Répondu

Comment augmenter la durée de rétention de mes mails


Bonjour,

Je souhaite pouvoir consulter les anciens mails de ma mailbox Proximus.
Je me connecte donc sur ma Webmail via le site de Proximus mais je constate que la durée de rétention de ces mails semble être de maximum 1 mois.

Supposant que ce sont les clients de mail que j'utilise qui suppriment automatiquement les mails sur le serveur (outlook 365, mail sur iPhone, Webmail sur le site de Proximus), j'ai passé en revue tous les paramètres sans trouver l'endroit.

Est-il possible de changer cette durée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Alain.
icon

Meilleure réponse par philippe99 6 October 2019, 14:35

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour AlainP,

Il n'y a pas de durée sur le webmail et il n'est pas possible d'en définir une.
Bonjour David W,

Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bjr
Vu la réponse précédente et le fait que vous dites que ce sont peut-être vos clients email qui les suppriment, cela veut dire qu'ils sont configurés en mode POP3 (= aspirer les emails et les supprimer du serveur).
L'autre mode, IMAP , vous permet de voir/lire vos emails sur n'importe quel client, sans les effacer du serveur, sauf si vous le demandez explicitement.

C'est le mode standard de la plupart des fournisseurs d'emails, qu'ils soient "big brother" comme Gmail ou Yahoo, ou sécurisés comme Protonmail ou Tutanota.

Il est d'ailleurs recommandé d'avoir son service d'email indépendant de son fournisseur d'accès, au cas où ou le dit fournisseur viendrait à disparaitre.

Phil
Bonjour Philippe99,

En réanalysant mes comptes d'accès, j'ai constaté qu'un accès se faisait en POP3 en plus d'un accès IMAP.
En me replongeant dans le paramétrage de l'accès, j'ai constaté qu'un des paramètres demandait au serveur de supprimer les mails après 14jours.
Case décochée, problème à priori résolu.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Alain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci @AlainP pour votre retour.
Ravi que tout soit en ordre pour vous.

Commenter