Répondu

choisir un cable ethernet pour étage ?


Badge
Bonjour
Voici ma question vu que je suis nul en informatique 😞 je voudrais acheter un cable de 20 m pour avoir internet dans la salle de jeux (grenier) qui est au 2 em étage de ma maison .
Les plafond ne sont pas béton mais en agloméré! j aimerai faire passer un cable le souci est quelle cable choisir cat6 cat6A cat 7 cablage filaire ou uni filaire blinder pas blinder 😖?? j ai une B-box3v+ ! je suis perdue😬
icon

Meilleure réponse par sally021 19 August 2019, 14:36

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Une alternative serait d'installer des cpl (via les prises électriques), ce qui permettrait de ne pas faire de trous dans les plafonds.
et du cpl, un petit câble ethernet (ou le wifi) jusqu'au pc.
c'est, en tout cas, comme ça que j'ai fait et ça marche très bien.
Une alternative serait d'installer des cpl (via les prises électriques), ce qui permettrait de ne pas faire de trous dans les plafonds.
et du cpl, un petit câble ethernet (ou le wifi) jusqu'au pc.
c'est, en tout cas, comme ça que j'ai fait et ça marche très bien.

Le CPL est une solution de remplacement (et que ne marche pas très bien chez beaucoup de monde) à éviter si l'on peut placer simplement un câble ethernet... Et en plus c'est beaucoup moins cher.

Du Cat6 est largement suffisant.
Badge
Merci ☺️ les cpl je peux les brancher directement au 2em étage sur la prise de mon grenier ? ou je dois en brancher d'étage en étage ? les cpl son en wifi alors ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci ☺️ les cpl je peux les brancher directement au 2em étage sur la prise de mon grenier ? ou je dois en brancher d'étage en étage ? les cpl son en wifi alors ?


ça fonctionne sur toutes les prises de ton habitation.
Certains sont wifi, d'autres pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
sinon, pour répondre à votre question, le cat5A supporte le gigabit et suffit déjà largement pour nos applications domestiques encore pour pas mal d'années.
Pour ceux qui sont blindés (FTP et SFTP), d'expérience, il sont prévu plus pour des milieux industriels parasités mais il faut connecter les 2 extrémités à la terre sinon ça peut faire antenne ... et amener des parasites.

Jean-Luc
Badge
Bonjour,
sinon, pour répondre à votre question, le cat5A supporte le gigabit et suffit déjà largement pour nos applications domestiques encore pour pas mal d'années.
Pour ceux qui sont blindés (FTP et SFTP), d'expérience, il sont prévu plus pour des milieux industriels parasités mais il faut connecter les 2 extrémités à la terre sinon ça peut faire antenne ... et amener des parasites.

Jean-Luc

me voila plus savante ! merci 🙂

Commenter