Question

Activation Routeur Linksys EA6900 derrière BBOX3


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir à tous,

J'aimerais connecter mon routeur Linksys derrière la BBOX3.
J'ai suivi quelque tuto de gens chez qui cela fonctionne MAIS je n'arrive pas à faire fonctionner la partie RJ45.
En gros, dans la BBOX, j'enlève le PPOE.
Je branche la BBOX vers mon routeur d'un port LAN au port internet du routeur.
Je mets la partie PPOE dans le routeur et je m'arrange pour que les réseaux soient dans le mm Range.
Chose étrange, c'est que j'ai bien internet par le wifi du routeur... même si c'est vachement lent (max 20Mbits) MAIS je n'arrive pas à avoir internet par la partie cablée venant du routeur.

Que pensez vous que cela soit comme problème ?

Merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

voir la partie router avec fonctionalité router point 1 à 4
Il n'est même pas nécessaire de désactiver le pppoe sur la bbox, mais il faut être sûr qu'elle n'est connectée QUE au routeur (et aux éventuels décodeurs) et rien d'autre.

Vu que votre LAN ne "voit" pas la bbox (mais uniquement votre routeur), les adresses IP utilisées par la bbox n'ont aucune importance.
Niveau d'utilisateur 1
Info que je n' avais donnée, j'ai aussi essayé en laissant le range 10.x.x.x ;)
Normalement il faut juste mettre la BBox en disable dans le ppoe non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Parce que par défaut, si tu n'as pas changé la configuration de la b-box 3 (si tu peux d'ailleurs), son range IP va de 192.168.1.2 à 63 pour les appareils connectés à Internet et de 64 à 127 pour la TV.

Si tu configures ton Linksys dans le range 192.168.1.x alors que la b-box 3 l'utilise aussi, tu vas avoir pas mal de soucis.
Niveau d'utilisateur 1
Alors, par défaut, mon routeur creait un sous réseau 10.x.x.x
D coup, j'ai changé cela afin de le mettre en 192.168.1.2 pour son IP direct pour ne pas avoir la mm que la BBox et je lui ai dit que son DHCP pouvait prendre les ils après 192.168.1.100
Pr contre , je ne pige pas pq j'ai internet qui fonctionne par le wifi et pas par les ports L'an. Ni pourquoi le wifi plafonné a 20 alors que sur la BBox il monte a 45.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello!

Qu'entends-tu par même range ? Si tu veux utiliser le Linksys en tant que routeur, il doit avoir un range différent de la b-box 3 non ?
Par exemple, le Linksys sur 192.168.0.x et la b-box 3 sur 192.168.1.x.

Commenter