Question

Le V7 avec un wifi bridge, ça fonctionnera sans problème ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires

J’envisagerais de garder mes 2 décodeurs actuels : le V5C sur ma TV se trouvant dans ma chambre (= “chambre 1”), et le V7 que je placerais dans la chambre en face de la mienne (= “chambre 2”), là où j’installerais mon petit vidéoprojecteur.

Mais vu qu’un câble HDMI depuis “chambre 1” où se trouve actuellement le V7, vers “chambre 2” où je placerais mon petit vidéoprojecteur à brancher en HDMI depuis le V7, devrait mesurer entre 5 et 10 mètres, pourrait poser des problèmes d’image parce qu’il y aurait des soucis de signal vu la longueur du câble HDMI (ou alors, acheter un câble HDMI blindé ?), je pensais acheter un wifi bridge que je placerais dans “chambre 2” avec le V7, branché en HDMI sur mon petit vidéoprojecteur.

Cela devrait-il normalement fonctionner ? Je viens de faire un test avec mon  smartphone en wifi (2.4 Ghz) à l’emplacement présumé du V7 et du wifi bridge dans “chambre 2”, et le signal wifi reste très bon (au moins 60-70 Mbps en débit descendant, alors que dans “chambre 1”, là où se trouve ma BBOX-3, j’en suis à environ au moins 80 Mbps en débit descendant).


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Cela devrait fonctionner sans soucis ;) Ou même avec un Wifi booster, c’est encore mieux :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ma part, le V7 est installé dans mon salon et relié au modem par câble.

Le V6 est installé dans une des chambres via le Wifi booster et cela fonctionne parfaitement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je peux même te rassurer si tu envisagse autre chose comme par exemple des CPL, j’ai installé des 2000Mbps et le V7 tourne sans broncher, toutes vidéos HD passent sans soucis, je suis a fond en bande passante aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour ma part, le V7 est installé dans mon salon et relié au modem par câble.

Le V6 est installé dans une des chambres via le Wifi booster et cela fonctionne parfaitement. 

Un wifi booster est-il plus cher qu'un wifi bridge ? J'ai pas encore eu le temps d'aller voir sur le site de Proximus…

Quel avantage j’aurais à prendre un “booster” plutôt qu’un “bridge” ? Vu que là où j’envisage d’installer mon V7 qui serait branché à mon vidéoprojecteur, le wifi passe encore très bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je peux même te rassurer si tu envisagse autre chose comme par exemple des CPL, j’ai installé des 2000Mbps et le V7 tourne sans broncher, toutes vidéos HD passent sans soucis, je suis a fond en bande passante aussi.

Les CPL proposés par Proximus, ils fonctionnent bien ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour ma part, le V7 est installé dans mon salon et relié au modem par câble.

Le V6 est installé dans une des chambres via le Wifi booster et cela fonctionne parfaitement. 

Un wifi booster est-il plus cher qu'un wifi bridge ? J'ai pas encore eu le temps d'aller voir sur le site de Proximus…

Quel avantage j’aurais à prendre un “booster” plutôt qu’un “bridge” ? Vu que là où j’envisage d’installer mon V7 qui serait branché à mon vidéoprojecteur, le wifi passe encore très bien.


Bonjour je pense que tu ne sais plus avoir de wifi bridge que coûtait 50 € et que tu dois prendre un booster qui 2,50 € par mois de location tout est fait pour que le client paye

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour ma part, le V7 est installé dans mon salon et relié au modem par câble.

Le V6 est installé dans une des chambres via le Wifi booster et cela fonctionne parfaitement. 

Un wifi booster est-il plus cher qu'un wifi bridge ? J'ai pas encore eu le temps d'aller voir sur le site de Proximus…

Quel avantage j’aurais à prendre un “booster” plutôt qu’un “bridge” ? Vu que là où j’envisage d’installer mon V7 qui serait branché à mon vidéoprojecteur, le wifi passe encore très bien.


