Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

quelle bordel une fois de plus !! écran noir , arrêt sur images , et erreur P011,  niveau stabilité on repassera V7 débrancher et V ,5 rallumé . sans solution il le restera 

Ce soir, je regarde plutôt la TV (le foot sur Proximus Sport 1 = le multilive CL) sur mon PC via Proximus Picks “version web” (qui, soit dit en passant, pose aussi problème ces jours-ci : image qui se fige assez souvent, et qualité de l’image très aléatoire, passant de HD à SD voire très mauvaise SD puis retour HD, etc...).

Hier, par contre, j’ai regardé le multilive CL avec le V7 sur ma TV, et j’ai par ailleurs constaté que le zapping était plus lent, voire parfois bien plus lent, et avec parfois aussi un petit cercle blanc et parfois aussi une “erreur” (mais je ne sais plus si c’était P011 ou autre chose).

Tout ça pour me dire moi aussi que, après plus de 6 mois de tests, question “stabilité” sur certains points (zapping, notamment), c’est pas encore ça (le zapping allait mieux avant la dernière MAJ, il me semble).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis 

Je ne peux pas dire mieux. Je constate exactement la même chose que toi. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis

Je ne peux pas dire mieux. Je constate exactement la même chose que toi. 

 

moi de même,  je laisse tomber les explications vu le peut de retour 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@brebis

Je ne peux pas dire mieux. Je constate exactement la même chose que toi. 

 

moi de même,  je laisse tomber les explications vu le peut de retour 

tant qu’il n’y a pas de la part de proximus un retour sur le V 7 , je reste sur le V6 …..., le pickx et le V7 sont a la ramasse total ....

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

qu’est-ce qui ce passe ( tout le personnel est en quarantaine) ? aucune nouvelles , aucun suivis des conversations ….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

qu’est-ce qui ce passe ( tout le personnel est en quarantaine) ? aucune nouvelles , aucun suivis des conversations ….. 

bah  !! la Belgique est au ralenti donc c’est normal :grinning:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je suis le seul à avoir des souci avec l’image sur TF1?

Les couleurs changent légèrement sur chaque moitié d’écran en alternance, c’est casse-pied. Ca dure depuis hier soir et il n’y a que sur TF1…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hier j'avais ce genre de soucis sur TMC (chaîne du même groupe que TF1) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Videz la cache de l appli pickx quand ca deconne….hier soir c'était pratiquement impossible de regarder la tv… apres vidage c'est revenu à la normale

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Videz la cache de l appli pickx quand ca deconne….hier soir c'était pratiquement impossible de regarder la tv… apres vidage c'est revenu à la normale

solution 6,4,2 j'ai déjà essayer , et c'est pas la première fois merci tout de même 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai remarqué aussi qu’on pouvait désinstaller les mises à jour de Pickx, cela ferait-il pire que mieux ?

J’ai très envie de tester :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai remarqué aussi qu’on pouvait désinstaller les mises à jour de Pickx, cela ferait-il pire que mieux ?

J’ai très envie de tester :D

j’ai déjà fait au tout début du déco . si mes souvenir sont bon il faut  refaire les paramètres après , mais on ne perd pas les enregistrements 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je viens de déceler un nouveau problème ….. apparemment sur certaine chaînes il y a comme une espèce variation intermittente de la couleur , comme un clignotement alterné de l’image divisé en 2 partie de manière horizontale ….( c’est assez difficile à décrire ) …. le phénomène a l’air très présent sur RTL TVI , TF1, La Une;….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je viens de déceler un nouveau problème ….. apparemment sur certaine chaînes il y a comme une espèce variation intermittente de la couleur , comme un clignotement alterné de l’image divisé en 2 partie de manière horizontale ….( c’est assez difficile à décrire ) …. le phénomène a l’air très présent sur RTL TVI , TF1, La Une;….

Même chose chez moi. Ça fatigue les yeux et est assez désagréable. Retour sur le V6 pour ma part temps que ce n'est pas résolu. Il me semble que la semaine passée, on en avait déjà parlé mais ce n'était présent que sur TF1 et TMC. Force est de constater que cela s'étend. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@dhusdens1 Au départ j’avais peur que ce soit ma télé qui déconne mais je ne vois pas le problème sur France 3 ( par exemple ) ni sur des vidéo YouTube …. c’est effectivement très dérangeant car une fois qu’on le remarque on ne voit plus que ça 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 Au départ j’avais peur que ce soit ma télé qui déconne mais je ne vois pas le problème sur France 3 ( par exemple ) ni sur des vidéo YouTube …. c’est effectivement très dérangeant car une fois qu’on le remarque on ne voit plus que ça 

Même sentiment aussi. J'ai cru que ma télévision déconnait également 😱

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@dhusdens1 c’est très étrange comme phénomène ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est un petit comique ce V 7 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est un petit comique ce V 7 

Je dois dire qu'il me fait de moins en moins rire 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens de déceler un nouveau problème ….. apparemment sur certaine chaînes il y a comme une espèce variation intermittente de la couleur , comme un clignotement alterné de l’image divisé en 2 partie de manière horizontale ….( c’est assez difficile à décrire ) …. le phénomène a l’air très présent sur RTL TVI , TF1, La Une;….

Je l’ai remarqué aussi… mais sur Pickx “version web”, moi (faut dire que ces temps-ci, j’ai plutôt tendance à regarder la TV sur mon PC que sur ma TV avec le V7).

Donc, selon moi, le V7 ne serait pas en cause...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je confirme également, cela coupe l image en 2 horizontalement, avec du bleu en bas et du jaune sur le haut. C'est intermitant. J ai ca sur pratiquement toutes les chaînes.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Effectivement ça avait commencé sur TF1 et ça s’étend sur d’autres chaînes :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pénible , mais bon dans le contexte actuel il faudra faire avec je pense 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 en se temps de confinement 😕 https://drive.google.com/file/d/1CVZR6HCQmAIrL8s3655GnSzxluVs-KwD/view?usp=drivesdk