Question

Aucune image sur mon décodeur, écran noir !


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'espère que vous aurez une idée qui solutionnera tout ça.

Pour simplifier, j'ai 2 décodeurs
-Celui du salon (Connexion cablé sur la bbox3)
-Celui de la chambre (Connexion via Wifi Bridge).

Il y a plus d'un mois, j'ai eu mon décodeur salon qui ne fonctionnait plus (Ecran noir, pas de signal).
Travaillant dans un Helpdesk, j'ai fait différents test:
-Vérification des câbles => Mon décodeur salon est banché par cable directement à la BBox3.
-J'ai vérifié le cablages => Toujours rien.
-J'ai changé de cable réseau ainsi que de port à la BBOX => Toujours rien.
-J'ai mis le décodeur salon sur ma télévision de la chambre => Ne fonctionne pas.
-Par contre mon décodeur chambre fonctionne sur l'installation de mon salon.
-J'ai fait un hard reset de mon decodeur => Ca ne fonctionne tjrs pas
-J'ai fait également un reset de ma bbox3 => Idem
==> J'en ai déduit que c'était mon décodeur salon qui avait rendu l'âme.

Je contacte le support Proximus qui m'envoie un nouveau décodeur.
Après réception, je l'installe sur mon installation salon et il fonctionne.
Je me dit parfait c'est réglé.

3 semaines plus tard, j'ai de nouveau exactement le même problème sur mon décodeur salon.
Je refait tous les mêmes test et rien ne fonctionne.
Je recontacte le support qui me en arrive au constat que j'ai pas eu de chance et que le décodeur a de nouveau rendu l'âme.
A savoir que celui qui se trouve dans ma chambre (via wifi bridge) fonctionne sans problème.

Je reçoit un nouveau décodeur que j'installe sur mon installation du salon => Par fait ça fonctionne.

1 semaine plus tard => Bardaf ça ne fonctionne plus sur le salon.
Là je suis sûr que le problème vient pas du décodeur mais de chez moi ou ptet la bbox3 ?
Je refais les test en mettant mon décodeur chambre dans le salon => Il fonctionne.
Je met mon décodeur salon dans ma chambre sur le wifi bridge => Il fonctionne pas.
Je recontacte le support proximus, on convient d'un rdv avec un techniciens (Lundi 4/06/2018).

En attendant, j'ai mis mon décodeur de la chambre dans mon salon.

Hier, après 2 jours dans mon salon, il vient de rendre l'âme (écran noir).

Voila mon problème.
Qqn aurait une solution ?

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Enkzor,

Très bien, n'hésitez pas à nous tenir au courant ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour le retour enkzor
Badge

Bonjour jour, j ai exactement la même chose sur mon décodeur v6 depuis 1 semaine, le décodeur perd l image, elle est noire, j ai les menus par contre et le son..je dois l éteindre à l’arriere et le rallumer...et cela refonctionne pour quelques heures…

Est-ce que c'est résolu chez vous avec le changement de décodeur?

Merci.

 

Nicolas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas 12566 ,

Avez-vous déjà testé le reset du décodeur par cette procédure:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Tenez nous au courant. Si cela ne donne pas de résultat, nous allons échanger votre décodeur.

Merci

 

Badge

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer ce soir en rentrant….

Car je l’ai tous les jours, ce matin à nouveau écran noir….:( mais bien les menus et le son par contre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @enkzor ,

Ravi que tout fonctionne à nouveau chez vous.

Merci pour votre retour :wink:

Badge

Non non cela ne fonctionne pas…..Je tente encore 1 reset

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nicolas 12566

Est-ce que cela refonctionne avec le reset?

 

Badge

@Nicolas 12566

Est-ce que cela refonctionne avec le reset?

 

Bonjour Sophie,

Malheureusement non.

Vendredi j’ai fait un reset du décodeur (V6) Samedi, dimanche et Lundi pas de soucis.

Ce matin j’allume la TV à nouveau écran noir juste avec les menus.

J’ai dû faire l’éteindre et le rallumer….

Je n’ai pas le soucis avec mon second décodeur (d’une ancienne génération V4 je pense), cela doit bien être lié au décodeur alors je pense.

Y a t’il moyen de le faire changer ?

Merci d’avance.

Nicolas

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Quel firmware avez vous dans le décodeur ? Vous le mettez en veille le soir ou vous l éteignez ? 

Badge

Quel firmware avez vous dans le décodeur ? Vous le mettez en veille le soir ou vous l éteignez ? 

Je dois vérifier, je ne sais pas exactement la version du firmeware.

Par contre il n’est jamais en veille, tjs allumé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas 12566 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses si vous avez une coupure internet vers 16h45. C’est à cause de moi :wink:

Je pense avoir mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas … Un problème d’alignement de base de données dans la configuration de votre ligne était certainement la cause du problème d’écran noir … 

Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon.

Pourriez-vous redémarrer le décodeur V6 et me dire, en faisant le test cette semaine, si vous rencontrez encore le même soucis ? 

Je reste bien entendu à votre disposition :relieved:

Badge

Bonjour@Nicolas 12566 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses si vous avez une coupure internet vers 16h45. C’est à cause de moi :wink:

Je pense avoir mis le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas … Un problème d’alignement de base de données dans la configuration de votre ligne était certainement la cause du problème d’écran noir … 

Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon.

Pourriez-vous redémarrer le décodeur V6 et me dire, en faisant le test cette semaine, si vous rencontrez encore le même soucis ? 

Je reste bien entendu à votre disposition :relieved:

Ok merci j’essaie cela vers 18h quand je rentre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nicolas 12566 , 

Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait :wink:

Bonne soirée !

Badge

@Nicolas 12566 , 

Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait :wink:

Bonne soirée !

Bonsoir Vincent,

J’ai fait un restart du decodeur.

Pour le moment cela fonctionne, je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Bonne soirée.

Badge

@Nicolas 12566 , 

Parfait ! N’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi une fois le test fait :wink:

Bonne soirée !

Bonjour Vincent,

J’ai redémarré le decodeur hier vers 18H et ce matin à nouveau image noire mais je vois les menus et j’ai le son mais pas d’image...

Manip habituelle, je redémarre encore le décodeur et l’image revient :(

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bjr avez vous testé le reset du décodeur ? C est différent du démarrage électrique ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Essayez , comme le sugere @mini pouce , un reset du décodeur svp. Je pense que vous en avez déjà fait un mais avant que Vincent fasse la modification de notre coté

 

Badge

Bjr avez vous testé le reset du décodeur ? C est différent du démarrage électrique ? 

Bonsoir j’ai déjà fait un reset du décodeur le week-end passé ce qui n’a rien changé..Le firmware semble déjà être le bon comme VincentM disait : Concernant le firmware du décodeur, il s’agit du B149, ce qui est bon

Si c’est un problème d’alignement de la base de donnée liée à la ligne...le reset du décodeur ne va rien changer non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Nicolas 12566 ,

il semblerait qu’il s’agisse davantage d’un souci de gestion HDMI.

Pourriez-vous débrancher votre téléviseur de l’alimentation électrique pendant quelques minutes et la rebrancher ensuite.

Dites nous ensuite si le souci réapparait ou pas.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous .

J’ai une petite suggestion :

Pourquoi ne pas demander au modérateur d’enlever vos 2 décodeurs du réseau et de refaire une nouvelle configuration  comme si cela était un nouveau décodeur que vous installiez ? Donc devoir remettre votre numéro de téléphone et mot de passe ? Comme cela vous nettoyez vos décodeurs et repartez sur de bonne base ? 

Badge

BOnjour@Nicolas 12566 ,

il semblerait qu’il s’agisse davantage d’un souci de gestion HDMI.

Pourriez-vous débrancher votre téléviseur de l’alimentation électrique pendant quelques minutes et la rebrancher ensuite.

Dites nous ensuite si le souci réapparait ou pas.

Merci

 

Le truc c’est que cela fonctionnait bien depuis des mois….

Est-ce qu’il n’y aurait pas des soucis avec les décodeurs V6 ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Comme suggéré par EtienneL, il s’agit très certainement d’un problème au niveau du controleur HDMI.

Quel est l’âge de votre télévision?

Pourriez-vous débrancher votre télévision (via la prise électrique) ainsi que les câbles HDMI situé derrière la télévision. Vous attendez au minimum 10 min et vous rebranchez le tout?

Badge

Bonjour,

Comme suggéré par EtienneL, il s’agit très certainement d’un problème au niveau du controleur HDMI.

Quel est l’âge de votre télévision?

Pourriez-vous débrancher votre télévision (via la prise électrique) ainsi que les câbles HDMI situé derrière la télévision. Vous attendez au minimum 10 min et vous rebranchez le tout?

Bonjour Sophie, ce serait étrange d’avoir les menus visibles et pas des images venant du flux..

Pour moi c’est + quelque chose avec le décodeur comme je vois bien les menus, les bandeaux avec le programme, j’ai le son mais je n’ai pas d’image du flux vidéos….en tout elle disparaît, et quand je redémarre le décodeur tout est bon pour de ½ à deux ou 3 jours.


Je l’aurais systématiquement si il y avait un problème HDMI et surtout pas d’image du tout...NON ?

Pour ce qui concerne ma TV est doit avoir 4 ans max et je n’ai pas de soucis avec….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Cela devient ridicule. Je pense que le mieux est de changer le décodeur.  C' est quand même un client qui reste avec un problème.  Si le nouveau décodeur fait la même  chose ,il peut se retourner vers un réparateur t v. A moins que d' autres clients ont le même problème. Proximus peut je pense faire un geste commercial.

Commenter