Les applis Videos


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour, je suis entrain de tester les 2 lecteurs de vidéos qui vont vraiment bien sous android ;

MX player PRO version payante.
VLC Mediaplayer gratuit.

Je dois avouer que ces lecteurs font le travail qu'on leur demande, j'arrive à décoder sans lag et sans problème tous les formats actuels. Je n'ai pas testé le X265 en 4K mais a mon avis ça devrait bien le faire sans problème.

Seul soucis que je rencontre c'est avec cette foutue télécommande qui malgré soit très sympa. Les touche volumes, ni la sourdine ne fonctionnent sur les interfaces, seulement sur la TV. c'est un peu dommage.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution afin que la télécommande interagisse plus avec les applications ou cela restera comme ça ?

Autre chose sous DS Video... pour ceux qui ont des serveurs multimedia synology , rencontrez-vous des soucis pour avancer ou reculer dans les videos ? Avancer OK mais cela a plutôt tendance à avancer lorsqu'on recule, c'est tres curieux. 🙃

75 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai solutionné le probleme.... il suffit d'appuier sur le micro et demander ce que l'on veut faire et c'est parfait. Je pense que ce micro sera "LA" partie la plus utile de cette telecommande, aucun doute la dessus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
VLC Mediaplayer gratuit.

Une fois installé, ça te permet de lire les vidéos de où ? Depuis ton PC ou ton NAS (avec, par exmple, PLEX) ?

Donc, si j'installe PLEX sur mon V7, il serait utile d'installer aussi VLC pour que les vidéos soient lues sur le V7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sais-tu ce qu est Plex ? L application est un client qui va lire sur un serveur. Et de mémoire elle est payante.

Par contre VLC te permet de lire n importe quel fichier en local et sur un serveur ou pc via partage de fichiers. Perso j ai un serveur Synology avec partage fichier SMB et serveur DS video et DS photos. Si tu cherches comment utiliser le truc je peux t aider
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sais-tu ce qu est Plex ? L application est un client qui va lire sur un serveur. Et de mémoire elle est payante.

Par contre VLC te permet de lire n importe quel fichier en local et sur un serveur ou pc via partage de fichiers. Perso j ai un serveur Synology avec partage fichier SMB et serveur DS video et DS photos. Si tu cherches comment utiliser le truc je peux t aider

Tu veux dire que VLC, si je l'installe sur le V7, me permettra de lire des fichiers audio/vidéo se trouvant sur mon PC et mon NAS (tous deux branchés en réseau sur ma BBOX-3) ? Si oui, est-ce que VLC doit aussi être installé sur mon PC ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui VLC sur le v7 uniquement permet de lire tout ce que tu veux depuis ton canapé. Sans pour autant l'installer sur un pc. Il suffit d aller dans l'onglet navigation et reseau local.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi je me sert de plex sans soucis sur mon V 7 , je regarde mes video de mon pc sur plex bien sur il y a des ajout payant . j ' utilise aussi VLC et kodi

EDIT: par contre vlc semble ne pas fonctionner via réseau local , pc , le rond tourne mais rien ne se passe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
VLC je te confirme que cela fonctionne bien... c'est pas pour rien que j ai été formé aussi sur windows NT et 2000 qui est la base de tout. Il faut pour bien faire creer un utilisateur, des autorisations et des partages corrects... pas evident pour le commun des mortels. Un serveur est aussi compliqué mais beaucoup moins avec les interfaces simplifiées. Une fois que tout est réglé c'est bonheur 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je connais un peut je l'utilise sur mon pc pour regarder les video en flux réseau , je vais poussernun peut plus loin pour vlc sur le déco
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
De mon côté, j'utilise PLEX et cela fonctionne sans problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
De mon côté, j'utilise PLEX et cela fonctionne sans problème.
on peut faire beaucoup de chose avec plex
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon allez 😉 Qui veut Amazon prime Video sur son V7 ?

La preuve en image

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Burning

MOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 😁

Comment as-tu procédé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ahahahah, faut finter l'interface et le Google store surtout.

