Question

Aucune app utilisable et internet très instable



Afficher le premier message

44 commentaires

Merci pour votre aide mais les 3 techniciens deja venus, ont deja tout réglés, changé le modem, les prises, tout réinitialisés, rien de plus qui n'est proposé sur l'offre "happy house". Tout fonctionne un temps, pour replanter à nouveau...

Concernant le lien avec les conseils, j'ai deja tout testé, le Routeur est mis en hauteur à +-2m et à la verticale, le moins d'appareils connectés possible, j'ai deja changé de canal, changer de passerelle, de dns, analysé grace à Wifi Analyzer... Bref rien ne change.

J'ai téléchargé votre logiciel mais je ne sais que faire des données affichées... Autre points, la led du wifi présente sur la Bbox clignote sans arrêt contrairement aux autres, je ne sais pas si cela indique quelque chose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir @VincentM

Comme expliqué précédemment lorsque le problème survient, cela touche tous mes appareils, Console de jeu (ps4), Pc, téléphone.. Comme vous avez pu le voir sur les nombreux screen pris sur différents appareils que j'ai fourni également. Seule la télévision ne semble pas être touchée (reliée avec l'appareil wifi). Ce matin encore, j'ai du redémarrer la box, car j'avais un débit de 5Mb/s et tout était très lent.

J'ai l'impression que le problème est accentué lorsqu'il y a envoi et réception de donnée; Skype, jeu en ligne, etc...

En vous remerciant


N'avez vous pas atteint la limite des 750 GB (je préfère tout contrôler quand même) afin d'avoir le + d'informations possible
Non, nous sommes à 136 go de consommé et à ma connaissance, nous n'avons jamais franchi le cap des 750go. Et comme expliqué, au début de chaque changement de Box (nous en avons eu 3) tout fonctionne à merveille, aucun problème peu importe l'appareil mais après quelques temps, on en revient toujours au même résultat... D'un coup, nous avons un gros lag, internet coupé etc... On redémarre la box et la les problèmes commencent.

C'est comme si une mise à jour arrivait et faisait tout planter 😞
J'ai passé la soirée à devoir redémarrer ma box 3-4 fois. Impossible de faire quoi que ce soit (internet)...

Ici déconnexion en pleine partie en ligne, tout se freeze et tout déconnecte:



Ici, la latence qui s'affole d'un coup. J'ai remarqué que quand le "INT: Latence" situé à droite, n'est pas stable à 20, qu'il y a un problème:




J'ai également fait plusieurs test de ping. Il n'est absolument pas stable et affiche des pointes à +300 ping. Je ne suis pas ingénieur réseau mais je pense p-e que le problème vient du ping/latence qui fluctue beaucoup trop. Tout est la heure, date etc...



Cela fait 1 semaine que l'on discute sans solution. J'ai apporté toutes les preuves possibles et imaginables sur le fait que je rencontre bien un problème. Si je n'ai pas de solution concrète, technicien, changement de câble ou que sais-je, on arrêtera la parce-que ça commence à être long.

Bien à vous.
Bon, pas de suivi et toujours autant de problèmes...




J'ai maintenant des erreurs de connexion tellement que c'est lent.

Cela fait des mois que ça dure, si d'ici la fin de la semaine prochaine (et je suis encore gentil), aucune solution ne m'est apportée, j'irai voir chez un autre opérateur.

En vous remerciant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello @Banks Pour la TV, pourriez vous réessayer svp ?

Pour la connexion internet, pourriez essayer en cablé et aussi connecté au wifi 5.0 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Banks,

Je viens de faire une analyse de la ligne et il y a de l'interaction avec une/des autre/s ligne/s, ce qui explique votre problème.

Au vu des conséquences et des fréquences impactées, il est impossible de régler le problème à distance, un technicien sur place est nécessaire.

Si vous êtes d'accord avec ça, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre dans votre profil un numéro de gsm que je mettrai dans l'ordre d'intervention svp ?

Merci d'avance 🙂
Bonjour @AurélienK

Le soucis ne provient pas de la télé en tant que telle mais de l'application Pickx sur laquelle je ne parviens à avoir aucun programme, que ce soit via la navigateur sur Pc ou sur l'app via mobile (voir screen au dessus).

