Répondu

Code erreur SPC_4


Bonjour,
Je suis cliente depuis plus d'un ans chez Proximus et depuis une semaine environ j'ai des problemes pour visualiser mes enregistrements. Il me met toujours le code erreur SPC_4 lorsque je veux regarder mes enregistrements. Pouvez vous m'aider ? Merci
icon

Meilleure réponse par Tapedur 29 January 2018, 22:06

Afficher l'original

29 commentaires

Badge +4
c'est un problème de connexion aux serveur. il va falloir attendre le passage d'un collaborateur technique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Missjuju13,

Pouvez-vous essayer à nouveau ?
C'est retabli. Merci beaucoup
Le probleme est de nouveau present ... impossible de regarder mes enregistrements...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Missjuju13,

Avez-vous la même erreur que la dernière fois ?
Oui exactement la meme erreur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Missjuju13,

J'ai corrigé, pouvez-vous vérifier ?

Ca ne devrait plus se reproduire.
J’ai le même problème . Est-ce que vous me peut aider?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Catarina,

Pourriez-vous effectuer un redémarrage de votre modem et de votre décodeur via l'interrupteur situé à l'arrière et refaire un test svp ?
PatriceS, I have received a call from Proxilus support team. We have done all we could, but still no solution.
Your experts are studying the case and will call me back tonight. I hope they find a solution. I will keep you informed. Thank you. Sorry my french is not so advanced to explain all this.
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour PBourlard,

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de ligne ou de client via ce lien afin de faire une analyse svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance, David
Bonjour,

J'ai contacté le forum et ce problème est résolu mais une analyse est en cours pour d'autres soucis techniques.

Merci
Moi aussi j'ai le problème depuis que j'ai le nouveau décodeur. Pour certains enregistrements (pas tous), je reçois ce message d'erreur, je ne comprends pas pourquoi ça marche avec certains enregistrements et pas d'autres ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rubensg,

Pourriez-vous nous dire avec quels enregistrements vous rencontrez un problème et quel est exactement le message d'erreur que vous recevez ?

Merci d'avance, David
Bonjour David, malheureusement je les ai effacés, n'arrivant pas à les lire ... la prochaine fois je les conserverai. Mais je me souviens que c'était surtout avec Arte, et une des chaînes françaises. Je me suis demandé si ce n'était pas parce que j'avais refusé, dans mes paramètres, l'option "choisir la HD" (ou qqch comme ça) ... Option que j'ai rétablie. Donc si ça arrive encore, je reprendrai contact. Je ne sais plus le message exact, mais ça disait qqch comme "impossible de regarder un programme qui ne figure pas dans les chaînes en option" ... Désolée mais je ne peux pas vous informer plus dans l'immédiat. Belle journée à vous !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Rubensg

Pas de soucis, N'hésitez pas a revenir vers nous dès que le soucis se représente ;)

Aurélien
Bonjour Aurélien, depuis que j'ai rétabli l'option "préférer la HD" (ou qqch comme ça) dans mes paramètres, je n'ai plus eu de problème : je pense que l'explication est que je ne pouvais regarder les enregistrements de chaînes uniquement HD (comme Arte) ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rubensg,

Ah effectivement ça semble être la cause du problème !

Dommage pour ceux que vous avez supprimés mais si vous vous souvenez de ces 3 informations : Nom exact du programme, date exacte + heure approximative ainsi que la chaine, et si le programme a moins de 60 jour, nous pouvons vous en remettre quelques-uns.

Il suffit de nous dire quoi :)

Bien à vous, David
C'est gentil, mais là vous m'en demandez trop ... je sais qu'il y avait M.A.S.H. sur Arte, il restait environ 21 jours, mais date et heure ??? Ce n'est pas grave, j'ai assez d'enregistrements à regarder. Par contre, si d'autres personnes devaient avoir le problème, signalez peut-être à vos collègues que la cause du problème pourrait être ce paramètre, et de vérifier auprès des clients .... Bon week-end !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Rubensg,

J'ai bien pris connaissance de votre dernier petit message et n'hésiterai pas à signaler le problème si d'autres clients se plaignent de la même chose. Merci pour votre conseil.

Bonne journée à vous !

Vincent
Bonjour,
J'ai le même problème avec mes enregistrements, impossible de les lire, même ceux du jour.
J'ai découvert le problème il y a quelques jours.
J'ai redémarré le modem, le décodeur, etc.. Rien n'a changé..
Avez-vous une solution?
Merci
Nathalie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Nath,

Je pense que vous avez un souci avec les enregistrements des chaines en HD, je constate que suite à un souci début du mois, le profil de votre ligne était descendu à une trop faible vitesse. J'ai effectué une correction et votre ligne est de nouveau sur sa vitesse normal. Pourriez-vous refaire un test svp ? (Il faudra peut-être faire un petit redémarrage de votre décodeur via l’interrupteur à l’arrière)
Patrice
Bonjour Patrice!

Merci beaucoup! Ça fonctionne!
On allait m'envoyer un technicien car au téléphone on m'a dit qu'on ne pouvait pas régler ça a distance..

Un tout grand merci!
Bonne journée !

Nath

Bonjour Nath,

Je pense que vous avez un souci avec les enregistrements des chaines en HD, je constate que suite à un souci début du mois, le profil de votre ligne était descendu à une trop faible vitesse. J'ai effectué une correction et votre ligne est de nouveau sur sa vitesse normal. Pourriez-vous refaire un test svp ? (Il faudra peut-être faire un petit redémarrage de votre décodeur via l’interrupteur à l’arrière)
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nath Houston,

Merci pour votre retour. Je constate une intervention pour samedi 26/01 entre 8h00 et 12h00. Doit-on l'annuler? Merci. Etienne

Commenter