Arte bicanal


Bonjour,
Pourriez-vous activer le deuxième canal son diffusé par Arte et le sous-titrage ? Cela permettrait de suivre les programmes dans la langue originale.
Et tant qu'à faire, diffusez aussi cette chaîne en HD (comme le font déjà Telenet et VOO depuis longtemps).
Merci d'avance !
jm

22 commentaires

Je suis parfaitement d'accord !

Je regardais ARTE via VOO en Belgique francophone et alors, je pouvais changer la langue parlée des films afin de les voir en V.O.

Ayant changé pour PROXIMUS TV, je suis HORRIFIE de constater que je seule l'horrible VF doublée est disponible désormais sur ARTE. On a juste accès aux sous-titres mais on ne peut pas changer la LANGUE. Ceci est épouvantable. Je ne peux plus voir aucun film sur Arte.

Sachant que ARTE diffuse les films en multi-langues, je ne peux qu'imaginer que c'est un problème lié à Proximus TV. Pourriez-vous diffuser les programmes de Arte et toutes chaînes AVEC les options de langues ?

Merci,
Bien à vous
P. GENION
Badge +4
avez-vous tenté la touche ok?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
avez-vous tenté la touche ok?

Tapedur, t'es vraiment con, toi !

Si Philippe GENION dit n'avoir accès qu'aux sous-titres, c'est qu'il l'a constaté justement en faisant OK... et en constatant du même coup que le changement de langue n'existait pas pour cette chaîne sur Proximus TV.
Badge +4
je pose une question.

les sous titre peuvent aussi être intégrer a l'image.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Je viens de faire le test suivant :
Arte avant le commencement du film signale " version sous titrée " .
Dès que le film a commencé , à ma télé commande PROXIMUS j'ai appuyé sur la touche " tele texte " et j'ai eu sur l'image le teletexte en Français "
J'ai poussé l'expérience plus loin en appuyant sur la touche ok de la télécommande proximus et j'ai eu le compte rendu du film avec l'option télétexte ( pouvoir éventuellement changer de langue ou supprimer le télétexte . L'option d'enregistrement et c'est tout . Impossible de trouver l'option"langue " qui me demande de changer éventuellement de version de langue . Donc , on peut affirmer que cette option n'existe pas à ce moment sur cette chaine .
Je me demande si ARTE dès qu'il affiche l'option multilingue dès le début du film , s'il ne faut pas appuyer sur la touche OK et voir dans le menu "langue " s'affiche .Sinon le problème vient de proximus .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à vous tous ,
Je viens de faire le test suivant :
Arte avant le commencement du film signale " version sous titrée " .
Dès que le film a commencé , à ma télé commande PROXIMUS j'ai appuyé sur la touche " tele texte " et j'ai eu sur l'image le teletexte en Français "
J'ai poussé l'expérience plus loin en appuyant sur la touche ok de la télécommande proximus et j'ai eu le compte rendu du film avec l'option télétexte ( pouvoir éventuellement changer de langue ou supprimer le télétexte . L'option d'enregistrement et c'est tout . Impossible de trouver l'option"langue " qui me demande de changer éventuellement de version de langue . Donc , on peut affirmer que cette option n'existe pas à ce moment sur cette chaine .
Je me demande si ARTE dès qu'il affiche l'option multilingue dès le début du film , s'il ne faut pas appuyer sur la touche OK et voir dans le menu "langue " s'affiche .Sinon le problème vient de proximus .


Je pense que le problème vient effectivement de Proximus car, à mon avis, peu importe qu'il s'agisse d'une émission en VF ou dispo en VF/VOSTF, l'option "choix de langue" est toujours censée être disponible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je pose une question.

les sous titre peuvent aussi être intégrer a l'image.


Ah oui... via la touche "télétexte" ? J'avais pas pensé à ça.
Badge +4
[l'option "choix de langue" est toujours censée être disponible. non.

ce n'est pas toujours le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Un exemple la RTBF, vous n'avez pas toujours le choix des langues . Mais seulement , au moment ou cette chaine émet au moment du film , " ce film est en multilingue " à ce moment via la touche ok de votre télécommande vous avez l'option "langues " et vous savez prendre la version originale du film .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Un exemple la RTBF, vous n'avez pas toujours le choix des langues . Mais seulement , au moment ou cette chaine émet au moment du film , " ce film est en multilingue " à ce moment via la touche ok de votre télécommande vous avez l'option "langues " et vous savez prendre la version originale du film .

Ah bon... donc seulement quand VF/VOSTF est "activée" par la chaîne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que je vous ai mis dans l' erreur car je viens de faire un test general de toute les chaines et seul ARTE ne fonctionne pas .Mais je n'ai pas oublié dans parametre via la touche menu de mettre langue parlée et sous titre en FR.Sorry pour l'erreur mais voir quand même si ARTE propose le multi lingue si a ce moment on ne sait pas changer .Mais hier j'etais certain la fonction n'apparaissait pas sur la RTBF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je pense que je vous ai mis dans l' erreur car je viens de faire un test general de toute les chaines et seul ARTE ne fonctionne pas .Mais je n'ai pas oublié dans parametre via la touche menu de mettre langue parlée et sous titre en FR.Sorry pour l'erreur mais voir quand même si ARTE propose le multi lingue si a ce moment on ne sait pas changer .Mais hier j'etais certain la fonction n'apparaissait pas sur la RTBF.

Chez moi, à Bruxelles, j'ai le son VO quand mis disponible par la chaine sur:
La Une
La Deux
La Trois
France 2
France 3
France 4
Action
Viceland

Comme vous, j'aimerai les versions VO de arte et aussi de TF1, car ces chaines sont disponible en VO sur tous les réseaux cablés en Belgique, donc même en Flandre. Pourquoi Proximus n'a pas activés la fonction VO sur ces chaines?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je viens de poser la question auprès du service concerné pour avoir plus d'info. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci NicolasF 👍🏼
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

La chaîne Arte HD est disponible sur le n° 18 , quand vous êtes sur la chaîne, appuyez sur OK de la télécommande et vous pourriez activer les sous-titres, pour le VO . Nous sommes en phase d’analyse technique, on vous tiendra au courant.

Karim
On le sait qu'Arte HD, c'est le numéro 18. Faut pas nous prendre pour des cons non plus, mec. Le problème, c'est de regarder un film en VO sous-titré en français. On paye assez cher l'abonnement pour avoir droit à ça. C'est honteux !!!!!
Sur satellite, Arte dans ses deux versions, française et allemande (horaires différents), diffusent les deux canaux en langues allemande et française. Sur Proximus même pour des documentaires tournés en allemand, nous n’avons accès qu’à la version doublée.
Ce serait bien de pouvoir choisir la langue d’écoute et de sous-titres quand elles sont disponibles sur le canal orinal.

Est-ce que Proximus prévoit le rendre possible ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour hdl,

Tout d'abord merci pour votre feed-back. Je viens de faire remonter l'info à mes collègues s'occupant des langues et des sous-titres.

Je reviens vers vous dès que j'ai des informations.

Merci.

Vincent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Effectivement, le canal audio allemand n'est pas disponible sur Proximus TV.

Les sous-titres en allemand sont par contre disponible sur la page 150 du télétexte 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Effectivement, le canal audio allemand n'est pas disponible sur Proximus TV.
C'est quand même bizarre de la part d'un opérateur qui doit certainement avoir des clients aussi dans l'Est de la Belgique (Cantons de l'Est, la partie germanophone du pays), et qui ne proposerait pas la version allemande (en plus de la version française) ne fut-ce que dans cette partie du pays.

lorsque j'ai capté la TNT allemande (il y a déjà de ça un certain temps, avec une antenne d'intérieur amplifiée raccordée à ma TV) lors d'une bonne propagation DX, je me souviens d'avoir capté un mux TNT dans lequel il y avait la chaîne Arte, et elle proposait le bicanal allemand/français.
Mon rêve, c'est de passer chez VOO. Rien à attendre de Proximus, vous êtes des crétins, gens incultes à mourir. Malheureusement, dans ma rue, ce n'est pas possible. Tas de pourris.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre De,

Que vous ne soyez pas satisfait de nos produits est une chose mais insulter les employes de Proximus et même tout autre être humain ici en est une autre, je vous prierais de surveiller votre langage et je vous invite à prendre connaissance de notre charte, que vous avez accepté en vous inscrivant sur notre forum.

Commenter