Répondu

Appairage télécommande v4


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau téléviseur (Neufunk) et il m’est impossible d’appairer ma “vieille” télécommande V4 à mon téléviseur.

J’ai bien suivi les instructions données sur le site, que cela soit en automatique ou en manuelle en entrant le code correspondant à la marque du téléviseur et au modèle de la télécommande, mais rien n’y fait. Cela fait trois jours que je me casse les dents.

Les explications pour réinitialiser la télécommande V4 ne sont pas applicables car il est dit :” 3. Sortez du mode configuration en appuyant simultanément sur TV Mode et TV”.

Or, sur la télécommande, je n’ai pas la touche TV contrairement à la télécommande V5 qui elle, possède bien cette touche située au dessus de la touche volume + ou -

Quelqu’un a t-il une idée ?

Merci

 

 

icon

Meilleure réponse par Hyonique 24 November 2019, 10:02

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voilà les différentes télécommandes des décodeurs. :wink:

Comment rendre votre télécommande universelle ?

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @euronamur 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour et merci à vous deux.

@ Gilbert : Vous pensez bien que c’est la première chose que j’ai fait en allant consulter le lien que vous m’avez indiqué lorsque j’ai déballé le téléviseur.

Comme je le disais, les procédures d’appairage en automatique ou en manuelle ne fonctionnent pas, de même que la réinitialisation de la télécommande puisque que sur le modèle que je possède, il n’y a pas la touche TV (contrairement à la télécommande V5) pour sortir du mode configuration.

@ Sophie A : J’ai complété mon profil.

Si pas de solution, ce n’est pas bien grave, j’utiliserais les deux télécomandes (TV et Proximus)

Bonne journée à vous deux.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Hyonique ,

J’ai mis le lien pour voir quelle télécommande vous aviez avec le V4 , s’il n’y a pas de touche TV c’est soit une V1 ou V2 ou V3 , qui ne corresponde pas avec le décodeur?  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hyonique 

Sur la télécommande V4, le bouton TV est “Digital TV”

Aussi, vous pouvez quiter la configuration dans le pire des cas soit en enlevant une pile (puis la remettre :slight_smile: ) soit en patientant deux minutes.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

@Gilbert : C’est bien la V4 que je possède. La V1, V2, V3 ne correspondent en rien à celle que je possède.

@ David W : Merci pour l’info concernant la touche “Digital TV” Je vais faire un essai et je reviendrais vers vous plus tard.

J’ai également lu qu’il était souvent difficile d’appairer une télécommande de téléviseur de marque on va dire “éxotique”.

Quelqu’un à proposé une solution plus ou moins fastidieuse pour un téléviseur de marque Oceanic et qui a fonctionné à savoir, appairer touche par touche comme indiqué ci-dessous.

Vous pouvez configurer bouton par bouton de la télécommande car il arrive que des TV ne soient pas compatibles avec la configuration automatique.

Pour ce faire :

  • Appuyez sur 4 et 6 jusqu’à ce que la lumière rouge s'allume
  • appuyez sur le bouton à configurer (vol+ vol- TV….) la lumière rouge clignote puis s’éteint
  • mettez la télécommande d’origine face à la télécommande Proximus, les LED infrarouges doivent être l’un face à l’autre
  • appuyez sur le bouton de la télécommande d’origine que vous voulez configurer sur l’autre et maintenez appuyé jusqu’à ce que la lumière rouge clignote
  • le bouton est programmé, s’il ne l’est pas répéter l’opération, il arrive qu’il faille s’y reprendre une deuxième fois
  • faites de même pour chaque bouton à configurer”.

Pensez-vous que c’est applicable pour toutes les marques ?

Bien à vous,

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Hyonique,

Normalement, c’est possible avec l’ensemble des marques :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hyonique et je confirme, c'est moi qui ai posté ça et j'ai déjà pu en tester l'utilité à multiple reprises, ça a toujours fonctionné. Petit point d’attention, une série (limitée, heureusement) de télécommandes V4 n'a pas bénéficié de cette fonctionnalité mais vous le voyez tout de suite en faisant le point 1 la lumière ne s'allume pas.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David W,

Me voici de retour. Je confirme que l’appairage touche par touche a parfaitement fonctionné.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce fil.

Cordialement,

Hyonique

Commenter