Le topic de discussion générale du V7


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@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

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2161 commentaires

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Attention, évidemment l'expérience est bien meilleure qu'au début, je suis entièrement d'accord avec ça mais, dans l'état actuel des choses, le commercialiser me paraît très risqué. Je pense que Proximus se sent un peu rattrapée par la concurrence (je pense à Telenet notamment) et me paraît bien impatiente de lancer ce décodeur au risque de fâcher une grande partie des utilisateurs. Après, on peut toujours espérer une Maj conséquente qui réglera tous les soucis (j'y crois moins) avant le lancement commercial 

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moi j'ai l'impression de regardé la tv en analogique tellement les images sont laide , ma carte numérique voo dans ma tv diffuse de très belles images ,  la on peut dire que c'est HD . et j'ai aussi l'impression de regardé la tv au ralenti par moment 

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Même chose chez moi. Image pas top sur certaines chaînes.

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je n’ai rien constaté de particulier sur la qualité d’image hier soir…. c’était très fluide a tout point de vue.

Encore une coupure en plein film avec VLC hier, je n’ai aucune explication. Je vais tester avec une autre version. C’est peut être lié à cela, c’est pas parce qu’on fait une MAJ d’une appli que forcement cela va mieux, parfois on règle un truc et il y a autre chose qui déconne par la suite.

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je n’ai rien constaté de particulier sur la qualité d’image hier soir…. c’était très fluide a tout point de vue.

Encore une coupure en plein film avec VLC hier, je n’ai aucune explication. Je vais tester avec une autre version. C’est peut être lié à cela, c’est pas parce qu’on fait une MAJ d’une appli que forcement cela va mieux, parfois on règle un truc et il y a autre chose qui déconne par la suite.

Fluide?? Cela dépend de la chaîne. Les émissions d’infos, si tu regardes le bandeau qui défile, tu peux constater que la fluidité n’est toujours pas au rdv. Ce problème est visible depuis le lancement du test. 

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je n’ai rien constaté de particulier sur la qualité d’image hier soir…. c’était très fluide a tout point de vue.

Encore une coupure en plein film avec VLC hier, je n’ai aucune explication. Je vais tester avec une autre version. C’est peut être lié à cela, c’est pas parce qu’on fait une MAJ d’une appli que forcement cela va mieux, parfois on règle un truc et il y a autre chose qui déconne par la suite.

bien sur que si qu’une mise à jour est nécessaire puisque certaine application demandée ne sont pas présentes et que les applications présentes nécessitent des corrections, il faut avancer sur le V7 car le V7 a un réel potentiel, là comme disent certaines personnes ici même on a l’impression de reculer ….. 

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je n’ai rien constaté de particulier sur la qualité d’image hier soir…. c’était très fluide a tout point de vue.

Encore une coupure en plein film avec VLC hier, je n’ai aucune explication. Je vais tester avec une autre version. C’est peut être lié à cela, c’est pas parce qu’on fait une MAJ d’une appli que forcement cela va mieux, parfois on règle un truc et il y a autre chose qui déconne par la suite.

Fluide?? Cela dépend de la chaîne. Les émissions d’infos, si tu regardes le bandeau qui défile, tu peux constater que la fluidité n’est toujours pas au rdv. Ce problème est visible depuis le lancement du test. 

Faut patienter presque 10 secondes pour que la fluidité ait lieu. 

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j'ai plutôt l'impression que le V7 est victime du coronavirus tellement les image et la fluidité est désastreuse 😕 et ne parlons pas du zapping 

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@brebis C’est le concept de fluidité latente ...

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j'ai plutôt l'impression que le V7 est victime du coronavirus tellement les image et la fluidité est désastreuse 😕 et ne parlons pas du zapping 

Faudra que je regarde de mon côté, car ces temps-ci j’ai plutôt tendance à regarder la TV sur mon PC (Pickx “version web”) que sur la TV avec le décodeur V7.

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quand on vois le nombre d'applications Android sur le V 7 par rapport a un FORMULER Z8 , c'est vraiment de la rigolade 😕 

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quand on vois le nombre d'applications Android sur le V 7 par rapport a un FORMULER Z8 , c'est vraiment de la rigolade 😕 

En effet, le catalogue est très pauvre, malheureusement. J’espère qu’avec le temps, cela va évoluer dans le bon sens. :disappointed:

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Moi je me demande en fin de compte, si les box android ont encore un réel avenir chez les provider…

Je m’explique…

On sait qu’il est possible en ayant une box de son choix, d’installer un peu ce que l’on veut comme applications, proximus va sortir l’application pickx en ce sens.

Moi je me pose la question, n’est-il pas judicieux d’acheter une box style “Nvidia Shield” pour ne citer que celle la et installer Pickx dessus.

Va-t-il y avoir des différences entre la version “tout-en-un” du V7 et l’appli seule ?

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Moi je me demande en fin de compte, si les box android ont encore un réel avenir chez les provider…

Je m’explique…

On sait qu’il est possible en ayant une box de son choix, d’installer un peu ce que l’on veut comme applications, proximus va sortir l’application pickx en ce sens.

Moi je me pose la question, n’est-il pas judicieux d’acheter une box style “Nvidia Shield” pour ne citer que celle la et installer Pickx dessus.

Va-t-il y avoir des différences entre la version “tout-en-un” du V7 et l’appli seule ?

En effet, on peut se poser la question. Je ne vois pas l’intérêt d’une telle box si celle-ci ne propose que quelques applications. D’autant plus, la majorité des TV maintenant sont connectées à Internet et dans la plupart des cas et on peut y ajouter des applications et des jeux. Je pense par exemple à Netflix, Amazon prime video, etc… 

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l'avenir des décodeurs est incertaine !  quand on vois la qualité avec les décos actuels c'est a pleuré 

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Ce qui aurait été génial, c’est d’avoir une box comme celle que propose FREE (La Delta si mes souvenirs sont bons) en France. Et pas une petite box Androïd qui au final n’apporte rien de plus qu’une bête  Smart TV.

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Le V7 n’est pas bon marché non plus… je ne sais plus ou j’avais vu les prix mais c’est pas une box à 20 balles non plus

Niveau d'utilisateur 7
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Le V7 n’est pas bon marché non plus… je ne sais plus ou j’avais vu les prix mais c’est pas une box à 20 balles non plus

Peu importe le coût. Au final, elle n’apporte pas grand chose de plus que ce que propose une smart tv. Du moins, dans ce qu’on nous propose pour le moment. 

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Problème ce soir : impossible de regarder un programme en différé. La lecture s’arrête sur un écran noir après quelques minutes et il n’y a pas d’autre possibilité que de revenir au direct et relancer le différé depuis le début.

C’est arrivé sur la RTBF (JT) et RTL-TVI (Top Chef), à plusieurs reprises à chaque fois...

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déjà que le V7 ne fonctionne pas a super , voila maintenant que le V6 il est impossible de regarder ses enregistrements….. V7 et V6 proximus a du soucis a ce faire …. que ce passe t’il ….. le virus aurais t’il également atteint les décodeurs….. 

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Je pense plutôt un problème sur leurs serveurs que sur les décodeurs.

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Bonjour à tous, avez-vous pu récupérer vos enregistrements ?

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Bonjour à tous, avez-vous pu récupérer vos enregistrements ?

salut , j’ai effectué un redémarrage du décodeur et c’est de nouveau opérationnel…… 🤓

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Par contre j’ai souvent des coupures d’image (écran noir pendant une seconde ou deux), sur plusieurs chaînes et même en regardant les programmes en direct...

Niveau d'utilisateur 7
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quelle bordel une fois de plus !! écran noir , arrêt sur images , et erreur P011,  niveau stabilité on repassera V7 débrancher et V ,5 rallumé . sans solution il le restera