Question

Aucune image sur mon décodeur, écran noir !


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'espère que vous aurez une idée qui solutionnera tout ça.

Pour simplifier, j'ai 2 décodeurs
-Celui du salon (Connexion cablé sur la bbox3)
-Celui de la chambre (Connexion via Wifi Bridge).

Il y a plus d'un mois, j'ai eu mon décodeur salon qui ne fonctionnait plus (Ecran noir, pas de signal).
Travaillant dans un Helpdesk, j'ai fait différents test:
-Vérification des câbles => Mon décodeur salon est banché par cable directement à la BBox3.
-J'ai vérifié le cablages => Toujours rien.
-J'ai changé de cable réseau ainsi que de port à la BBOX => Toujours rien.
-J'ai mis le décodeur salon sur ma télévision de la chambre => Ne fonctionne pas.
-Par contre mon décodeur chambre fonctionne sur l'installation de mon salon.
-J'ai fait un hard reset de mon decodeur => Ca ne fonctionne tjrs pas
-J'ai fait également un reset de ma bbox3 => Idem
==> J'en ai déduit que c'était mon décodeur salon qui avait rendu l'âme.

Je contacte le support Proximus qui m'envoie un nouveau décodeur.
Après réception, je l'installe sur mon installation salon et il fonctionne.
Je me dit parfait c'est réglé.

3 semaines plus tard, j'ai de nouveau exactement le même problème sur mon décodeur salon.
Je refait tous les mêmes test et rien ne fonctionne.
Je recontacte le support qui me en arrive au constat que j'ai pas eu de chance et que le décodeur a de nouveau rendu l'âme.
A savoir que celui qui se trouve dans ma chambre (via wifi bridge) fonctionne sans problème.

Je reçoit un nouveau décodeur que j'installe sur mon installation du salon => Par fait ça fonctionne.

1 semaine plus tard => Bardaf ça ne fonctionne plus sur le salon.
Là je suis sûr que le problème vient pas du décodeur mais de chez moi ou ptet la bbox3 ?
Je refais les test en mettant mon décodeur chambre dans le salon => Il fonctionne.
Je met mon décodeur salon dans ma chambre sur le wifi bridge => Il fonctionne pas.
Je recontacte le support proximus, on convient d'un rdv avec un techniciens (Lundi 4/06/2018).

En attendant, j'ai mis mon décodeur de la chambre dans mon salon.

Hier, après 2 jours dans mon salon, il vient de rendre l'âme (écran noir).

Voila mon problème.
Qqn aurait une solution ?

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas 12566 

Je peux vous assurer qu’on peut avec ce problème d’image parce que le contrôleur HDMI est en erreur.

Ceci dit, étant donné que ce problème disparaît au reboot du décodeur et surtout que ça fait deux semaines que cela dure, je vais faire un échange de votre décodeur.

Pour ce faire, pourriez-vous choisir dans cette liste un point de retrait ET mettre dans votre profil un numéro de GSM pour le suivi.

Dès que nous aurons ces infos nous encoderons l’échange.

N’hésitez pas à me tagger avec le @ afin que je sois prévenus plus rapidement de votre réponse.

Merci :slight_smile:

Badge

Bonjour@David W 

Super bonne nouvelle, je vais choisir comme point de livraison :

HYPER CARREFOUR KRAAINEM (67588374)

WEZEMBEEKLAAN, 114
1950 KRAAINEM

J’ ai complété mon gsm aussi...mais dans le champ ticket...je n’ai pas trouvé d autres champs...

bien à v

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas 12566 

J'ai encodé l'échange. 
Vous allez recevoir un SMS lorsque le matériel sera à votre disposition. 
Pour suivre votre colis, indiquez dans le champ "suivre les envois avec le numéro de référence", votre numéro de GSM précédé du 0032
voici le lien: https://wwwapps.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_BE 
N'oubliez pas de rendre votre décodeur emballé dans 1 boite en carton avec son câble d'alimentation, son câble HDMI et sa télécommande au même point relais. 
Merci, David

Bonjour,

j’ ai le même problème ,

j’ai déjà changé de décodeur et fait tous les resets mais toujours pas d’image.

Le technicien devrai passer le 24 dec mais en attendant pourriez-vous aussi faire quelque chose sur ma ligne pour l ‘alignement….

 

merci

 

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @philippejohn , 

Je ne remarque aucun problème d’alignement dans nos bases de données … 

Je reste à votre disposition … 

Commenter