Répondu

Comment se connecter à Internet sur ma tablette (Androïd) avec "smart wi-fi"?


  • Etoile montante
  • 18 commentaires
Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à Internet sur ma tablette avec smart wi-fi.. Sur mon smartphone, pas de problème.
Un message "problème d'authentification" apparaît à chaque tentative. Faut-il configurer? Et comment?
Merci
icon

Meilleure réponse par papa1966 29 July 2019, 22:07

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Avez-vous installé l'application myproximus sur votre tablette ou essayez-vous de vous connecter manuellement avec login et mot de passe Proximus wifi ?
Merci, GeoffreyD..
Je n'ai pas installé l'application myproximus sur la tablette.. il faut être connnecté internet pour cela, je suppose et c'est justement ce que je ne sais pas faire..
Je détecte Proximus Smart Wi-Fi quand j'active le wi-fi et en cliquant dessus, j'essaie de me connecter. Je complète Identité et mot de passe...Mais problème d'authentification!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourquoi ne pas vous connecter sur votre Wifi privé pour la télécharger ? 🙂 Pour une configuration manuelle sur android voici ma configuration :

Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini ou Ne pas valider
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte Proximus Wifi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
attention que le mot de passe DOIT avoir 8 caractères, ni plus, ni moins !

Jean-Luc
Merci à vous 🙂
Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant, ça fonctionne sans rien faire d'autre que ce que je faisais jusque là (identité et mot de passe)... mystère!!
Merci encore
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait merci pour votre retour @berleg
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Sur mon smartphone Samsung J5 2017 (avec une carte PAY and GO), j'avais (et j'ai toujours) accès à Smartwifi. J'ai la dernière version de My Proximus (version 4.16.3 du 16 juillet 2019) et j'ai un problème pour installer Proximus Public WIFI; si je vais dans Produits, Apps, je vois bien 'Proximus Public Wi-Fi(2)'.
Mais en sélectionnant 'Proximus Public Wi-Fi' je reçois un message 'Choississez un abonnement mobile chez Proximus et passez automatiquement de la 3g/4g au wi-fi gratuit avec Proximus Public Wi-Fi.'
Dans le bas de l'écran en dessous de la mention 'Configurez Proximus Public Wi-Fi sur votre appareil', je visualise (en gris clair - donc non sélectionnable) 'Internet Maxi' et MobileInternet-Laptop/tablet'.

Sur ma tablette (sans aucune carte SIM), j'ai pu installer sans aucun problème Proximus Public Wifi après mise à jour de My proximus (version 4.16.3).

Une idée du pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon smartphone ?

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Avec Pay and Go vous n'êtes pas assez dépendant de Proximus...
Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
J'ai vu un autre post sur le forum de Proximus , le problème viendrait du fait que mon smartphone a 2 cartes SIM (une pay and go et une Carrefour). En désactivant (temporairement) la carte sim Carrefour l'accès est possible. Donc ce n'est pas une question de dépendance à proximus, c'est plutôt un blocage de la part de proximus si on n'est pas 100 % chez eux !
Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Merci à GeoffreyD
Ça fonctionne 👍👍👍
Niveau d'utilisateur 1
Solution wifi fonctionnelle pour éviter ce blocage de l'app :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-se-connecter-a-internet-sur-ma-tablette-android-avec-smart-wi-fi-51637

Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Cher wbnoel,
Voici la meilleure solution que GeoffreyD a proposé et qui fonctionne.
Il faut désinstaller l'app My Proximus.
une fois l'app désinstallée, il faut aller dans les paramètres du smartphone (pas besoin de désactiver les cartes sim), ensuite dans WiFi et choisir Proximus Public WiFi. Choisir se connecter et entrer les données telles que décrites ci-dessous. Je l'ai fait et ça marche sans l'app My Proximus.

Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini ou Ne pas valider
Login : VotreLogin@proximuswifi.be
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte Proximus Wifi..

Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir papa1966,
Merci pour ces informations mais je ne sais pas tester ces paramètres car je ne vois pas (encore) Proximus Public Wifi dans les réseaux disponibles. D'autres post signale cet état de fait : Proximus fait des mises à jour par vague... et il faudra attendre avant que cela soit disponible sur ma BBOX3.
Cependant, mes smartphones et tablette sont configuré pour accepter Proximus Public WiFi.
Si j'ai un problème plus tard , j'essaierais alors les paramètres indiqués ci-dessus.
Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir wbnoel,
J'ai encore Proximus Smart WiFi qui s'affiche dans mes connections WiFi.
la configuration reste la même pour Proximus Smart wifi
Cordialement
erreur mot de passe ou le temps a expiré , la ligne descend puis s'arrete
moi c'est ma tablette : erreur mot de passe ( juste ) ou alors le temps est dépassé, je recommence et j'ai pareil alors j'en ai marre et j'éteins ma tablette , j'ai mes jeux et je ne sais plus jouer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Danielle,

Les paramètres comme expliqués ci-dessus sont bien correct pour votre tablette ?

Commenter