Question

Bug decodeur v6


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, depuis une semaine et malgré changement du décodeur, des problèmes se posent.
je dois éteindre le décodeur à l’arriere et relancer tout.
impossible de zapper, aucune réponse des commandes et cela se produit malgré échange du décodeur. But du nouveau firmware ? Tout fonctionnait nickel avant.
que faire? Merci de m’aider à résoudre ce problème.
pour info j’ai un v5 et lui tout fonctionne nickel.

116 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
personnes pour m'aider???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Essayez une réinitialisation de la télécommande , si le décodeur a été changé et que c'est pareil, ou une réinitialisation du décodeur. 😉

Voir sur ces liens.

Réinitialiser votre télécommande

Réinitialiser votre décodeur

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tout à déjà été fait mais rien ne change.
que faire? Revenir au firmware précédent ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Et si vous mettez le V6 à la place du V5 donc sur une autre télévision, est-ce que le problème persiste ? SI je comprends bien le décodeur freeze complètement, et ne répond plus à la télécommande ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui c’est ça. Pourtant tout fonctionnait nickel et pas eu de changement de TV ou autre.
C’est incompréhensible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'ai déjà entendu un problème similaire mais c'était un appareil raccordé à la télévision qui posait problème. Je me répete un peu, mais si vous inversez les deux décodeurs que vous possédez, le problème du V6 est donc toujours présent sur l'autre TV ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
oui malheureusement.
Marre des mises à jour de proximus qui ne sont pas testées correctement.
chaque jour c'est la même chose il faut redemarrer...
Bonjour, J ai également le même problème depuis quelques jours. Mon décodeur V5 fonctionne sans problème. Le V6 quand a lui bloque également. J ai réinitialisé le modem le décodeur la telecommande mais au redémarrage suivant ça recommence. ! Très énervant ! Merci d avance à ceux qui pourrait apporter une solution avant que mon décodeur ne prenne son dernier envol...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour, J ai également le même problème depuis quelques jours. Mon décodeur V5 fonctionne sans problème. Le V6 quand a lui bloque également. J ai réinitialisé le modem le décodeur la telecommande mais au redémarrage suivant ça recommence. ! Très énervant ! Merci d avance à ceux qui pourrait apporter une solution avant que mon décodeur ne prenne son dernier envol...
Bonjour,

Il y a, de nouveau, de plus en plus de clients mécontents concernant le décodeur v6.
C'est lié à la version 149 du firmware? 🤔
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/disfonctionnement-decodeur-v6-52162#post658409
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut tout le monde,

Effectivement, personnellement, j'ai eu le problème aussi et je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour vers la version 149. J'avais déjà ce problème sur la version 148.
J'ai été bien me renseigner et le problème est connu est en cours d'étude.
@ady , j'ai un petit service à te demander 😉 Pourrais-tu rassembler toutes les personnes qui ont ce problème dans un seul commentaire dans ce topic comme ça je pourrais l'envoyer à mes collègues pour faire avancer les choses car c'est vrai que ce problème est bien ennuyant ...
Un tout grand merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @VincentM,

Voilà les utilisateurs que j'ai trouvé ayant ce problème:

  • CedricSJongers
  • alain_0107
  • guysncb
  • georges_017
  • jychabot
  • lolo 9536
  • Andre200
  • brunohampert
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je me joins à vous pour m'ajouter à la liste car blocage de la télécommande je dois relancer ) chaque fois le v6
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
je me joins à vous pour m'ajouter à la liste car blocage de la télécommande je dois relancer ) chaque fois le v6
Je viens d'éditer la liste 😉
Niveau d'utilisateur 1
Salut tout le monde,

Effectivement, personnellement, j'ai eu le problème aussi et je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour vers la version 149. J'avais déjà ce problème sur la version 148.
J'ai été bien me renseigner et le problème est connu est en cours d'étude.
@ady , j'ai un petit service à te demander 😉 Pourrais-tu rassembler toutes les personnes qui ont ce problème dans un seul commentaire dans ce topic comme ça je pourrais l'envoyer à mes collègues pour faire avancer les choses car c'est vrai que ce problème est bien ennuyant ...
Un tout grand merci !

