Question

2ememain - problème de messagerie avec compte skynet


Bonjour,

Mon adresse mail skynet.be lié à mon profil 2ememain ne fonctionne plus.
Je ne reçois plus de message ou de notifications sur les offres ou commentaires de mes objets en vente.
P.S. : j'ai essayé avec une autre compte mail et cela fonctionne.

Problème chez Proximus ou chez 2ememain ?

Bien à vous

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour fa487886,

Si les messages de 2ememain ne sont pas dans un autre dossier (junk, indésirables, corbeille,...) alors il vaut mieux vérifier vos paramètres dans 2ememain.

Nous n'avons pas reçu d'autre plainte à ce sujet.

Bien à vous, David
Bonjour fa487886,

Si les messages de 2ememain ne sont pas dans un autre dossier (junk, indésirables, corbeille,...) alors il vaut mieux vérifier vos paramètres dans 2ememain.

Nous n'avons pas reçu d'autre plainte à ce sujet.

Bien à vous, David


Bonsoir David,
En effet, aucun message de 2ememain ne se trouve dans les autres dossiers.
C'est par l'intermédiaire d'une autre personne utilisant aussi sa messagerie Skynet.be sur 2ememain que nous avons constaté le soucis.

Je viens de remettre mon email Skynet dans mon profil 2ememain et aucun message reçu. (message de confirmation à recevoir lors d'une modification, qui avait fonctionné avec mon autre adresse).

En attente d'autres plaintes du même genre...
"Pas de plainte reçue à ce sujet"; Inexact !

J'ai le même problème que fa487886 : plus de mails en provenance de 2ememain . J'ai contacté mardi 2ememain et ils m'ont répondu :

- "Ce problème vient de nous être reporté également par d'autres utilisateurs, cela vient de cette terminaison d'adresse e-mail "@skynet.be". Nous l'avons donc remonté à notre équipe technique afin que le problème soit étudié de plus près par le personnel compétant. " .

Quand je les ai relancé, la réponse a été :

"Je viens de vérifier votre compte et tout est en ordre. Il n'y a aucun blocage.
J'ai également consulté notre service technique afin de vérifier que les mails sont bien envoyés, ce qui m'a été confirmé. Je vous recommande donc de prendre contact directement avec le service client de Skynet afin de déterminer quelles paramètres à modifier pour que vous puissiez recevoir les e-mails de noreply@2ememain.be."

Ensuite : "Nous ne savions pas d'ou venait ce problème. Ce n'est plus le cas. En effet, après vérification, il ne touche que les utilisateurs @skynet.be. Les emails sont envoyés par nos services. C'set Skynet qui ne vous les fait pas suivre.". Vrai ou faux ?

Grrrr !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec les messages de confirmation de mises au Lotto ou autres de la Loterie Nationale.

Ce souci s'était déjà produit en juillet 2016 et était le fait que vos serveurs considéraient ces messages comme SPAM !!!
Je peux vous fournir, si nécessaire, le dernier message envoyé par un de vos collègues et qui contient tout l'historique.

Depuis lors, par précaution, j'effectue à chaque fois une capture d'écran lorsque je mise sur un jeu ou l'autre du site de la Loterie Nationale et c'est pourquoi, je peux vous dire que le problème est maintenant apparu (pour moi) le 22/02/2019 à 15:09:58 et ce jour à 14:16:20.
Je peux également vous fournir, si nécessaire, les captures d'écran.

Pourriez-vous corriger ce problème au plus vite ?

Déjà, je vous en remercie et vous souhaite une excellente fin de journée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonne nouvelle, j'ai reçu le mail manquant du 22/02 (15:09:58) ce jour à exactement 12:19:12 (selon le code source du message).
J'espère maintenant recevoir bientôt le suivant manquant mais surtout que le problème soit définitivement réglé.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie et vous souhaite une très belle journée.
J'ai envoyé un message à skynet par rapport au fait que je ne reçois plus aucun message de 2ememain depuis 2 semaines
.Réponse de la personne qui me ŕépond : que cela dépasse ses compétenses et qu"elle a transféré mon appel à un "expert". Près de 3 jours + tard, toujours pas de nouvelles... Désespérant... !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour julien55,

Je m'excuse si vous n'avez pas eu de nouvelles jusqu'a présent. Cela peut être une question bête mais est-ce que vous avez déjà vérifier dans le dossier Spam?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Julien et Nicolas,

Pour moi le problème est réglé. J'ai joué sur le site de la Loterie Nationale déjà 2 fois et ai reçu immédiatement un mail de confirmation.

Je pense que le problème de Julien est identique au mien, ce sont les serveurs Proximus qui eux considèrent les mails de 2ème main comme des Spam. Et donc, ce n'est pas chez Julien qu'il y a problème.

Autant vérifier aussi non ?

Merci et très bonne journée à tous.
J'ai bien entendu déjà vérifié dans mon dossier spam ainsi que dans mon dossier "courrier indésirable" : aucune trace de mails en provenance de 2ememain (via l'adresse mail noreply@2ememain.be par laquelle 2ememain m'a toujours envoyé les notifications concernant mes ventes, celles annonçant l'arrivée à expiration de certaines de mes annonces , celles m'avisant de nouvelles annonces correspondant à mes recherches favorites,...)

J'attends toujours le diagnostic de "l'expert" que la préposée skynet m'a dit lundi avoir contacté.... Désespérant !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
julien55 ,

Merci pour les infos. Est-ce que vous pourriez me dire quand vous auriez dû recevoir un mail de leur part (activité récente par exemple) ? Merci

AKriane ,

Ravi de lire que c'est en ordre. J'ai la même impression que vous en effet je vais demander qu'on investigue la dessus ;-)

NicolasF
NicolasF, En fait, quand les choses se déroulaient normalement, je recevais plus de 15 mails de 2ememain par jour .

