Question

Bug decodeur v6



Afficher le premier message

116 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Oui tout à fait @georges_017 ,
Le problème est remonté aux oreilles de mes collègues depuis plusieurs jours et personnellement, j'ai eu le problème aussi sur la version 148. J'ai donc pensé à faire la mise à jour vers la version 149 il y a de ça une semaine mais ça ne change strictement rien.
Solutions temporaires :
  • Aller changer de chaîne via le guide TV
  • Aller changer de chaîne en utilisant les flèches directionnelles du haut et du bas
Comme dis dans l'autre topic, je ne manquerai pas de vous informer dès que moi-même, j'aurai des informations 😉

bonsoir Vincent merci pour les infos moi sur la version 148 pas de problème sur la 149 problème moi personnellement je le laisse allumer tout le Temp comme sa sa va mais si je le mes en veille et que je le rallume la retour du problème vivement une solution une nouvelle version stable bonne soirée Vincent et encore merci Georges
Niveau d'utilisateur 1
le problème semble réglé pour le changement de chaîne je zap normalement pourvu que sa dur bonne soirée a tous
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je viens de le rebrancher et à première vue ça semble être en ordre.
croisons les doigts.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En ce qui me concerne , c'est la galère avec la dernière version du V 6 ; Au début cela fonctionnait , mais après une semaine , problèmes aux changements de chaîne . Solution , éteindre et allumer de nouveau le décodeur manuellement . Puis problèmes avec l'image et le son ( micro coupure image , son 3 minutes environ après le changement de chaines ) . Problème avec les enregistrements de BETV . Si je regarde un de mes enregistrements sur BETV ( pas autre chaines ) , et que je fais une pause et puis si je reprends l'enregistrement j'ai des coupures de son pendant 3 secondes environ . Et cela se fera jusque la fin de vision de l'enregistrement . Seule solution trouvée , arrêter la vision de l'enregistrement , reprendre depuis le début , faire défiler l'image et reprendre l'enregistrement au moment ou j'étais arrivé et surtout ne plus prendre la pause . Hier , nouveau problème , j'ai enregistré une émission en deux partie l'après midi . Le soir , je veux regarder, je vois bien les émissions , je démarre et j'"ai un reportage je l'enterrement de Jacques Chirac ( que je n'ai jamais enregistré ) . Pourtant il faisait bien marqué " les enfants de la télé " . J'ai essayé plusieurs tentatives et Chirac était toujours présent ! . Hier fin de soirée , je fais un nouveau test et miracle Chirac était enterré et j'avais mes enregistrements ( il faut bien en rire ! ) . Moi je trouve que cela fait beaucoup et je commence à déprimer ! Si cela continue comme cela , Quand je vais sur le forum , je remarque que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème . Je vous assure je suis découragé car plus on avance moins cela fonctionne . Pour rester complet , j'ai déjà fais des reset du modem et décodeur avec un cure dent mais cela ne sert à rien . Je vous assure il faut être tenace et obstiné pour ne pas abandonner . Plus le moral pour l'instant .
Bonne journée .
Niveau d'utilisateur 1

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Alors autant pour moi, Cela recommence depuis ce soir les redémarrages intempestif après avoir fait un reset hier :/

 

Bonjour Maguy,

Le décodeur se bloque comme ça sans raison particulière quand vous regardez simplement la TV ?  :)

Oui sans raison particulière tout a l' heure il a coupé quasiment toute les minutes pendant une dizaine de minute alors que je regardais une série sur AB3, j ai retenté un reset mais aucun succès :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Et si vous mettez le V6 à la place du V5 donc sur une autre télévision, est-ce que le problème persiste ? SI je comprends bien le décodeur freeze complètement, et ne répond plus à la télécommande ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens d’échanger votre décodeur.  Vous recevrez les informations par SMS quand il sera disponible au point UPS :). 

Niveau d'utilisateur 1

@georges_017 n'hésitez pas à revenir si vous :-)

merci Sophie bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Merci pour la réponse,

 

Cela fait au moins 15 ans que j’agis de la sorte et je n’ai jamais eu de problème, subitement depuis la dernière mise à jour ça ne fonctionne plus ???

En lisant le post( 4 pages) vous aurez bien remarqué que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de ce type  mais c’est plus facile de dire “,n’éteignez pas pas les décodeurs “

 

Bref, contrairement à ce que je fais depuis 15 ans, je vais laisser le tout allumé parce qu’il n’y a pas d’autres solutions.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui c’est ça. Pourtant tout fonctionnait nickel et pas eu de changement de TV ou autre.
C’est incompréhensible
Niveau d'utilisateur 1

Je viens d’échanger votre décodeur.  Vous recevrez les informations par SMS quand il sera disponible au point UPS 🙂

J' ai reçu un SMS effectivement il y a quelque jours mais lorsque je tape le numéro de suivis il me mets que le numéro n existe pas 🤷 et je ne sais pas où est le point UPS 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je me joins à vous pour m'ajouter à la liste car blocage de la télécommande je dois relancer ) chaque fois le v6
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
je me joins à vous pour m'ajouter à la liste car blocage de la télécommande je dois relancer ) chaque fois le v6
Je viens d'éditer la liste 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour le point UPS voir prés de chez vous. :wink:

Rechercher l'adresse d'un point relais en Belgique

Pour le suivi. :wink:

suivi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Telephonez au 080033800 code 4 intervention technique et ils vont vous donner le point UPS

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Pour le point UPS voir prés de chez vous. :wink:

Rechercher l'adresse d'un point relais en Belgique

Pour le suivi. :wink:

suivi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Pour le suivis c est bien comme cela qu il faut écrire 003247xxxxxxx?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @georges_017,

Avez-vous déjà tenté un restore du décodeur?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’en suis conscient Daniel que vous n’êtes pas le seul.  C’est pour celà que je vous propose la seule solution qui peut résoudre le problème immédiatement pour l’instant. :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'ai déjà entendu un problème similaire mais c'était un appareil raccordé à la télévision qui posait problème. Je me répete un peu, mais si vous inversez les deux décodeurs que vous possédez, le problème du V6 est donc toujours présent sur l'autre TV ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour harmonie,

 

Pourriez-vous faire un reset du décodeur svp ?

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

 

Et nous dire quoi ensuite ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pour GeoffreyD,

Cette fois on est bien d’accord, c’est la seule solution pour résoudre le problème actuellement...problème qui n’existait pas auparavant.

Alors quand Sophie A dit “ A mon avis c’est le temps que la Bbox redémarre...” c’est un peu fort de café !!!

Bon we à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour le point UPS voir prés de chez vous. :wink:

Rechercher l'adresse d'un point relais en Belgique

Pour le suivi. :wink:

suivi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Pour le suivis c est bien comme cela qu il faut écrire 003247xxxxxxx?

Bonjour,

Normalement oui c’est comme ça. :wink:

Voir avec un modérateur la raison que ça ne marche pas? Et quel point UPS il est arrivé? @Sophie A  ou@Isabelle. 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour@magie_maguy,

Je vois que votre colis arrivera au point d’enlèvement en date du 24/10 :slight_smile:. Je n’arrive pas non plus à tracker le colis sur Bpost mais je le vois au niveau de nos programmes.  

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Marre de proximus.. Quand est-ce que ce problème sera réglé?
On paie tous pour un service correct et on a un service de plus en plus médiocre!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Nous sommes toujours en train de travailler sur ce problème. Je vous conseille donc de ne pas mettre votre décodeur en veille pour le moment. Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément.

Commenter