Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour bonjour, 

Il était temps que je repasse ici … Difficile ces derniers temps car un membre de mon équipe part bientôt, et je dois reprendre une bonne partie de ses activités, en attendant un remplaçant. Je ferai de mon mieux, mais je vais demander aux modérateurs de venir un peu plus fréquemment en attendant. 

Je n’ai moi-même pas beaucoup d’informations concernant la situation actuelle, et les modérateurs ou Maxime encore moins. 

Malgré qu’ils y aient peu de changements visuels dans la dernière version, je sais que de nombreux correctifs ont été apportés, parfois pour des problèmes très rares, ou qui se produisent dans une configuration/situation bien précise. Je n’ai pas cette liste, et elle serait probablement en grande partie incompréhensible pour le commun des mortels. 

Si vous avez une nouvelle version de temps en temps sur votre V7, de nombreuses versions intermédiaires sont testées/rejetées/acceptées, avant de sortir une version qui sera mise en production. Je fais entièrement confiance aux équipes de développement à ce sujet. 

Ce qui pose peut-être plus souvent problème, c’est l’inattendu, et le manque de ressource. 

Bref, je rencontre à peu près les mêmes problèmes que vous avec la dernière version (nous avons la même), et je les ai déjà remonté de mon côté, ainsi que quelques collègues concernés.

Il y a des situation bien différentes, où tout semble fonctionner à merveille, et d’autres pour qui l’expérience est très mauvaise, voire un calvaire. Personnellement, je suis également déçu de cette nouvelle version, qui n’apporte que peu d’améliorations (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, des améliorations, il y en a eu depuis le début, et pas qu’un peu, mais il en manque encore).

J’ai déjà signalé à plusieurs reprises le sentiment général ici, ou les situations bien embêtantes des uns ou des autres, et chacun fait de son mieux pour que l’expérience de chacun soit la meilleure, dans la mesure du possible. 

Je vous invite vivement à remplir l’enquête qui vous parviendra fin du mois je pense, et à la compléter le plus sérieusement et honnêtement possible. Il s’agira d’évaluer le V7 et son logiciel au moment où l’enquête vous parviendra. Cela nous donnera une idée de comment cet appareil est perçu chez nos clients. 

Je vous invite également à rester encore discret concernant ce test, comme il a été demandé depuis le début, afin de ne pas gâcher la surprise aux autres, lors de sa sortie… Nous devrons prendre des mesures si cela s’avère nécessaire (non pas pour cacher des choses, mais par principe). Le topic du V7 sera ouvert à tout le monde une fois le lancement officiel du V7 en IPTV (ce n’est donc pas pour tout de suite). 

Je comprends que certains soient déçus du manque de suivi, et du manque d’informations communiquées. C’est quelque chose à signaler dans l’enquête également. J’aurais aimé pouvoir vous consacrer plus de temps ici sur le forum, mais ce n’est malheureusement pas possible, et chacun a déjà fort à faire.

Je vais faire de mon mieux pour répondre à tout le monde.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour bonjour, 

Il était temps que je repasse ici … Difficile ces derniers temps car un membre de mon équipe part bientôt, et je dois reprendre une bonne partie de ses activités, en attendant un remplaçant. Je ferai de mon mieux, mais je vais demander aux modérateurs de venir un peu plus fréquemment en attendant. 

Je n’ai moi-même pas beaucoup d’informations concernant la situation actuelle, et les modérateurs ou Maxime encore moins. 

Malgré qu’ils y aient peu de changements visuels dans la dernière version, je sais que de nombreux correctifs ont été apportés, parfois pour des problèmes très rares, ou qui se produisent dans une configuration/situation bien précise. Je n’ai pas cette liste, et elle serait probablement en grande partie incompréhensible pour le commun des mortels. 

Si vous avez une nouvelle version de temps en temps sur votre V7, de nombreuses versions intermédiaires sont testées/rejetées/acceptées, avant de sortir une version qui sera mise en production. Je fais entièrement confiance aux équipes de développement à ce sujet. 

Ce qui pose peut-être plus souvent problème, c’est l’inattendu, et le manque de ressource. 

Bref, je rencontre à peu près les mêmes problèmes que vous avec la dernière version (nous avons la même), et je les ai déjà remonté de mon côté, ainsi que quelques collègues concernés.

Il y a des situation bien différentes, où tout semble fonctionner à merveille, et d’autres pour qui l’expérience est très mauvaise, voire un calvaire. Personnellement, je suis également déçu de cette nouvelle version, qui n’apporte que peu d’améliorations (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, des améliorations, il y en a eu depuis le début, et pas qu’un peu, mais il en manque encore).

J’ai déjà signalé à plusieurs reprises le sentiment général ici, ou les situations bien embêtantes des uns ou des autres, et chacun fait de son mieux pour que l’expérience de chacun soit la meilleure, dans la mesure du possible. 

