Répondu

Commande Smartphone + abonnement PAS encore reçue


Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider efficacement pour ma commande ?
- 23/04/2018 commande faite sur le site proximus / livraison prévue pour le 27/04/2018
- Reçu un courrier postal le 25/04/2018 confirmant ma commande et la date de livraison.
- Reçu différents sms + mail du livreur confirmant la date de livraison pour le 27/04/2018.
- Le 27/04/2018 : ... Personne n'est venu livrer ...
- J'ai appelé le soir-même, le lendemain et quelques jours encore après le service client et le transporteur : Ils m'ont tous renvoyé chacun l'un vers l'autre : "on a pas reçu le produit de Proximus" / "il faut contacter le transporteur, il a bien votre commande" ...
Je suis aussi passée au magasin de ma ville, qui ne sait pas m'aider ...

- A ce jour : 11/05/2018 : Je n'ai TOUJOURS PAS de nouvelles !

Y-a-t-il donc quelqu'un qui peut m'aider ?
Ma commande : R4WEBSHOP001115612
(votre référence : WLC_GEN_1/432283106/4
Site de tracking DYNALOGIC : il est toujours indiqué que mon colis est à livrer en date du 27/04/2018 ...

J'espère que j'aurai des nouvelles rapidement.
D'avance merci.
icon

Meilleure réponse par JeremyM 14 May 2018, 09:18

Afficher l'original

38 commentaires

Merci @Adriano,
je refuse le remboursement, j'aimerais à la place que vous m'envoyez le même smartphone mais en couleur bleu. Celui là semble encore de stock.
J'aimerais également vu les désagréments causés et le fait d'avoir manquer le smartphone désiré à cause d'évènements pour lesquels je ne suis pas responsable, que proximus fasse un petit geste commercial.
En attendant impatiemment de vos nouvelles.
Bonne journée
Bonjour,
Après une semaine d'attente, de réclamations auprès de Proximus et de Bpost, je suis complètement désespérée et j'écris ici dans l'espoir que quelqu'un fasse enfin son boulot correctement.
Un colis comprenant un smartphone était censé m'être livré vendredi passé le 06/09/2019.
Ayant détecté une anomalie au niveau du suivi, je décide de contacter BPOST qui me dit que suite à une erreur d'aiguillage, le colis est bloqué au bureau de BXL ville alors qu'il devait arrivé à Anderlecht. Ils m'ont conseillé de contacter Proximus car c'est Proximus qui a conclu un contrat avec BPOST.
Chose que j'ai déjà fait 3 fois et où on m'avait assuré que le nécessaire avait été fait. Mais voilà qu'aujourd'hui après avoir une fois de plus introduit une plainte chez bpost, j'apprends que Proximus n'est jamais entré en contact avec BPOST !! L'opérateur de Bpost m'a clairement dit que si on attendait que le colis se débloque tout seul, ca pouvait encore prendre pas mal de temps !
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider et de faire avancer la situation ?
Numéro de commande : R000000***********
Merci !!
Bonjour,

Désolée d'insister, mais vu l'urgence de la chose, quelqu'un pourrait-il traiter ma demande?
Je me demandais également s'il était possible de mettre le smartphone à disposition dans une boutique proximus pour éviter une autre perte via Bpost?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Par mesure de sécurité, il est préferable de ne pas communiquer publiquement d'info personnelle (Numéro de téléphone, numéro de commande, etc)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Caterina ,
Je viens de modifier votre message et de retirer la référence de votre commande.
J'ai également transféré votre dossier en interne afin de voir comment débloquer cette commande. Elle a de fait l'air d'être toujours au centre de tri ( visible sur le tracker de Bpost).
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour KiVH,

Je vous présente mes sincères excuses pour le délai tardif de ma réponse.

Après vérification je vous confirme avoir retrouvé votre commande effectuée par le biais de notre site web, celle- ci a rencontrée une attente de vérification auprès du service concerné.

Je vous confirme avoir ouvert un ticket technique afin de rapidement finaliser votre commande et effectuer sa livraison.

Merci d'avance pour votre patience et compréhension.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour,
D'avance merci pour votre suivi.
Je reviens vers vous si je n'ai pas de nouvelles dans les prochains jours.
Cordialement
KilVH
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Me semble qu'elle cause bien de soucis à beaucoup de gens, cette boîte DYNALOGIC (plusieurs plaintes sur ce forum : commande de GSM via le webshop Proximus qui tarde à arriver, idem concernant la TV "cadeau" pour un nouvel abonné mais non livrée après x temps, etc...).

