise à jour. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Tu pourrais voir s’il existe une MAJ de Plex pour commencer ( en ne passant pas avec le Google store, plutot avec AptoideTV, attention aux MAJ systeme ;) ), ensuite vider le cache de l’appli.

Ton serveur Plex est-il en adresse Fixe ou DHCP ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour la sortie de veille, il faut en effet +/- 10 sec pour que cela bascule sur le menu home. Par contre, pour que cela bascule vers la dernière chaîne visionnée, c’est +/- 30 sec chez moi (c’est trop long).

L’info programme, hier soir (+/- 20h30), en appuyant sur le guide TV, j’avais les programmes de 19h affichés. j’ai dû sortir du guide et y revenir pour que les programmes affichés correspondaient à la bonne heure. Aussi, normalement, il y a une image du programme dans un petit carré et souvent ce carré est noir sur certains programmes.

Concernant le zapping, l’info programme ne s’affiche toujours pas sur toutes les chaînes. Pas lié à une chaîne en particulier. Parfois, en zappant sur une chaîne, j’ai l’info programme qui s’affiche et il faut parfois attendre +/- 5 sec avant que l’image s’affiche. Phénomène du rond blanc qui apparaît aussi de temps en temps. 

Pour la télécommande, je ne sais pas si c’est le buffer qui pose problème. Pour ma part, si la télécommande n’est pas utilisée depuis un certain temps, on dirait quelle se déconnecte. 

Visionnage film avec VLC → Problème fréquent de coupure (il me semble ne pas avoir eu de problème avant).

Visionnage Film avec PLEX→ Je n’arrive même plus à me connecter au réseau local. Le problème est apparu avant la Maj actuelle. Avant, tout fonctionnait sans aucun soucis. Ce n’est peut-être pas lié au décodeur. Je ne m’y connais pas assez. Peut-être que quelqu’un à une idée??? Peut-être désinstallé l’application sur le décodeur et la réinstallée?

Si je devais coté cette Maj, en étant gentil, je lui donnerais 4/10. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai vu aucun changement notable depuis cette mise à jour. 

concernant plex ,  tu doit surement faire la mise a jour du serveur sur le site plex media serveur sinon chez moi a part plex , vlc , et la télécommande même soucis que toi . concernant la mise a jour  moi je n’oserais pas la coté même en étant gentil :smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Tu pourrais voir s’il existe une MAJ de Plex pour commencer ( en ne passant pas avec le Google store, plutot avec AptoideTV, attention aux MAJ systeme ;) ), ensuite vider le cache de l’appli.

Ton serveur Plex est-il en adresse Fixe ou DHCP ?

Je pense qu’il est en adresse fixe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour la sortie de veille, il faut en effet +/- 10 sec pour que cela bascule sur le menu home. Par contre, pour que cela bascule vers la dernière chaîne visionnée, c’est +/- 30 sec chez moi (c’est trop long).

L’info programme, hier soir (+/- 20h30), en appuyant sur le guide TV, j’avais les programmes de 19h affichés. j’ai dû sortir du guide et y revenir pour que les programmes affichés correspondaient à la bonne heure. Aussi, normalement, il y a une image du programme dans un petit carré et souvent ce carré est noir sur certains programmes.

Concernant le zapping, l’info programme ne s’affiche toujours pas sur toutes les chaînes. Pas lié à une chaîne en particulier. Parfois, en zappant sur une chaîne, j’ai l’info programme qui s’affiche et il faut parfois attendre +/- 5 sec avant que l’image s’affiche. Phénomène du rond blanc qui apparaît aussi de temps en temps. 

Pour la télécommande, je ne sais pas si c’est le buffer qui pose problème. Pour ma part, si la télécommande n’est pas utilisée depuis un certain temps, on dirait quelle se déconnecte. 

Visionnage film avec VLC → Problème fréquent de coupure (il me semble ne pas avoir eu de problème avant).

Visionnage Film avec PLEX→ Je n’arrive même plus à me connecter au réseau local. Le problème est apparu avant la Maj actuelle. Avant, tout fonctionnait sans aucun soucis. Ce n’est peut-être pas lié au décodeur. Je ne m’y connais pas assez. Peut-être que quelqu’un à une idée??? Peut-être désinstallé l’application sur le décodeur et la réinstallée?

