Répondu

Braine-Le-Comte Fibre Optique


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
  • Etoile montante
  • 53 commentaires
Bonjour,
Nous venons de déménagé sur Braine-Le-Comte (Rue de Ronquières).
Lors de ce déménagement la vitesse de notre VDSL est passé de 100mbps à 30mbps.

C'est une rue récemment rénovée et nous avons la fibre qui arrive dans le garage prête a être utilisé.
Lors de l'installation au mois de mai et lors d'appel à Proximus je n'ai pas su avoir d'informations précises sur le planning pour que la fibre soit active.

Pourriez m'éclairer sur un délai plus précis que "Dans les 2 ans" ?

Merci de vos réponses
icon

Meilleure réponse par DanielV 19 May 2018, 22:10

Afficher l'original

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Kalima,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé via le lien ci-dessous ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Abdellah
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
C'est envoyé en MP. Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Par soucis de transparence : Voici la réponse :

"""""Kalima,

La Fibre peut être présente dans la zone mais il n'y a pas encore d'autorisation à être déployée.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de date.
Merci pour votre patience et compréhension.
Abdellah de l'équipe Proximus""""

Une demande de complément d'informations a était envoyée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Kalima,

Il y a bien sûr des demandes à faire au niveau de la commune. Mais si vous souhaitez, nous pouvons demander plus de précisions auprès de l'équipe concernée.

Abdellah
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oui j'aimerai bien s'il vous plait.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Votre réponse servira aussi à mes voisins qui sont en demande.
Bonjour,

Juste pour comprendre: si la fibre arrive déjà dans le garage, sur quoi la commune doit-elle encore donner son accord ? Je comprends quand il faut creuser ou poser de la fibre en facade, mais là elle est déjà posée ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oui elle est déjà posée.
Une réponse de l'équipe concerné chez Proximus serait la bienvenue, je suppose qu'il y a une adaptation à faire dans le sol de la rue au niveau de la borne.
Badge +4
Pour bien comprendre est-ce bien de la ftth dont vous parlez? pas de la fibre jusqu’à la borne?

parce qu'il y a un déséquilibre dans les questions/réponse donnée.

d'après les donné de la carte, il y a bien de la ftth proche de chez vous mais elle se trouve face a la rue du Nil.

donc vous devriez bénéficié de la vdsl et non de la fibre. ce qui correspondrait plus au propos reçut par AbdullahK
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour @tapedur @proximus,
Oui je parle bien de la "fibre in home" (ftth) qui arrive dans le garage. Je vous met deux photos comme preuve.
J'en avais discuté avec le technicien Proximus lors de l'activation. Et il ne savait pas me dire pourquoi il ne pouvait pas brancher la fibre, hormis un vague "ce sera dans les 2 ans".

@Tapedur : "parce qu'il y a un déséquilibre dans les questions/réponse donnée."
La situation est simple :
-J'ai une connexion VDSL via le câble en cuivre
-La fibre est dans mon garage
-Je demande un délai précis et une explication pour la non-utilisation de la fibre.

Proximus me répond qu'il faut "une autorisation" , je demande simplement de quelle autorisation il s'agit.
Ou est ce qu'il a une adaptation a faire au niveau des bornes dans la rue ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est la gaine pour passer la fibre , qui est installée directement dans les nouvelles constructions , en même temps que le câble. 😉

Voilà le boitier fibre. Cliquez ici


@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
D'accord.
Cela ne change rien à ma question. Un délai précis et une explication sur cette autorisation mystérieuse.
Je pense que ça change tout... La fibre n'arrive pas encore jusqu'à votre maison (la gaine est vide), et il faut donc creuser jusque devant chez vous pour l'y amener, ce qui nécessite bien sûr des autorisations.
Badge +4
@titi70 et euronamur 2 chose: 1) au vu de la 1ère photo; qu'est-ce qui sort exactement de ce tube avec le câble de tel et qui est attaché au câble?

la seconde, le boîtier n'arrive que plus tard. Si c'est la gaine qui sort pour la fibre, pourquoi serait-elle bouchée?, pourquoi a t'elle besoin d'être bouchée? en extérieur cela pourrait se comprendre, mais ici je n'en vois pas l'utilité.

il est bien possible, m^me si ce qui sort du tube me semble bien court que ce serait la fibre.

@kalima, pourriez-vous faire une photo vue du dessus de ce qui est attaché au câble et qui sort du tube?

A la suite de quoi, si les collaborateurs pouvait transmettre les photos au service concerné, cela nous intéressera tous d'avoir la réponse si c'est effectivement la fibre ou non.
Si c'est la gaine qui sort pour la fibre, pourquoi serait-elle bouchée?, pourquoi a t'elle besoin d'être bouchée? en extérieur cela pourrait se comprendre, mais ici je n'en vois pas l'utilité.

Parce que Proximus le demande:
Les extrémités du tuyau seront refermées hermétiquement par un bouchon amovible

https://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/decouvrir/demenager-ou-construire/vous-allez-construire.html

https://blog.bricozone.be/casanostra2015/files/2015/03/DSC_1408.jpg
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans toutes les nouvelles installations.

Badge +4
Parce que Proximus le demande ce n'est pas une réponse fondée.
Parce que Proximus le demande ce n'est pas une réponse fondée.

Elle fondée dans la mesure où Proximus le demande. Si tu veux savoir pourquoi Proximus le demande, alors appelle-les, mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre à la fin ??? 😡
Badge +4
Parce que Proximus le demande ce n'est pas une réponse fondée.

Elle fondée dans la mesure où Proximus le demande. Si tu veux savoir pourquoi Proximus le demande, alors appelle-les, mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre à la fin ??? 😡


si cette réponse te suffit tant mieux. ce n'est pas mon cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@titi70 : Peut-être jaloux qu'il ne soit pas le seul à être bouché ? 😁
Une gaine bouchée est simplement à l'abri des corps étrangers qui pourraient s'y introduire.
Mais il faut sûrement BAC+10 pour comprendre cette précaution élémentaire ! 🙄
Badge +4
pourrait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pourrait.

c’est l’hôpital qui se fout de la charité. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord.
Cela ne change rien à ma question. Un délai précis et une explication sur cette autorisation mystérieuse.


Bonsoir,

A lire : Décret « Impétrants », le point au 15 mars 2017

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pourrait.
c’est l’hôpital qui se fout de la charité. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

En même temps, je n'ai pas saisi le sens de sa réponse 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[edit] Par MP [/edit]

@+ Gilbert 😎

Commenter