Répondu

Comment retirer un intrus de ma connexion WIFI


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
Je regarde ce matin sur mon réseau et je vois un Motorola connecté.
Comment bloquer ces intrus depuis la box?
Si c'est bien là qu'il faut bloquer.
Merci pour votre aide

Au plaisir de vous lire 😉
icon

Meilleure réponse par euronamur 19 May 2019, 13:16

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir sur ce lien. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/mot-de-passe-de-votre-modem.html

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci, j'avais trouvé entre temps comment me connecter.
Si je comprend bien, il faut juste changer le mot de passe?
Il faudra alors changer le mot de passe de tous mes appareils connecté.
N'y-a-t-il pas moyen de bloquer purement et simplement une adresse MAC pour nreplus qu'il se reconnecte?
Car il apparaît sur le réseau, donc, je ne sais pas s'il est sur le réseau wifi ou autre réseau de la maison.
Comment le savoir?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ok, trouvé sur Blocage MAC
Merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour ,

Juste une précision, le blocage par adresse MAC n'est vraiment pas sécurisé. Sur tous les modems/routeurs en général. Si la personne à votre mot de passe WIFI, il est vivement conseillé de prendre quelques minutes et changer le mot de passe.
Le Mac spoofing est une technique permettant de modifier son adresse Mac de façon logicielle afin de se faire passer pour une autre machine. Le filtrage par adresse Mac n’est donc pas un vrai principe de sécurité

Avec un bon mot de passe (compliqué) , un filtrage mac, il y a moins de risque quand meme mais le risque zéro n'existe pas 😔

Il y a aussi la possibilité de ne pas difuser le SSID mais là aussi on sait quand meme trouver le reseau wifi avec les " bon outils"

Peut-etre pas le meilleur article mais ça peut aider certain
https://www.leblogduhacker.fr/securiser-son-reseau-wifi-en-5-points/

Commenter