Bref, ça ne me donne pas envie d'acheter quoi que ce soit sur le webshop Proximus si c'est pour avoir de tels problèmes de délais de livraison avec DYNALOGIC... pourquoi Proximus ne passe-t-il pas directement par les services de BPOST ? Proximus a pourtant travaillé avec BPOST quand plusieurs dizaines de milliers de décos V5 compacts - environ 400.000 je crois - ont été envoyés gratuitement aux abonnés en remplacement de déco de première génération.
Bonjour ! Avez-vous des nouvelles informations quant à la livraison du smartphone? Cela commence à devenir vraiment long. C'est bien dommage qu'une livraison prenne autant de temps et se fasse dans une incompréhension totale! Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Caterina ,
Je viens d'avoir des infos concernant votre commande.
Il y a manifestement eu un souci lors de la livraison. Nous allons donc vous envoyer un nouveau Smartphone.
Pour ce faire, il va cependant falloir remplir une déclaration de non réception de votre colis.
Je vous envoie ce document via ma boite mail professionnelle, merci de m'y répondre au plus vite 🙂
Et non dans ce cas présent,Dynalogic affirme n'avoir rien reçu de Proximus,il est donc logique que la livraison n'ai pas pu se faire....mais le tout est de savoir pourquoi,et je doute qu'on le sache un jour.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Talia VH,

Je suis sincèrement désolé au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Afin de vous aider puis- je avoir par le biais du lien suivant le numéro de la commande concernée s'il vous plait ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour. Mon message concernait le message ci-dessus,donc voici à nouveau le numéro de commande R4WEBSHOP001115612
Bien à vous.
Bonjour,
A ce jour pas de nouvelles ni de votre part, ni de Dynalogic pour une éventuelle date de livraison ...
Malgré cela, la modification sur le type d'abonnement est bien effective et je vais donc payer une facture avec un supplément de 49,99 € début juin pour un pack comprenant SMARTPHONE + ABONNEMENT. Sauf que je n'ai pas le smartphone commandé ...
Mais que la facture sera bien payée puisque c'est par domiciliation auprès de ma banque ...
SVP une solution efficace et satisfaisante à me proposer ????
En vous remerciant d'avance pour votre attention.
KilVH
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Talia Vh, sauf erreur de ma part, le numéro de commande semble erroné. Jean-Claude
Bonjour,
Quelqu'un pour répondre à ma question?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
KilVH,

Je vous invite à compléter le formulaire suivant afin que de plus amples informations puissent vous être communiquées par l'équipe en charge des commandes: https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_my_online_order/particuliers/produits/r-orphans/forms/macommendeenligne.html

Merci d'avance

L'équipe Proximuss
Bonjour ! Non,il n'y a pas d'erreur,c'est bien le numéro de commande indiqué sur la lettre de confirmation reçue par courrier....
Bonjour VincentO
C'est fait.
J'ai également envoyé par contact mail, des preuves des confirmations que j'ai reçues concernant cette commande.
Et la blague du jour : j'ai reçu un mail me demandant si j'étais satisfaite de mon nouvel achat ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Talia VH,

J'ai retrouvé la commande. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me communiquer les coordonnées complètes du titulaire de la commande en privé en suivant ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour RathoreM,
J'ai mis mes coordonnées sur le lien que vous avez indiqué.
Bonjour @Patrice W. ,
Merci pour votre message.
Un opérateur de Bpost m'a dit que la date butoir pour une réaction du service business de Bpost était au 17/09 (hier).
Je suppose que, le statut du colis n'ayant pas changé, celui-ci est officiellement considéré comme perdu?
Est il possible de demander à vos collègues de m'envoyer un nouveau smartphone encore cette semaine?
En réalité, je ne sais pas trop ce qu'on attend exactement pour reconnaître que ce colis est perdu (depuis le 05/09/2019, ca fait maintenant 2 semaines).
Il faut vraiment être super optimiste pour croire encore qu'on va le retrouver 😅
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @Caterina,
Je constate que le suivi vous a été fait depuis lors.
Bonjour Sophie,
De quel suivi parlez vous ? Je suis toujours dans l'attente de mon smartphone.
Personne ne m'explique ce qu'il se passe. Pourquoi vous me dites que vous êtes en rupture de stock alors que ce n'est pas vrai ?
Bonjour,
Après avoir envoyé ma déclaration de non réception jeudi passé, je ne sais toujours pas quand je recevrais mon smartphone.
J'ai appelé le service client pour apprendre que mon dossier n'avait pas bougé.
Pourriez vous me dire ce qu'il vous manque pour faire le nécessaire?

Commenter