Si je devais coté cette Maj, en étant gentil, je lui donnerais 4/10. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai vu aucun changement notable depuis cette mise à jour. 

concernant plex ,  tu doit surement faire la mise a jour du serveur sur le site plex media serveur sinon chez moi a part plex , vlc , et la télécommande même soucis que toi . concernant la mise a jour  moi je n’oserais pas la coté même en étant gentil :smirk:

A chaque fois qu’il y a une mise à jour disponible, je la fais.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

salut a tous , j’ai les mêmes soucis que vous (guide tv / infos programmes / le démarrage d’une lourdeur 😖/ de temps à autres un redémarrage du décodeur après extinction / mais en ce qui concerne la télécommande pour l’instant je n’ai plus de déconnexion après un moment sans utilisation ) en ce qui concerne les manques ( pouvoir programmer une chaine etc… je n’ai plus toutes les demandes faite pour l’amélioration) ou cela en est ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

aucune news pour les test plus rien ….. pour un décodeur loin d’être prêt ?…...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J'ai envie de dire que c'est comme ça depuis le début, malheureusement…

Moi, je pensais naïvement qu'en temps que testeur, on me demanderait de tester des fonctionnalités, etc.

Si c'était vrai au début, force est de constater que depuis des mois, ce n'est plus le cas. A part avoir l'impression de n'être juste qu'un cobaye.

Quasi aucune info sur l'état d'avancement, mise à jour qui pour moi n'apporte rien (visible pour le client, s'entend). Des problèmes récurrents depuis le début et qui ne sont à ce jour toujours pas résolus.

Bref, je dirais que c'est une expérience à vivre une fois mais honnêtement, pour ma part, ce sera la dernière. Avec au final, à terme, un départ vers un autre opérateur.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J'ai envie de dire que c'est comme ça depuis le début, malheureusement…

Moi, je pensais naïvement qu'en temps que testeur, on me demanderait de tester des fonctionnalités, etc.

Si c'était vrai au début, force est de constater que depuis des mois, ce n'est plus le cas. A part avoir l'impression de n'être juste qu'un cobaye.

Quasi aucune info sur l'état d'avancement, mise à jour qui pour moi n'apporte rien (visible pour le client, s'entend). Des problèmes récurrents depuis le début et qui ne sont à ce jour toujours pas résolus.

Bref, je dirais que c'est une expérience à vivre une fois mais honnêtement, pour ma part, ce sera la dernière. Avec au final, à terme, un départ vers un autre opérateur.

il est vrais a la différence du V6 ( ayant été testeur aussi ) la mise aux points de celui-ci a été bien simple et rapide, maintenant est-ce dû a l’androïde que le V7 soit plus complexe a mettre au point ? ceci dit le manque d’info (comme tu dit ) sur les avancées et les points non fonctionnels ne sont n’y rendus , n’y mise en lumière…. a ce demander si le V7 n’est un échec….. … a voir si nous allons recevoir une réponse…. pour ma part je continuerais avec proximus quand je vois chez la concurrence le temps qu’ils leurs faut pour agir sur un problème, ( 1 semaine pour réparer un simple soucis de connexion) bref j’attend malgré tout une réaction de @AntoineF @Maxime C ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je pense que le V7 est beaucoup plus complexe à mettre au point car il s’agit d’une nouvelle technologie pour Proximus. Je pense que le travail a été sous-estimé et que certains problèmes n’ont pas du tout été anticipés. J’en veux pour preuve le retard à l’allumage. 

Toutefois, parler d’échec me paraît plutôt prématuré. Seul le lancement commercial du décodeur et le retour que les utilisateurs en feront pourra dire si oui ou non, ce sera un échec.

Si tous les problèmes sont résolus avant cette commercialisation, je pense alors qu’on ne pourra pas parler d’échec. Et ce, malgré quelques fonctionnalités qui ne seront plus présentes (par ex : numérotation des chaînes). Mais, actuellement, on est très très loin du compte….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

par contre il ont bien arrêté MS et SERIE que j'avais a l'essai sur le V 7.  un grand merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

par contre il ont bien arrêté MS et SERIE que j'avais a l'essai sur le V 7.  un grand merci 

Tu l'as eu jusque quand?

Moi, j'ai recommencé à payer depuis janvier ( j'avais l'option auparavant)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

par contre il ont bien arrêté MS et SERIE que j'avais a l'essai sur le V 7.  un grand merci 

Tu l'as eu jusque quand?

Moi, j'ai recommencé à payer depuis janvier ( j'avais l'option auparavant)

@dhusdens1  du 20/ 09/19 au 31/12/20 mais il ses terminé vendredi je pense ,  j'ai eu 1 mois de rab 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

par contre il ont bien arrêté MS et SERIE que j'avais a l'essai sur le V 7.  un grand merci 

Tu l'as eu jusque quand?

Moi, j'ai recommencé à payer depuis janvier ( j'avais l'option auparavant)

@dhusdens1  du 20/ 09/19 au 31/12/20 mais il ses terminé vendredi je pense ,  j'ai eu 1 mois de rab 

Et bien, tu as eu de la chance. :wink:

Moi, il n’y a pas eu d’oubli. Pour ça, on peut faire confiance à Proximus. Ils sont au taquet… :smirk: