Question

Bug decodeur v6


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, depuis une semaine et malgré changement du décodeur, des problèmes se posent.
je dois éteindre le décodeur à l’arriere et relancer tout.
impossible de zapper, aucune réponse des commandes et cela se produit malgré échange du décodeur. But du nouveau firmware ? Tout fonctionnait nickel avant.
que faire? Merci de m’aider à résoudre ce problème.
pour info j’ai un v5 et lui tout fonctionne nickel.

116 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut tout le monde,

Effectivement, personnellement, j'ai eu le problème aussi et je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour vers la version 149. J'avais déjà ce problème sur la version 148.
J'ai été bien me renseigner et le problème est connu est en cours d'étude.
@ady , j'ai un petit service à te demander 😉 Pourrais-tu rassembler toutes les personnes qui ont ce problème dans un seul commentaire dans ce topic comme ça je pourrais l'envoyer à mes collègues pour faire avancer les choses car c'est vrai que ce problème est bien ennuyant ...
Un tout grand merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @VincentM,

Voilà les utilisateurs que j'ai trouvé ayant ce problème:

  • CedricSJongers
  • alain_0107
  • guysncb
  • georges_017
  • jychabot
  • lolo 9536
  • Andre200
  • brunohampert
Niveau d'utilisateur 1

J' ai contacté quelqu un via le Tchat ce matin et effectivement il y avait un soucis informatique par rapport au premier sms

 

Ici tout est rentré dans l ordre j ai reçu un e mail avec la procédure a suivre et expliquant les étapes ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui tout à fait @georges_017 ,
Le problème est remonté aux oreilles de mes collègues depuis plusieurs jours et personnellement, j'ai eu le problème aussi sur la version 148. J'ai donc pensé à faire la mise à jour vers la version 149 il y a de ça une semaine mais ça ne change strictement rien.
Solutions temporaires :
  • Aller changer de chaîne via le guide TV
  • Aller changer de chaîne en utilisant les flèches directionnelles du haut et du bas
Comme dis dans l'autre topic, je ne manquerai pas de vous informer dès que moi-même, j'aurai des informations 😉
Badge
Actuellement (20/09), le problème n'existe plus chez moi.
Depuis +/- 2 ou 3 jours, ça va beaucoup mieux.
Je suis évidement toujours avec la version 149.
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour@magie_maguy,

Pourriez-vous faire un reset (pas un redémarrage) du décodeur et nous dire quoi svp ? Merci

 

Je viens de faire un reset et plus de redémarrage intempestif depuis plus d une heure, croisons les doigts pour ça dure 🤞 merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'espère aussi 😉

Bonjour @VincentM,

Voilà les utilisateurs que j'ai trouvé ayant ce problème:

  • CedricSJongers
  • alain_0107
  • guysncb
  • georges_017
  • jychabot
  • lolo 9536
  • Andre200

Bonsoir, je me joins également à vous, j'ai le même soucis depuis quelques jours.
J'ai redémarré plusieurs fois mon modem, plusieurs fois mon decodeur (aujourd'hui deja 3 fois)... ça commence vraiment à bien faire, avec ce que l'on paie on est en mesure d'exiger beaucoup mieux comme service.
Je pense de plus en plus à aller voir chez VOO.
J'espere avoir tres rapidement une solution plutôt qu'une énième explication.
Niveau d'utilisateur 1
bonsoir a tous toujours pas de solution pour le V6 ? je suppose que non il va falloir encore combien de temps ? j'aurait une réponse ou pas sur se forum ? bien a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le problème est actuellement toujours en cours de résolution. Si vous avez ce souci à l'allumage du V6, il suffit de redémarrer le décodeur et attendre 3 minutes pour que tout redevienne fonctionnel. Tant que ce problème persiste, vous pouvez également éviter de mettre le décodeur en veille.
@brunohampert je rajoute votre numéro à la liste des utilisateurs impactés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W ,

Je viens de faire un reset du décodeur . Je ne sais pas encore vous dire si tout fonctionne car je dois le voir à l’usage . 

Mais ce que je peux vous dire ,c’est qu’hier j’ avais déjà fait la même manoeuvre et également la semaine passée . De toute façon je vous tiendrai au courant de l’évolution du problème . 

Bonne journée à vous . 

Badge
En attendant, j'alimente le décodeur en début de journée et je le laisse allumé et il fonctionne normalement. Donc j'en déduis que le problème survient après une extinction et allumage sans coupure de courant sur le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
De mon côté, je viens de tester sur un décodeur v6 avec la version 149 @MFiévet96 et le TV guide est en ordre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est noté 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @georges_017 ,
En effet, nous avons identifié le souci la semaine dernière et apporté un Fix.
Le souci V6 est maintenant résolu.
Merci pour votre confirmation.
Badge
V6 se fige à l'allumage plus de zapping possible, Info ne fonctionne plus, plus d'accès au guide, parfois écran noir,
oblige de couper le courant et le remettre.
pour faire avancer le problème, suite contact avec Proximus, ça vient de chez eux, ils cherchent.

Ps. c'est un nouveau V6 reçu hier, même problèmes
Badge
Ce mercredi 02/10 le problème semble réglé. Plus aucun problème chez moi.
Badge
Bonsoir,
Ddepuis hier il'me semble qu'il déconne moins je croise les doigts !
Toujours rien de mieux, c'est un vrai bordel.
Je suis tenu par mon abonnement gsm jusqu'au 30 janvier 2020...
Le 1 février je suis chez VOO.
Ce n'est pas réglé du tout, ca beug toujours autant avec les deux decodeurs différents ( même le dernier modèle)
Pas certain que ca fonctionne mieux chez VOO mais au moins ce sera moins cher.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @harmonie, l’envoi d’un technicien était donc bien nécessaire !

Je suis content que le problème ait été résolu, je remercie aussi le technicien et au passage j’ai retiré son nom pour des raisons de vie privée…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour le retour@harmonie, l’envoi d’un technicien était donc bien nécessaire !

Je suis content que le problème ait été résolu, je remercie aussi le technicien et au passage j’ai retiré son nom pour des raisons de vie privée…

 

Je vois toujours son nom Prénom si jamais

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W 

Merci de votre dévouement et bon retour . Attention au vent !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
  1.  que le technicien xxxxxxxxx en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

@David W 

Le nom du technicien est toujours visible…

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W ,

Le technicien est passé chez moi et il a constaté ce qui suit :

  1. Le V 6 était défectueux et remplacé .
  2.  Au répartiteur la prise téléphone / proximus TV était également défectueuse .
  3. Un connecteur du câble venant du modem au décodeur était défectueux et il l’a remplaçé . Je tiens à signaler que le technicien en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

 

Commenter