Je vous invite vivement à remplir l’enquête qui vous parviendra fin du mois je pense, et à la compléter le plus sérieusement et honnêtement possible. Il s’agira d’évaluer le V7 et son logiciel au moment où l’enquête vous parviendra. Cela nous donnera une idée de comment cet appareil est perçu chez nos clients. 

Je vous invite également à rester encore discret concernant ce test, comme il a été demandé depuis le début, afin de ne pas gâcher la surprise aux autres, lors de sa sortie… Nous devrons prendre des mesures si cela s’avère nécessaire (non pas pour cacher des choses, mais par principe). Le topic du V7 sera ouvert à tout le monde une fois le lancement officiel du V7 en IPTV (ce n’est donc pas pour tout de suite). 

Je comprends que certains soient déçus du manque de suivi, et du manque d’informations communiquées. C’est quelque chose à signaler dans l’enquête également. J’aurais aimé pouvoir vous consacrer plus de temps ici sur le forum, mais ce n’est malheureusement pas possible, et chacun a déjà fort à faire.

Je vais faire de mon mieux pour répondre à tout le monde.

@AntoineF au moins cela a le mérite d’être claire et on sais ou on va …..vivement le formulaire pour  l’enquête…. a plus 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

.

Je ne poste pas souvent mais je passe régulièrement sur le forum.

Quand je lis vos commentaires, je me dis que j’ai de la chance. 

Depuis la dernière version, je n’ai qu’un problème qui survient de temps en temps, à savoir l’image qui devient noire et le son qui se coupe pendant un seconde ou deux avant de revenir à la normale.

Les infos au zapping manquent de temps en temps mais ce n’est pas dramatique. 

Je n’ai plus le bug de la touche Home sur laquelle il fallait appuyer deux fois...

Pas de déconnexion de la télécommande non. J’ai même remarqué que la télécommande de ma TV (SAMSUNG) me permettait de naviguer dans les menus du décodeur :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Remarqué encore ce soir emission grand cactus des coupures de son.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Remarqué encore ce soir emission grand cactus des coupures de son.

Idem pour moi et son plus aigu que d'habitude. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

idem

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

image bloquée sur AB3 avec le son en arrière plan , je change de chaîne et reviens sur AB3 et tout fonctionne et la même chose que vous sur le Deux et des micro coupures de son sur certaine chaine (rarement) et 2x sur la UNE l’image devenus sombre comme ci ils avaient éteint les lumières du studio ( re changement de chaine ) et quelques fois aussi une image qui se (pixélise mot inventé , mdr je ne sais pas si cela ce dit) et tout ses petits soucis après la dernière mise a jours , ce ne sont pas de gros bug , donc une prochaine mise a jours va pouvoir regler tout ça 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

image bloquée sur AB3 avec le son en arrière plan , je change de chaîne et reviens sur AB3 et tout fonctionne et la même chose que vous sur le Deux et des micro coupures de son sur certaine chaine (rarement) et 2x sur la UNE l’image devenus sombre comme ci ils avaient éteint les lumières du studio ( re changement de chaine ) et quelques fois aussi une image qui se (pixélise mot inventé , mdr je ne sais pas si cela ce dit) et tout ses petits soucis après la dernière mise a jours , ce ne sont pas de gros bug , donc une prochaine mise a jours va pouvoir regler tout ça 😁

moi pareille , mais  pas grave 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour tout le monde, 

Nous sommes nombreux à constater des coupures dernièrement sur les chaînes de la RTBF, et après quelques investigations, le souci ne semble pas être lié au V7 directement, mais plutôt du signal que nous recevons de la RTBF. Ces derniers sont occupés à vérifier la situation. 

Un redémarrage du décodeur est donc inutile (pour ces deux chaînes du moins), mais j’espère pouvoir vous confirmer très bientôt que le problème est résolu (ce sera pour semaine prochaine à mon avis). 

 

@Fabio S Merci pour votre retour. En effet, grâce à la fonction CEC, la télécommande permet de contrôler le décodeur, j’en ai eu la surprise il n’y a pas longtemps aussi !

@lorenzo_02 Dites-moi si pour AB3, cela se produit régulièrement car vous êtes (a priori), le premier à le signaler. @calimero21 Vous aussi sur AB3 ou uniquement RTBF ? 

Une image qui se pixelise, c’est tout à fait français :smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi sur la une ,  image bloquer il faut avancer ensuite reculer 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@AntoineF , salut sur AB3 2x mais je ne suis pas dessus a tout moment donc je reviendrais au cas où cela ce reproduit et sur la Une cela est arrivé également 2x  et même chose que @calimero21 il faut avancer et revenir sur la chaine pour que ça re fonctionne et j’ai aussi ( déjà dit ici plus haut )  erreur réseau, juste au premier démarrage du matin , des fois juste appuyer sur réessayer et ca fonctionne et d’autres fois il faut le redémarrer....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lors de la dernière mise à jour, le zapping semblait plus rapide mais, depuis quelques jours, c’est devenu lent, très lent. :sob:

Parfois, il faut 3 à 4 secondes pour que les images s’affichent. 