Concernant internet, quand celle-ci est stable, j'ai une superbe connexion, que ce soit en câblé ou en wifi . Le soucis est que celle-ci bug 3 à 4 fois par jour et m'offre des résultats comme ceux plus haut. Comme expliqué, 3 techniciens sont deja venu changer la box et la prise murale. Le Wifi fonctionne superbement bien durant +-2 mois, pour replanter à chaque fois. Je suis obligé de reset la box à chaque fois pour avoir une bonne connexion.

Et comme expliqué, je n'ai plus accès au wifi 5.0, celui-ci a disparu de mes réseaux. Votre collègue avance le fait que c'est du à une mise à jour.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quand je parlais de la TV, c'était de retester l'app TV. Tous n'était pas "allignés" dans le provisionning TV, cela pouvait donner des soucis via la tv via le web ou l'app ;)

Pour la connexion internet, avant le 17 aout, je vois effectivement quelques soucis. Mais depuis c'est stable

Pour le wifi 5.0, on dirait qu'il a été renommé au même nom que votre 2.4
Donc vous n'en voyez qu'un seul

Savez vous commencer aller dans l'administration de la bbox ? Afin d'y vérifier le nom
Autant pour moi, je viens de vérifier à l'instant mais l'app Pickx affiche toujours le meme message d'erreur " aucun programme télé disponible pour le moment".

J'ai été dans l'administration Bbox et une option "One SSID" était cochée et je vois maintenant effectivement les deux réseaux. Mais que ce soit l'un ou l'autre, les deux ont des problèmes de stabilités, cela fonctionne quelques heures et un redémarrage est nécessaire ensuite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mmmm, étrange ce soucis de stabilité

Est ce qu'un technicien a déjà changé la bbox ?

Pour l'app pickx, est ce que vous vous connectez bien avec le login da......@hot.....com ? Et non celle entrée dans votre profil sur le forum ?
Ah bha non, je me connectais avec le mail du compte administrateur, je ne comprends meme pas comment cet autre mail peut être relié à ce compte... Mais bon cela fonctionne.

Et oui la box et la prise murale ont deja été changées 3fois par des techniciens différents.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ahhh nickel pour l'app, tout est ok alors de ce coté la ? :D

Pour l'internet, Un reboot de la bbox résout chaque fois le soucis ? Qu'avez vous comme appareil connecté a celle ci ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Banks,

Je viens de vérifier et corriger votre compte myproximus, pouvez-vous svp vous connecter à votre compte, vous verrez sur le côté droit "devenez gestionnaire". Cliquez là dessus et entrer votre numéro de client pour recréer le lien avec vos produits. Pour vérifier votre ligne, j'ai besoin de votre numéro de client. Pouvez-vous donc mettre à jour votre profil avec ces informations ? Merci
Je pense que le fait que le 5.0 n'est plus visible est dû au One SSID, une mise à jour de la bbox qui fusionne les deux réseaux 🙂
Oui pour Pickx, c 'est réglé, merci 🙂

Oui un reboot arrange la connexion mais celle-ci n'est quand meme pas aussi stable (au niveau du ping en jeu par exemple) que lorsqu'il n'y a aucun bug.

Les appareils connectés sont l'appareil en wifi pour la télé, un pc et console de jeu. Quand tout va bien, je peux aisément les laisser tous connectés ensemble. J'ai deja changé de canal, de dns etc... Mais rien ne change.
Bonjour,

Donc voila à 12h30 environ, impossible de faire quoi que ce soit sur plusieurs appareils et obligation de redémarrer la Box, voici des screens;

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Avez vous essayer l'app Proximus Optimizer pour augmenter votre wifi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ahhh nickel pour l'app, tout est ok alors de ce coté la ? :D

Pour l'internet, Un reboot de la bbox résout chaque fois le soucis ? Qu'avez vous comme appareil connecté a celle ci ?


Trop fort @AurélienK , il m'aide souvent aussi

Content pour @Banks aussi qu il y a un suivi
Oui j'ai essayé toutes les apps possibles et imaginables :)

J'ai redémarrer ma box, il n'y même pas 1h et j'ai de nouveau des déconnexions... Cela devient ingérable... Je commence à saturer de n'avoir aucune solution concrète

Commenter