Question

Aucune app utilisable et internet très instable



Afficher le premier message

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Etant donné les résultats ci-dessus et que le modem/router a déjà été remplaçé à plusieurs reprises il me semble opportun de demander la visite gratuite d''un techncien "happy house"
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephonie.html

Vitesse minimale garantie 62 Mbps, en câble 50 à 60 Mbps mais en WiFi uniquement 2 à 8 Mbps
= si de telles vitesses sont obtenues "près du Bbox" il y aura probablement un problème d'interférence (autres appareils, des murs, du métal, vos voisins, ....)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

En CPL et en WiFi à +/- 4 m. moi j'ai une vitesse de +/- 80, 85, 90% de la vitesse en utp

P.S.
Si vous disposez d'un BBox3 type Sagem, le Sagemtool 0.13 i-dessous permet de voir la siituation exacte de votre ligne, c-à-d p.ex. le DLM a-t-il éventuellement adapté la vitesse de votre ligne, quels sont les valeurs d'atténuation etc.
https://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php
Voici le résultat pour la vitesse minimale garantie (je n'ai jamais ce montent en wifi, peu importe que je sois collé à la box ou à 15 mètres, toujours entre 20 et 30 quand tout va bien).

Concernant le câble, j'atteins ces montants (entre 50 et 60 mo) mais la vitesse n'en n'est pas moins stable. Je suis full équipé en CPL et cela n'arrange rien... Quand ça plante, tout plante.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Quelle est la vitesse théorique minimale garantie (comme nouveau client) à votre adresse?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Quelle est la vitesse obtenue en câble utp directement raccordé sur votre Bbox?
Pas de solution envisagée pour internet ? On a beau me dire que ma connexion est stable vis-à-vis de vos tests, au quotidien ce n'est pas le cas. Je ne sais pas combien de screen ou vidéo je dois vous fournir...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ahhh nickel pour l'app, tout est ok alors de ce coté la ? :D

Pour l'internet, Un reboot de la bbox résout chaque fois le soucis ? Qu'avez vous comme appareil connecté a celle ci ?


Trop fort @AurélienK , il m'aide souvent aussi

Content pour @Banks aussi qu il y a un suivi
Oui pour Pickx, c 'est réglé, merci 🙂

Oui un reboot arrange la connexion mais celle-ci n'est quand meme pas aussi stable (au niveau du ping en jeu par exemple) que lorsqu'il n'y a aucun bug.

Les appareils connectés sont l'appareil en wifi pour la télé, un pc et console de jeu. Quand tout va bien, je peux aisément les laisser tous connectés ensemble. J'ai deja changé de canal, de dns etc... Mais rien ne change.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ahhh nickel pour l'app, tout est ok alors de ce coté la ? :D

Pour l'internet, Un reboot de la bbox résout chaque fois le soucis ? Qu'avez vous comme appareil connecté a celle ci ?
Ah bha non, je me connectais avec le mail du compte administrateur, je ne comprends meme pas comment cet autre mail peut être relié à ce compte... Mais bon cela fonctionne.

Et oui la box et la prise murale ont deja été changées 3fois par des techniciens différents.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mmmm, étrange ce soucis de stabilité

Est ce qu'un technicien a déjà changé la bbox ?

Pour l'app pickx, est ce que vous vous connectez bien avec le login da......@hot.....com ? Et non celle entrée dans votre profil sur le forum ?
Autant pour moi, je viens de vérifier à l'instant mais l'app Pickx affiche toujours le meme message d'erreur " aucun programme télé disponible pour le moment".

J'ai été dans l'administration Bbox et une option "One SSID" était cochée et je vois maintenant effectivement les deux réseaux. Mais que ce soit l'un ou l'autre, les deux ont des problèmes de stabilités, cela fonctionne quelques heures et un redémarrage est nécessaire ensuite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quand je parlais de la TV, c'était de retester l'app TV. Tous n'était pas "allignés" dans le provisionning TV, cela pouvait donner des soucis via la tv via le web ou l'app ;)

Pour la connexion internet, avant le 17 aout, je vois effectivement quelques soucis. Mais depuis c'est stable

Pour le wifi 5.0, on dirait qu'il a été renommé au même nom que votre 2.4
Donc vous n'en voyez qu'un seul

Savez vous commencer aller dans l'administration de la bbox ? Afin d'y vérifier le nom
Bonjour @AurélienK

Le soucis ne provient pas de la télé en tant que telle mais de l'application Pickx sur laquelle je ne parviens à avoir aucun programme, que ce soit via la navigateur sur Pc ou sur l'app via mobile (voir screen au dessus).

Concernant internet, quand celle-ci est stable, j'ai une superbe connexion, que ce soit en câblé ou en wifi . Le soucis est que celle-ci bug 3 à 4 fois par jour et m'offre des résultats comme ceux plus haut. Comme expliqué, 3 techniciens sont deja venu changer la box et la prise murale. Le Wifi fonctionne superbement bien durant +-2 mois, pour replanter à chaque fois. Je suis obligé de reset la box à chaque fois pour avoir une bonne connexion.

Et comme expliqué, je n'ai plus accès au wifi 5.0, celui-ci a disparu de mes réseaux. Votre collègue avance le fait que c'est du à une mise à jour.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello @Banks Pour la TV, pourriez vous réessayer svp ?

Pour la connexion internet, pourriez essayer en cablé et aussi connecté au wifi 5.0 ?
Bon, pas de suivi et toujours autant de problèmes...




J'ai maintenant des erreurs de connexion tellement que c'est lent.

Cela fait des mois que ça dure, si d'ici la fin de la semaine prochaine (et je suis encore gentil), aucune solution ne m'est apportée, j'irai voir chez un autre opérateur.

En vous remerciant.
Bonjour @GeoffreyD , voila j'ai rentré les informations demandées et concernant les différentes applications et le Myproximus, tout est en ordre actuellement 🙂 Cependant, je n'ai toujours accès à aucune chaîne (peut importe le navigateur et le pc) et obtiens toujours le même message d'erreur sur Pickx. "Aucun programme télé disponible pour le moment"




J'attends votre retour concernant la stabilité de notre connexion internet et l'app Pickx.

En vous remerciant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Banks,

Je viens de vérifier et corriger votre compte myproximus, pouvez-vous svp vous connecter à votre compte, vous verrez sur le côté droit "devenez gestionnaire". Cliquez là dessus et entrer votre numéro de client pour recréer le lien avec vos produits. Pour vérifier votre ligne, j'ai besoin de votre numéro de client. Pouvez-vous donc mettre à jour votre profil avec ces informations ? Merci
Je pense que le fait que le 5.0 n'est plus visible est dû au One SSID, une mise à jour de la bbox qui fusionne les deux réseaux 🙂
Merci de votre aide @MFiévet96 Malheureusement le changement de navigateur n'arrange rien non plus concernant les applications, notamment Pickx, j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs.



En espérant avoir plus d"information demain, bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir @Banks Avez vous tester un autre navigateur web pour le soucis d'accès au MyProximus et, est ce que l'app fonctionne?

Pour la wifi, a part un reset de la BBox je ne peux rien vous conseiller d'autre

Je peux juste me permettre, de demander l'aide @VincentM , @GeoffreyD ou @EtienneL (3 modérateurs très performant), j'espère qu'ils pourront vous aider pour demain

PS : je me suis permis de vous mentionner Messieurs, afin de régler ce soucis qui m'a l'air assez technique
Il faut combien de temps pour espérer avoir une réponse ?

Un nouveau screen pour la route:

Commenter