Est-ce-que vous constatez le même phénomène chez vous? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lors de la dernière mise à jour, le zapping semblait plus rapide mais, depuis quelques jours, c’est devenu lent, très lent. :sob:

Parfois, il faut 3 à 4 secondes pour que les images s’affichent. 

Est-ce-que vous constatez le même phénomène chez vous? 

 

oui et petit rond blanc qui tourne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lors de la dernière mise à jour, le zapping semblait plus rapide mais, depuis quelques jours, c’est devenu lent, très lent. :sob:

Parfois, il faut 3 à 4 secondes pour que les images s’affichent. 

Est-ce-que vous constatez le même phénomène chez vous? 

 

oui et petit rond blanc qui tourne 

Oui, de temps en temps, cela arrive chez moi aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a l'instant sur tf1 arrêt sur image et petits rond blanc . mais c'est pas grave on avance on avance  !!!😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes très nombreux aujourd’hui à constater des problèmes de coupures, sur toutes les chaînes. Un redémarrage du décodeur n’aide pas, ni même une suppression du cache ou des données. 

Je ne connais pas encore les raisons de ce problème, mais nos collègues font le nécessaire au plus vite. 

Je vous donne plus d’infos dès que j’en ai.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes très nombreux aujourd’hui à constater des problèmes de coupures, sur toutes les chaînes. Un redémarrage du décodeur n’aide pas, ni même une suppression du cache ou des données. 

Je ne connais pas encore les raisons de ce problème, mais nos collègues font le nécessaire au plus vite. 

Je vous donne plus d’infos dès que j’en ai.

N’étant pas chez moi,  je vérifierai ce soir si je suis également impacté par ce problème. 

Je ferai un retour ici.

Ps: Peut-être que d’ici là, le problème sera identifié et résolu. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a l'instant sur tf1 arrêt sur image et petits rond blanc . mais c'est pas grave on avance on avance  !!!😩

je me site moi même car marre de répéter  ! je coupe le V7 tant que j’ai pas de mise a jour  et rallume le V5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Cela n’est pas lié à la mise à jour actuelle, car nous n’avons plus la même version vous et moi, et nous sommes (je pense), tous concernés. 

La solution ne viendra pas avec une nouvelle màj, mais sera apportée à distance, j’espère encore aujourd’hui. 

Dès que j’ai l’information, je vous la transmets!

Toutes nos excuses pour ce désagrément, fort bien ennuyant :worried:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@calimero21 Cela n’est pas lié à la mise à jour actuelle, car nous n’avons plus la même version vous et moi, et nous sommes (je pense), tous concernés. 

La solution ne viendra pas avec une nouvelle màj, mais sera apportée à distance, j’espère encore aujourd’hui. 

Dès que j’ai l’information, je vous la transmets!

Toutes nos excuses pour ce désagrément, fort bien ennuyant :worried:

@AntoineF salut moi aussi c’est la cata image bloquée, erreur p011 et p016 rond blanc redémarrage seul puis re bloquée et ça sur plein de chaînes , j’ai relancé le décodeur j’attend de voir la suite , aujourd’hui je crois que c’est le pire que j’ai connu avec le V7 …. la totale en une journée alors que dab les problèmes sont plus espacés et se sont les mêmes soucis qu’avant la mise a jour … bon et bien j’attend la suite des aventures du V7 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pareil pour moi; voici plusieurs jour que la chaîne RTL TVI est régulièrement interrompue et que j’ai un écran noir avec l’indication ; code erreur po11

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce matin, après relance du V7, service Proximus tv inaccessible sur le V7. De mieux en mieux. Pas de soucis sur le V6. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ce matin, après relance du V7, service Proximus tv inaccessible sur le V7. De mieux en mieux. Pas de soucis sur le V6. 

pareil pour moi code erreur p131 , impossible de faire fonctionner le V7 , ( une vraie cata ce V7 ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce matin, après relance du V7, service Proximus tv inaccessible sur le V7. De mieux en mieux. Pas de soucis sur le V6. 

pareil pour moi code erreur p131 , impossible de faire fonctionner le V7 , ( une vraie cata ce V7 ) 

Même pas de code chez moi. Juste le message que le service est inaccessible. Ce qui est marrant, c'est qu'il y a un onglet 'mode hors connexion' 😂 Me demande bien ce que je pourrais faire avec un tel mode 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi j'ai même pas regarder je suis sur le V 5