bonsoir Vincent je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour au téléphone chez proximus il mon dit qu'il s'agit d'un problème Firmware et qu'il vont regarder et voir pour le modifier mais quand ? a voir bonne soirée Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui tout à fait @georges_017 ,
Le problème est remonté aux oreilles de mes collègues depuis plusieurs jours et personnellement, j'ai eu le problème aussi sur la version 148. J'ai donc pensé à faire la mise à jour vers la version 149 il y a de ça une semaine mais ça ne change strictement rien.
Solutions temporaires :
  • Aller changer de chaîne via le guide TV
  • Aller changer de chaîne en utilisant les flèches directionnelles du haut et du bas
Comme dis dans l'autre topic, je ne manquerai pas de vous informer dès que moi-même, j'aurai des informations 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui tout à fait @georges_017 ,
Le problème est remonté aux oreilles de mes collègues depuis plusieurs jours et personnellement, j'ai eu le problème aussi sur la version 148. J'ai donc pensé à faire la mise à jour vers la version 149 il y a de ça une semaine mais ça ne change strictement rien.
Solutions temporaires :
  • Aller changer de chaîne via le guide TV
  • Aller changer de chaîne en utilisant les flèches directionnelles du haut et du bas
Comme dis dans l'autre topic, je ne manquerai pas de vous informer dès que moi-même, j'aurai des informations 😉


Moi j ai eu la version 149 ce matin, et depuis (est ce un hasard?) le guide tv ne fonctionne pas très bien. Pour aujourd'hui et demain ok, mais a partir du vendredi il est vide

EDIT : j ai redémarrer le décodeur et c est (pour le moment) de retour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
De mon côté, je viens de tester sur un décodeur v6 avec la version 149 @MFiévet96 et le TV guide est en ordre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
De mon côté, je viens de tester sur un décodeur v6 avec la version 149 @MFiévet96 et le TV guide est en ordre 😉

J'ai changé mon avis, depuis le re démarrage ca refonctionne (A suivre)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ady , j'ai oublié de vous remercier pour le service rendu 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@ady , j'ai oublié de vous remercier pour le service rendu 😉
@VincentM, avec plaisir 😉
Badge
Bonjour @VincentM,

Voilà les utilisateurs que j'ai trouvé ayant ce problème:

  • CedricSJongers
  • alain_0107
  • guysncb
  • georges_017
  • jychabot
  • lolo 9536
  • Andre200
Badge
V6 se fige à l'allumage plus de zapping possible, Info ne fonctionne plus, plus d'accès au guide, parfois écran noir,
oblige de couper le courant et le remettre.
pour faire avancer le problème, suite contact avec Proximus, ça vient de chez eux, ils cherchent.

Ps. c'est un nouveau V6 reçu hier, même problèmes
Niveau d'utilisateur 1
Oui tout à fait @georges_017 ,
Le problème est remonté aux oreilles de mes collègues depuis plusieurs jours et personnellement, j'ai eu le problème aussi sur la version 148. J'ai donc pensé à faire la mise à jour vers la version 149 il y a de ça une semaine mais ça ne change strictement rien.
Solutions temporaires :
  • Aller changer de chaîne via le guide TV
  • Aller changer de chaîne en utilisant les flèches directionnelles du haut et du bas
Comme dis dans l'autre topic, je ne manquerai pas de vous informer dès que moi-même, j'aurai des informations 😉

bonsoir Vincent merci pour les infos moi sur la version 148 pas de problème sur la 149 problème moi personnellement je le laisse allumer tout le Temp comme sa sa va mais si je le mes en veille et que je le rallume la retour du problème vivement une solution une nouvelle version stable bonne soirée Vincent et encore merci Georges
Badge
En attendant, j'alimente le décodeur en début de journée et je le laisse allumé et il fonctionne normalement. Donc j'en déduis que le problème survient après une extinction et allumage sans coupure de courant sur le décodeur.
Badge
Actuellement (20/09), le problème n'existe plus chez moi.
Depuis +/- 2 ou 3 jours, ça va beaucoup mieux.
Je suis évidement toujours avec la version 149.

Commenter