Question

Clé usb vodafone


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
j'ai reçu une clé USB Vodafone.J'en ignore le fonctionnement !
On me dit qu'elle me permet de me connecter à internet en l'absence de connexion wifi ?
On me dit aussi que si je suis titulaire d'un compte proximus, la micro carte sim banxafe est gratuite ?
Et enfin, je suis sous Linux, et elle ne semble pas reconnue...
Merci d'avance ...

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Michel_0200,
La clé Vodaphone permet effectivement de se connecter sur internet.
Mais 2 conditions :
1. Il faut une carte sim permettant l'accès à des DATA (3G ou 4G) et je ne pense pas qu' une carte bansafe permette une connexion gratuite (d'ailleurs, en faisant des recherches, BANSAFE est un moyen de recharger un carte prépayée....). Auparavant, chez PROXIMUS, si on avait un abonnement type Internet MAXI, on pouvait recevoir une carte permettant d'avoir 2GB de data par mois (et ce gratuitement)... mais ils ont supprimé cette carte dans leurs nouvelles formules style tuttimus ou familus... Et en plus, si on a une telle carte et que l'on passer sur une de leur nouvelle formule, cette carte ne sera plus activée (voir d'autres posts sur le forum à ce sujet).
2. Pour faire fonctionner la clé VODAPHONE (avec une carte sim insérée), il faut installer une application. Sous Windows (ou Mac), on peut la trouver sous https://www.vodafone.com/content/index/what/devices/vmb.html mais j'ignore ce qu'il en est pour UNIX
Attention : en carte prépayée (style PAY AND GO Proximus), le coût d'utilisation internet est TRES TRES TRES élevé (0,50 € par MB et on arrive vite à 100 MB = 50 € !!!).

Commenter