Pourriez vous vérifier auprès de vos services où en est le suivi de mon dossier ayant 37682926 comme référence ? Pour rappel, 2ememain affirme que les mails qu'ils continuent à m'adresser partent de chez eux normalement et que d'autres membres de 2ememain ayant une adresse mail avec l'extension "@skynet.be" rencontrent le même problème. Suite à l'envoi à Skynet par moi d'un message rappelant que mon problème n'est toujours pas réglé, une collaboratrice de skynet m'a contacté lundi matin pour me dire : 1. qu'elle n'était pas compétente pour ce genre de problèmes 2. qu'elle faisait remonter le problème à un "expert".... depuis lors, plus aucune nouvelle....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
julien55,

Je vous remercie. Je viens de regarder le dossier a bien été ouvert le 25/02 mais pas encore traité d'après ce que je vois. Je viens de créer un ticket technique (UTS7616916) vers le service mail pour investigation. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse de leur part. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF
NicolasF Merci pour votre réponse. En espérant que cette fois-ci, "les choses bougeront" enfin suite à votre intervention...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
julien55,

Je vous en prie 😉 J'ai tout fait pour en tout cas 😉

NicolasF
J'ai exactement le même problème que vous, je ne reçois plus aucun mail en provenance de 2ème main. J'ai vérifié, ils ne se trouvent pas sans les spams et mes paramètres 2ème main sont corrects. Avec vous eu des nouvelles de Proximus à ce sujet ? Merci
Non, leur "expert" cherche toujours...

Aussi, pour arrêter de voir certaines de mes annonces être supprimées les unes après les autres (vu que je ne reçois plus les notifications d'arrivée à expiration), de ne pas recevoir les questions des acheteurs potentiels, etc etc, j'ai créé un compte gmail et modifié mon adresse mail dans mon profil sur 2memain... Je reçois maintenant toutes les notifications de 2ememain via mon adresse gmail... Evidemment, c'est moins pratique (2 boîtes mail à consulter) mais que faire d'autre vu que 2ememain ne fait aucune démarche vis-à-vis de skynet et que skynet ne semble pas prêt à faire ce qu'il faut alors que plusieurs de ses clients lui ont signalé le problème...Sans rire, une dame au téléphone m'a dit qu'ils attendaient qu'il y ait un nombre "significatif" de plaintes pour bouger...
Badge
Bonjour Julien55,

Le dossier ouvert par mon collègue Nicolas, est toujours en cours d'investigation de notre côté.

Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.

Bonne journée

Olivier
Bonjour,
Même problème pour ma part, pas de réaction à mes messages de la part de 2èmemain... j'espère que Proximus pourra aider car c'est très ennuyant.
Bien à vous.
Olivier_PXS. C'est bien qu'un dossier soit ouvert chez Skynet.... mais, en pratique.... Pour rappel, 2ememain envoie les notifications à leurs membres envoient via leur adresse mail noreply@2ememain.be et il semble que plus aucun de leurs membres ayant une adresse mail avec l'extension @skynet.be ne reçoit plus leurs notifications. Comme expliqué au-dessus, après trois semaines sans recevoir aucune notification de 2memain, j'ai créé avant-hier un compte gmail et modifié mon adresse mail dans mon profil sur 2memain... Je reçois maintenant toutes les notifications de 2ememain via mon adresse gmail... Mais ce n'est guère pratique (2 boîtes mail à consulter). Je serais heureux que skynet trouve enfin la solution pour pouvoir à nouveau recevoir les mails de 2ememain via ma boîte mail skynet... Dans l'attente, bien à vous
Bonjour,vous voulez un nombre de personnes rencontrant exactement le même problème et bien vous pouvez m’ajouter...
En espérant que le problème soit résolu rapidement car c’est vraiment embêtant !!!
Bien à vous
Thierry
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour pinpin2299,

Le dossier est toujours en cours d'investigation de notre côté.

Vous serez informé dès qu'une solution est trouvée.

Bonne journée. MarieB
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour à tous,


Pourriez-vous nous fournir quelques exemples avec si possible précisément la date et l'heure ainsi que l'adresse d'expéditeur svp ?
Bonjour,

Ce petit message pour vous confirmer un problème identique que les précédents intervenants avec la messagerie Skynet et les services 2ememain.be, ………………. plus aucuns messages.
Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution à ce problème pensant que le problème venait de chez moi ou de 2ememain. Maintenant en voyant cette discussion sur ce forum je suis "plus ou moins rassuré" que le problème ne vienne pas de chez moi !
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de me créer une boite mail via un autre service et cela fonctionne parfaitement, preuve que le problème vient bien de chez Skynet.
Dans l'espoir que vous aussi de votre coté, vous trouviez une solution à ce problème .

Très bonne journée et excellent Week-end

Bien à vous

Philippe
Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs semaines. J'espère tout de même qu'il y a une personne compétente qui va enfin prendre action chez Proximus.Par contre, depuis à peu près la même époque je suis inondée de spam de faux carrefour, decathlon, paypal avec des.ga et ceux là j ai beau les marquer comme spam et ils ne sont pas bloqués.
J’ai egalement le même problème, plus aucun mail depuis plusieurs jours de 2iememain vers mon adresse Skynet.be. C’est bloqué au niveau de Proximus. Est-ce une manière de nous inciter à abandonner notre adresse Skynet?

Commenter