Question

Comment empêcher une désinstallation


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,
Ma question est, comment empêcher que mon proximus soit résilier.
Je m’explique.

J’aimerais savoir comment empêcher une désinstallation.
J’ai fais une demande chez Scarlett (malheureusement) avant même l’installation ,la communication est simplement horrible.
Pas moyen d’avoir de rendez-vous, ils changent les rendez-vous sans nous avertir etc…
J’ai demandé à ce qu’ils annulent ma demande d’abonnement et qu’ils m’envoient une confirmation par mail mais rien.
J’ai peur qu’ils se pointent pour l’installation alors qu’on ne sera de toutes façons pas là.


Merci


15 commentaires

Bonjour @fulano ,

Malheureusement, nous n‘avons pas la possibilité d’empêcher une résiliation demandée par un autre opérateur. Il faut vraiment que vous contactiez votre opérateur et que lui signifiez que vous renoncez à votre demande chez lui.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Catherine,
Ce que j’ai fait au plus vite mais comme dit plus haut, service clientèle épouvantable et surtout, j’ai demandé une confirmation par écrit (mail) ils m’ont dit que cela se faisait automatiquement et que je recevrai au plus vite;
Cela fait 3 jours et toujours pas de mail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir,
Ma question est, comment empêcher que mon proximus soit résilier.
Je m’explique.

J’aimerais savoir comment empêcher une désinstallation.
J’ai fais une demande chez Scarlett (malheureusement) avant même l’installation ,la communication est simplement horrible.
Pas moyen d’avoir de rendez-vous, ils changent les rendez-vous sans nous avertir etc…
J’ai demandé à ce qu’ils annulent ma demande d’abonnement et qu’ils m’envoient une confirmation par mail mais rien.
J’ai peur qu’ils se pointent pour l’installation alors qu’on ne sera de toutes façons pas là.


Merci

comme quoi l'herbes n'est pas plus verte ailleurs 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

EN même temps, pour avoir travaillé dans un call center en Belgique.
Tous les call center sont à l’étranger, et c’est là que le problème se pose. (je suis étranger donc pas de racisme dans mes propos)
Tous les clients qui avaient une relation avec le service basé à Rabat râlaient du mauvais service, de la mauvaise prose en main de leur problème et surtout du manque de respect.
Donc, concernant le call center, l’herbe est aussi peu verte partout vu qu’ils sont tous là-bas maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fulano ,
Je vous invite à compléter votre profil privé avec vos coordonnées afin de voir ce qu’il serait possible de faire avec ce portage de numéro.
Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Patrice,  j’y penserai.
En attendant, j’ai enfin eu un courrier postal me disant qu’ils avaient annuler mon installation.

Merci ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

bonjour @fulano , est-ce que tout est en ordre ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, en ordre côté scarlet, ils ont envoyé un courrier postal confirmant l’annulation de l’installation.
Par contre, j’ai demandé à enlever la télé car je trouve proximus assez cher.
J’espère qu’ils vont en tenir compte.
Je l’ai fait via le formulaire en ligne et j’ai reçu une confirmation de ma demande via mail.
Je ne garderai que l’internet...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@fulano Tout est bien en ordre, il n’y a plus que l’abonnement internet actif. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

tout en ordre, tout en ordre…
Faut le dire vite.
Je suis allé hier porter la télécommande et la box chez proximus et je demande ce que j’ai alors comme produit.
Il me dit qu’on m’a mis l’internet basic, on me l’a changé sans me consulter.
Comme ça, parce qu’un avait envie de changer sans mon avis.
Une chance que j’y suis allé et surtout que j’ai demandé.
Le gars en boutique m’a modifié l’internet en “illimité” comme il était avant qu’un zigoto ait envie de le changer….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fulano,

 

Il n’était, en fait, pas possible de conserver le type d’abonnement Internet qui faisait partie de votre pack parce que celui-ci n’est pas vendu en abonnement seul.

La personne qui a enregistré votre demande a donc probablement pensé que vous préfériez opter pour l’Internet le moins cher (soit le Start à 27,50€/mois) plutôt que le Maxi à 49,9€/mois mais il est clair que cette question aurait dû vous être posée afin de savoir quelle formule vous souhaitiez obtenir….:thinking:  

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question ! Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bizarrement depuis que j’ai appelé pour voir si on pouvait me faire une ristourne à laquelle on m’a répondu que d’autres personnes n’en n’ont jamais eue en 20 ans alors pourquoi moi j’en aurait.
J’ai travaillé dans un call center “Telenet” et jamais je n’aurais osé dire des choses pareil à un client.
Maintenant, il est vrai que les call center sont délocalisés et la politesse n’est peut-être pas de mise à Rabat?  Car j’ai dit que si c’était comme ça, je quittait proximus, elle m’a dit ok, vous pouvez partir.
Vraiment très commercial les nouveaux call center, ils vont vous faire gagner plein de clients.

Enfin…. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fulano ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Il est clair que ce genre de réponse ne reflète pas les valeurs de Proximus...
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
Je vous assure que l’image que vous dégagez est celle-là maintenant.
De plus…. ils ont décidé de m’envoyer un nouveau modem (pourquoi? je l’ignore, alors que le mien fonctionne bien)
Ils l’ont livré avec l’adresse de mon voisin, donc chez lui qui est chez VOO. (il me l’a amené plus tard)
Et je reçois une lettre disant que si je ne restitue pas l’ancien, j’ai une facture de 149 euros.
Proximus a décidé de m’emm…. parce que j’ai demandé un geste commercial que je n’ai pas eu ?
Sérieux là?
Franchement, cela fait un peu beaucoup, vous avez décidé de faire toutes les erreurs juste chez moi?
Désolé mais vos excuses ne suffiront pas.
Je vais donc devoir aller à la poste (qui n’ouvre que certains jours) et faire les démarches pour vous renvoyer le modem.
Je n’ai que ça à faire?
C’est le pompon .
Je pense sérieusement aller à la concurrence car vos contact center sont nuls et archi nuls, je suppose que ce sont les mêmes que pour scarlet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fulano 
Je viens d’analyser votre dossier et je ne comprends pas non plus pourquoi on a procédé à un échange de décodeur, à fortiori si il fonctionnait bien. Désolé pour ces désagréments.
Pour ce qui est du courrier que vous avez reçu vous demandant de ramener l’ancien, il s’agit d’un courrier automatique. Je vous assure que l’on ne s’acharne pas sur vous.
Enfin, concernant votre demande de ristourne, je remarque que vous bénéficiez depuis le 01 décembre d’une ristourne de 5€ pour une période de 6 mois. Elle est présente dans votre facture du 07/12.
Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter