Question

2ememain - problème de messagerie avec compte skynet


Bonjour,

Mon adresse mail skynet.be lié à mon profil 2ememain ne fonctionne plus.
Je ne reçois plus de message ou de notifications sur les offres ou commentaires de mes objets en vente.
P.S. : j'ai essayé avec une autre compte mail et cela fonctionne.

Problème chez Proximus ou chez 2ememain ?

Bien à vous

30 commentaires

Même problème pour moi.
Les message de 2eme main n'arrive plus dans ma mailbox @skynet.be.
Ils ne sont pas non plus dans les spams, et autres sous folders de ma mailbox.

Si je configure mon profil 2eme main avec gmail, je reçois bien les messages de 2eme main.

Le problème est donc sur les serveurs skynet.
Je ne comprends pas pourquoi cela prends autant de temps à proximus de résoudre le problème.
Ils peuvent voir comment les mails entrants de 2eme main sont traités au niveau de leur DMZ, et dans les log de leurs serveurs mails...

SVP, enfin une solution professionnelle pour l'ensemble de vos clients skynet. Le problème n'est pas isolé à un client...

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
IsaFab,

Désolé si vos précédents contacts n'ont pas apportés la solution escomptée. Je vous assure que nous faisons le maximum pour régler ceci le plus vite possible.

NicolasF
La derniére fois que Proximus n a pas résolu mon problème onm a dit que c etait parce que mon "ticket était bloqué"??
La seule solution qu j ai trouvée est de changer mon adresse mail dans deuxieme main pour une adresse gmail et là aucun problème.Je n ai plus la foi en Proximus pour traiter une info et régler un problème. Je viens de passer un mois avec eux pour installer un standart téléphonique à mon bureau : ils n y sont jamais parvenus.Par contre j ai eu affaire à 5 contacts très charmants mais jamais la personne qui peut résoudre le problème.On espère qu ils vont réengager des personnes compétentes, engagées et qui prennent des responsabilités!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Je viens de vous ajouter également au ticket qui a été créé. Nous revenons vers vous au plus vite.

NicolasF
J’ai egalement le même problème, plus aucun mail depuis plusieurs jours de 2iememain vers mon adresse Skynet.be. C’est bloqué au niveau de Proximus. Est-ce une manière de nous inciter à abandonner notre adresse Skynet?
Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs semaines. J'espère tout de même qu'il y a une personne compétente qui va enfin prendre action chez Proximus.Par contre, depuis à peu près la même époque je suis inondée de spam de faux carrefour, decathlon, paypal avec des.ga et ceux là j ai beau les marquer comme spam et ils ne sont pas bloqués.
Bonjour,

Ce petit message pour vous confirmer un problème identique que les précédents intervenants avec la messagerie Skynet et les services 2ememain.be, ………………. plus aucuns messages.
Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution à ce problème pensant que le problème venait de chez moi ou de 2ememain. Maintenant en voyant cette discussion sur ce forum je suis "plus ou moins rassuré" que le problème ne vienne pas de chez moi !
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de me créer une boite mail via un autre service et cela fonctionne parfaitement, preuve que le problème vient bien de chez Skynet.
Dans l'espoir que vous aussi de votre coté, vous trouviez une solution à ce problème .

Très bonne journée et excellent Week-end

Bien à vous

Philippe
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour à tous,


Pourriez-vous nous fournir quelques exemples avec si possible précisément la date et l'heure ainsi que l'adresse d'expéditeur svp ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour pinpin2299,

Le dossier est toujours en cours d'investigation de notre côté.

Vous serez informé dès qu'une solution est trouvée.

Bonne journée. MarieB
Bonjour,vous voulez un nombre de personnes rencontrant exactement le même problème et bien vous pouvez m’ajouter...
En espérant que le problème soit résolu rapidement car c’est vraiment embêtant !!!
Bien à vous
Thierry
Olivier_PXS. C'est bien qu'un dossier soit ouvert chez Skynet.... mais, en pratique.... Pour rappel, 2ememain envoie les notifications à leurs membres envoient via leur adresse mail noreply@2ememain.be et il semble que plus aucun de leurs membres ayant une adresse mail avec l'extension @skynet.be ne reçoit plus leurs notifications. Comme expliqué au-dessus, après trois semaines sans recevoir aucune notification de 2memain, j'ai créé avant-hier un compte gmail et modifié mon adresse mail dans mon profil sur 2memain... Je reçois maintenant toutes les notifications de 2ememain via mon adresse gmail... Mais ce n'est guère pratique (2 boîtes mail à consulter). Je serais heureux que skynet trouve enfin la solution pour pouvoir à nouveau recevoir les mails de 2ememain via ma boîte mail skynet... Dans l'attente, bien à vous
Bonjour,
Même problème pour ma part, pas de réaction à mes messages de la part de 2èmemain... j'espère que Proximus pourra aider car c'est très ennuyant.
Bien à vous.
Badge
Bonjour Julien55,

Le dossier ouvert par mon collègue Nicolas, est toujours en cours d'investigation de notre côté.

Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.

Bonne journée

Olivier
Non, leur "expert" cherche toujours...

Aussi, pour arrêter de voir certaines de mes annonces être supprimées les unes après les autres (vu que je ne reçois plus les notifications d'arrivée à expiration), de ne pas recevoir les questions des acheteurs potentiels, etc etc, j'ai créé un compte gmail et modifié mon adresse mail dans mon profil sur 2memain... Je reçois maintenant toutes les notifications de 2ememain via mon adresse gmail... Evidemment, c'est moins pratique (2 boîtes mail à consulter) mais que faire d'autre vu que 2ememain ne fait aucune démarche vis-à-vis de skynet et que skynet ne semble pas prêt à faire ce qu'il faut alors que plusieurs de ses clients lui ont signalé le problème...Sans rire, une dame au téléphone m'a dit qu'ils attendaient qu'il y ait un nombre "significatif" de plaintes pour bouger...
J'ai exactement le même problème que vous, je ne reçois plus aucun mail en provenance de 2ème main. J'ai vérifié, ils ne se trouvent pas sans les spams et mes paramètres 2ème main sont corrects. Avec vous eu des nouvelles de Proximus à ce sujet ? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
julien55,

Je vous en prie 😉 J'ai tout fait pour en tout cas 😉

NicolasF
NicolasF Merci pour votre réponse. En espérant que cette fois-ci, "les choses bougeront" enfin suite à votre intervention...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
julien55,

Je vous remercie. Je viens de regarder le dossier a bien été ouvert le 25/02 mais pas encore traité d'après ce que je vois. Je viens de créer un ticket technique (UTS7616916) vers le service mail pour investigation. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse de leur part. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF
NicolasF, En fait, quand les choses se déroulaient normalement, je recevais plus de 15 mails de 2ememain par jour .

Pourriez vous vérifier auprès de vos services où en est le suivi de mon dossier ayant 37682926 comme référence ? Pour rappel, 2ememain affirme que les mails qu'ils continuent à m'adresser partent de chez eux normalement et que d'autres membres de 2ememain ayant une adresse mail avec l'extension "@skynet.be" rencontrent le même problème. Suite à l'envoi à Skynet par moi d'un message rappelant que mon problème n'est toujours pas réglé, une collaboratrice de skynet m'a contacté lundi matin pour me dire : 1. qu'elle n'était pas compétente pour ce genre de problèmes 2. qu'elle faisait remonter le problème à un "expert".... depuis lors, plus aucune nouvelle....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
julien55 ,

Merci pour les infos. Est-ce que vous pourriez me dire quand vous auriez dû recevoir un mail de leur part (activité récente par exemple) ? Merci

AKriane ,

Ravi de lire que c'est en ordre. J'ai la même impression que vous en effet je vais demander qu'on investigue la dessus ;-)

NicolasF
J'ai bien entendu déjà vérifié dans mon dossier spam ainsi que dans mon dossier "courrier indésirable" : aucune trace de mails en provenance de 2ememain (via l'adresse mail noreply@2ememain.be par laquelle 2ememain m'a toujours envoyé les notifications concernant mes ventes, celles annonçant l'arrivée à expiration de certaines de mes annonces , celles m'avisant de nouvelles annonces correspondant à mes recherches favorites,...)

J'attends toujours le diagnostic de "l'expert" que la préposée skynet m'a dit lundi avoir contacté.... Désespérant !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Julien et Nicolas,

Pour moi le problème est réglé. J'ai joué sur le site de la Loterie Nationale déjà 2 fois et ai reçu immédiatement un mail de confirmation.

Je pense que le problème de Julien est identique au mien, ce sont les serveurs Proximus qui eux considèrent les mails de 2ème main comme des Spam. Et donc, ce n'est pas chez Julien qu'il y a problème.

Autant vérifier aussi non ?

Merci et très bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour julien55,

Je m'excuse si vous n'avez pas eu de nouvelles jusqu'a présent. Cela peut être une question bête mais est-ce que vous avez déjà vérifier dans le dossier Spam?

NicolasF
J'ai envoyé un message à skynet par rapport au fait que je ne reçois plus aucun message de 2ememain depuis 2 semaines
.Réponse de la personne qui me ŕépond : que cela dépasse ses compétenses et qu"elle a transféré mon appel à un "expert". Près de 3 jours + tard, toujours pas de nouvelles... Désespérant... !

Commenter