Bon... télécharger à l'adresse https://fr.aptoide.com/ Cliquez sur installer aptoide

Telecharger aptoide-latest.apk , le mettre sur une clé usb ou micro SD
Telecharger Tv file commander afin de voir le contenu de la clé afin d'installer le fichier .apk
Ouvrir l'application aptoide via parametres du V7

Aptoide est l' application facon google store mais en 1000x mieux,

Toute applications et mise à jour s'y trouvent avant d'être ailleurs 😉

( Ne pas mettre le clavier GOOGLE (Gboard) à jour car vous allez être fort ennuyés 😉 la telecommande marche plus sur ce clavier virtuel.

Ne pas non plus faire de MAJ avec des appli systeme car proximus va pas etre content, si vous planter la box... cela est fort probable... un averti en vaut 2 😉

Dans l'application rechercher Aptoide TV et apres installation de celle-ci , recherchez VIDEO PRIME for Android TV et l'installer

Attention prendre le prime avec un logo bleu, pas celui ou il fait noté amazon dessus, celui la ne marche pas.

Enjoy.

J'ai mis à jour netflix aussi.... Rien de spécial à signaler sur cette MAJ ;)

Post Edit:
PS C'EST LA SEULE FACON DE L'INSTALLER...

J'ai essayé d'installer les apk directement mais cela ne fonctionne pas et de plus elles ne sont pas affichées dans le menu apps du v7. Contrairement en passant via Aptoide TV les icones sont bien presentes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je constate une chose une chose sur le prime video, la HD s'active que lorsqu'on fait un retour arrière, pour ensuite se couper quelque seconde apres... il y a tout de meme un soucis de buffer à mons avis ou alors c'est google qui bride le flux car machine pas "autorisée", cela ne peut être que ça.

Pas d'options affichées pour modifier la qualité de streaming non plus... c'est moins bien du coup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Antoine déconseillai les APK sans les INTERDIRE , j'ai déjà installer l'appli et Amazon prime video on en parle un peux ici https://fr.forum.proximus.be/applications-59/mise-a-jour-et-installation-application-51876#post655573 mais @Burning tu fait tout de même bien de proposer cette solution 👍🏻
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Antoine déconseillai les APK sans les INTERDIRE , j'ai déjà installer l'appli et Amazon prime video on en parle un peux ici https://fr.forum.proximus.be/applications-59/mise-a-jour-et-installation-application-51876#post655573 mais @Burning tu fait tout de même bien de proposer cette solution 👍🏻

C'est de la bidouille avant tout, sinon installer les apk via l'interface classique ne marchent pratiquement pas, voir pas du tout. C'est une bonne chose pour les clients finaux car cela risque d'etre un foutoir et des box qui ne fonctionneront plus correctemment... mais bon on est la pour tester aussi . ;)

Sous android, il a toujours une solution pour passer outre certaines choses, mais faut être habitué à ce genre de chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Burning

En effet, c'est beaucoup de manipulations à faire pour que l'app soit mise sur le V7.

Je pense que je vais juste me contenter de l'app qui, elle, est installée sur ma télé.

Je trouve tout de même dommage/triste qu'il ne soit pas possible d'installer simplement Prime Video via le google play store. Comme si, seul Netflix existait... 🙄

Comme je trouve dommage que le google play store est plutôt famélique sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
voici une des raisons https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-866660-amazon-prime-video-android-dispo-appareils.html

et ceci

https://www.primevideo.com/help/ref=atv_hp_nd_cnt?nodeId=GTAQMQBSRQKKE9FJ

Tu peux voir que je pense que seuls ces décodeurs sont certifiés, pas encore le V7

Seule facon pour avoir du contenu HD est de caster dessus.... va valloir que j'y jete un oeil ;-
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Reste à espérer que Proximus fera la demande pour que cela soit disponible sur le V7.

De mon côté, cela ne change pas grand-chose car, j'ai l'application sur ma télé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ahahahah, faut finter l'interface et le Google store surtout.

Bon... télécharger à l'adresse https://fr.aptoide.com/ Cliquez sur installer aptoide

Telecharger aptoide-latest.apk , le mettre sur une clé usb ou micro SD
Telecharger Tv file commander afin de voir le contenu de la clé afin d'installer le fichier .apk
Ouvrir l'application aptoide via parametres du V7

Aptoide est l' application facon google store mais en 1000x mieux,

Toute applications et mise à jour s'y trouvent avant d'être ailleurs ;)

( Ne pas mettre le clavier GOOGLE (Gboard) à jour car vous allez être fort ennuyés 😉 la telecommande marche plus sur ce clavier virtuel.

Ne pas non plus faire de MAJ avec des appli systeme car proximus va pas etre content, si vous planter la box... cela est fort probable... un averti en vaut 2 ;)

Dans l'application rechercher Aptoide TV et apres installation de celle-ci , recherchez VIDEO PRIME for Android TV et l'installer

Attention prendre le prime avec un logo bleu, pas celui ou il fait noté amazon dessus, celui la ne marche pas.

Enjoy.

J'ai mis à jour netflix aussi.... Rien de spécial à signaler sur cette MAJ ;)

Post Edit:
PS C'EST LA SEULE FACON DE L'INSTALLER...

J'ai essayé d'installer les apk directement mais cela ne fonctionne pas et de plus elles ne sont pas affichées dans le menu apps du v7. Contrairement en passant via Aptoide TV les icones sont bien presentes.

J'avais réussi à l'installer depuis X-Plorer avec le fichier APK 😋
Mais depuis que j'ai fait un reset du V7, je ne l'ai plus, et je vais utiliser cette méthode pour la retrouver !
Je n'avais pas lancé un flux très longtemps par contre, et pas fait attention à la qualité de l'image.
Je referai quelques tests.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Burning

En effet, c'est beaucoup de manipulations à faire pour que l'app soit mise sur le V7.

Je pense que je vais juste me contenter de l'app qui, elle, est installée sur ma télé.

Je trouve tout de même dommage/triste qu'il ne soit pas possible d'installer simplement Prime Video via le google play store. Comme si, seul Netflix existait... 🙄

Comme je trouve dommage que le google play store est plutôt famélique sur le V7.

Cela viendra tôt ou tard, nous poussons aussi de notre côté concernant Prime Video, et il semblerait que Proximus puisse intervenir dans ce cas (mais uniquement pour Netflix, BeTV et Amazon à notre connaissance). Tout n'est pas encore clair à ce niveau, mais cela avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Faut esperer mais c'est plutot au constructeur d'appuier la chose... vu ce que la bête a dans le ventre ca sera du x265 4k et dolby atmos. Aucun doute la dessus 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai remarquer que des nouvelle appli font leur apparition dans le store
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur le V7 , j'ai installé VLC for android

Quand je vais dans "navigation -> réseau local", je vois mon NAS (NAS200)... mais quand je fais OK sur NAS200, rien ne se passe (ça m'indique "le répertoire est vide").

Que faut-il faire pour que VLC m'affiche tous les fichiers audios et vidéos ? Faut-il que j'installe également VLC sur mon PC ? Et si oui, lequel ? VLC Media Player ou un autre VLC ?

Pour PLEX, apparemment, il faut qu'il soit installé aussi sur le PC (en plus de l'app qui serait installée sur le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Sur le V7 , j'ai installé VLC for android
Quand je vais dans "navigation -> réseau local", je vois mon NAS (NAS200)... mais quand je fais OK sur NAS200, rien ne se passe (ça m'indique "le répertoire est vide").

Que faut-il faire pour que VLC m'affiche tous les fichiers audios et vidéos ? Faut-il que j'installe également VLC sur mon PC ? Et si oui, lequel ? VLC Media Player ou un autre VLC ?

Pour PLEX, apparemment, il faut qu'il soit installé aussi sur le PC (en plus de l'app qui serait installée sur le V7).

@brebis pour vlc tu doit autoriser l’accès a tes dossier audio et vidéo sur le pc , clic droit sur le dossier ,accorder l’Accès A ,des personnes spécifiques , tout le monde , partager . et pas besoin de l'installer sur le pc moi il fonctionne très bien sur le V 7 . vlc et vlc média Player c'est la même chose . pour plex oui il faut les deux . maintenant pour le NAS désoler je ne connais pas

Commenter