Question

Commandé et payé le 20/12/2018 jamais reçu, refus de remboursement de la part de Proximus


Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet j'ai commandé et payé un Iphone Xs le 20/12/2018, et je ne l'ai jamais reçu. Proximus refuse de renvoyer l'article ou de le rembourser.
J'ai entamé plusieurs démarches et voici ce que dit la loi:
(extrait d'un mail reçu)
"
Nous attirons déjà votre attention sur le fait que lorsqu’il s’agit d’un envoi par correspondance (contrat de vente à distance) non parvenu, la loi du 21 décembre 2013 portant insertion du titre VI « Pratiques du marché et protection du consommateur » dans le Code de droit économique mentionne diverses obligations à charge du vendeur. L’article 61 de la loi stipule que « L’envoi de biens et de titres représentatifs de services se fait toujours aux risques de celui avec lequel le consommateur a contracté ».
Lorsque l’expéditeur est une entreprise, elle est tenue de rembourser le prix d’achat et les frais de port au destinataire ou de lui envoyer un second colis constituant sa commande.
"
Donc proximus se met dans l'illégalité la plus totale en refusant de me renvoyer ce que j'ai payé ou de me rembourser. Je pensais que ça pourrait aider plusieurs d'entre vous qui êtes dans le même cas que moi. Il ne faut pas se laisser faire. Dans un pays de droits David peut obtenir gain de cause face à Goliath. Les lois sont là pour nous guider et pour nous protéger. Faites en bon usage.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour SpyT. ,
Je remarque qu'un dossier de plainte a déjà été ouvert à ce sujet. Je viens de demander à la personne en charge de ce dernier de reprendre contact avec vous dès que possible.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Patrice
Bonjour Patrice,

Je crois qu’a ce stade il est indécent d’attendre plus de patience et plus de comprehension de ma part. Il serait plus approprié de m’envoyer mon colis ou de me rembourser comme le dit la loi.

34 jours sans honorer votre part du contrat, 34 jours que mon argent est sur le compte de Proximus et je n’ai rien reçu. Rien est fait, c’est du vol.

Commenter