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Bug decodeur v6



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116 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Merci pour la réponse,

 

Cela fait au moins 15 ans que j’agis de la sorte et je n’ai jamais eu de problème, subitement depuis la dernière mise à jour ça ne fonctionne plus ???

En lisant le post( 4 pages) vous aurez bien remarqué que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de ce type  mais c’est plus facile de dire “,n’éteignez pas pas les décodeurs “

 

Bref, contrairement à ce que je fais depuis 15 ans, je vais laisser le tout allumé parce qu’il n’y a pas d’autres solutions.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

@georges_017 n'hésitez pas à revenir si vous :-)

merci Sophie bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
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Je viens d’échanger votre décodeur.  Vous recevrez les informations par SMS quand il sera disponible au point UPS :). 

Niveau d'utilisateur 1

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Alors autant pour moi, Cela recommence depuis ce soir les redémarrages intempestif après avoir fait un reset hier :/

 

Bonjour Maguy,

Le décodeur se bloque comme ça sans raison particulière quand vous regardez simplement la TV ?  :)

Oui sans raison particulière tout a l' heure il a coupé quasiment toute les minutes pendant une dizaine de minute alors que je regardais une série sur AB3, j ai retenté un reset mais aucun succès :/

Niveau d'utilisateur 7
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Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Alors autant pour moi, Cela recommence depuis ce soir les redémarrages intempestif après avoir fait un reset hier :/

 

Bonjour Maguy,

Le décodeur se bloque comme ça sans raison particulière quand vous regardez simplement la TV ?  :)

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Alors autant pour moi, Cela recommence depuis ce soir les redémarrages intempestif après avoir fait un reset hier :/

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Sophie A

 

Merci pour votre avis mais arrêtez de prendre les gens pour des idiots, si vous estimez qu’après deux heures c’est normal que l’écran soit toujours figé sur Pickx alors je dirais que vous avez raison, je suis vraiment idiot !!!

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

Niveau d'utilisateur 7
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A mon avis, c’est le temps que la bbox redémarre, reprenne la connexion et que les décodeurs s’allument également ( ce qui peut prendre 10 bonnes minutes).

Il est toujours conseillé de laisser les décodeurs en veille la nuit afin que les mises à jours se fassent correctement.

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour Sophie A,

Après la sortie de veille, les décos fonctionnent normalement.

C’est après avoir coupé le courant des décodeurs et de la Bbox, en réalité tous les soirs, que les décodeurs restent bloqués sur Picks et que je dois les relancer via l’interrupteur à l’arrière.

Veille mode Eco ???

Voici ce qui est inscrit quand je vais dans paramètres..Système...Veille

Mode : Normal

Délai d’inactivité : désactivé

Délai d’avertissement : 15 min.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Daniel_0135,

C’est après la sortie de veille? Est-ce que vous le mettez en veille mode Eco?

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Je voudrais savoir si une solution a été trouvée.

Il y a 16 jours je signalais que chaque remise en route du décodeur v6  l’écran restait bloqué sur Pickx et que j’étais obligé de le relancer via l’interrupteur à l’arrière, parfois une fois parfois plusieurs fois.

J’ai toujours le même souci sur les deux décodeurs de la maison ?

Je coupe aussi la Bbox tous les soirs, pour ceux qui me diraient de relancer la Bbox !!

Où en est-on…..

Niveau d'utilisateur 7
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@georges_017 n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin:-)

Niveau d'utilisateur 1

Merci@harmonie,

Si il faut faire régulièrement des reset ou reboot, il va peut-être falloir changer le décodeur ou la bbox..

J’attends donc votre retour :)

bonsoir David w

le V6 est déja changer et la B_BOX fonctionne bien, pour le moment sais stable on verra si sa continue merci a vous bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour@magie_maguy,

Pourriez-vous faire un reset (pas un redémarrage) du décodeur et nous dire quoi svp ? Merci

 

Je viens de faire un reset et plus de redémarrage intempestif depuis plus d une heure, croisons les doigts pour ça dure 🤞 merci :)

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà Harmonie, c’est en ordre, il viendra Lundi entre 12h30 et 17h. :) 

 

Très bonne soirée à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
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Geoffrey

Si cela vous convient  lundi après-midi.

Merci de votre réponse et bonne soirée. De plus je suis testeur pour le V7 troisième phase . 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour harmonie,

Je pense en effet qu’il est temps d’envoyer un technicien pour vérifier tout ça.  Quand seriez-vous disponible ?  Je peux envoyer quelqu’un vendredi après-midi ou alors lundi matin ou après-midi.  :) 

Niveau d'utilisateur 7
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David W 

Merci de votre dévouement et bon retour . Attention au vent !

Niveau d'utilisateur 7
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@GeoffreyD va prendre le relais @harmonie car je termine mais je pense que c'est nécessaire. Un deuxième avis n'est de toutes façons pas du luxe :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
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David W ,

C’est a vous de juger mais pour votre info j’ai changé cette aznnée la b-box 3V+ et un V6 

Maintenant on passe peut être à coté de quelque chose . 

C’est vous le spécialiste et à vous de voir . 

Je ferai ce que vous suggérez . 

Merci d’avance de votre réponse . 

Niveau d'utilisateur 7
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Si ce sont des problèmes récurents @harmonie et que pas mal de choses ont été faites à distances sans vraiment avoir satisfaction, il serait peut-être bien maintenant d'envisager une visite d'un technicien.

Des problèmes qui disparaissent après une action ici ou chez vous puis qui reviennent régulièrement, pour moi il faut s’attaquer au matériel…

Qu’en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 7
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David W , 

Sauf les enregistrements cela date depuis 1 mois . 

Vincent M  m’avait suggéré de passer à la version 149 et il avait fait le nécessaire d’installer cette version 149 ; Il m’avait dit d’éteindre mon décodeur électriquement  et de le rallumer . Ce que j’ai fais mais cela n’a pas fonctionné. Après une semaine de patience j’ai eu la version 149 . Et mon problème de zapping et écran noir , ainsi que les micro coupures de son et image avaient disparus . 

Puis ce weekend j’ai voulu enregistrer les enfants de la télé et j’ai eu l’entèrement de Chirac ! Seulement le soir j’ai pu regarder mes enregistrements correctement mais j’avais toujours mes micro coupure de son et image toutes les 10 minutes après avoir fait pause et relancé sur BETV . Pour être complet j’ai l’abonnement pour retourner à l’arrière et revisionner mes enregistrements ou les émissions TV de certaines chaines . 

Merci d’avance de m’aider et je reste à votre disposition pour vous aider . 

Niveau d'utilisateur 7
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A tous,

Vous avez ce problème depuis quand exactement ?

Niveau d'utilisateur 7
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David W , Vincent M ,

Comme promis je vous donne des nouvelles . 

J’ai fais ce que vous m’avez suggéré malgré que je l’avais déjà fait plusieurs fois et je dois vous dire que j’ai été étonné du résultat . Mes problèmes semblent disparus mais en plus j’ai des améliorations suivantes ;

Une image plus chaude 

Plus de contraste 

Un meilleur relief de l’image , maintenant je ne sais pas pour combien de temps car j’ai déjà connu ce genre d’épisode et après plusieurs jours une dégradation de la qualité de Procimus TV .

Maintenant je répète j’ai déjà fais vos suggestions auparavant et sans résultats . 

Je conclus donc  qu’ avant de me suggérer cette opération vous avez inséré une modification  !

J ‘avais déjà fais une suggestion a vos services d’une rubrique qui pourrait être condultée par nous et que l’on puisse voir ce qui a été modifié . Chose approuvée par vos services et on m’avait même écrit que l’on me tiendrait au courant , mais jamais reçu de réponse . Il y a quand même un problème : Quand je regarde via NETFIX une émission en ultra HD , et puis que j’éteinds le décodeur une lampe bleue continue à bruler et je suis obligé d’éteindre le décodeur et le rallumer et cette lampe bleue est éteinte . Or j’aivais remarqué que du temps ou j’avais la chaine de test 996 , quand je regardais un test j’avais en plus des lampes bleues qui étaient allumées une lampe rouge . 

Voila mes conclusions , mais je rale que ce n’est pas très agréable de se faire passer pour un innocent alors que ce que vous m’avez suggéré je l’ai fais . 

Bonne journée à tous  et sans rancunes . 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @magie_maguy,

Pourriez-vous faire un reset (pas un redémarrage) du décodeur et nous dire quoi svp ? Merci

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