Bonjour je pense que tu ne sais plus avoir de wifi bridge que coûtait 50 € et que tu dois prendre un booster qui 2,50 € par mois de location tout est fait pour que le client paye

@AurélienK m’a répondu (voir plus haut) mais n’a pas dit que le wifi bridge n’était plus disponible… j’irai voir un peu sur le site de Proximus.

Le wifi booster ne serait disponible qu’en location ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Bonjour je pense que tu ne sais plus avoir de wifi bridge que coûtait 50 € et que tu dois prendre un booster qui 2,50 € par mois de location tout est fait pour que le client paye

Effectivement : 2,49 €/mois en location seulement… quelle débilité alors !

Si effectivement le wifi bridge n’est plus disponible, acheter des CPL alors ? Ceux proposés par Proximus, par exemple ?

Car j’ai pas franchement envie non plus (bien que ça soit une autre possibilité) de tirer un câble ethernet de 10 mètres entre les 2 pièces.(donc, partant de ma BBOX-3 de la “chambre 1” vers le V7 qui serait installé dans la “chambre 2”).

Et le webshop de Proximus, on le trouve où, au fait ? Car je ne sais pas si des CPL ou le wifi booster (ou le wifi bridge, si malgré tout encore disponible) sont disponibles en boutique ou pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

En faisant une recherche sur les CPL dans ce forum, j’ai trouvé un topic dans lequel on dit que les CPL de Proximus ne sont plus disponibles, car remplacés aussi par le wifi booster en location.

Bref, TOUT est fait chez Proximus pour te faire payer davantage, effectivement ! :rage:

Bon… on peut acheter des CPL en magasin, mais si jamais ça ne fonctionne pas bien avec le matos de Proximus (décodeur).. !?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello

 

Cela devrait fonctionner sans soucis ;) Ou même avec un Wifi booster, c’est encore mieux :)

Est-il vrai que Proximus ne propose plus le wifi bridge (achat) ni même de CPL (achat), mais uniquement le wifi booster (location) ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello

 

Cela devrait fonctionner sans soucis ;) Ou même avec un Wifi booster, c’est encore mieux :)

Est-il vrai que Proximus ne propose plus le wifi bridge (achat) ni même de CPL (achat), mais uniquement le wifi booster (location) ?


Sur le site je pense qu'il n'y a que celui en location

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

https://www.proximus.be/fr/id_catr_equipment/particuliers/equipement.htmlvoici le lien vous verrez par vous même il n'y plus de wifi bridge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et quand on passe commande, on va le chercher où ensuite ? En boutique Proximus ou faut-il choisir dans une liste de “points relais” disponibles dans les environs de chez moi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour ma part, le V7 est installé dans mon salon et relié au modem par câble.

Le V6 est installé dans une des chambres via le Wifi booster et cela fonctionne parfaitement. 

Je peux donc prendre un wifi booster sans problème, alors ? D’autant plus que les 2 pièces (là où se trouve d’une part la BBOX-3 et mon V5C, et l’autre là où se trouvera le V7 et le wifi booster) sont au même étage.

Un peu dommage quand même que dans le cas du wifi booster, ce soit une location (2,49 €/mois).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis 

 

Oui, tu peux prendre le wifi booster sans problème. Attention, toutefois, j’ai oublié de préciser que le V6 y était relié par câble.

Comme tu dis, c’est un peu dommage qu’il fasse passer par une location payante….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bon… ben… paraît que le wifi booster va être proposé d’office dans certains des nouveaux packs “Flex” (qui vont remplacer les pack actuels “xxx-imus” dès ce 1er juillet).

Donc, si je migre vers “Flex” (car il semblerait que dans “Flex”, les appels ligne fixe seraient désormais gratuits aussi en semaine dans la tranche 08h00-17h00), je prendrai le pack qui correspond au mieux à mon Tuttimus actuel et qui (selon les infos déjà glanées sur le net) devrait me permettre d’avoir d’office un wifi booster.

Commenter