Question

Avoir le choix pour bloquer ou non les "Spams" sur Proximus mail


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Pourquoi certains messages reçus dans Proximus mail sont classés spam sous un compte alors que le même message (même sujet, même origine, …) passe sur un autre compte?
À savoir: je n'ai aucun filtre activé.
Je demande à Proximus de donner le choix aux clients de pouvoir activer ou non le blocage des spams. Je préfère les gérer dans Outlook.
Je dois aller plusieurs fois par jours vérifier dans mes boîtes sur Proximus pour débloquer des mails importants.
J'ai posé la question en ligne il y a plus d'un mois, rien, même pas une tentative de réponse; j'ai posé la question par téléphone il y a deux semaines, on m'a promis de faire suivre ma demande vers le service dédicacé... Silence total. Pas la moindre réaction. C'est une honte. Et aller voir ailleurs ne changera rien, ce n'est pas mieux!
De plus comme Proximus gère le réseau…
Dommage que l'on ne puisse se connecter en France. Ce n'est peut-être pas mieux, mais c'est nettement moins cher.
Et bien sûr il est pratiquement impossible de trouver un moyen de contacter plus haut dans la hiérarchie.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jlomo,

Je suis désolée que vous n'ayez pas reçu de réponse plus tôt.
Il n'est pas possible de notre côté de désactiver le filtre antispam pour des questions de sécurité.
Le mail d'un destinataire que vous connaissez et qui vous a déjà envoyé un mail peut être classé spam en fonction de différents facteurs :
nom de domaine, le contenu du mail ( si il y a des photos, des liens vers sites peu sécurisés, le forward d'un forward, certains caractères spéciaux,...).
Niveau d'utilisateur 1
Merci Sophie, mais voici un cas survenu quelques fois:
Un ami x poste un message à l'attention de deux de mes boîtes mail sur Proximus. Il passe sur la boîte #1 et je le reçois dans Outlook; et est placé en spam sur la boîte #2 et est donc bloqué sur Proximus mail. Même origine, même IP, même nom de domaine, même contenu,..) donc 100% identique.
Alors?
D'où ma demande de gérer moi-même les spams. Si je décide de ne pas les bloquer, ce sera ma décision en cas de problème et donc je ne pourrai (pour une fois) rien reprocher à Proximus!
C'est vraiment pénible de devoir passer plusieurs fois par jour sur Proximus mail pour vérifier les boîtes. L'une est liée à une location de gîte, il est important de ne pas bloquer des demandes.
Qu'en pensez-vous?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je comprends bien votre demande mais comme je vous le disais hier, c'est malheureusement impossible d'enlever l'antispam, nous n'avons pas la possibilité de le faire.
Bonjour,

Je suis très souvent confronté au même problème. Je ne reçois que peu de courriers indésirables, mais vos filtres déplacent dans le courrier indésirable de nombreux courriers légitimes. Je souhaiterais moi aussi avoir la possibilité de configurer ma boite mail pour qu'aucun courrier ne sois jamais filtré.

J'ai bien compris que cette fonctionnalité n'était pas disponible pour l'instant mais cela ne justifie pas de ne pas la développer.

Certains utilisateurs ont la capacité d'assurer eux-mêmes leur propre sécurité, il est très frustrant de ne pas pouvoir le faire.

Hilpeppi

@jlomo: Je viens de créer une règle qui pourrait éventuellement contourner le problème

  • Condition: Sujet ne contient pas "Bavasakamacarpataparda"
  • Action: Déplacer vers le dossier INBOX
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Le filtre antispasm de Proximus a de nombreux « faux positifs » et je souhaite le désactiver afin de gérer moi-même les spams.

 

il est extrêmement choquant de constater qu’il n’est pas désactivable. d’autant que c’est une nouveauté.

 

si cela se confirme j’envisage une plainte au médiateur télécoms.

Bonjour,

@Philippe 16337: Je suis bien d’accord, il est déplorable qu’aucune option pour désactiver ce filtre ne soit disponible.  Cependant, la règle que j’ai décrite plus haut permet de contourner aisément le problème.  Je reçois tout mon courrier depuis que je l’ai activée.

 

Hilpeppi

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour la suggestion de”règle” mais cela ne fonctionne pas dans mon cas car je me repose sur le relay régulier de mes mails Skynet vers Gmail et cet export/import ne se fait que sur le folder principal “Inbox” de Proximus.

Les règles que je pourrais configurer dans gmail ne sauraient s’appliquer sur le folder “Junk” que Proximus a forcé d’introduire :(
Et il n’y a - sauf erreur - pas de possibilité de configurer de règles directement sur le webmail de Proximus.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et il n’y a - sauf erreur - pas de possibilité de configurer de règles directement sur le webmail de Proximus.

 


La suggestion de contournement était bonne car j’ai effectivement trouvé la possibilité bien cachée d’ajouter une règle.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_rules/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/fonctions-de-votre-boite-mail/configurer-des-regles-de-filtrage-e-mail.html

 

Merci et joyeux Noël

Commenter