Répondu

Bug numérotation des chaînes décodeur v6


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Navré de commencer un autre sujet sur le même thème.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Merci

icon

Meilleure réponse par Emilie 55 18 June 2019, 18:16

Afficher l'original

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.

Merci Emilie 55, ça montre que je ne suis pas le seul qui rencontre ce souci.
Il y a un autre MS HD sur 50.

By the way, j'avais déjà eu ce souci bieeeeen avant la renumérotation. C'est ce qui m'a fait dire que j'allais remettre la liste par défaut et puis basta.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.

Merci Emilie 55, ça montre que je ne suis pas le seul qui rencontre ce souci.
Il y a un autre MS HD sur 50.

By the way, j'avais déjà eu ce souci bieeeeen avant la renumérotation. C'est ce qui m'a fait dire que j'allais remettre la liste par défaut et puis basta.

Voilà encore une preuve que c'est quelque chose d'ancien. Même si ça n'arrive pas toujours et chez tout le monde.

On a besoin d'un bon nouveau firmware, car je suppose que ce n'est pas délibéré, ce chaos.
@ady: pour l'instant les chaines fantômes ont disparu aussi bien du guide tv que du menu de la numérotation des chaines chez moi. Pourvu que ça dure. Croisons les doigts. 🤞🏼
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci, Emilie 55, pour la bonne nouvelle !

Je confirme que chez moi aussi tout à coup la liste des chaînes et identique, dans le guide tv et dans le menu "numérotation des chaînes".

Il n'y a plus de doublons, plus de chaînes intercalées 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout fonctionne correctement maintenant, même après avoir redémarré le décodeur via le bouton arrière on/off 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pareil de mon coté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
L'aviez-vous remarqué ? Moi, je viens de le voir à l'instant sur mon décodeur : le guide TV ainsi que la "numérotation des chaînes" dans les paramètres du décodeur ne sont plus encombrés des chaînes auxquelles on n'est pas abonné... et ça, c'est une bonne chose ! 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady,
Je viens de pousser le firmware B138 qui règle le souci.
Par contre, il n'est pas joignable.
Pourriez-vous effectuer un reset de votre décodeur afin de recevoir ce nouveau frimware.
(Je suis navré pour le délai de réponse)

Bonjour @roijaune,
afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client?
Dès que c'est fait, n'héistez pas à nous tenir au courant.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,
Je viens de pousser le firmware B138 qui règle le souci.
Par contre, il n'est pas joignable.
Pourriez-vous effectuer un reset de votre décodeur afin de recevoir ce nouveau frimware.
(Je suis navré pour le délai de réponse)

Bonjour @roijaune,
afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client?
Dès que c'est fait, n'héistez pas à nous tenir au courant.
Merci

Bonjour EtienneL,

Désolé, je viens de vous répondre sur l'autre topic.

Tout va bien, j'ai installé facilement le nouveau firmware B148. Mais, chez moi tout allait bien, même si j'ai eu quelques soucis à un moment donné. Je l'ai dit dans le post d'il y a 6 jours.

Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady,

Désolé pour cette incompréhension qui n'a manifestement pas eu de conséquence 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour ady,
Je viens de pousser le firmware B138 qui règle le souci.
Y a-t-il un nouveau firmware pour le V5compact ? Si oui, ce devrait être lequel ? Car la dénomination serait différente du firmware du V6.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,,
Sur le V5, le souci ne devrait pas être présent.
Par contre, si vous êtes sur la région Bruxelloise, vous pouvez appuyer sur le bouton vert de la télécommande et choisir la verion néerlandophone ou la version francophone pour la réorganisation des chaînes.
Bonjour, je ne sais plus avoir les chaînes dobbit tv, et crime district
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Nad1210 ,

Est-ce que le problème est toujours présent ? Avez-vous de nouveau les chaînes manquantes ?
bonsoir, non toujours pas 😏 problème avec les chaînes 82 et 87 (dobbit tv et crime district )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Nad1210 ,

Avez-vous déjà fait un reset de votre décodeur ?

Commenter