Bonjour. J’ai depuis quelques mois un problème récurrent avec ma boîte mail @skynet.be que j’utilise depuis plus de 15 ans et qui est régulièrement bloquée pour de prétendus envois intempestifs de spams d’après vos programmes de détection.
Afin de débloquer la situation je dois donc obtenir à chaque fois le nouveau mot de passe puis le modifier via My Proximus et enfin mettre à jour les protocoles d’accès au serveur dans ma messagerie GMAIL et ce sur mon PC mais aussi sur mon smartphone et sur celui de mon épouse.
Je pense avoir suivi toutes les recommandations reçues de vos services pour éviter ce problème
- j’ai scanné les trois appareils avec ma version payante de Bitdefender Internet Security sans détecter aucun problème et je n’ai aucun indice qui me laisse penser qu’un des appareils est infecté ou que des spams ont effectivement été envoyés.
- je n’envoie jamais de courriels à des listes importantes de destinataires
- mes mots de passe sont forts et je les ai tous changés récemment
Je n’ai jusqu’à présent reçu de vos services que des informations standardisées souvent non relevantes ou même parfois erronées.
J’ai demandé sans succès s’il était possible à votre service technique d’utiliser des résultats détaillés de la détection spam pour cette boîte mail pour enfin pouvoir identifier plus précisément le problème mais votre opérateur au téléphone m’a dit que le test déclencheur était une blackbox.
J’avoue que je suis découragé et que je rêve que pour le prix élevé de l’abonnement payé à Proximus quelqu’un de compétent pourrait prendre en charge ce problème qui m’épuise à la longue. En vous remerciant d’avance.